TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Idée D'un Jeu Un Peu Spécial
wolfine
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 12h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour

Je viens vous présente mon ébauche de projet, j’ai quelques idées mais mes compétence en programmation sont très limitée.
Je suis fan de jeux de gestion mais aussi de RPG et j’aimerais mélanger les deux genres de jeux.
J’ai souvent remarqué dans les jeux de gestion que j’ai essayé sur le net que les joueurs ce contente de ramasser les denrées et de ce lancer dans des spéculations sans vraiment participer aux développements des jeux et de son RP. C’est pour ca que je pensais faire comme WOW à ces débuts, afin qu’il y ai une réelle envie de se battre entre les joueurs, pour ceux qui n’aime pas le combat je pense faire comme le premier volet d’Europa 1400 avec l’évolution des bâtiments avec une éventuel évolution de ceux-ci.
Enfin voila pour le moment c’est encore un amas d’idées et puis bien sur de la programmation en vue.

Il est fort probable que des idées me reviennent d'ici demain, je n'ai pas encore le réflexe de tout noter et j'oublie souvent quelques détails.

Merci d'avance pour vos commentaires !
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 16h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


difficile de donner des commentaires tellement c'est "flou" (pour ne pas dire brouillon)

Tu devrais prendre le temps de rédiger un message un peu plus construit, en paragraphes, en développant les diverses idées de ton jeu et ce que tu compte faire. Car en l'état, il nous est difficile de te donner le moindre avis tant ceque tu nous explique est partiel et dilué wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 16h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Je suis assez d'accord avec brisecous...

QUOTE
C’est pour ca que je pensais faire comme WOW à ces débuts, afin qu’il y ai une réelle envie de se battre entre les joueurs, pour ceux qui n’aime pas le combat je pense faire comme le premier volet d’Europa 1400 avec l’évolution des bâtiments


Notamment à ce niveau là...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
wolfine
Ecrit le : Dimanche 28 Septembre 2008 à 05h55
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour

Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’avoue j’ai tellement d’idée que j’ai oublié d’en écrire la moitié sur papier et de ce fait tout est resté un peu flou.

Tout d’abord pour le coté RP ca serai le Dieu Anubis qui déclare la guerre aux égyptiens, mené par Ramsès III. Donc pour les idées de mon jeu de gestion va en découler ceci :

- Deux races bien distinctes :

Les hommes qui vont devoir faire attention à ne pas manquer d’eau, la gestion de l’humeur de la population et les effets climatiques sur les comportements.
Les sbires d’Anubis qui eux seront des mort vivant ne souffriront pas de fatigue, n’auront aucune humeurs obéissant aveuglement mais ayant d’autre défaut (à creuser)
Avec pour ces deux race l’accès à la recherche et la religion qui donneront des bonus et créeront des événements.

Pour le coter RPG, je pensais faire un héros qui puisse mener une troupe, celle-ci aurait des PA a dépenser toutes les heures. Pour pimenter un peu les deux camps je pensais faire des passages d’où pourrai provenir des ennemis mais aussi ou les joueurs pourrai envoyer leur unités a la recherche d’artefacts. Et bien sur la création de quêtes pour faire avancer le RP.

J’espère que tout ceci est déjà un peu moins brouillon. Je vais essayer de tout poser sur papier et de creuser les points noirs qui restent à éclaircir.
Merci D’avance
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 28 Septembre 2008 à 11h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je serais toi déjà je reverrais le "background"

Tu as repris ceci d'un film bien connu, et c'est déjà un 1er point qui pose problème : pourquoi ne pas inventer ta propre histoire ? De plus, ceci est d'une réalité historique totalement bidon, même plus ça ne correspond pas du tout à l'image du dieu Anubis (autant que je sache)

L'Histoire Egyptienne est suffisamment vaste pour ne pas prendre de raccourci historique et choisir plutôt quelque chose de potable, même si romancé qu'au moins cela corresponde au fond culturel égyptien. Un jeu su l'egypte attirera probablement des passionnés d'Egypte, ça serait dommage de te les aliéner par un "background" pas assez travaillé

Après, ce n'est que mon avis wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfine
Ecrit le : Dimanche 28 Septembre 2008 à 14h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Je suis tout à fait d'accord avec toi je suis actuellement en train de le poser sur papier avec une passionner d'histoire de l'Egypte, ca risque de me prendre pas mal de temps tellement elle est pointilleuses smile.gif.

Maj: Voila après moulte débat je pense partir sur la bataille entre Osiris et Set.
PMEmail Poster
Top
wolfine
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 13h59
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour

Et voila après deux longue nuit de débat j'ai réussi a ficeler mon background, j'aimerais avoir des avis dessus mais je ne sais pas si je peu le poster ici.

Cordialement
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 18h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


j'vois pas pourquoi tu pourrais pas ? Si c'est par peur du plagiat envoie par MP j'te dirai ce que j'en pense, même si mes cours d'Egyptologie sont loin ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfine
Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 10h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Voila mon background :

"Je vous parle d’une époque révolue où les dieux marchaient encore sur terre. C’était le temps des dieux et des rois, et la terre enfantait des montagnes de richesses pour son peuple.
Isis et Osiris venaient d’une famille divine. On les disait descendant de Ra, le soleil éternel.
A travers eux, la bataille qui opposait Ra et Apophis dans leur combat effréné dans le firmament allait se répandre et s’étaler sur la surface meurtrie de la terre d’Egypte.
Osiris était alors le souverain d’Egypte, sage, fort et beau. Il avait uni son peuple autour de sa personne comme autour d’un phare. Il était aimé de son peuple et aimait son peuple en retour.
Isis, grande prêtresse, était la sœur et la femme d’Osiris. Elle était l’incarnation du pouvoir solaire et usait de sa magie pour le bien de son peuple.
L’équilibre de Maat était respecté.
Mais une vipère avait fait son nid au sein de la cour du roi. Son jeune frère Set convoitait secrètement le pouvoir du trône. Il ne désirait pas prendre la place de son frère et régner ainsi pour le bien de son peuple, mais au contraire profiter de sa position pour l’exploiter et l’asservir.
Le complot fut mis à jour et Set fut condamné à l’exil au-delà des terres d’Egypte.
« Jamais plus tu ne reverras le soleil de ton pays natal ! » lança Osiris à l’attention de son frère.
Un jour retrouva le roi malade sur le sol de sa chambre, pale comme la nuit, vidé de son sang.
Etait-il mort de sa vrai mort et ressuscité du monde de l’au-delà? On ne le sait pas.
Bien que déjà fort, il devint encore plus fort. Bon orateur, il subjuguait encore plus son peuple.
Il revendiquait un pouvoir direct sur le Nil lui-même. Et effectivement les récoltes furent plus généreuses et une pluie miraculeuse épancha la terre. Le peuple voyait maintenant en lui l’incarnation de Ra.
Mais en choisissant ainsi la vie dans la mort, il rompait l’équilibre de Maat. Il n’était plus le même avec Isis. Osiris s’entoura d’une cohorte de soldats s’abreuvant du sang de ses veines, gagnant ainsi de sa force. Parfois même devenant identique à lui, bien que moins puissant.
Osiris parlait toujours de la pénombre qui allait survenir et cela le rendait de plus en plus triste, nuit après nuit.
Dans l’intimité de sa couche, il parla à sa femme et lui avoua la présence en son cœur meurtri d’une bête assoiffée de sang, contre laquelle il devait lutter à chaque instant. Il se renfermait de plus en plus sur lui-même pour contrôler cette bête, nuit après nuit, à force de volonté et de sagesse.
C’est alors que Set réapparu à la cour d’Osiris.
On ne sait rien de l’exil de Set mais on sait qu’il subit le même sort que son frère. Mais contrairement à Osiris, Set ne contrôlait pas la bête en lui mais la laissait le dominer. Car il était devenu un fidèle d’Apophis, n’écoutant que sa vanité qui lui disait qu’il était maître de lui-même.
Une nuit, alors qu’Osiris revenait des landes sauvages, un de ses serviteurs lui présenta un nouveau sarcophage d’or pur et de bois odorants. Il s’allongea pour se reposer de son long voyage. Les serviteurs qui avaient été pervertis par Set refermèrent le sarcophage et Set lui-même surgit de l’ombre pour emprisonner son frère au moyen d’une formule magique.
Il le fit jeter dans le Nil. Enfin Set pouvait savourer sa vengeance.
Nephthys, Isis et son fils Horus s’enfuirent pour échapper à Set et à sa tyrannie.

Ils trouvèrent refuge dans l’île de chemsus, protégés par des hommes-crocodiles, les mokolës, et des hommes-chats, les bastets. Isis à l’aide de sa magie, retrouva le cercueil de son mari et le libéra de sa prison
Osiris se releva et majestueusement sourit à sa femme et à son fils.
Le soir même, Set arriva avec ses fidèles serviteurs. Le combat était inégal et l'issue était incertaine.

Mais Osiris n’avait pas dit son dernier mot rassemblant ces fidèles sur l’île de Chemsus pour reprendre des forces et tenter de renverser Set.
De quel coté servez vous jeune seigneur ?"

Voila j'en ai discuter avec quelques personne et j'ai plusieurs avis pour certains c'est trop long et complexe et pour d'autre c'est trop abrégé sad.gif
wall.gif. Enfin je tiendrais compte de vos remarque afin de l'améliorer bien entendu smile.gif
PMEmail Poster
Top
wolfine
Ecrit le : Jeudi 23 Octobre 2008 à 09h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour

voila je suis un peu coincer, j'ai commencer par regarder comment faire un site internet ça c'est bon j'ai compris, mais par contre pour l'éditeur de map je sais pas trop comment le faire et surtout avec quel langage j'ai entendu parler d'ASP, C++, java et bien d'autre mais le quel est le mieux?

Cordialement
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 23 Octobre 2008 à 11h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Mieux pour quoi faire?

Qu'est ce que tu attends de ton éditeur de map?
Ce que tu cherches c'est à coder le moteur de ton jeu ou uniquement avoir un éditeur visuel qui te pondra un fichier texte contenant les info que tu as placé sur la map?

Ca m'a l'air un peu flou dans ta tête.

Précise nous ce que tu comptes faire exactement.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfine
Ecrit le : Jeudi 23 Octobre 2008 à 14h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour et merci pour ta réponse.

Je t'avouerai que c'est très flou dans ma tête, je suis un joueur fou de jeu sur le net et la cette idée folle m'a pris de vouloir faire le mien smile.gif.

Donc comme certain je pourrai dire ou trouve-t-on un squelette de jeu déjà toute prête et ou je n'ai rien a faire, mais j'ai envie de me prendre un plus la tête smile.gif.

J'ai surfer et j'ai cherché un peu les principes pour faire une map.

certain dise qu'il faut :

Un éditeur de map qui puisse générer la map et les modif des joueurs. Mais plein de questions se bousculent dans ma tête.

Comment crée ce générateur de carte? J'aimerai le faire en 2D iso pour avoir une impression de profondeur, mais je ne connais pas le langage a utiliser, j'ai fai une ébauche en asp mais me fau un IIS. J'avoue qu'une belle map en flash avec de belle anime serai top mais j'en suis encore très loin.

Ce que tu cherches c'est à coder le moteur de ton jeu ou uniquement avoir un éditeur visuel qui te pondra un fichier texte contenant les info que tu as placé sur la map?


J'aimerai bien un éditeur visuel c'est peu être plus pratique.
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 12h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Un éditeur de map va uniquement créer les données qui caractérisent les cases de ta map. C'est n'est pas là même chose que le moteur de jeu.

Pour faire simple et très très schématique, voici les deux choses à faire :

1) Tu va créer une map avec un éditeur de map. Soit t'en utilise un qui existe déjà soit t'en code un plus approprié à tes besoins.

Tu va avoir sous les yeux une interface qui va par exemple te permettre d'éditer les relief d'une map. Admettons que chaque colline que tu poses soit représenté par un 2 et chaque plaine par un 1. Tu vas donc dessiner ca grâce à l'éditeur, puis en sauvegardant ca va te pondre un fichier avec des 12222111122111 etc... A toi de le traiter derrière avec d'autre script pour en faire quelque chose.
Ton moteur de jeu peut directement lire dedans, ou tu peux faire un script qui va remplir ta base de donnée avec les données de ce fichiers texte...
En vérité il y a autant de facon de faire qu'il existe de jeu. Tout dépend de tes besoins...
Ca sert uniquement à produire du contenu donc (ta map)... Tu pourrais tout aussi bien avoir un éditeur de monstre qui pondrait des données caractérisant un monstre.
Ce ne sont que des outils t'évitant de tout faire à la main.

2) Tu va coder le moteur de jeu (le jeu en lui même donc). Ca en général ca se fait en php (mais en asp pourquoi pas). C'est ce qui va réagir aux actions du visiteur, manipuler la base de donnée en conséquent et lui renvoyer les info mis à jour...
C'est certainement la partie la plus complexe. Ca fonctionne exactement comme fonctionnerait un site web dynamique, un site de vente en ligne par exemple. Sauf qu'on à pas des actions comme "acheter", "trier les objets", "mettre dans le caddi" mais on fait des actions comme "combattre", "bouger" etc...

Mais difficile de te résumer ici ce qui fait l'objet de bouquin entier...


Tu peux toujours aller voir la partie "guide" du tourdejeu, les "focus" et "Comment créer son jeu et le gérer" notamment. Ca date un peu mais ca peut servir.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfine
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 14h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Merci de m'aider c super simpa.

Alors j'ai compris mais suis toujours un poils bloquer niveau technique suis informaticien mais le code c pas mon top smile.gif.

ALors si j'ai tout bien compris:

1) je prend un jeu o pif me fais une map et le demande en version texte pour ma map de base.

2) Apres je fais une requête php (ou asp) pour en faire une image dans un navigateur web.

J'espère ne pas me tromper sad.gif pour l'asp il faut un serveur IIS? mais alors question peu être idiote IIs c pour IE pas pour Firefox me trompais-je?
PMEmail Poster
Top
Nadram
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2008 à 12h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour,

Il faut que tu commences par te poser les questions sur le type d'interface que tu veux avoir, et la façon dont tu veux que les joueurs interagissent.

Ta carte se résumera à une série de chiffre dans une base, un ficher, où que sais-je où tu décideras de le stocker.
A partir de là il faut que tu choisisses sont mode d'affichage. Tu peux tout aussi bien afficher une carte en 2D avec les skin des joueurs dessus (genre Civilisation). Ou une vue intérieur du personnage, où il voit ce qu'il a face à lui avec orientation du perso, profondeur du champs de vision (genre les vieux jeux de labyrinthe).
Où alors aucun affichage de ce que voit le personnage, avec un descriptif pour laisser libre court à l’imagination du joueur (genre les souterrains de Delains).

Ton jeu ne se résumera pas seulement à cette vue principale, il faut aussi que tu penses aussi à la façon dont les éléments seront positionner (inventaire, fiche, état construction, tout ce qui te passe par la tête). Bien que le game-play ne soit pas dépendante de l’aspect du jeu, c’est cette ergonomie qui ferra que le joueur se sentira bien chez lui. Encore une fois, le positionnement des menus, des divers écrans, dépendra de tes besoins.

En suite, il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux proposer aux joueurs comme possibilité d’action. N’hésite pas à lister toutes tes idées même résumé sur un fichier (réparer, soigner, attaquer, acheter, etc…). Ce fichier que nous appellerons communément ta « TODO » list, te permettra d’avoir une visibilité sur ce que tu veux faire de ton jeu. Même une fois celui-ci mis en ligne, et en fonctionnement, tu verras que tu continuera à mettre des idées dessus, ce qui devrais te donner une visibilité de plusieurs mois, voir plusieurs année à l’avance. C’est capital de savoir dans quel sens va évoluer le jeu.

Une fois que tu auras une idée bien précise de ce que tu veux faire comme jeu, tu pourras te poser les questions sur les techniques à employer. Il existe des solutions adaptées à chaque besoin, ne part pas à l’aveugle surtout si la prog n’est pas ton truc.

Je te conseil donc faire une maquette de ce que tu veux réaliser, mais surtout ne baisse pas les bras si tu n’y arrives pas, et cherche une autre solution.

Pour ton background, garde le précieusement, c’est l’âme de ton jeu. N’hésite pas non plus à faire une partie du BG que les joueurs ignore, et qu’ils découvriront au fil de leur aventure.


--------------------
user posted image
Excellent jeux de rôle par mail : Anastasia
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfine
Ecrit le : Vendredi 31 Octobre 2008 à 16h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour

J'ai des idées pour mon interface mais ça va être très dur a réaliser.

Je m'explique je pensait faire une jeu de stratégie, chaque joueur aura son village a gérer mais sous divers angles. Je pensais laisser le choix au joueur ça façon de jouer:

- le joueur "bourrin" la gestion de mon village j'aime mais si ca débrouille tout seul c'est pas plus mal mais je veu tuer du monstre miam, pour ce joueur je vois une gestion alléger mais un coter plus developper sur la gestion de ses unités (gestion de lvl, compétence ...)

- le joueur "j'aime ma ville et je veux qu'elle me le rende" la on aurai une gestion de la ville plus complexe vu aérienne, bâtiment visitable, custumisable (un peu eurepa 1400) et le coté gestion des unité automatiser.

- le joueur "tranquille j'adore ton jeu j'y reste toute la journée a peaufiner mon tour de jeu" la ca serai un combiner des deux.

et oui je sais je choisit des choses pas facile et en plus suis tout seul pour le moment smile.gif alors pour le moment j'avance a reculons tellement le projet me fais peur mais suis optimiste je réussirais bien un jours a faire ce jeu smile.gif
PMEmail Poster
Top
wolfine
Ecrit le : Mardi 04 Novembre 2008 à 10h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour

J'ai trouver un logiciel pour créer une map tiled-0.7.1-bin mais je n'arrive pas a comprendre comment je vais réussir a traiter ces donner pour l'afficher et les modifier dans un navigateur.
PMEmail Poster
Top
Colansi
Ecrit le : Mardi 04 Novembre 2008 à 22h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Hmm... Je veux pas être méchant mais je crains que tu ailles dans le mur.
Faire un site est une chose. Un jeu web, c'est le niveau au dessus, un jeu web avec gestion de carte c'est encore un cran au dessus.

Pourquoi ne commencerais tu pas par un jeu plus simple, voir simpliste pour te roder ?
Simpliste ne veux pas dire intéressant (regarde Waar.fr)


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 00h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Paye ton compte-pub smile.gif
Tu nous fais les présentations avec jeux-alternatifs ?


Concernant le post, effectivement, tu sembles largé coté programmation wolfine. C'est un métier, c'est normal... Faut que tu commences par faire des trucs bien plus simple.
Faire un jeu web, c'est pas simplement aligner quelque balise html, faut un sérieux niveau en php (ou dans le langage que t'aura choisi), savoir manipuler des bases de données etc...

Ca va être difficile de trouver des softs te mâchant le travail à chaque fois.

P'tet en commençant par faire une structure de site avec compte utilisateur pouvant se loguer et navigation dans des pages privées déjà ca serait un début...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 00h52
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Manest @ Mardi 04 Novembre 2008 23h26)
Paye ton compte-pub smile.gif
Tu nous fais les présentations avec jeux-alternatifs ?

prie.gif
Cette façon de venir se présenter sans se présenter, c'est toujours assez grandiose.
Et appelez je ne sais plus qui pour le copyright, yen a encore qui vont s'étouffer on dirait laugh.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
wolfine
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 13h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour

Merci de votre aide pour info j'ai commencer à faire une ebauche de site et puis je suis aller voir ce que pourrai me proposer des solution toute faites comme drupal ou joomla mais je pense que je vais rester sur mon ebauche smile.gif

Pour le jeu j'avoue que ca ne me dérange pas d'essayer un truc facile et d'évoluer après, la seule que je redoute c'est de gêner les joueur avec des évolutions dans tous les sens.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 13h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Puis j'aime bien, le truc s'appelle "jeux-alternatif", mais ne parle que de Jeux par navigateur, je pensais pas que c'était aussi restreint moi les jeux alternatif ^^

bon, petite digression terminée ; je postais pour dire :

Tu connais le "Site du zero" Wolfine ? Si tu es un peu limite niveau programmation, leur site contient de très bons tutos PHP et il y a là-bas une grosse communauté de codeurs de jeu PHP qui se concentrent sur les questions techniques, tu pourrais probablement y trouver des informations intéressantes que ce soit dans les tutos ou dans les discussions déjà postées


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Colansi
Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2008 à 22h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


QUOTE (wolfine @ Mercredi 05 Novembre 2008 12h27)
me proposer des solution toute faites comme drupal ou joomla mais je pense que je vais rester sur mon ebauche smile.gif

Je te conseille de suivre l'idée de brisecous pour le site du zéro. C'est un très bon site, très pédagogue. Les tuto ne sont pas du tout rébarbatifs.

Laisse tomber aussi joomla et ect... Ça ne correspond pas à tes souhaits. Il n'existe pas de solutions clés en main pour faire un jeu web.
Enfin si, mais il faut aimer être le webmaster d'un jeu cloné 1000 fois, buggé et figé smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
wolfine
Ecrit le : Mardi 16 Décembre 2008 à 11h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Voila je me suis lancer dans la construction de mon site je suis un peu freiner avec des problemes de code pour le forum sinon ca va smile.gif. Je ne me suis pas encore lancer dans le jeux car je ne c'est toujours par ou commencer sad.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll