TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Amener Des Membres
RPG Magique
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 21h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Bonjour! Je possède un forum Médiéval-Fantastique, RPG bien sûr. Pour vous expliquer un peu, ce forum mèle tous les différents univers fantastiques, qui ne sont bien encore pas tous créer, c'est tellement long à faire! Et vous vous demandez pourquoi c'est si long? TOut simple: je combine des jeux de style MMORPG, en mettant des combats, des pouvoirs et techniques avec des points de magie, de vie etc. Bien sur, ceci est totalement facultatif et se passe en dehors de la zone de jeu pour ne pas géner les joueurs. [Il faut noter les points de vie perdu, les attaques utilisées etc.] Bien sur, les pouvoirs et les techniques servent également dans le RP du joueur. Ainsi il provoque la fissure d'un mur pour... Je sais pas moi. Il peut par exemple chercher à voir la lumière s'il est prisonnier sous terre, ou alors invoquer une boule de feu dans sa main pour l'éclairer, ou soigner une de ces blessures avec un pouvoir angélique. Bref. Pour le moment je n'ai donc que les Anges, les Anges Déchus, les Humains, les Nains, les Sirains (Sirènes avec possiblité d'être une sirène masculin, en fait c'est un Triton avec une queue de sirène), les Couziettis (sorte de lutins) et les Géants du Feu. Ils peuvent ensuite choisir une classe parmi Guerrier, Magicien, Archer, Brigand, Villageois, et c'est tout en fin de compte lol. Bien sur, certaines classes ne sont accessibles qu'à certaines races et il y a également des classes spéciales pour les races (les Anges auront la classe Ange par exemple). Puis, on peut choisir un métier. Alors, oui, pour le moment il n'y en a que 2. Mais encore une fois, c'est un truc technique. Par exemple, Musicien, on dépense des Points d'Action pour jouer de la musique, et les musiques ont des effets particuliers. On peut également jouer dans la cours d'un roi (le second métier), pour faire augmenter le nombre ded civils. Et après on gagne des points de métiers et on peut apprendre d'autres musiques. Ainsi on pourra peux etre posséder une musique qui oblige à danser (ça n'existe pas encore, pour l'instant il n'y a que 3 ou 4 partitions il me semble). Le roi, lui, doit gérer les ressources de sa ville, construire, recruter des armées et défendre sa ville. Métier très compliqué et très interessant! Et il y a aussi des métiers spéciaux comme Maître de la Bibliothèque du Savoir (déjà pris), Aubergiste de l'Auberge du Dragon Noir, Membre du Conseil (peut être cumulable avec un autre métier) etc. Après, hé bien on fait sa vie. Alors soit on joue RP à fond, soit on veut monter de niveau (on peut faire ça avec des combats ou en répondant à des enigmes etc. tout ça pour dire que les combats avec PV et tout et tout sont complètement facultatif bien qu'ils rapportent un peu plus d'expérience et qu'ils soient interessant à haut niveau). Et donc on peut parcourir le monde et tout et tout.
Petites différences sur mon jeu que sur les autres:
- On a le droit d'être à un seul endroit à la fois (c'est pas uniquement chez moi)
- On ne joue pas dans un topic que l'on cree soit même mais dans un topic déjà crée, par exemple "La Plaine". Ainsi ça favorise la rencontre d'autres joueurs. je m'explique: Vous êtes avec votre aimant couché dans les herbes, en train de vous enlasser, et là, vous voyez un viel homme qui recherche de la nourriture. Un nouvel ami, ennemi, personne quelconque que vous rencontrerez peux etre plus tard sur la place du marché!
- Pour se déplacer d'un lieu à un autre, il faut suivre un certain plan, par exemple pour se rendre dans la forêt enchantée alors que vous êtes sur l'autre bout de la plage, il faut traverser "La mer bleue", "L'océan infini" et "Les falaises". Bien sûr, les destinations possibles sont notés dans le premier message du topic. Ainsi par exemple (vrai exemple pour une fois), de la Rue Cyprès, on peut accéder à l'Auberge du Dragon Noir, à la Place de la Ville ou je sais plus où.
- Dernière différence, pour passer d'un endroit à un autre, il faut également se déplacer pendant un certain temps. Ainsi, 1 heure est égale à 1 message. Donc, si vous devez traverser la plaine trois heures pour vous rendre aux lacs, il faudra poster 3 messages (j'interdis les messages de moins de 5 lignes avant que vous ne disiez: Oh le flood! Même pour les déplacements. Mais vous pouvez demander à un MDJ de vous animer tout ça (chez nous on appele ça Joueur Complet)).
Je trouve que tous ces points donnent un peu plus de réalité. Pour se rendre chez un ami qui habite derrière la montagne, il faut poster une cinquantaine de messages. Bien sûr, il y a des moyens de locomotions. Pour le moment il n'y a que des chevaux qui coutent assez cher, mais la carte est assez petite! Ensuite il y aura des charettes, des bateaux, des montures volantes (pégases, griffons, dragons, hippogriffes, rocs) et des moyens de téléportation, amis mages! Où même des bottes magiques pour courrir plus vite ohmy.gif Bref voilà voilà.
C'est à peu près tout pour la description. Nous sommes en ce moment en train de créer des donjons qui vont, je suis sur ravir les membres.

Venons maintenant au problème: les inscriptions! En presque un an d'ouverture, 15 membres actifs! Je ne comprend pas vraiment pourquoi. J'ai failli plusieurs fois tout arrêter mais je persévère. Récemment, j'ai fais appel à skatlan qui m'a dis ce qui allait pas etc. J'ai modifié, il m'a fait un peu de pub et j'ai eu pas mal de nouveaux membres en plus! Enfin, 2 3 quoi. >< Ou même 4, 5! 4 en fait je crois, bref lol. Mais ensuite, ba vous l'avez compri, ça redécolle pas. Quelques amis qui passent puis qui partent mais rien. J'ai beau faire de la pub (je n'ai pas eu le courage de la relever ces deux dernières semaines), mais ça n'a pas l'air de marcher. Help me bye2.gif

Merci d'avance

Au fait, le lien au passage: www.lmdm.forumactif.com (oui, on peut rien faire sans xD)

Juste, pour le design, il est pas encore finalisé et puis c'était pour la Saint Valentin, je sais que beaucoups raleront xD


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 25 Février 2007 à 23h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Euh... La prochaine fois, peux-tu un peu aérer tes messages en faisant quelques paragraphes ? C'est très dur à lire, un tel pavé... huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 11 Mars 2007 à 23h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Dur dur de lire ça... huh.gif

La prochaine fois par pitier met des espace, ou un alinéa au début au moin wink.gif

Enfin bref... j'ai tout de même tout lu me disant que ça avait surement un interret mais en faite... et bien non ! Toute la description ne sert vraiment à rien, c'est même pas une description du monde ! Et les points que tu dis different, je les ai vu sur bien d'autres forums whistling.gif

Non je ne veu pas être méchant avec toi, mais imposer une lecture aussi pénible pour au final lire 3 ligne qui me permetra de répondre... blink.gif

Enfin, tu veu connaitre les "truc" pour recruter plein de membres (quoi que 15 membres actif c'est déja pas mal thumbsup.gif ) alors je ne vais pas m'atarder plus longtemp sur ta "description".

Premièrement, si j'étais à la recherche d'un forum rp je ne serais resté que quelques secondes sur le tien...

Premier point important : on accede pas assés vite au coeur du jeu, il faut chercher pour avoir accés à quelque chose d'interessant !

Déja la tu perd pas mal de membres, vu que la plupart (moi compris) ne feront pas l'effort d'aller plus loin, surtout pour lire en premier lieu :

"Sachez tout d'abord que ce forum est en constante construction. Mais lorsqu'il sera enfin terminé, il n'y aura pas moins de 35 races, une vingtaine de classes, ......" C'est du blabla ça ! Et franchement, chapeau car tu le fait pendant plusieurs paragraphe, coupé par des images qui n'ont pas de rapports entre elles en plus !

Et pour finir avec une petite phrase de bienvenue ! Cette phrase il faudrait la trouver tout au debut et non pas à la fin.

Encore la, pas mal de joueurs iront surement directement au forum mais une fois la bas, encore quelques paragraphes de blabla ! Surement important pour les joueurs mais abominablement rébarbatif pour la première connection sur ton forum !

Si tu dois dire quelque chose d'important à tes joueurs pourquoi ne pas le mettre dans un forum, tu en a crée tellement !

Et en voila encore un point qui fait fuir ! Tu a plein de forum, pas mal avec quelques ou pas de messages, j'avoue être perdu la dedans, et la première chose que je me dis c'est que les règles et le jeu vont me prendre la tête si il faut que je jou avec toutes ces sections !


Mais, au dessu de cela j'ai eu la net impréssion que l'histoire était fouillé et les règles précises mais, encore une fois je te le dis, pas mal de joueurs n'iront pas jusque la et moi je n'y aurais pas étais si ce n'était pas pour t'aider à trouver les problèmes que tu a dessu.

C'est mon avis, si tu édite pour faire quelques espaces dans ton texte de description tu en aura surement d'autre mais mon seul conseil est de suprimmer ou de déplacer tout ce blabla...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 00h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Perso je pense ouvrir une section parallèle à tourdejeu, vu mon désaccord chronique avec vos avis ^^
M'enfin bon, au moins ça prouve qu'on trouve de tout chez les joueurs ! wink.gif

Bref, moi je trouvais océania déjà très bien, et même si je préférais le thème rouge au bleu, je trouve toujours ce forum très attirant, et je vais m'empresser de soutenir de toute ma logistique un webmaster qui demande juste un peu d'aide.
Lui envoyer ne serait ce que 20 joueurs, ça coute quoi à qui, franchement ? laugh.gif
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 00h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


C'est la présentation du jeu tout ce texte de blabla! J'explique tout dedant, je vais voir ce que je peux y changer.

Et pourquoi est ce que tu n'es pas ancré immédiatemment dans le jeu? Il te faut quoi toi pour ça?


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 03h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (skatlan @ Vendredi 16 Mars 2007 23h22)
Lui envoyer ne serait ce que 20 joueurs, ça coute quoi à qui, franchement ?  laugh.gif

Très bizarre cette notion, comme si nous étions capable d'hypnotiser les joueurs (ou de les payer)... pour qu'ils viennent sur un jeu et qu'ils y restent... Enfin bref.

Mais bon, en ce qui concerne mon avis sur ce style de forum, je me suis largement exprimée, là j'aurais vraiment l'impression de redites... Et puis de toute façon, si c'est pour encore une fois me faire villipender par des "nouveaux créateurs" amoureux de leurs créations et leurs supporters, ça attendra... j'ai déjà eu une semaine assez dure.

De base, quand même, deux détails gênants :
- un jeu sur forum qui prétend émuler les MMORPtrucs... Cela risque de n'attirer ni les amateurs de MMORPG (qui vont préférer les machins programmés) ni les amateurs de jeu de rôle (qui veulent faire du vrai JdR et pas de l'émulation de machin programmé).
- parmis les membres de l'équipe, je ne vois pas apparaître de meneur ou autre maître de jeu. Et ce détail est souvent éloquant, hélas... sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 13h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


QUOTE
Très bizarre cette notion, comme si nous étions capable d'hypnotiser les joueurs (ou de les payer)... pour qu'ils viennent sur un jeu et qu'ils y restent... Enfin bref.


Bah alors attend, apparemment ta semaine a été trop dure, je vais t'expliquer : t'as fait un jeu ?
Si oui, je suppose que tu as un forum pour ton jeu, n'est ce pas ?
Ok donc tu vas dans ton forum, tu vas dans une catégorie genre "discussion générale", et là tu ouvres un topic "un peu d'aide", dans lequel tu expliques que RPG magique a fait un bon forum, qui n'est certes pas parfait, mais comme t'es quelqu'un de sympa qui n'enterre pas toute forme de création de jeux du moment que le jeu a une certaine qualité (ce qui est le cas), t'as décidé de lui donner un petit coup de pouce en ouvrant ce topic.
Donc là ensuite tu copies le lien, et tu demandes simplement aux joueurs d'y faire un tour pour voir si par hasard ça les intéresserait pas.
Mais c'est vrai que c'est peut être un peu osé comme démarche.

Pas trop loin de moi l'idée de mettre les pieds dans le plat, mais tu pourrais m'expliquer c'est quoi ton concept de "modérateur qui casse systématiquement tous les créateurs" ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre, je croyais sottement que tourdejeu était une plateforme pour les créateurs de jeu, un annuaire, et que ce forum était une sorte de dictionnaire d'apprentissage de toutes les petites ficelles pour devenir créateur de jeu.
Je pensais donc apparemment à tort que les anciens, modos et admins de ce forum étaient là pour aider et renseigner les créateurs, les faire progresser, quelquesoit leurs qualités ou leurs niveaux.
Vu que y'a aucun panneau à l'entrée du forum du style "nous demandons une grande qualité aux jeux inscrits dans l'annuaire et à tous leurs créateurs qui voudraient faire le moindre post sur ce forum", je suppose que t'as une explication logique à ton rapprochement entre les définitions de "modérateur" et de "destructeur" ?

On s'éloigne totalement du sujet, je suis entièrement d'accord. A mon avis, faudrait carrément m'évincer de ce forum, me bannir pour avoir défendu un jeu bien meilleur que la plupart de ceux qu'on peut retrouver en première page des sections de l'annuaire.
Y'a pas besoin d'aller chercher très loin, regardez en première page des wargames : pondilde. (edit : tiens, y'a aussi "archipel" en première page navale, pas mal aussi) Sans porter aucun jugement sur ce jeu, si lui mérite sa place en première page des wargames, alors je vois pas ce que tu fais chez les modos du forum, flamme, vu la teneur de tes posts et ton mépris pour des jeux du niveau d'Océania (qui devrait donc en toute logique être en première page de sa section, rien qu'au niveau graphisme et ergonomie de ce jeu, par rapport à la concurrence, non ?)

Oualala, vite, faite quelque chose, un "kid" s'en prend à un "ouf" ! ^^
Ah oui au fait je profite de mon hors-sujet pour remercier cerberus Xt, grâce à qui j'ai pu me rendre compte que non, mon dernier jeu en date n'était pas un lépreux dans une soirée mondaine, mais bien un bon jeu php, et que les "fog of war" et autre "flamme" et "isamaru" n'avaient peut être pas toutes les cartes en main et n'étaient pas les meilleurs juges à consulter en matière de jeux wink.gif

(moi je serais vous je me répondrais méchamment, on peut pas laisser passer des trucs pareils, c'est inadmissible ce que les noobs se permettent de nos jours ! )
laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 15h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Sktalan, arrête de troller...

En ce qui concerne le forum mis en question:

- Index du forum beaucoup trop long. vive le scrolling et la douleur au doigt. Quand on arrive sur l'accueil tout ce qu'on voit, c'est la bannière... Pas très intéressant.
- 40 membres, pour un forum dit de jeu de rôle, c'est déjà pas mal et ça commence à être difficile à masteriser correctement.
- Le design est pas top, il se rapproche plus des fora fait en 10 minutes où l'on ne reste en général que 10 minutes avant de fuir... Un peu plus de recherche et de confort pour l'oeil serait le bienvenu. (déjà les titres en bleu souligné, ça laisse croire que ce sont des liens alors que ça n'en sont pas...)

Quand aux règles, je les ai pas lues et ça me tente vraiment pas. Maintenant, si il le faut vraiment, j'irais peut-être y jeter un oeil quand j'en aurais le temps...

Voilà...
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 16h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


QUOTE
- parmis les membres de l'équipe, je ne vois pas apparaître de meneur ou autre maître de jeu. Et ce détail est souvent éloquant, hélas


Hé bien si, Joueurs Complets chez moi. Ce sont l'équivalent des MJ sauf qu'ils s'occupent d'un peu tout.

Quand à Murthos, le design est en création, j'ai resorti celui ci pour l'anniversaire du forum, qui était le design du tout premier LMDM. Mais je compte le garder, en changeant bien sur les petits problèmes. Pour les titres en bleu, j'ai pas trouvé d'autre couleur >_<
Et je ne vois pas ce qui fait mal à l'oeil sur le forum.

Et Flamme et Isamaru, merci mais j'ai quand même de l'expérience en matière de contenu de RP. Mon premier forum était vraiment nul (comparé à ce que je fais aujourd'hui), et j'avais 50 membres actifs. Il a eu un problème, j'ai fait à nouveau un forum, première version de LMDM encore nul comparé à aujourd'hui, là 40 membres actifs et effacé par un administrateur. Je ne connaissais pas la fonction récupération de forum à l'époque.

Aujourd'hui j'ai ce forum. Et là je mèle des styles de jeu MMO FACULTATIF, et du RP qui est bien la principale fonction du forum.

Quand au message d'accueil, il est vrai que c'est la première fois que je fais ça, je ne met sans doute pas vraiment en valeur le forum. Maintenant les images incohérentes montrent la diversité du forum, Isamaru. Ca montre les différence qu'il peut y avoir entre un nain dans une plaine, une licorne noire et une fée bleue. Mais bon, si tu n'est pas capable de voir ça, tu a du soucis à te faire et tu n'es pas apte à critiquer de cette façon.

Et tu parle d'une histoire fouilli? L'histoire n'est pas affiché sur le forum wink.gif

Quand à la longueur du forum, je vais voir ce que je peux faire.

Dernier message: Tour de Jeu n'est il pas un forum d'entraide? Avec le peu de réponses que j'ai eu à mes sujets, exepté des trucs du style "Que c'est compliqué de lire un tel pavé", je n'ai pas vu grand chose.


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 21h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Sache que si j'aurais voulu te critiquer, je n'aurais pas pris la pène d'aller lire ce qui se trouve sur le forum et je ne pense pas que parler de toutes les qualiter de ton jeu t'aurait fait avancer, je supose que tu voulais que l'ont parle des erreurs à corriger ? Si ce n'est pas le cas alors tous les compliments du monde ne t'aideront pas à "amener des membres".

Mais vu que tu le prend mal, peu être ne comprend tu que les réponces dites méchament ? mad.gif



QUOTE
Mais, au dessu de cela j'ai eu la net impréssion que l'histoire était fouillé et les règles précises



Je ne suis pas apte à te critiquer la dessu ? Et bien peu être.... mais alors toi tu ne sait tout simplement pas lire. Ou bien ne comprend tu pas la difference entre fouilli et fouillé et aussi le mot "impréssion" car je n'ai pas lu une ligne d'histoire mais j'ai eu cette impréssion. Mais comme tu le dis, il n'y en a pas. Encore un point négatif à ajouter à la longue liste...

QUOTE

Ca montre les différence qu'il peut y avoir entre un nain dans une plaine, une licorne noire et une fée bleue.



Super ! Je vais créer un forum, mettre l'image d'une banane, d'un marteau et de lorie et ca va m'attirer plein de monde pour jouer à mon jeu ! Quel crétin je fait, je n'ai pas pu voir ça....


QUOTE

Dernier message: Tour de Jeu n'est il pas un forum d'entraide? Avec le peu de réponses que j'ai eu à mes sujets, exepté des trucs du style "Que c'est compliqué de lire un tel pavé", je n'ai pas vu grand chose.



On ce demande comment tu compte obtenire de l'aide avec de tel message. Met toi a insulter ceux qui peuvent t'aider, ça ira peu être plus vite ?

Et si tu ne comprend pas que la mise en page de ton message rend sa lecture extremement fastidieuse, alors il faut retourner faire des études de français...


Non je ne suis pas un chieur. Mais il faut que tu comprenne que l'ont est pas tes amis. Ont te répond sur notre temp libre et quand je rentre cher moi, que j'ai mal aux pieds et que j'ai envis de destrésser la dernière chose dont j'ai envis c'est de venir lire un poste comme celui si ou tu demande de l'aide en insultant à moitier quand on te répond gentillement.

Ca va te paraitre étrange mais je n'ai plus envis de te répondre et tu ira te chercher un autre pigeon pour t'aider avec ton forum.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 21h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Skatlan, c'est justement en raison de réaction de ce genre que j'ai choisi de ne pas m'exprimer plus... Dès le début, tu étends ta main sur ce jeu en disant "pas touche !" J'avais commencé un long message pour expliquer ce qui serait mieux, à mon avis de faire, avec même quelques points positifs, mais tout compte fait je l'ai annulé par découragement pur, en grande partie du fait de ton intervention d'emblée... Pour ne citer que ce qui me paraissait le plus "troublant" sur le fond.

Je ne vois pas en quoi pointer les problèmes évidents ou moins évidents constitue un problème. Ni tenter de pointer pourquoi les joueurs n'ont peut-être pas envie de venir. Je ne sais pas mettre des formes qui brossent les créateurs orgueilleux dans le sens de leur poil luisant, et de plus, j'ai toujours estimé de dire les choses sans ambages était plus clair et franc. Mais c'est un débat largement abordé et si vous ne voulez (ou pire, si vous pouvez) pas comprendre, est-ce la peine de perdre son temps ?

Je suis peut-être (par ailleurs) modo, mais je suis avant tout passionnée de jeu et je trouve plus stimulant d'essayer de pousser les créateurs à se bouger les fesses plutôt que de se trouver les plus beaux. Et comme modo, j'avoue que si tout autre que moi avait été ainsi visé, j'aurais modéré le message.

Vous considérez vos jeux comme des oeuvres d'art auxquelles on ne doit pas toucher... Et toute remarque comme une insulte. Quand on s'estime parfait :
- on ne demande pas de conseil...
- on admer de se couper de toute possibilité de progresser.

Bref... huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Korrigan
Ecrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 23h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


<Mode vieux con ON>
C'est amusant ce truc. On dirait ce que l'on avait fait avec du brave papier il y a presque vingt ans maintenant... Pfiou ! Ca me donne un coup de vieux.

Bon, restons sérieux. Je comprends bien que l'on puisse apprécier ce style de jeu, moi-même j'en ai fait et me suis bien marré avec à l'époque mais pourquoi mélanger tout et n'importe quoi...

Notre auteur ferait mieux de se mettre au php et programmer son truc avec sa bonne bande d'amis. Pour une fois que quelqu'un a des illustrateurs avec soi, il faut en profiter pour créer et non piller les oeuvres des autres sur le web... innocent.gif Car là franchement, le choix du support est stupéfiant ! w00t.gif

" - Bonjour, j'ai besoin d'un moyen de transport pour aller en Amérique.
- Une baignoire à roulette bleu et rouge qui fait coin-coin dans les virages à gauche, ça vous dit ?
- Oh c'est super, nettement mieux que l'avion. On est trop benêt de ne pas y avoir pensé plus tôt." wall.gif wall.gif wall.gif

Hé les enfants !!! Il ne faut pas tout mélanger !! Si vous voulez passer à autres choses que vos consoles et autres mmor... il serait peut être utile de voir ce que les vieux cons comme moué ont connu comme JdR ou wargames ou jeux de plateaux avant de pondre un truc hybridre qui ne va attirer personne car on ne sait pas comment le prendre. Ca vous donnera au moins une connaissance de la nature des jeux et un vocabulaire standard, apte à vous faire comprendre par une majorité des gens, vieux comme jeunes.

Vu la nature de ce projet, ce jeu ne peut grossir, il restera entre la même bande de copains, rien d'autre. Passez le en mode case à case avec une petite bdd gérant les caractéristiques des personnages, un chouette et original design même simple, et ça marchera peut être mieux. Là le pauvre admin (ou meneur ? whistling.gif) va se tuer à gérer à la mimine tous ces trucs...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Korrigan
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 00h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


QUOTE
Perso je pense ouvrir une section parallèle à tourdejeu, vu mon désaccord chronique avec vos avis ^^


Très bonne idée, ça fera des vacances...

Bye !

PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 00h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Isamaru, quand on dit: "Ton truc est complètemment bordélique!" et qu'on ne propose aucune solution, c'est pas la peine de commenter!

D'ailleurs Korrigan reprend tout à fait ce que je viens de dire. A quoi ça sert franchement ces commentaires? Vous êtes pas là pour couler les membres si? Au pir si c'est ça éviter de vous rendre sur des forums populaires, et vu "l'entraide" qu'il y a sur ce forum, je ne comprend pas comment il a fait pour le devenir! Quand je commente le forum d'un membre, je lui dit pas c'est complètement nul, je lui dis ce qui ne va pas et je lui dis comment améliorer. Effectivement, là on peut parler de messages constructifs.

Et Korrigan, vous, les "vieux" comme tu dis n'aimez pas les forums qui mèlent RP et jeu de plateau, hé bien maintenant ça se fait! Tu vois, tout évolue... Alors arrêtez de vous accrocher à vos "Jeux de plateau OU forum RP OU MMORPG". L'innovation, vous n'avez pas l'air de connaitre.

Quel beau forum...

Et Isamaru, tu n'a pas répondu à ma question:
"Et pourquoi est ce que tu n'es pas ancré immédiatemment dans le jeu? Il te faut quoi toi pour ça?"
Ce n'est pas une reproche mais c'est pour voir comment plonger le membre dans le jeu plus rapidement. Enfin quelque chose de constructif...


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 01h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


QUOTE (RPG Magique @ Samedi 17 Mars 2007 23h28)
Quel beau forum...

Ne prends pas une brebie pour le troupeau...Mais effectivement se contenter d'un "c'est nul" c'est dommage, dire les défauts que l'on trouve à un forum, ça, c'est intéréssant. smile.gif En ce qui me concerne je n'ai pas encore vu ce forum et je n'ai pas le temps de regarder tous les liens biggrin.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 09h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Je ne crois pas avoir vu un seul "nul" dans mon messages huh.gif
Tu ne comprend pas que les reproches sont la pour te faire avancer et non te couler, après tu le prend mal c'est ton problème mais comme je l'ai dis je n'ai plus envis de dire quelque chose sur ton forum, si c'est pour me faire engeuler. Je t'ai souligné les points qui ferait que je ne viendrais pas sur ton forum si j'étais joueur, a toi d'en tirer des conclusions.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 12h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Isamaru, ce n'est pas la peine de poursuivre, je crois. Je trouve dommage que l'on puisse penser que pour attirer des joueurs, seule la pub est importante et pas l'amélioration du jeu. Ce n'est pas parce que nous avons avalé nos propres couleuvres en notre temps et que ça nous a aidé à aller de l'avant que c'est le cas pour tout le monde. Je vais cependant tenter une dernière fois de donner un avis, mais je suppose que je prends des risques... mace_rune.gif

RP Magique, mettre du roleplay (si c'est que signifie pour toi RP, vu qu'actuellement ce pauvre terme est utilisé pour tout et n'importe quoi sad.gif) dans un jeu sur plateau ou même un jeu programmé n'est pas spécialement novateur...

Le concept de MMORPG n'est pas compatible avec un jeu sur forum pour plusieurs raisons : le "massivement multijoueur" n'est pas gérable sur un tel support, on ne peut pas non plus parler d'univers virtuel ou persistant... Ton jeu est donc un mélange de jeu de rôle et de jeu de plateau, c'est le principe du case à case qui a existé dès les début d'ADD. Sincèrement, il y a en l'occurrence plus de confusion de termes que de vrai mélange de genres... C'est pour cela qu'il peut être très utile de revenir aux bonnes vieilles bases ludiques !

Ce que souligne Korrigan, c'est surtout que l'outil "forum" (en tant que support ou media) sans carte ou base programmée est mal adapté à un jeu de style "jeu de plateau" ou stratégie individuelle. C'est éventuellement faisable avec des "mod" sous PHPBB qui prennent en charge la gestion du système. Mais pour cela, il faut sauter le pas vers autre chose que le forum actif !

Profites-en pour te créer un vrai site web, avec des pages sobres et bien construites, ce qui aura l'immense avantage de t'aider à mettre à plat les éléments qui foisonnent dans tous les sens et à les organiser. Le forum n'est pas plus adapté à la présentation de documentation en raison de la pauvreté de ses capacités de hiérarchisation et de mise en forme ! Cela aura pour effet de l'alléger un peu, car pour arriver à le consulter, il faut passer de longues minutes à tourner la molette de la souris... sad.gif

Va faire un tour ici :
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showforum=12
Tu auras toutes les informations qu'il faut pour trouver un hébergement.

Si tu veux passer au stade de la programmation, plein d'infos aussi ici :
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showforum=10

Puisque Skatlan semble tant vouloir t'aider, demande lui de te guider vers ce style d'amélioration technique indispensable qui fera définitivement sortir ton jeu du lot où il se trouve en grand danger d'être noyé ! Et là, il te rendra véritablement un grand service... thumbsup.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 14h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Voilà enfin un message plus constructif... Isamaru, si tu critique, propose des solutions à côté!

Donc flamme

Flamme, ce n'est pas du RP dans du jeu de plateau, c'est du RP. La face MMO ne consiste que dans les combats et c'est vraiment facultatif. Après ce que je transforme aussi en MMO c'est le rapport entre les lieux, on ne peut pas accéder n'importe où et en deux secondes de temps. Mais la base c'est du RP entre les membres avec des Meneurs de Jeu qui proposent des quêtes, qui font intervenir des évènements aux membres etc. Quand aux pouvoirs, exepté dans les combats, ils peuvent avoir de l'importance dans le RP. Par exemple, le pouvoir qui permet de voler et bien on ne l'utilisera jamais en combat (sauf pour fuir mais c'est un détail). Les sorts du feu, par exemple boule de feu, dans un donjon, ça servira à avancer et si les joueurs ne trouvent pas ce qu'il faut faire, tant pis pour eux. Donc le vrai MMO qui intervient dans mon forum c'est:
- Distance entre les lieux et déplacement guidé
- Utilisation intelligente des pouvoirs, mais je ne considère pas ça comme du MMO

Quand à la plateforme utilisée, je l'ai dis, c'est un RP à 90%. Et même à 100%, les points que j'ai énuméré ci dessus n'affecte en rien le RP des joueurs. D'ailleurs, pour les combats, j'ai fait un forum spécial pour que les rolistes pur ne soient pas encombrés des calculs de dégats etc. Et j'aurais tan aimé faire un forum PHPBB ou même XOIT mais je n'y connais rien en programmation. Je suis nul, mais vraiment je peux rien faire. Donc voilà. Quand à la création d'un site, j'aimerais beaucoups en faire un, ca allègerais beaucoups le forum, mais j'ai bien cherché des hébergeurs et plusieurs fois, et j'en ai pas trouvé de valable. D'ailleurs je ne peux pas m'héberger chez free vu que je suis chez wanadoo, et ceux ci ne proposent pas, à ma connaissance, d'hébergeur de sites web.

Amicalement (Oui, oui, amicalement tongue.gif)


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 16h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un Xooit à la place d'un Forumactif, à part peut-être le fait que le premier a une meilleure réputation que le second. Les deux te permettent d'avoir un forum gratuit assez facilement, mais la récupération de la base de données n'est possible ni sur l'un, ni sur l'autre. Si tu veux t'améliorer dans la gestion d'un forum, mieux vaut que tu t'intéresses directement au phpbb, punbb, SMF et autres. SMF permet d'avoir des sous-forums par défaut, contrairement à phpbb. Par contre, j'ignore s'il y a autant de mods concernant le JDR pour les SMF que les phpbb.

Les connaissances en programmation ne sont pas nécessaires pour créer et gérer un phpbb (et je ne pense pas que ce soit le cas pour les autres). En lisant les topics liés à l'installation ou à la gestion d'un forum sur phpbb-fr.com, tu comprendras vite comment le faire. Il existe aussi des topics sur la mise en place des mods. De plus, si tu as vraiment du mal à tout comprendre, leur forum est très réactif. En fait, j'ai constaté que les manipulations sont faciles à comprendre. Installer un forum phpbb est vraiment rapide. Mais le gérer, l'améliorer, installer des mods demande du temps (et beaucoup de précision pour les mods). Ici, tu trouveras des mods dédiés au JDR : http://www.adr-support.com/adr_support/

Tu peux demander à Free de t'ouvrir un hébergement gratuit, même si tu n'es pas abonné chez eux. Il y a quelques mois, je n'en étais pas sûre, mais depuis j'ai reçu une réponse affirmative de leur part. Il y a aussi voila.fr qui propose des hébergements gratuits. Ils ont aussi un système de sites pré-faits, pour ceux qui ne connaissent rien au html. 110mb.com propose aussi un hébergement gratuit, mais ils sont régulièrement débordés par les demandes. Actuellement, ils sont fermés jusqu'au 25 mars. A ma connaissance, tous ces hébergeurs sont sans pub. Si tu en prends un gratuit avec pub, tu en trouveras beaucoup plus.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 18h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Merci beaucoups Natth, mais est ce que les hébergeurs de forum que tu m'a cité sont gratuit?


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 18 Mars 2007 à 20h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Oui, je n'ai donné que des adresses d'hébergeurs gratuits. A noter que voila.fr te permet d'héberger des sites, mais pas de forums.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
skatlan
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 à 16h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Ouaip, j'utilisais voilà ça marche bien (y'a un système de ftp intégré à l'interface voilà.fr pour gérer tes fichiers), mais y'a un bandeau de pub en haut sur tes sites je crois.

Flamme : comme quoi la façon de dire les choses joue pour beaucoup, là j'ai trouvé ton dernier post super constructif : résumé des bases, des mediums possibles, de leur intérêt, liens vers des topics plus informés, etc...

Pour répondre à ton dernier paragraphe, j'ai déjà aidé RPG magique, son site ne ressemblait pas du tout à ça de prime abord, il a abattu énormement de boulot pour rendre son site plus agréable et lisible, et il était ouvert à toutes les suggestions que je lui avais faites.
Non je ne le formerais pas techniquement parlant à d'autres trucs, parce que si je pouvais le faire, je lui aurais déjà proposé, mais le temps étant une denrée rare, je ne m'engage pas sur des rôles que je ne saurais assumer (tiens, c'est bientôt les élections, ça me rappelle quelque chose ces discours ^^)
Ca c'est plutôt le travail des topics très bien construits et complets de ce forum, justement wink.gif

Korrigan : je te rassure, une bonne feuille de papier amuse toujours autant tout le monde. Enfin pour ce que j'en sais laugh.gif

Pour revenir au sujet, est-il nécéssaire de fréquenter soi même sur des forums pour ramener un bon nombre de joueurs sur ses propres jeux ? Existe-il un autre annuaire aussi efficace que tourdejeu ? (je ne parle pas des simulworld et autre jouer.org plutôt confus)
Parce qu'à part ces deux choses là, et indépendamment de la teneur du site, il me semble que les relations personnelles (virtuelles ou non) soient les seuls moyens efficaces de ramener des membres, me trompe-je ?
PMEmail Poster
Top
Korrigan
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 à 16h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


QUOTE
Et Korrigan, vous, les "vieux" comme tu dis n'aimez pas les forums qui mèlent RP et jeu de plateau, hé bien maintenant ça se fait! Tu vois, tout évolue... Alors arrêtez de vous accrocher à vos "Jeux de plateau OU forum RP OU MMORPG". L'innovation, vous n'avez pas l'air de connaitre.


J'ai toujours eu tendance à préférer la diplomacie version panzer que les ronds de jambe et j'ai horreur de voir des gens réinventer la roue à chaque génération en lui donnant un nouveau nom, ici innovation... sad.gif wall.gif

Bref, passons.

QUOTE
Flamme, ce n'est pas du RP dans du jeu de plateau, c'est du RP. La face MMO ne consiste que dans les combats et c'est vraiment facultatif. Après ce que je transforme aussi en MMO c'est le rapport entre les lieux, on ne peut pas accéder n'importe où et en deux secondes de temps. Mais la base c'est du RP entre les membres avec des Meneurs de Jeu qui proposent des quêtes, qui font intervenir des évènements aux membres etc. Quand aux pouvoirs, exepté dans les combats, ils peuvent avoir de l'importance dans le RP. Par exemple, le pouvoir qui permet de voler et bien on ne l'utilisera jamais en combat (sauf pour fuir mais c'est un détail). Les sorts du feu, par exemple boule de feu, dans un donjon, ça servira à avancer et si les joueurs ne trouvent pas ce qu'il faut faire, tant pis pour eux. Donc le vrai MMO qui intervient dans mon forum c'est:
- Distance entre les lieux et déplacement guidé
- Utilisation intelligente des pouvoirs, mais je ne considère pas ça comme du MMO

Quand à la plateforme utilisée, je l'ai dis, c'est un RP à 90%. Et même à 100%, les points que j'ai énuméré ci dessus n'affecte en rien le RP des joueurs. D'ailleurs, pour les combats, j'ai fait un forum spécial pour que les rolistes pur ne soient pas encombrés des calculs de dégats etc.


Heu... ça tu vois, ça s'appelle de la gestion de personnage et tout meneur le fait dans sa partie de jdr.

Ce que tu nommes RP n'est qu'une composante du jeu de rôle, la plus intéressante pour moi d'ailleurs.

Alors au lieu de dire tout et n'importe quoi, bosse donc sur le concept de ton jeu. L'idée de base n'est pas mal mais demande à être approfondie et purgée des critères erronés. Parallèlement aux conseils donnés par Flamme et Nath pour le coté web, essaie de faire une véritable partie de jeux de rôle avec tes copains. Tu devrais trouver ce que tu veux sur le web. Un site comme celui de la scenariothèque devrait pouvoir t'aider à choisir celui qui correspond à tes attentes. Une fois rodé derrière un écran, pas le plat ou le cathodique d'une bécane, mais celui en carton d'un jeu de rôle, tu devrais avoir acquis une bonne partie des mécanismes et des références qui te manquent. Ajoute une pizza et du coca et tu devrais avoir une bonne ambiance et une bonne dose de fou rire.

Pourquoi les "jeunes" sont-ils aussi sérieux ? tongue.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 21h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Donc mon forum est du pur RP sleep.gif Et moi je nomme RP uniquement ce que je viens de te dire wink.gif

ET je suis pas apte à créer un site pour un Jeu de Plateau comme tu dis >_< D'ailleurs, ce qui m'interesse c'est le RP par forum et pas le jeu de plateau!


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 21h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Korrigan ne te parle pas de jeu de plateau, mais de Jeu de rôle. Le vrai jeu de rôle ! biggrin.gif C'est tout à fait autre chose que le jeu de plateau, même s'il y a des similitudes, voire des interférences !

Ce que nous constatons couremment (attention, ce n'est pas une critique mais une constatation), c'est que beaucoup de passionnés de jeu, faute de savoir de quoi il s'agissait ou à qui s'adresser, n'ont jamais pratiqué le bon vieux jeu de rôle sur table. Ils ont pratiqués, par contre, des formes qui s'en inspirent (jeux vidéo d'aventure dit "jeux de rôle", MMORPG...) ou voisines (jeux de plateau, de figurines, Donjon type Porte-Piège-Monstre-Trésor...).

Il tendent souvent à recombiner différents éléments issus de ces expériences ainsi que la pratique parallèle de roleplay sur jeu programmé pour recréer quelque chose de proche du bon vieux jeu de rôle. C'est ce que nous appelons "réinventer la roue". Se rapprocher des bases du bon vieux jeu de rôle sur table leur permettrait de remettre à plat beaucoup de chose et de trouver des bases fermes sur lesquelles il est beaucoup plus facile de rebâtir que si l'on doit tâtonner pour tout recréer. smile.gif Mieux vaut mobiliser son énergie sur la création pure (univers, intrigues, adaptation de règles) que de s'acharner à monter quelque chose de bric et de broc. Cela n'empêche en rien l'innovation, bien au contraire ! wink.gif

Le problème déjà souligné, c'est que RP ne veut rien dire hors contexte. Soit tu décides de faire un jeu d'interprétation libre, auquel cas il n'y a pas de meneur et la plupart du temps pas de règle, soit du jeu de rôle, ce qui est le cas de ton jeu puisqu'il y a des meneurs et l'intervention de règles chiffrées. La différence majeure du jeu de rôle et du jeu de plateau, c'est qu'en jeu de plateau, les règles priment sur l'intrigue et le but est de gagner. En jeu de rôle, c'est l'interprétation et l'histoire qui priment et le système chiffré est là seulement pour arbitrer et faire intervenir une part de hasard. Ce qui semble correspondre à la définition de ton jeu, non ? Alors pourquoi insister sur ce terme de RP pur qui n'entraîne que confusion ? blink.gif

Je penses que tu devrais orienter ton jeu vers du jeu de rôle plus classique, avec des règles plus légères mais non facultatives. Il gagnerait beaucoup en fluidité. Mais ce n'est bien sûr qu'un avis. wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll