TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cherche Forum Role Play / écriture, J'étudie tout ce qu'on me propose
Murthos
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 18h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


QUOTE (Lothdeorn @ Jeudi 18 Février 2010 à 16h27)

Une en-tête courte : Alors, étant donné qu'en deux coup de molettes ont est en bas, je considère, qu'elle est courte, vu qu'on voit les trois quart du forum avec.

J'ai bien peur que tu aies oublié de vérifier ta résolution d'écran... Ça bouffe la moitié du mien en 1280...

Le problème d'en tête des forums existe depuis l'apparition massive des forums et il n'a encore jamais été possible de modifier cette mode whistling.gif

EDIT : Ton image fait 300px de haut, ma résolution 800px ...

Ce message a été modifié par Murthos le Jeudi 18 Février 2010 à 18h05
PMEmail Poster
Top
Lothdeorn
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 18h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Ouais, j'ai testé en 1280. Vu que c'est moi qui a bricolé le CSS et que dans le doute j'ai était écouter les conseils de gens qui ont l'habitude des sites webs. Bon.. j'avoue que ca fait grand en 1280 mais bon, en une moitié de molette, on ne la voit plus et on a la vue sur tout le forum. C'est pas mal non?

http://landesperdues.free.fr/images/banniere/Arythea.jpg*

Après, je peux aussi la réduire. C'est dans mes capacités. laugh.gif

Edit : Ouais, yen a qui font 800 px de haut et sur beaucoup de forum. Le problème de la bannière est un faux problème. Mais bon, 300 px, c'est trop. sweatdrop.gif

Bah, cette mode c'est un peu la vitrine du forum, faute d'un site web rattaché. Je vais te donner pour exemple l'excellent site des chapitres d'estel (Lord of the ring online) ou la bannière est pas vraiment petite mais c'est pas pour ca qu'elle est désagréable pour la souris ou l'utilisateur.

http://chapitres-estel.org/forums/index.phpa

Ma bannière est pas bien plus grande que la leur et pourtant, c'est sympa. Après je suis pas graphiste, je bricole avec mes petites mains innocentes. Bref, j'espère que le contenu plaira à cette personne. Sinon, c'est pas grave, ya pas mort d'Hommes.

EDIT +++ ! : Voila, modifié! C'mieux non ? whistling.gif

Ce message a été modifié par Lothdeorn le Jeudi 18 Février 2010 à 20h13


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Enneas
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 21h00
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Je me permet au passage de répondre à Alcynia ainsi qu'aux messages qui suivent, même s'il s'agirait plus d'un débat que d'une réponse à la recherche initiale.

QUOTE
Pour moi Valhon adopte davantage la présentation d'un site que d'un forum, où il est de toute évidence assez courant de "scroller". J'aime bien, mais ce n'était pas ce que j'ai recherché dans mon design


On va dire que je fais le sofiste mais il y a un vrai problème sur la façon d'appréhender la création de jeu. Valhon n'est ni un site, ni un forum, c'est un jeu. Et je pense que c'est le problème de beaucoup de jeu par forum que de se considérer comme des forums et non comme des jeux à part entière.

il y a une sorte de confusion entre l'outil et la création. C'est un peu comme confondre son pinceau et sa toile. Les forumactifs and co ne sont pas responsables en soi de la production de jpf en série qui se ressemblent. Le problème est que les créateurs les considèrent comme des jeux clef-en-main.

Alors le problème ce n'est pas la bannière qui fait 600 ou 300 de haut, le problème c'est que cette "mode" n'as pas été remise en question pour réfléchir sur l'intérêt pour le jeu ou pour le joueur.

Je connais cela je suis passé par là (voici l'une des premières bannières de Valhon pour témoignage ) Je pense juste qu'il faut penser non pas en terme de forum ou de site mais en terme de jeu et de jouabilité.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Alcynia
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 21h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Quand je parlais de "site" le terme était impropre, bien sûr que chacun est libre d'agencer son jeu comme il le souhaite, et que les forums "gratuits" n'offrent pas toujours une marge de manoeuvre infinie !

Quoi qu'il en soit, je voulais juste dire par là que faire un "forum" qui tiendrait dans l'écran serait ma hantise et que ce genre de mise en page sied mieux à un site conçu autrement. Il faut savoir trouver un juste milieu pour la longueur des forums, c'est sûr...

Mais ça ne change rien au fait que pour moi un forum est un jeu avant tout. Pour la petite histoire, au départ je voulais créer un site en php pour créer un système de gestion, et j'ai finalement réalisé que la partie écriture m'importait plus que cette attache à des règles incontournables. Je me suis donc rabattue sur les forums.

Bref, je fais le raisonnement inverse, c'est parce que le fond m'importe plus que la forme que je ne me focalise pas sur les designs des jeux sur lesquels je jette mon dévolu. Après chacun fait comme il veut et allez pas croire que j'ai pas non plus de critères de choix, si je perds un oeil en chargeant la page... Je passe mon chemin. laugh.gif

Après c'est évident qu'avec des moutures de forums semblables des forums se "ressemblent". Mais ça peut aussi pousser à chercher des petits plus vraiment intéressants ou à vouloir renforcer l'unicité de chaque forum. Hélas, ce n'est pas toujours le parti que prennent les administrateurs... tongue.gif

Mais bon c'est que mon humble avis ! ^^
PMEmail Poster
Top
Lothdeorn
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 à 21h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Puis bon, si on voulait que tout tienne dans une page, on ferait un Site, pas un forum.

La, le but c'est d'immerger le joueur dans l'univers que propose le forum RP / Jeu rp. Donc, tout est important. Mais ce qui importe surtout c'est que ce soit facile d'accès, pas fatiguant pour la main qui tient la souris et pas avoir l'impression de faire des allées retour long et épuisant entre le haut de la page et le bas de la page.

Je pense pas que des sites comme Valhon ou autre soit comme ca pour 'emmerder' l'internaute. C'est plutot un choix sur un rapport immersion/maniabilité dont il est dur d'obtenir un ratio parfait. De par les faiblesses des développeurs/graphistes et de part les goûts de tout à chacun, surtout les goûts de tout à chacun.

Puis bon, pour vous montrer comment c'est dur d'adapter un site internet qui est capable de satisfaire toutes les résolutions d'écrans et tout les écrans des internautes..; variant facilement du 1024+ au 1600 voir 1800+, je vous renvoie vers un lien très bien fait qui en parle. Et vous verrez que c'est pas si facile que ca.

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/547...esolutions.html

Après je pense pas qu'il y ai de mode, ya juste des bases en graphisme/développement web qui sont faites pour satisfaire de manière générale tout à chacun. Sachant que tout le monde n'a pas un écran 22"+ ou un écran 14"... et donc, on se sert de ces bases parce qu'on est incapable d'offrir une solution qui satisfera tout le monde.

Donc, je suis des deux camps, car personne n'a vraiment tord mais personne n'a vraiment raison non plus. On est incapable de satisfaire 100% des internautes, ce serait comme offrir une route qui permettrait aux tracteurs, aux camions, aux berlines et aux voitures de courses de tous rouler dessus sans créer d'accidents en permettant d'aller à 20km/h tout comme à 300Km/h. C'est impossible.

Ce message a été modifié par Lothdeorn le Jeudi 18 Février 2010 à 21h42


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 13h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Je vais regarder ces fofo proposés d'un peu plus près, merci à vous.

Quant au débat, ouep, c'est peut-être pas l'objet du message mais il est intéressant. J'ajouterai qu'il est rare de voir un débat ne pas tourner au règlement de compte et que c'est agréable de vous lire et de comprendre vos points de vue.

Je suis tout à fait d'accord sur le nombre de ligne, ça n'a jamais été un critère de qualité pour moi (je n'en impose pas pour ces raisons sur mon forum et je n'aime pas qu'on m'en impose sur les autres). C'est juste que voir du rp de 5 lignes - 2 lignes - 5 lignes - 2 lignes sur un forum sensé privilégier l'écriture, ça me laisse perplexe. Ce qui me dérange d'avantage que le nombre de ligne, ce sont les interventions ultra courtes du MJ qui donnent la sensation de vraiment casser le rythme. À première vue, comme ça, on a l'impression que le joueur joue tout seul, sans interaction devant, sans échange. Encore une fois je ne connais pas ce système, mais ça me fait bizarre. Je préfère jouer avec un personnage qu'avec un MJ impersonnel (ça fait un peu machine à mes yeux).

Niveau maturité, je faisais plus allusion aux comportements qu'à l'âge. À vrai dire, l'âge des joueurs, je m'en fous un peu. Il y a des jeunes gens de 12 ans plus matures que certains jeunes de 20 ans, ça dépend des individus. Et puis je n'aime pas juger les autres sur un critière aussi subjectif. J'entends par maturité des joueurs sérieux au rp soigné (là encore, par rp soigné, je ne veux pas dire long pavé de 50 lignes parfaits et sans fautes, mais que l'on sente qu'il y a un effort d'écriture). Un rp bourré de smileys, de "loll" et de messages HRP pour demander si c'était un bon coup hier soir, j'appelle pas ça de la maturité. Idem pour les fofo où les membres passent plus de temps à flooder bêtement qu'à jouer. Le flood, ça défoule, ok. Mais ne faire que ça et délaisser son jeu (ou jouer comme on flood), moyen moyen.

Sinon j'ai essayé quelques fora avec systèmes de points. C'est sympa quand ça soutien le rp, mais ça devient lourd (pour moi) quand il y en a trop. Les points de vie, points de magie, pour moi ce n'est pas utile. Je cherche de l'écriture avant tout, pas des maths (roooooh, les grands mots tout d'suite). Ce sont mes goûts persos : ce n'est pas ce que je recherche.

Ensuite que ce soit présenté sous forme de site ou de forum, peu importe, tant que, encore une fois, on joue à écrire. Ce n'est en rien un handicap. Faire demi tour pour ça, c'est un peu comme refuser de jouer sur un forum parce que le profil est à droite et pas à gauche, ou refuser de jouer parce qu'il y a un portail (ne riez pas, j'ai lu des membres qui se fiaient à ces critères)...

Par contre niveau "fluidité", pour moi c'est important. Une fois l'univers intégré, j'apprécie de pouvoir accéder rapidement au vif du jeu. Devoir scroller trois plombes pour me débarrasser d'un accueil répétitif (en général, l'accueil remet une couche d'infos qu'on ne lit de toute façon qu'une seule fois), ça m'ennuie. La chatbox en haut, encore de la place encombrée pour rien (je ne vais pas sur les chatbox), les players (je n'écoute pas les musiques). On peut bien sûr mettre tout ça, mais ailleurs que sur l'accueil qui se retrouve encombré de trucs pas toujours intéressants mais qu'on nous impose quand-même. À mes yeux, l'accueil se doit d'être court, concis, efficace et éviter au contraire de nous noyer dans une masse d'informations jetées en vrac (avis perso, toujours). Pour prendre l'exemple d'Imbroglio, l'accueil devrait se résumer à la barre et ses sous-menus. Je la trouve hyper pratique. Par contre le petit contexte au milieu prend de la place pour rien. Une fois qu'on l'a lu une fois c'est bon quoi. C'est joli, certes, mais ça prend de la place pour rien je trouve. C'est l'intérêt d'un site en fait : les infos importantes sur le site, le jeu sur le forum (et rien que le jeu). Si on connait le contexte et les règles, on accède rapidement au jeu, fluide. Si on veut relire un détail, on va fouiller sur le site. Mais se voir imposer les détails que l'on connait déjà à chaque connexion, c'est lourd. J'aime l'espace, le vide, le propre loll.

Pareil, devoir scroller à cause d'une bannière gigantesque, je trouve ça pénible. Certes elle fait l'identité du forum m'enfin bon, on l'a vue une fois, on n'a pas trop envie de la voir nous sauter dessus à chaque fois qu'on accède au fofo. C'est joli aussi une petite bannière, et ça se retient tout autant qu'une énorme. Pour moi 100px de haut max ça suffit. On n'est pas myopes non plus et son intérêt se limite au titre du forum (un peu au thème). Donc pas de quoi lui faire tenir toute une page.
Mon écran est un 17' et ma résolution 1280*1024. À partir de 200px, je trouve la bannière déjà trop encombrante (tiens d'ailleurs, ce problème est également valable pour les avatars et les signatures). Faut que ça reste agréable et qu'on puisse respirer.

Après niveau design, sur un forum privilégiant lecture et écriture, je privilégie la lisibilité. J'ai tenté de passer outre sur un forum où j'étais inscrite et qui avait radicalement changé de design. Lire du gris sur fond noir en arial, j'avais un mal de crâne monstrueux au bout de 2 minutes. Si la lecture devient désagréable, le jeu perd son intérêt. Il ne faut pas que la lecture devienne une contrainte, donc lisibilité, je fais rarement de consession dessus. Si au premier coup d'oeil j'ai du mal à lire, je passe mon chemin. C'est dommage, je sais.

Voilà, sur ce je vais aller faire un tour sur ce qui m'a été proposé. Pour Imbroglio, c'est ok. Design sombre mais ça passe, le reste me convient. On verra bien si le tout me donne envie d'y rester longtemps sweatdrop.gif Valhon reste dans mes favoris, je me tate (ne pas avoir d'aperçu du contenu me gêne toujours).


EDIT : Nath, je n'ai pas reçu ton MP ? Pour l'âge, j'en ai un poil plus de 13, pas de soucis sweatdrop.gif

Re EDIT : hummm... Lothdeorn. Ton forum est sympa, mais pourquoi donc est-il en anglais ? Le support phpbb offre des packs de langue et des tutoriels assez sympas, si ça t'intéresse voici le lien :
http://forums.phpbb-fr.com/
Sinon je n'ai pas tellement pu juger de l'ambiance générale puisque le rp n'a pas commencé. Juste un gros point noir qui m'a fait sursauter, la taille de ton avatar : 320px × 482px !!! Le jeu semble très axé Donjon & Dragon dont je ne connais pas l'univers. Ce sera non, parce que les systèmes de classes et d'alignement, c'est comme pour les points. Ce n'est pas ce que je recherche D'autant que le sujet des classes est une longue liste sans explication... ça me fait limite penser à un vulgaire copier/coller d'un autre site, j'espère me tromper.

Ce message a été modifié par Alrik le Vendredi 19 Février 2010 à 15h15


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 15h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (Alrik @ Vendredi 19 Février 2010 à 12h48)
EDIT : Nath, je n'ai pas reçu ton MP ? Pour l'âge, j'en ai un poil plus de 13, pas de soucis sweatdrop.gif

En fait, je ne te l'avais pas envoyé, vu que je ne savais pas si les contenus adultes te "bloquaient" ou pas. Je sais que certains joueurs ne supportent pas, même s'ils ont l'âge requis et que le jeu n'est pas axé là-dessus. C'est pour cela que je préfère demander avant. Mais c'est bon, je vais te l'envoyer de suite smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Lothdeorn
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 15h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Ca va, je suis à peu près d'accord avec tout ce qui se dit.

QUOTE
hummm... Lothdeorn. Ton forum est sympa, mais pourquoi donc est-il en anglais ? Le support phpbb offre des packs de langue et des tutoriels assez sympas, si ça t'intéresse voici le lien :
http://forums.phpbb-fr.com/
Sinon je n'ai pas tellement pu juger de l'ambiance générale puisque le rp n'a pas commencé. Juste un gros point noir qui m'a fait sursauter, la taille de ton avatar : 320px × 482px !!! Le jeu semble très axé Donjon & Dragon dont je ne connais pas l'univers. Ce sera non, parce que les systèmes de classes et d'alignement, c'est comme pour les points. Ce n'est pas ce que je recherche.


Il est en anglais parceque sinon, le thème du forum ne fonctionne pas en francais. En fait, c'est volontaire. Puis bon, pour poster etc.. on a pas vraiment besoin d'être super balèze en anglais, en fait, je l'avais installé en francais avant, mais du coup, yavait pleins de boutons qui ne fonctionnait pas. Donc je l'ai réinstallé en anglais; Puis, le forum en lui même, son contenu, je veux dire est en Francais et c'est tout ce qui importe. Du moment que les boutons et autres, ne soit pas en Russe ou en Grec Ancien. Puisque l'anglais devient une langue comprise par nombre de gens. J'entends par comprise, le fait que 95% des francais ont étaient à l'école et ont eu des cours d'anglais pendant au moins 4 ans. En fait, ya bien que les francais pour montrer ce manque d'ouverture à propos d'une langue étrangère et je parle de manière générale. C'est ancré dans les esprits, c'est propre à notre pays, le francais n'apprécie pas l'anglais depuis 2000 ans alors que les origines sont les même. Bref... ce genre de détails risque d'être un dialogue de sourd. Mais je pense que dès qu'on navigue sur Google, on accepte l'anglais, puisque 50% des pages proposées par le moteur de recherche sont en anglais ou beaucoup d'outils de sites dont le contenu est francais, sont en anglais.

Tout ca pour dire, que je n'ai aucun moyen de passer le forum en francais et que je ne le ferais pas puisque c'est un choix personnel. Estimant que le roliste s'occupera plus du contenu que de savoir comment on dit éditer un post en anglais? Et au pire des cas, si il est perdu, il n'a qu'à mp un admin et il aura sa réponse.

Après pour l'avatar, je savais pas trop, je suis bien au courant que c'est grand. Je voulais tester puisque le joueur qui incarne son personnage s'en inspire à 80% pour sa description physique et psychique.

Quand aux classes, en fait, c'est juste histoire de répondre à la question : "Qu'est ce que mon personnage fait dans la vie?" En moins de 3 mots. Ca n'a aucune influence sur le jeu en lui même, c'est un détail à l'inscription, comme toujours. J'ai même mis un lien vers un site D&D dans le cas où le joueur ne trouverait pas son bonheur dans les classes proposées. Il manque un sujet résumé qui guide le joueur à créer sa fiche et lui explique l'importance et l'insignifiance des choses contenues dans ce forum. Et non, c'est pas un copier/coller, c'est juste une liste où on pioche dedans sans passer deux heures à la lire. Puisqu'on sait déjà ce qu'on va faire de son personnage et que toutes ces classes sont archi-connu dans le monde réel ou dans les rpgs. Ya juste des explications succinctes pour les trucs que j'ai inventé, histoire que des gens puissent jouer des faux gentils etc.. Mais bon, merci de tout ces conseils, faudrait peut être que je vois à expliquer un peu.

Et oui, faut bien des premiers, je propose un contenu, si personne ne vient essayer, personne ne pourra jamais se donner une idée. Bref, je vais voir pour la taille de l'avatar, je savais à la base que c'était trop grand mais je voulais essayer, faire genre comme un tableau qu'on regarde d'un grand de la galerie Médicis et qui nous dit tout de ce qu'il était d'un simple regard.

Et sinon, pour t'éclairer un peu, c'est simplement un monde fantastique avec une mythologie et un panthéon qui laisse le libre arbitre aux peuples vivant sur ce monde et interviennent de temps à autre (à l'image de Zeus qui prend forme humaine ou animale pour aller voir les mortels). Et c'est un peu un Forum RP "open source" ou c'est pas l'administration qui impose le monde que foulerons les joueurs mais plutot l'inverse. C'est les joueurs qui créent en allant ce qui né dans leur imagination.
Type scénario, c'est à dire, tout le monde dans le même pétrin, tout le monde joue ensemble et personne n'est dispatché ou fait son asocial dans son coin. Bien sur, en essayant de garder un bon rythme et qu'il n'y ai pas trop de monde dans le même post. Enfin, j'ai l'expérience de ce type de jeu et je sais le meujeuter.

Bref, je fais toutes ces modifs. ^^

Ce message a été modifié par Lothdeorn le Vendredi 19 Février 2010 à 15h58


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 à 22h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Je me permets de répondre à quelques unes de tes critiques tout à fait justifiées de ton point de vue pour essayer d'expliquer certains choix que j'ai faits.
Après avoir lu plusieurs de tes posts suivants le mien, j'ai compris que je m'étais "trompée" en postant le SPD car ce n'est clairement pas un jeu d'écriture libre, il est plus proche du jeu de rôle (même s'il n'en est pas un non plus) avec donc des groupes, des compétences, des MJ et un jeu fluide. On est moins axé sur l'écriture en elle-même (qui n'est qu'un moyen pour nous et non un but) et plus porté sur l'intéraction entre les joueurs.
QUOTE (Alrik @ Jeudi 18 Février 2010 à 14h37)
* Sinon en parcourant les règles, j'en ai trouvé qui m'ont déplues. Demander à ce que l'on poste et se connecte une fois par tranche de 48h par exemple. Mise à l'écart du joueur non connecté depuis 72h. Désactivation (pour éviter les plaintes pour suppression) du joueur non connecté depuis 7 jours. Je trouve ça très excessif. Interdire l'accès au forum à ceux qui viennent en groupe d'amis... ah ? Pourquoi ?
Une question de rythme. Comme je le disais plus haut, on est un jeu (comme aime à le dire gilgamesh) à "actions rapides" donc le but n'est pas de faire 10 lignes (minimum) à chaque post mais de répondre, rapidement, à une situation donnée. D'où la règle des 72h.
Après la règle de la désactivation... elle n'est pas réellement appliquée et je me tâte à, soit l'appliquer, soit la supprimer.

QUOTE (Alrik @ Jeudi 18 Février 2010 à 14h37)
* L'inscription est compliquée, longue, la fiche type exigeante et le formulaire de motivation... je ne sais pas, ça fait un peu agressif, harcèlement. Pourquoi tu t'inscris toi ? Qu'est-ce que tu nous veux d'abord ? Ça me met un peu mal à l'aise comme façon d'être accueillie, lolll.
Une question d'expérience. N'ayant pas de règles "dicriminantes" se basant sur le nombre de lignes RP, sur la "qualité" de l'écriture ou encore sur un (des!) code à trouver dans le réglement, je sélectionne les joueurs par d'autres moyens, comme un questionnaire de motivation.
Après j'avoue être étonnée que penses que la fiche du SPD est "longue", c'est l'une des plus courte que j'ai rencontré sur divers forums, d'autres demandent souvent trois fois plus d'informations avec moult détails.
QUOTE
* Ensuite j'ai parcouru les RP. J'ai vu des personnages commencer un sujet avec un message de 30 lignes. Derrière, un MJ arrive et poste 2 lignes (je n'exagère pas). Derrière, le pemier personnage répond, allez, 15 lignes. Le MJ répond 3 lignes. Le joueur 5... Ouille ! Sans exiger un bon niveau, 5 lignes ça me paraît quand-même léger, mais ce qui me dérange le plus c'est la façon dont le MJ casse le rythme et le jeu sans faire le moindre effort. Vous me direz ce n'est peut-être pas son rôle, je n'ai jamais joué avec MJ. Mais 2 lignes, quand-même, c'est un peu dur. Je n'aimerai vraiment pas me retrouver face à ça. Ce que j'aime dans le RP, c'est interragir avec les autres membres et apprendre à mieux cerner mon personnage, à m'amuser à lui faire subir des évènements sadiques, le faire vivre, le choyer, le bichonner, le torturer... Le jeu avec MJ, limite mécanique, alors ça je ne veux même pas essayer... Trop froid et impersonnel pour moi.
Voir ci-dessus, on est un jeu à actions rapides. Donc du 5-10 lignes c'est tout à fait courant, tout à fait normal, et MJ et PJ se répondent du tac au tac wink.gif
Après je comprends que ça puisse te dérouter, voir te déplaire si tu es habituée à un style plus littéraire.
QUOTE
* Niveau ambiance, euh... j'ai lu la fiche rejetée de Julien et j'avoue que j'ai pas trouvé ça de très bon goût. Se mettre à quinze pour se moquer d'un jeunot qui débute sans lui laisser une chance, c'est moyen. On peut refuser une fiche sans pour autant humilier. Bon, j'ai vu pire, mais c'est pas une raison sweatdrop.gif
Sérieusement... ce n'était pas un "débutant", si tu as lu sa fiche, tu as vu aussi bien que nous, à quel point il ne collait pas chez nous (et ailleurs je pense), je veux bien aider les débutants en RP qui font des efforts mais le SPD a passé l'âge de chercher les joueurs à tous prix, même les plus mauvais. Donc oui c'était peut-être sec, mais on n'accepterait de toute façon pas ce genre de joueur, même en étant gentils.


Voilà smile.gif
Et encore désolée pour le dérangement, quand j'ai lu roleplay dans le titre je n'ai pas compris que c'était uniquement un jeu d'écriture libre que tu cherchais wink.gif
Bonne continuation en tous cas et si je peux me permettre tu peux peut-être aussi chercher sur Frôle


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Samedi 20 Février 2010 à 21h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Je t'aurai bien proposé le mien, mais la bannière et l'en tête sont un peu gros. Je vais sans doute le réduire dans les jours à venir, si ma co admin est d'accord, mais il ne sera jamais aussi petit que tu ne le voudrais...

Pour le reste des critères, il est dedans, donc je te le donne quant même, au cas où la taille de la bannière ne serait pas éliminatoire huh.gif Voilà le lien !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Wazdakaah
Ecrit le : Mercredi 24 Février 2010 à 12h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Simple curiosité. Tu as fini par arrêter ton choix sur un/plusieurs des jeux proposés ?
Si oui, quels critères ont été déterminants dans ta prise de décision finale ? (Sachant que tu ne pouvais pas vraiment tabler sur l'ambiance du jeu sans y être inscrite.)

Ce message a été modifié par Wazdakaah le Mercredi 24 Février 2010 à 12h16
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Jeudi 25 Février 2010 à 12h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Oui désolée, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces temps-ci.

J'ai fini par arrêter mon choix sur Imbroglio.
Les critères déterminants... hummm, c'est un tout en fait :

**La simplicité du forum (ce qui ne veux pas dire naïveté). Un peu marre des fofo élitistes qui demandent 50 lignes (comme si c'était un critère de qualité) et une fiche ultra travaillée avec le détail de pourquoi votre perso a les yeux bleus.
**L'organisation : on trouve les infos rapidement, regroupées intelligemment. Ça fait du bien de ne pas avoir à cliquer partout pour retrouver un détail du règlement.
**Les règles : cohérentes et énoncées avec sympathie (ça peut parraître idiot, mais ça joue d'être accueilli par un règlement restrictif et agressif).
**La longueur du forum, humaine. On s'y sent moins « perdu dans l'immensité d'un nouvel univers qui fait peur ».
**L'excellent accueil fait par Alcynia, Sen et une autre admin, venue m'accueillir par MP. Des admins et des membres (via la chatbox) qui répondent aux questions (même les plus stupides) avec un plaisir évident, c'est un pur bonheur !
**Le fait de pouvoir parcourir le forum sans y être inscrite pour me faire une idée de la façon dont les joueurs évoluent, de quelle manière la modération est impliquée, etc. Très apprécié pour me faire une idée générale.
**Le contexte original et l'ouverture. Le forum n'est pas restreint et fermé à tout, même s'il évolue dans un univers spécifique, et offre pas mal de liberté au niveau du jeu. Le contexte n'est pas mille fois revu et visité et change des habituels guéguerres anges/démons, vampires/lycans et autre.
**Le fait qu'il n'y ait pas de barre de vie, réserve de magie, points de compétences, de dextérité, de classe, etc. Axé sur l'écriture, avec un système de points encore une fois simple et peu restrictif qui soutien le rp (là où certains systèmes l'entravent, à mon sens).
**L'en-tête simple. Bien qu'encore chargée à mon goût (des goûts et des couleurs), elle reste simple et ne nous agresse pas avec un flot d'informations à effet « noyade immédiate ».

J'ai, par contre, laissé tomber Valhon. Le fait de ne pas voir avant de m'inscrire me rebute définitivement, désolée.

Et je vais de ce pas jeter un oeil à Adler, mais il me semble y avoir déjà jeté un oeil (en cliquant sur les partenaires de mes partenaires) et il n'avait pas retenu mon attention. J'y retourne tout de même.
EDIT : ah non tiens, confondu avec un autre. Je mets ça en favoris et je te tiens au courant.

On peut considérer que ma demande est terminée. Je vous remercie tous pour vos propositions et vous souhaite bon courage avec vos fofo respectifs. Fëariel, je t'enverrai un MP pour te tenir au courant.[B]

Ce message a été modifié par Alrik le Jeudi 25 Février 2010 à 12h36


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll