TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Serveur Vps Avec Whm/cpanel
Sybler
Ecrit le : Dimanche 12 Mars 2006 à 16h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Bonjour à tous,

Je me cherche présentement un serveur VPS (parceque le mutualiser c'est pas très fiable et le dédié trop cher encore pour mon bubget). Je voulais savoir si vous connaissiez quelques bonnes compagnies (francaise ou pas) que vous avez déjà testé et que vous recommanderiez.


Ps.: je veux un VPS linux, pas Windows.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Vendredi 07 Avril 2006 à 12h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


L'asbl JeuxWeb (actuellement en charge de MountyHall) va proposer des VPS (Linux à priori , windows si vraiment il faut laugh.gif ) à ses membres pour des projets ayant trait au jeu amateur et gratuit.
Le serveur sera acheté dans quelque mois.
Si ca t'intéresse, tu peux présenter ton dossier auprès d'info@jeuxweb.org en précisant selon toi quelle seraient les ressources nécessaires.
Le cout est sympa : 15 euros par an (l'inscription à l'association) mais notre encadrement, bien qu'ultra qualifié, est entièrement bénévole (enfin ceci dit, sur un VPS, c'est toi qui gères surtout =ohmy.gif)

Plus d'info sur http://www.jeuxweb.org/jeuxweb/index.php?o...&id=118&catid=4

Tient moi au courant de ton intérêt


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 07 Avril 2006 à 16h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


je note ça dans un coin de mon cahier !!


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Sybler
Ecrit le : Lundi 01 Mai 2006 à 00h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Mais quelles sont les spécifications ?
> Mémoire garenti
> CPU garenti
> Espace disque
> Bande passante

Pour le moment j'ai un VPS que je paie par mois qui m'offre
> 512 mb
> 800mhz
> 30gb
> 300gb/mois
> WHM/Cpanel

Je me demandais si ca serait possible d'avoir plus de mémoire et de CPU. En ce qui concerne l'espace disque et la bande passante, ca m'est suffisant.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Lundi 01 Mai 2006 à 10h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Sybler @ 1 May 2006, 00:25 )
Mais quelles sont les spécifications ?
> Mémoire garenti
> CPU garenti
> Espace disque
> Bande passante

Pour le moment j'ai un VPS que je paie par mois qui m'offre
> 512 mb
> 800mhz
> 30gb
> 300gb/mois
> WHM/Cpanel

Je me demandais si ca serait possible d'avoir plus de mémoire et de CPU. En ce qui concerne l'espace disque et la bande passante, ca m'est suffisant.

C'est plutot au candidat de me spécifier ce dont il a besoin. Je rappelle que notre objet social est d'aider les jeux amateurs en ligne, pas de faire de l'hébergement "concurrentiel".
Si tu as l'argent pour te payer le Serveur Virtuel que tu décris, je ne crois pas que tu ais besoin de nous.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Lundi 01 Mai 2006 à 18h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Ce n'est pas le prix qui me dérange. (enfin, jusqu'à un certain point oui).
Je me pli effectivement en quatre pour payer un tel serveur, et ca en fait pas encore bien le boulot.

Pas que les ressources sont insuffisante, masi j'ai l'impression que MySQL à été configurer étrangement. Parfois les pages prennent 0.06 secondes à géréer (alors qu'il y a 60 joueurs en ligne), et d'autres fois ca prend 30 seconde généré la meme page avec 10 joueurs en ligne.

C'est à n'y rien comprendre... Et je parle dans ce cas ci de page d'un forum, donc rien à voir avec mon code. En mutualisé j'avais jamais eu ce genre de problème (j'avais des problème de panne de serveur souvent par contre)

Don du coup je me dit: ca me prend un dédié. Mais je doute que j'ai vraiment besoin d'autant, et je doute aussi que mon budget me le permette ;p



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Jeudi 04 Mai 2006 à 16h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


a moins que je ne me trompe lourdement, tu devrais pouvoir paramétrer mysql à ta guise sur un VPS ? Une machine virtuelle, il n'y a normalement que le Kernel qui soit commun.

Si ce n'est pas indiscret, combien payes-tu pour cet hébergement ?


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 07h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Je payais 35$US / mois et je viend de quitter.
J'ai besoin d'environ 1go de RAM pour bien tourner avec ma base de donnée plutot grosse.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 12h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Si tu sais configurer un serveur au détail près, tu peux tenter l'expérience dedibox non ? Le prix sera à peu près le même, avec un C3 (équivalent d'un Pentium 1.5GHz en pratique), 1 Go de RAM, 100 Go de disque, une bande passante illimitée et théoriquement de 100Mbps mais sans garantie.

Par contre tu es tout seul face au néant infini de ta machine vierge wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Sybler
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 16h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Je suis pas de France sad.gif
Et j'ai été demander pour parler à un représentant des ventes et une bande de francais sur le chat se sont mit à jouer sur les mots et à me dire que ca existait pas et bla bla bla.

"Un représentant des ventes ??"
-- Bah le département des ventes ou je sais pas trop la... le 'sale departement' .
"Mais qu'est-ce qu'il raconte lui... haha"

^^ ca ressemblait à ca, mais en plus long. Donc devant tant de suffisance, je suis parti.
et je jure devant Dieu que je suis resté polis et courtoi pourtant...



La je suis rendu hébergé à domicile sur une connexion commeciale. Le seul truc qui hic c'est que je n'ai que 512kb en upload comme vitesse. Mais ca passe très bien jusqu'ici et j'ai pas encore activé la compression dans Apache... Donc pour le moment ca va. (A noter que mon site ne contiend presque pas d'image, ce n'est pas un jeu avec une mappe...)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Samedi 15 Juillet 2006 à 18h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (Sybler @ 15 Jul 2006, 16:15 )
Je suis pas de France sad.gif
Et j'ai été demander pour parler à un représentant des ventes et une bande de francais sur le chat se sont mit à jouer sur les mots et à me dire que ca existait pas et bla bla bla.

Sur le chat il n'y a que 1 ou 2 personnes "officielles" qui s'y trouvent, et la plupart du temps "afk". Ne te fie pas à ce qui a été dit, ce ne sont que des clients comme toi (enfin pas encore) et moi (enfin plus maintenant, trop cher pour moi wink.gif).

Envoie plutôt un mail à commercial@dedibox.fr ou quelque chose comme ça si l'offre t'intéresse ils sauront forcément trouver une bidouille laugh.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Sybler
Ecrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 03h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Bah la j'ai mon serveur à domicile qui semble bien faire le boulot sauf un petit bug de temps en temps qui gène pas les joueurs pour le moment.

Donc je vais plutot essayer de régler ce problème, et plutot que d'investir 35$ US/mois sur ... rien, je pourrais l'investir pour du matériel de meilleurs qualité.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll