TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aidez Moi S'il Vous Plait <la Citadelle De Béton>, je crée un forum et j'ai besoin d'aide
Nightcloud
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 17h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Bonjour à vous toutes et tous, petits et grands, prie.gif

Voilà je sis nouveau sur ce forum mais pas nouveau en jdr....ne soyez pas trop sévère avec moi sad.gif

j'ai créer un forum il y a peu qui ce nomme:

La citadelle de Béton, malheureusement c'est mon premier forum et je ne sais pas tres bien comment gérer, ou rendre lisible, ou même avoir de nouveaux membres (en sachant que je suis tout seul sweatdrop.gif )

en bref je recherche de l'aide...

Je vais donc vous expliquer le contexte et l'idée du forum

La citadelle de Béton, déjà le béton, faut bien l'avouer c'est moche, c'est gris, vieux, ça n'a rien pour plaire, et pourtant beaucoup de personnes vive avec lui, dans des immeuble de béton. C'est un matériaux peu cher, qui convien bien au personnes qui n'ont pas l'argent pour avoir un bel appartement.

Le contexte est que toutes les personnes qui arrivent sur le forum ont des personnages vieux ou jeunes qui n'ont pas assez d'argent pour se payer un bel appartement, pour divers raisons qu'eux seuls savent. Il ont vu alors qu'il s'installait à nagasaki, pour des raisons tout aussi diverses, dans le journal une petite anonce de l'immeuble pratiquement vide, au loyer presque dérisoir telement qu'il est bas, sautant sur l'occasion vous avez choisit d'habiter l'imeuble à 12 niveau. Pourtant certain le sauront, d'autre non, des histoires circules sur cette immeubles, malédictons, disparitions, fantômes, surtout que n'oublions pas celà ce passe à Nagasaki, le lieu d'impacte de la seonde bombe H. Les joueur seront tous à caractere différent et devront essayer de vivre avec leur voisin ainsi que 3 personnages singulier, dont le gérant Le Geek une personne mistérieuse qui se terre à la cave, lieu interdit au locataire.

Sur le principe d'un pensionnat ou les voisin iront les un vers les autres essayant de coabiter se faisant des ami ou des énemies alors qu'une foule d'évenement bizard se passeront.

Les titres du forum sortant de la mytologie scandinaves sont en réalité les noms que donne le Geek à ce qui l'entoure, peut etre même des indices sur ce qui ce passe.


voilà à peu pres ce que devrait donner le forum

donnez moi votre avis, et aussi aidez moi à le rendre réalisable, s'il vous plait

Lien: La citadelle de béton/

(ps je suis dislectique et j'ai pas de correcteur de là où j'écrit mais dés que j'en aurais un sous la mains je corrigerai ça)
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 18h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Hello,

On a déjà répondu des dizaines de fois à des messages similaire ici : http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showforum=19

As tu fait le tour des posts? Si oui, je suis certain que tu auras trouvé plein d'information pour améliorer ton forum.
A moins que se ne soit de la simple pub, mais je ne pense pas vu que c'est interdit sur ce forum.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nightcloud
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 19h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


non la pub j'en ferai pas avant que se soit terminer sinon je risque d'avoir l'air plus bete que je ne le suis déjà, et c'est difficilement imaginable.. w00t.gif


non je cherchais à avoir l'avis de joueur compétent plus que quelque phrase écrite sur un sujet que du fait de ma dislectie je n'arricverai pas à bien comprendre

mais bon tant pis je vais essayer de trover ailleur, ptetre en demandant sur certain forum où je suis joueur. parcontre ça tombe bien ta reflection, comment on fait de la pub pour un forum? y a un endroit spécial ou ça se fait sur forum flood d'un forum de jeux?
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 20h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pour commencer, je pense que tu devrais trouver rapidement quelqu'un pour te corriger. Je comprends que tes fautes viennent d'un problème de dyslexie, mais de nombreux joueurs par forum sont sensibles, voire allergiques, aux fautes d'orthographe. Vu la concurrence dans le domaine des jeux par forum, tu auras bien du mal à démarrer si tes textes ne sont pas de bonne qualité, tant sur le fond que sur la forme. De plus, "t'associer" te permettra d'avoir plus d'idées (deux cerveaux valant mieux qu'un), de garder ta motivation, de trouver plus de joueurs...

Concernant l'apparence du forum, je trouve que le gris actuel n'est pas équilibré par rapport au fond. Mais je suppose que les couleurs ne sont pas définitives. Sinon, les différentes catégories ne comporte pas de description, ce qui est gênant pour visualiser les décors. Mais je pense que cela viendra par la suite. Concernant l'immeuble, je te conseillerais de mettre les étages (1er, 2ème...) en sous-forums. D'ailleurs, il me paraît plus intéressant de remplacer les étages par les appartements des gens (en sous-forums aussi). Après, tu peux mettre les étages dans une seule partie. En général, il est préférable d'avoir un forum le plus court possible. La navigation est plus facile pour les membres et le forum risque de se rallonger au cours du jeu. On peut sans doute réduire le nombre nombre de forums dans les autres catégories, notamment dans Migarr.

Pour la publicité, tu peux en poster dans la catégorie "Publicité" des forums où tu joues, si la pub y est autorisée. Tu peux poster sur des sites comme Forumlinker, Annuaire des forums... ou des topsites dédiés aux jeux par forum. Tu peux aussi demander que ton forum se retrouve dans l'annuaire de Forumactif (à activer à partir du panneau d'admin). Tu pourras faire une demande pour intégrer l'annuaire de Tour de Jeu quand ton forum sera suffisamment actif.

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit. Bon courage pour la suite smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2008 à 01h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Vu tout ce que tu as déjà écrit, ce serait étonnant que tu ne comprennes pas les infos dans les sujets en post-it de ce forum ! Si tu n'y arrives pas, il est douteux que tu parviennes à gérer un jeu qui repose intégralement sur l'écrit, ou tu as vraiment besoin d'une équipe derrière toi !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nightcloud
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2008 à 13h50
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Merci beaucoup Natth pour ta réponse, ça va nettement m'aider... smile.gif

Enfait je crois qu'a la base je souhaitait gerer un forum, mal'heureusement je me souvien avec dégout d'avoir créer un forum en équipe autre fois sur le theme de No-life et des MMORPG. Malheureusement on avait peu de membre et donc peu de présence pour évoluer, alors on a abbandonner. ce qui m'a dégouter c'est que quelque moi plus tard je suis revenu sur l'adresse pour tenter une renaissance, malheureusement, un de mes coéquipier Administrateur s'était attribuer le forum et l'avait changer en forum splinter cel..... crybaby.gif

La question aujourd'hui que je me pose c'est comment former une équipe, dans mon millieu mes parents n'aime pas jouer, mes frere disent du mal du rp, mes ami sont partit vivre à perpette... enfait je n'ai personne sous la mains qui puisse m'aider à celà... enfin de compte je suis tout seul, et c'est vrais que mon orth ne m'aide pas. crybaby.gif

mais bon je ne suis pas encore mort, quand il y a de la vie y a de l'espoire, l'espoire fait vivre, courrage! Plus ça rate plus on a de chance que ça marche.... sweatdrop.gif
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2008 à 15h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Le soucis c'est que tout le monde attends des conseils pour faire venir du monde sur son forum, sauf que je crois que le public pour ce genre de jeux est vraiment très limité... Alors que l'offre est énorme. Du coup 95% se casse la gueule rapidement.

Difficile donc de donner des conseils concernant le manque de joueur. Il va vraiment falloir faire un jeu qui sorte du lot pour pouvoir accrocher ne serais ce qu'une dizaine de personne. A part du travail, du suivi sérieux, une idée super original et pas mal de talent et de chance, je sais pas trop ce qu'on peut conseiller.

Je suis peut être pessimiste mais si je devais donner un conseil à un gars voulant monter son forum, ca serait de ne pas le faire...
Le mieux a mon avis c'est de commencer par s'investir dans un forum existant, proposer son aide au webmaster en tant que MJ...
Ca vous permettra de bien vous rendre compte de comment tourne un jeu de ce genre et quel investissement ca represente. Si vous êtes toujours chaud au bout de quelque mois, lancez vous, mais pas avant.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
reijji
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2008 à 16h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Surtout que ce jore de jeu est peu etre meme plus dure a faire vivre et a gérer qu'un jeu coder ....

Tu peux aussi organiser un forum autour d'un jeu qui existe déjà ?
Le jeu attire souvent pas mal de personne ^^
Mais tu ne peut alors plus adapter ton idéé ...


Mais si tu est vraiment chaud je te conseil de foncer wink.gif

Advienne que pourrat , l'important c'est d'aimer ce que tu fait et reussir a le faire sortir de la phase "beta" ...

Bon courage ! thumbsup.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Nightcloud
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2008 à 18h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


enfait je vais tout vous dire comme ça ce sera plus simple, Mon meilleur ami un passionné de D&D et moi ainsi qu'un atre de mes ami, nopus sommes entrain de créer une sorte de D&D sur un univer original sortit des abyss de l'imagination, qui à l'origine était partie d'un rêve que j'ai fait une nuit, et dont j'ai telement été marqué qu'il m'est impossible à oublier, est c'est devenu une obscession chez moi que de vouloir le partager avec les autres.

Nous reprenons les regles de combats et le style de jeux de D&D en ajoutant quelque nouveauté et dans un monde totalement différent ou on ne choisit plus sa classe mais son culte parmis les race qui peuple ce monde.

C'est un reve que je souhaiterai réalisé malheureusement le boulots de chaqu'un nous réclame du temps, mais ce n'est pas le pire car je suppose qu'aucun d'entre nous ne saist quel boulot l'attendra une fois le premier livre achevé.

Je cherche à en apprendre le plus possible sur la gestion, ùmais mon esprit puéril au fil des jours'emplit d'idées ,'aimerai bien que des gens s'en inspire pas pour dire que c'est moi qui l'ai eu, ni pour me prendre pour un créateur de géni, mais pour pouvoir jouer au jeu, même si ce n'est pas moi le créateur.

autre points il m'est difficile de devenir Mj pour plusieure raison dont ma timidité même dans le rp lui même et mes idées affluants.

Alors je cré des forum pour essayer d'utiliser mes idée et de les mettre en oeuvre pour moi même y participé

PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 02 Avril 2008 à 01h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE
La question aujourd'hui que je me pose c'est comment former une équipe, dans mon millieu mes parents n'aime pas jouer, mes frere disent du mal du rp, mes ami sont partit vivre à perpette...


Je ne vois pas en quoi le fait de vivre à "perpète" peut empêcher tes amis de t'aider à créer un jeu sur le web ! huh.gif Sur mes sites, je collabore avec des gens qui sont dans toute la France et même au delà (Suisse, Belgique, Canada...) Nul besoin qu'ils soient à la porte à côté.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 12 Avril 2008 à 16h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Surtout que ce jore de jeu


Ce quoi ? sweatdrop.gif

Ok je sors, mais là, je suis désolé, je...

Histoire d'être un peu plus constructif, je vais répondre à Flamme car j'ai un problème similaire. J'ai un peu perdu le contact avec certains de mes amis du fait de la distance (dont la plupart sont des amis du club de JdR). Mes amis proches habitent dans des bleds paumés où on a pas accès à Internet, les autres ne jouent qu'aux jeux made in Gameforge et enfin, il y a ceux de ma famille, qui n'en ont rien à faire et/ou qui trouvent qu'un projet de jeu est tout bonnement futile (en soit, un jeu n'est pas fait pour être utile, mais bon...).
Le truc, c'est de jouer et de participer à des projets, dans une équipe pour avoir des relations et des amis dont on est sûr qu'ils seront intéressés (moi par exemple, ou contre-exemple, plus vraisemblablement, je joue très peu, j'ai participé à un projet en plus mien, et je n'ai personne dans mes relations).


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Nightcloud
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 à 13h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


je suis dans le même cas qu'Irkan, mes parents sot des litéraire ainsi que mes 3 frere, pour eux mes pojet il ne savant dire que : C'est bien mais c'est qu'un jeux c'est pas du travaille! ou On aimerai te voir à autre chose qu'a des jeux! ou les jeux ça va, maintenant faut bosser ou yeux de ma famille je passe un peu pour le mouton noir avec mes idées de jeux et de création de jeux. crybaby.gif

Quand à mes amis....comment dire mon meilleur potte a peut etre internet mais son boulot lui prend beaucoup de temps, et puis sa copine prend le reste, donc je ne veux pas m'imposer. Et les autres sont partit vivre loin, je suppose qu'ils n'ont pas d'internet car je n'entend casi plus parler d'eux... crybaby.gif

voilà je me retrouve tout seul dans mon bourg paumé, pire encore je ne sais pas me faire des amis, vu que mes amis sont venu à moi et pas l'inverse.... enfin bref je suis voué à l'échac sad.gif ..mais je n'abbandonnerai jamais wall.gif


voilà ma triste histoire unsure.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 à 16h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bon, c'est quoi ce délire "Les littéraires ne savent pas jouer", ça n'a pas de sens. Je suis techniquement une "littéraire" et j'en connais pas mal, qui bossent dans les langues, la com ou la philo qui sont d'excellents joueurs. Je connais aussi des scientifiques qui n'ont pas un poil d'esprit ludique, alors ce gros préjugé idiot, on le met au fond de sa poche wink.gif. Compris ?

Pour le reste, ce n'est pas en pleurnichant qu'on arrive à quelque chose. Les gens, quand on ne peut pas les rencontrer IRL, on les rencontre sur Internet. Et comment à votre avis ? En commençant à jouer chez les autres, pour apprendre et se créer des contacts, au lieu de vouloir tout de suite réinventer le monde à soi tout seul. En multipliant les expériences sur des jeux différents, en lisant les aide publiées sur le web pour la création de jeu, ici et ailleurs, pour parfaire ses idées et son jugement. Vos idées ne seront pas enterrées, elles ne pourront que gagner en qualité si vous faites d'autres expériences.

Apprenez aussi à jouer sur table : même si vous habitez des bleds paumés, ça peut être intéressant de passer par des sites web rôlistes qui grâce à des annonces réunissent des tables de jeu. Là aussi, vous pourrez vous faire des contacts. Et parlez-en autour de vous dans vos écoles, clubs de sport et autres. Qui sait, les gens ont parfois des vies cachés et vous pouvez trouver une oreille là où vous ne vous attendriez pas à la trouver. Ne me dites pas que vous vivez en ermites dans votre chambre, dans ce cas, donnez-vous un coup de pied au derrière pour sortir un peu !
wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 15 Avril 2008 à 16h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Ouais, j'en suis pas à ce point et oui, je joue sur table.

QUOTE
Bon, c'est quoi ce délire "Les littéraires ne savent pas jouer"


Oui, j'aurais plutôt dis le contraire...

QUOTE
Les gens, quand on ne peut pas les rencontrer IRL, on les rencontre sur Internet. Et comment à votre avis ? En commençant à jouer chez les autres, pour apprendre et se créer des contacts


C'est ce que j'ai dit... crybaby.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 15 Avril 2008 à 18h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Oui, je l'ai vu, ne t'inquiète pas. Cela dit, c'est ce que tu dis, mais ce n'est pas ce que tu fais wink.gif...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 15 Avril 2008 à 19h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Non, je suis plus doué pour conseiller que pour faire... Un vrai ado, c'est dingue ! sweatdrop.gif

En fait, j'aime bien les jeux qui sont le plus proche possible des jeux sur table, et par forum, on trouve beaucoup de JIL... Par conséquent, je ne joue pas beaucoup.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll