TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [php+sql] Gestion Des Tours
Samitch
Ecrit le : Vendredi 24 Août 2012 à 15h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Bonjour à tous !

Suite à mon thread theorique voilà l'aspect technique.

Le contaxte est celui d'un jeu en php en tour par tour. Les passages de tours sont fixes et identiques pour tout le monde, c'est à dire lundi soir, jeudi soir et samedi soir.

Comme vous le constatez, pour pouvoir tenir en une semaine, un des tours doit comporter trois jours, et là est mon problème.

Le jeu se décompose en "instances" elles même découpées en un nombre donné d'"évennements" (généralement 3) qui concernent plusieurs joueurs. Si vous voulez, un tour représente la résolution de tous les évennements simultanés et une instance équivaut à une semaine en temps réel.
Je partais sur l'idée de définir la fin de chaque évennement (qui dure donc un tour) dans sa ligne de ma table.


Ce qui au final est idiot, autant sauvegarder une seul date à laquelle se réfère tous les évennements simultanés. Mais comment créer cette table ? Je suis sûr qu'il existe un moyen moins fastidieux que de complêter ma petite table "à la main", en gardant à l'esprit le charactère non régulier des passages de tours (T1 = 2jours, T2 = 3j, T3 = 2j, T4 = 2, T5=3j, etc...)

Un (peu) d'aide serait (beaucoup) bienvenue.

Merci d'avance et désolé si je ne suis pas clair.
PMEmail Poster
Top
Muni'Mura
Ecrit le : Vendredi 24 Août 2012 à 22h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour.

Pourquoi ne pas incorporer lancer ton PHP tous les jours et mettre une commande du type :

CODE
if(date('N')*1!=1 && date('N')*1!=4 && date('N')*1!=6) // Si nous ne sommes ni Lundi, ni Jeudi, ni Samedi.
   {exit;} // Quitter.
PMEmail Poster
Top
Samitch
Ecrit le : Samedi 25 Août 2012 à 11h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Merci de ton aide Muni'Mura, mais je viens de penser à une autre solution. Je créer bien une table séparée qui contient toutes les dates de changement de tours mais sans que je la préremplisse.

L'éxécution d'un évennement provoquant la création de celui qui le suit directement, cet évennement créé fera appel à la table des dates. Si la date du prochain tour n'est pas encore créée, ce sera simplement : si le jour est un lundi +3 jours, sinon +2 jours.

Voilà, et vous risquez de me revoir si ça foire wink.gif

PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll