TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jdr Par Forum; Rythme Rapide
york
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 20h02
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 35


Bonjour, je recherche des jeux de rôle (pas de JIL), avec des caractéristiques, lancés de dés....ayant un rythme assez rapide (au moins 1 message par jour par joueur).

Si possible fonctionnant de façon chronologique.

Merci.
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 20h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Salut,

La fréquence me semble utopique.

Tu trouveras ici un choix assez varié de JdR (D&D, Star Wars, Cthulhu, Vampire, Shadowrun, L5R, Arkeos, Polaris, etc...) se jouant par forum :
http://www.cerbere.org/PBF/285/les-sites-e...pagnes-en-cours

Sinon, il existe plusieurs sites proposant des parties par forum de D&D :
http://www.aidedd.org/
http://forumjdr.xooit.be/index.php
http://forums.rpgfr.net/forums/index.php

Et il y en a sans doute d'autres...

Ce message a été modifié par Grolok le Jeudi 18 Mars 2010 à 20h49


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
york
Ecrit le : Jeudi 18 Mars 2010 à 21h10
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 35


Merci pour cette réponse rapide
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 20 Mars 2010 à 14h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


La fréquence dépend de l'importance que l'on donne à la qualité d'écriture si tu cherches à faire des romans il est clair qu'un jdr à rythme "rapide" n'est pas ce qu'il te faut. Si tu cherches de l'aventure alors tu pourras être heureux avec un rythme rapide.
L'avancement est plus rapidement traité mais ceci dit cela reste du forum et non du jeux vidéo donc soumis aux rythmes des participants et du MJ.
Je m'explique plus la qualité littéraire et le nombre de lignes est grand plus tu prends du temps à te relire et à corriger donc moins tu postes.
C'est d'une logique implaquable.
A ma grande déception il n'existe pas encore de communauté pour ce genre de jeu j'y ai souvant pensé mais j'ai pas le temps. Poutant il en existe et certains sont même de très bonne facture, suffit de les chercher (warhammer, planescape etc...).
C'est aussi utopique que de croire que 10 lignes peuvent accorder une bonne qualité à un post.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Samedi 20 Mars 2010 à 14h12
PMEmail Poster
Top
york
Ecrit le : Samedi 20 Mars 2010 à 14h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 35


Je ne cherche pas un jeu d'écriture à plusieurs mains mais un JdR, donc de l'aventure et pas des posts de 30 lignes super descriptif, je ne veux pas lire des pavés qui peuvent en réalité exprimés en trois lignes.
D'où ma recherche.
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Samedi 20 Mars 2010 à 17h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


QUOTE (gilgamesh @ Samedi 20 Mars 2010 à 13h06)
La fréquence dépend de l'importance que l'on donne à la qualité d'écriture [...]
[...] cela reste du forum et non du jeux vidéo [...]

Non. La fréquence dépend de la disponibilité des joueurs.
Et ce n'est ni du forum ni du jeu vidéo mais du jeu de rôle wink.gif

Il parle bien de jeu de rôle par forum et non de forum RP.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2010 à 03h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE
C'est aussi utopique que de croire que 10 lignes peuvent accorder une bonne qualité à un post.


C'est un gros préjugé qui ne reflète absolument pas la réalité Gilgamesh. La couleur du short de ton voisin, en JDR on s'en fout. Réagir de manière détaillée et précise à la situation que le MJ a fixée pour toi ne nécessite pas forcément un gros pavé.

N'oublions pas que la qualité de l'écriture, c'est aussi le fait de parvenir à structurer et exprimer son propos de manière à ne pas avoir besoin de 4 phrases et 7 râbachages pour décrire une action...

Personnellement je préfère les messages courts de qualité qui permettent un échange spontané entre les personnages que des tartines décrivant le temps qu'il fait et la couleur de l'eau du bain wink.gif

Bon, je nous éloigne du sujet d'origine par contre ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Lundi 22 Mars 2010 à 14h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Je ne porte aucun jugement je dis que c'est autant ce qui veut dire grosso modo que c'est aussi utopique donc que les deux ce valent, ils suffient de savoir ce que l'on cherche et celui qui a demandé sait ce qu'il cherche apparament.
La qualité d'écriture pour ma part se limite à se faire comprendre par écrit après qu'il fasse des posts mode chapitre de 30 pages tant mieux pour lui du moment que c'est compréhensif.
Après sortie de là ça reste que du JPF.
Mais bon c'est pas mon topic donc je vais pas polimiquer 10 plombes je lui ais donné deux noms de jeux avec une gestion plus ou moins rapide et une grande qualité dans les Backgrounds et la masteurisation (bon j'aurais pue mettre ma création aussi mais par humilité je préfère m'abstenir et puis je pense pas avoir le talent de mj comme ceux de warhammer ou planescape).
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Lundi 22 Mars 2010 à 20h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


En parlant de qualité, et donc de se faire comprendre par écrit, c'est un peu raté là gilgamesh.

Oui le JdRpF est du JpF. Mais qu'est ce que le jeu par forum (JpF) ? Il ne s'agit que d'un jeu qui utilise un forum comme support. Les JpF ne se ressemblent pas tous, et je ne parle pas de Bg et de design.
Alors que le jeu de rôle qu'il soit traditionnel, virtuel, par chat, par mail ou par forum reste semblable. En revanche, il diffère des autres types de JdR que sont les GN, RPG, JiL, LDVEH, MMO, etc... Ce sont aussi des jeux de rôle (au sens large) mais leur façon de jouer diffère sensiblement du jeu de rôle traditionnel.

york a précisé qu'il recherche un JdR et pas un JiL (qui constitue l'énorme majorité des JpF). Donc oui il recherche un JpF mais aussi et surtout un JdR.

Au fait, Warhammer c'est deux univers de JdR pour les JdR du même nom et Planescape est un univers de JdR pour D&D. Quelque chose me dit qu'il doit y avoir pas mal de JpF portant l'un de ces deux noms et que ce ne sont pas forcément des JdR.


@ york : As-tu trouvé ton bonheur ?

Ce message a été modifié par Grolok le Lundi 22 Mars 2010 à 20h29


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
york
Ecrit le : Mardi 23 Mars 2010 à 12h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 35


Oui, j'ai trouvé mon bonheur avec arkeos online.

On est ici dans une section de recherche de jeu, merci de ne pas polluer avec un débat n'ayant pas sa place ici
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
  Ecrit le : Mardi 23 Mars 2010 à 13h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Amen! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Mercredi 24 Mars 2010 à 03h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Du pulp, et français en plus wink.gif

Sinon 3 messages c'est un peu léger pour être qualifié de débat.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll