TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Tarot Sombre D'esterak
Ashenaar
Ecrit le : Jeudi 07 Avril 2011 à 11h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour,

je suis en train de créer un jeu de carte alternatif en ligne.

Le jeu est à la base un jeu joué dans un univers médiéval-fantastique que l'on a créé. Ce jeu de carte est principalement joué par des "démons" dans la cité d'Esterak (d'où son nom). Le jeu se joue jusqu'à 12 joueurs. Les démons ont l'habitude de dévorer vivant le perdant.

Après avoir discuté des règles du jeu j'ai développer le site Internet qui permet d'y jouer contre d'autres joueurs ou l'ordinateur (j'ai fait une intelligence artificielle de base).

Le jeu est encore en version alpha, il y a peu de joueurs. Mon objectif actuel n'est pas de le faire connaitre au grand public mais d'avoir un avis sur :
- les règles du jeu. Sont elles intéressantes pour rendre le jeu sympathique. Faut il les modifier ?
- comment améliorer le gameplay ?
- comment améliorer le site Internet ?

etc...

Le jeu est dors et déjà jouable, bien qu'il demeure quelques bugs. Mais je développe régulièrement dessus afin d'améliorer le tout.

L'adresse du site Internet :
http://tarot.terresdhormia.com

Je cherche au passage des graphistes pour dessiner de nouvelles cartes. Ainsi que les icônes des trophées/objectifs.

Ce message a été modifié par Ashenaar le Jeudi 07 Avril 2011 à 11h39


--------------------
Mon jeu de rôle médiéval-fantastique par forum :
http://www.terresdhormia.com
AMHE On Web - Portail des Arts Martiaux Historiques Européens :
http://www.amheonweb.net
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2011 à 13h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Graphiquement, les règles me paraissent bien présentées. Le fond de la page est clair sans être agressif, les paragraphes sont bien séparés, les titres sont visibles...

Concernant les règles en elles-mêmes, je trouve que les bases sont bien expliquées. Par contre, j'ai eu un peu de mal à suivre certains points plus particuliers, notamment au niveau des arcanes. Je ne dirais pas que ces règles sont incompréhensibles, vu que je les ai saisies après relecture. En fait, je ne sais pas trop comment mieux les présenter. Peut-être faudrait-il les expliquer en plus de phrases ?

Il est aussi possible que cela passe mieux par des exemples graphiques. Je me suis dit que l'absence d'images rendait peut-être cette page un peu austère pour certains joueurs. Peut-être serait-il intéressant d'illustrer les exemples avec des cartes (même de taille réduite) ?

Sinon, j'ai noté qu'il n'y avait pas de paragraphe "But du jeu". Effectivement, il n'est pas forcément utile, vu que tu expliques l'issue d'une partie à la fin des règles. En fait, je ne sais pas trop s'il serait bon de le rajouter ou pas.

Voilà quelques idées au passage. Je ne garantis pas qu'elles soient toutes bonnes, mais j'espère que ce message pourra t'aider.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll