TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aliens Vs Predator ?
[Ru]Leloup
Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 à 23h07
Quote Post


Unregistered






Bonsoir tous le monde.
Il y a deux solutions :
- Soit je suis aveugle.
- Soit personne n'en n'a créé ?
Oui je parle d'un forum RPG sur l'univers d'Aliens VS Predator, ceux que j'ai trouvé sont soit mort soit en anglais / américain.
Connaissez vous un de français et surtout d'actif ?
Merci.
Top
Guile
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 10h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Arf! Clair qu'il s'agit là d'une niche très peu exploitée.

A ma connaissance, je n'ai trouvé que 3 jeux sur l'univers AVP :
- predalia, le plus ancien. Une interface de déplacement multiplanète, amusant à jouer et possède un forum
- AvP Evolution, le miens, Interface + forum. Mis en pause pour divers raison. Une prochaine version éventuelle viendra. La communauté de joueur, très restreinte (une 50aine de joueurs) était très active, sympathique, rôliste.
- un autre, uniquement par forum.

Donc la réponse est : rien en vu, sauf en anglais!

Pourquoi est-elle peu exploitée ?
Je vais parler du cas constaté chez AvPe. Nous avons en effet senti rapidement une limitation du BG. En nous basant sur la littérature, nous avons des predators limités par leur code d'honneur et leur apparente surpuissance, des aliens trop souvent perçus comme des bestioles idiotes et cruelles, et des humains cloitrés dans la théorie du complot permanente. (et c'est le même constat qu'ont tenu les critiques pour le jeu vidéo de Rebellion)
La meilleure solution est d'exploiter plus fortement le BG des humains, et laisser les deux autres races en tant qu'élément du BG (et non plus acteurs).

Autre soucis : la licence. Effectivement, il n'est pas évident d'user de cet univers entièrement propriétaire.


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
[Ru]Leloup
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 17h20
Quote Post


Unregistered






En effet quand j'ai aperçu ton forum j'ai voulu de suite m'inscrire mais je ne l'ai pas fait quand j'ai vu que ton forum était mis en pause suite à divers piratage, ensuite j'ai vu Predalia mais j'ai entendu dire qu'il y avait des pokémons dedans blink.gif
Et oui moi aussi je croyais que les aliens étaient des bestioles idiotes mais une fois avoir jouer leur histoire dans le jeu vidéo et ben je suis largement revenu sur mon jugement (m'y suis presque attaché !).
Enfin bref si ton forum renait pense a moi !
Top
Guile
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 17h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Si tu as suivi le processus d'inscription ça suffit pour être prévenu de l'ouverture du site


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
[Ru]Leloup
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 20h51
Quote Post


Unregistered






En effet mais je pense que sur le forum il y a une partie RP ? Si oui je m'y inscrit immédiatement.
Top
Guile
Ecrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 22h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Evidemment, c'est justement la partie principale du jeu : sans ce forum, le jeu aurait été bien morne :-)

Ce message a été modifié par Guile le Jeudi 29 Juillet 2010 à 22h10


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
[Ru]Leloup
Ecrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 23h17
Quote Post


Unregistered






Je viens de m'inscrire, mais j'ai un petit soucis pour la reconnexion avec mon nouveau mot de passe cela m'indique une Fatal error.
Je vois demain si ca marche si oui j'édit ce message.
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll