TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [dd Cauchemardesque] Recherche Un Forum Rp
Clion
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 11h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Un peu de teasing dans le titre pour attirer les MJ repentis (et éventuellement connaisseurs d'Exil), avant ma demande qui risque d'être, je le reconnais, difficile à exaucer. Voilà donc mes différents critères de choix :

- techniquement : peu m'importe. Un forumactif, xooit ou autre phpB m'irait très bien.
- les règles : RP libre. C'est plus ou moins la seule contrainte totalement inamovible. A la limite un système de niveau, mais dans l'idéal le forum devrait être sans aucune règle écrite si ce n'est celle du bon sens.
- la communauté : de préférence un forum moyen, ni une usine de deux cents actifs ni un forum débutant avec dix personnes. Bon, c'est un critère malléable, j'aviserai selon, mais j'aimerais bien quelque chose qui ne risque pas de se vider rapidement à cause de deux trois actifs qui partent... et qui composaient les trois quarts du forum. Ni un endroit où il y a tellement de monde qu'on est condamné à rester à jamais anonyme.
- le niveau : là, pareil, je vais être un peu chiant, mais j'aimerais un bon niveau de RP. J'ai quelques années d'écriture derrière moi, dont plusieurs de RP sur forum, une petite expérience irl, donc j'aimerais bien trouver un endroit où les posts sont consistants, et où ce n'est pas "smiley-kikoo land".
- l'univers & l'ambiance : j'aimerais éviter les "fan-forum" (basés sur Harry Potter ou un random manga). Et pas d'humoristique non plus. Sinon, le med-fan m'irait très bien mais je ne suis pas du tout fermé à d'autres types d'univers (post-apo, réalité alternative, ce genre de choses)

Voilà. J'ai recherché, mais malheureusement mes critères ne sont pas très filtrants (difficile de trouver un forum qui ne se dise pas "bon", disons). Merci d'avance à tous ceux qui me prêterons une main aidante.

Ce message a été modifié par Clion le Dimanche 31 Janvier 2010 à 11h43
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 13h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

Je te fournis par MP une petite liste de liens que j'ai vérifiés moi-même, et que j'estime donc au-dessus du lot.

Pour quoi par MP ? Parce que c'est un site externe, que j'ai la flemme d'en recopier le contenu ici et que la publicité c'est le mal sur ce forum tongue.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 16h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


QUOTE
la communauté : de préférence un forum moyen, ni une usine de deux cents actifs ni un forum débutant avec dix personnes. Bon, c'est un critère malléable, j'aviserai selon, mais j'aimerais bien quelque chose qui ne risque pas de se vider rapidement à cause de deux trois actifs qui partent... et qui composaient les trois quarts du forum. Ni un endroit où il y a tellement de monde qu'on est condamné à rester à jamais anonyme.

Ca existe pas un forum rp de plus de 200 actifs il faut savoir que 90 % des JPF se jouent entre 5 et 30 joueurs (même chez ceux qui ont plus de 100 inscrits), tout dépant de l'ancienneté et des périodes de jeu (oui ça varie il m'est arrivé d'avoir des périodes à 5 d'autres à 25, et plus ton jeu est vieux moins tu auras de nouveaux inscrits car les gens qui jouent sont sensiblement les même), il peut y avoir quelques ovnis de 50 joueurs mais jamais plus.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Dimanche 31 Janvier 2010 à 16h47
PMEmail Poster
Top
Clion
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 19h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Hmm, j'avais vu une fois un forum qui pratiquait une politique de suppression des inactifs dure avoir plus de deux cent inscrits. En admettant la tolérance pour les absents, les "meubles" qui ne passent plus par là que pour discuter mais sans poster en RP, on en arrive assez rapidement à au moins cent actifs réguliers*. Et il y avait dans les quarante connectés dans les 24 dernières heures. Bon, ça fait quelques années de cela, je ne sais pas si la mode du RP n'aurait pas un peu reflué d'ici là ceci dit.

* je reconnais du coup une certaine exagération dans mes propos, mais il est clair que trente joueurs n'est pas forcément une limite, même si c'est déjà un nombre honorable.

Ce message a été modifié par Clion le Dimanche 31 Janvier 2010 à 19h43
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Dimanche 31 Janvier 2010 à 22h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Non c'est une constante moyenne observé dans divers forums dont le mien, en général à de râres exeptions un jeu fait au maximum entre 20 et 30 joueurs, les rares exeptions étant due à un thème particulier (le thème très important pour attirer les joueurs en masse) et une équipe prête à gérer plus de trentes joueurs (un MJ peut gérer en moyenne entre 5 et 15 joueurs).

C'est vraiment hard de supprimer ceux qui participent pas, car ils peuvent toujours revenir (fait observé sur mon propre forum certains reviennent après un an d'absence parfois plus même), ceci dit il faut toujours estimé qu'un joueur absent est définitivement perdue (pour ne pas être déçu comme ça s'il revient un jour ça fait une bonne surprise), enfin ça c'est en fonction des règles du créateur.

Moi je supprime que les comptes à 0 posts ou non validés pour l'esprit communautaire ça parait plus sympa que de virer tous les comptes surtout chez des gens qui ont fait un bonne participation sur le forum, comme ça quand ils reviennent ils sont contents de ne pas à recréer un compte.

Même un jeu qui semble tourner avec peu de joueurs peut en fait rouler à l'année avec une moyenne de 30 joueurs en fonction des absences et des retours (enfin encore faut il être suffisament souple pour permettre cela, ça dépant du créateur). On a donc l'impression qu'il n'y en a que 10 mais en fait il y en a trois fois plus mais répartie sur l'année.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll