TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Recrutez-vous Vos Graphistes ?
brisecous
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 13h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Tout est dans le titre ; en galère pour trouver un graphiste ou plutôt pour en trouver un sérieux (des graphistes j'en ai trouvé 5 ou 6 mais aucun qui m'ait fait le moindre graphisme ^^), je cherche vos astuces ou solutions pour recruter vos graphistes/designers pour des projets bénévoles et non commerciaux (donc non rémunérés je précise).

Y a-t-il des adresses à connaître, des astuces pour intéresser la personne et donc faciliter le contact, des solutions que je ne connaîtrais pas dans ce domaine ?

En vous remerciant !


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 13h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


De notre côté on a deux graphistes. La première c'est ma copine donc elle est dans la team anim depuis le départ. La seconde on l'a aussi depuis le départ, on avait passé une annonce pour le poste sur un forum d'un jeu auquel nous jouions. Elle faisait parti de notre clan.
Donc en fait, je dois dire qu'on a pas vraiment cherché, pas longtemps, et qu'on a pas eu de soucis de ce côté là. Mais c'est vrai qu'en règle générale, il y en a pas mal qui semble intéressés sur les forums de jeux mais qui ne vont pas plus loin que la prise de contact (ça nous est arrivé aussi).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 14h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Est-ce que tu as essayé les forums d'assistance graphique ? Par exemple, j'ai vu que le forum Gimp Attitude comportait une section consacré aux demandes de collaboration graphique ("Petites annonces").

Sinon, je ne peux pas te faire part de mon expérience personnelle, car je ne me suis pas retrouvée dans ce genre de situation.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 14h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Moi ça allait plus loin que la prise de contact, la personne s'engageait à le faire, le design. Puis plus de nouvelles, malgré les relances gentilles. Black-out. Ou alors la personne se désengage après 15 jours pour diverses raisons. Et tu te retrouves comme un con, chaque fois plus déprimé après chaque ratage, parce que ça fait 4 mois que ton codeur super sympa attend le design pour continuer à coder, et que t'as bien peur qu'il ait fini par se lasser... Et que tu sais accessoirement quelle galère ça va être d'en retrouver un.

Enfin bref stoppons la 3615 Mavie. Oui Natth j'ai essayé maintes fois les forums de graphismes. Soit les membres sont incompétents (parfois autant que moi, pour dire), soit leur compétence ne leur permet pas de sortir des forumactifs et de réaliser ce que je recherche (un design "liquide", répétable horizontalement et verticalement). Soit et c'est la plupart des cas, les graphistes sont overbookés ou ne répondent pas. J'en ai testé un paquet... Le seul forum qui a accepté de prendre ma commande pour le précédent design a d'ailleurs mis le design sur Hitskin (pour ceux qui connaissent pas, c'est une plate-forme pour Forumactif où n'importe qui peut venir prendre le design qu'il veut, un immense libre-service de designs quoi). Mais j'irai voir sur le forum Gimp Attitude, je te remercie.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 14h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Si tu cherches un design pour un forum, il serait peut-être utile d'aller voir les sites liés au développement des forums (phpBB, SMF...). Je ne connais que celui de phpBB, mais j'ai remarqué que leur section "Graphisme" était particulièrement bien développée.

Maintenant, si tu cherches un design pour un forum "fait main", il est possible que cela ne suffise pas (sans compter que tu y as peut-être déjà pensé).
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 17h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Merci Natth. J'ai posté sur Gimp-Attitude, on verra bien !

Plus que pour un forum fait main c'est pour le site en fait que je cherche un design ^^ ; le forum utilisera normalement le même design que le site. Mais toutes les spécifications techniques des images sont dans le cahier des charges, donc ça ne devrait pas poser problème.

Merci pour vos suggestions. J'espère que ça portera ses fruits, et en attendant un résultat n'hésitez pas à me confier d'autres astuces, on sait jamais !


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
harilinn
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 20h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


c'est faux et moi alors^^.Certes ça ne correspondait pas tout à fait à tes attentes mais j'ai fait quelquechose^^.

Ce message a été modifié par harilinn le Lundi 11 Janvier 2010 à 20h53
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 20h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (harilinn @ Lundi 11 Janvier 2010 à 19h53)
c'est faux et moi alors^^.Certes ça ne correspondait pas tout à fait à tes attentes mais j'ai fait quelquechose^^.

Oui c'est vrai ^^

Je ne te comptais pas dans le nombre Harilinn, je te rassure wink.gif ; le problème c'est que tu m'as créé un truc trop vite sans me prévenir avant et que du coup tu avais mal compris certaines spécifications techniques. Le cadre répétable était pas mal même si le reste ne correspondait pas. Puis j'avais finalement trouvé un graphiste à peu près au même moment et comme tu m'avais dit que tu étais très pris, je n'avais pas voulu te prendre plus de temps.

Ben tu vois, le graphiste qui devait me faire le design après toi a disparu. Ca doit faire le 4ème ^^

Mais bon on s'écarte du sujet là !

Ce message a été modifié par brisecous le Lundi 11 Janvier 2010 à 21h01


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 15h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Ou alors on fait des trucs soi même photoshop imageready c'est pas aussi dur qu'on le pense tu as d'ailleur quelques tutos sur le site du zéro très bien expliqués.
Ou voit avec des anciens joueurs ou membres s'ils sont disposés à te faire un truc (via concours ça marche en général).

Tous ceux qui font des projets qui tiennent la route se connaissent en général et sont bon amis d'où le fait que ça tienne la route, ils savent exactement ce qu'ils veulent...

Donc moralité quand on veut faire des trucs qui demande l'aide de plusieurs personnes il faut bien connaître ces personnes, sinon tu dois apprendre par toi même les rudiments.
PMEmail Poster
Top
'Christa
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 15h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Brisecous a un sens de l'esthétique à peu près inexistant whistling.gif

Mais c'est vrai qu'avoir de bons amis aide aussi XD De préférence disponibles, aussi.


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Vis
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 18h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Je vais répondre en me plaçant de l'autre côté de la barrière...

Si vous cherchez un graphiste, proposez lui un projet solide, intéressant et ambitieux. Présentez lui une équipe motivé et performante. Un planning, des informations claires et précises sur vos besoins, les délais, les contraintes : Un projets sans contrainte, c'est généralement du vent. Si vous voulez qu'il participe à votre projet, il va falloir le convaincre et lui donner des raisons de le faire car il fait déjà certainement du graphisme pour travailler... Alors le faire sur son temps libre, il faut vraiment qu'il soit motivé.

Proposez lui un jeu qui fonctionne d'ailleurs...

Les choses à ne pas faire :
- Chercher un graphiste pour un forum... Il y en a des milliers, c'est chiant et ça ne lui apportera (en règle général) rien.
- Présentez un site bancale.
- Présentez lui un jeu sans ambitions ni évolutions.

A faire :
- Cherchez un graphiste parmis vos joueurs... Rien de tel pour motiver quelqu'un que de lui permettre de participer à un projet qui marque déjà son quotidien.
- Montrer lui un planning.
- Soyez clairs et précis sur vos besoins.
- Faites en sorte d'avoir un site fonctionnant déjà avant d'en contacter un.
- Soyez pros, si votre équipe est bancales, pourquoi vous rejoindrais il ?
- Flattez son égo, ça fait toujours plaisir ;)

Notes :
- Attention aux amateurs, ça change de voix, ça se lasse du graphisme, ça estime mal le temps de travail et a du mal à juger son boulot.
- Attention aux pros : Ils sont bons, rapides mais travail à côté pour de l'argent... Si le boulot deviens prenant, bye bye... D'autant qu'ils on une vie et cela commence à être chargé.
- Attention aux étudiants : Ils on beaucoup de temps libre mais peuvent vous lâcher... Ils restent néanmoins votre meilleur cible car généralement très motivés.
( Et oui, j'ai englobé tout le monde :)

Ce message a été modifié par Vis le Mardi 12 Janvier 2010 à 18h22


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kadus
Ecrit le : Jeudi 14 Janvier 2010 à 18h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Salut,
Si tu veux un graphiste pour le site, je peux te conseiller le forum-toshop. C'est une communauté d'utilisateurs de photoshop et il y a un espace requête de design. Je ne pense pas qu'ils refuseront.

PMEmail Poster
Top
Olivier62
Ecrit le : Mardi 03 Mai 2011 à 17h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonjour,
je te conseille d'aller faire un tour sur le siteduzero.
Il y a une section réservé au recrutement pour les projets wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll