TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Med-fan Avec Client, Mais c'est quoi le nom de ce jeu ?
Marina
Ecrit le : Dimanche 01 Août 2010 à 02h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Salut à tous.

J'espere que quelqu'un de la communauté saura m'aider. J'ai joué à beaucoup de "petits" jeux amateurs, pas forcément très longtemps.. mais là je cherche à en retrouver un que j'ai perdu de vue...

Mais pas moyen de retrouver le nom, j'ai fouillé mes favoris, tout a été effacé lors d'un grand nettoyage...

C'était un jeu dans un univers med fan assez classique (épées, magie, guilde des voleurs, etc...). Je ne me souviens plus trop du système de races mais il me semble qu'il y avait quelques originalités...

L'originalité de base était qu'il y avait un client à télécharger, qui ressemblait à un client MUD (ça ne me rajeunit pas ^^) en plus évolué, interface à la souris et quelques éléments graphiques, mais tout reposait quand meme essentiellement sur des descriptions de lieux, des dialogues "manuels" (à mot-clés) avec des PNJ, des donjons immenses qu'on explorait case après case, on pouvait explorer à plusieurs en créant des groupes ou simplement en "suivant" quelqu'un. Les intéractions entre PJ ou avec les PNJ étaient assez fortes pour ce genre de jeu. Le MJ RP pronait volontier le controle de n'importe quel PNJ si on voulait RP... Il y avait un système de chats entre joueurs.

Le jeu était français, purement amateur (aucun paiement possible a part une "libre contribution") je me souviens qu'il y avait un developpeur "tech" et un MJ "RP", les deux assez présents, et la petite communauté était bien sympathique ^^.

Est ce que ça rappelle quelque chose à quelqu'un ? J'ai fouillé la liste de TdJ et d'autres sites mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...

Merci ! Un gros bisou à celui qui pourra m'aider !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll