TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Création De Forum
david72
Ecrit le : Lundi 13 Octobre 2008 à 16h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour a tous je me présente mon prénom est david fan de loup garou et vampire et je me suis mis a créer un jeu de rôle par forum sur le Monde des ténèbres

Mais voilà j'aurais souhaité l'avis d'expert pour un forum qui donne envie d'y jouer.

Pour le moment il est qu'en construction mais voila je le trouve trop simple.
voici l'adresse du site
http://lemondedestenebres.webrpg.info/inde...p?theme=default
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 13 Octobre 2008 à 16h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Après avoir jeté un coup d'oeil rapide, je vois plusieurs problèmes :

- Le titre du forum n'est pas suffisamment mis en valeur. Je pense qu'il faudrait agrandir la police ou créer une bannière pas trop large.

- Le cadre Bienvenue est inutile : il allonge le forum sans rien nous apprendre sur le jeu (et le rouge fait mal aux yeux ><).

- Il y a des grosses fautes sur l'index du forum : il manque souvent des accents sur Ténèbres, tu marques "basé dans" alors que tu devrais mettre "basé sur", le mot Roleplay ne gagne rien à être francisé. A côté de cela, je n'ai pas vu de fautes dans les messages.

- Il n'y a pas de contexte, juste ce que j'appellerais un texte d'ambiance. Il faudrait plus de données sur le monde du jeu, la géographie, la population, les créatures, éventuellement la politique, l'économie, la religion (surtout si tu parles de créatures malfaisantes), d'autres choses...

- Je trouve que le orange et le gris se marient mal, sans compter que le forum me paraît très sombre : il faudra sans doute retravailler le graphisme.

- Pour les règles techniques, je ne m'y connais pas assez pour en parler. Cependant, j'ai l'impression que c'est la seule chose qui soit développée pour l'instant.

J'espère que cela pourra t'aider. Bon courage pour la suite wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
david72
Ecrit le : Lundi 13 Octobre 2008 à 18h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


merci beaucoup pour tout ces conseils je vais tâcher d'y remédier au plus vite.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 13 Octobre 2008 à 21h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Le titre du forum n'est pas suffisamment mis en valeur. Je pense qu'il faudrait agrandir la police ou créer une bannière pas trop large.


Pour une fois que ce n'est pas l'inverse...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
david72
Ecrit le : Jeudi 16 Octobre 2008 à 16h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je l'ai donc amélioré avec un nouveau thème et corrigé quelques fautes;
Que faut-il maintenant ameliorer pour un forum digne de ce nom merci.
PMEmail Poster
Top
Goff
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 à 11h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Je suis passé assez rapidement parce que je n'avais pas beaucoup de temps... Donc la première (et quasi seule chose) que j'ai remarqué c'est le design...

Donc je ne prononcerai que sur ce point :

Je trouve que ton forum manque de caractère, de personnalisation... Quand on arrive, à la vue du forum, on ne sait pas si on arrive sur un forum de heavy métal, d'histoires mystérieuses...

Il faudrait que tu essaies de faire un design harmonieux qui colle avec ton univers et ton thème ça serait déjà bien... Évidemment c'est pas simple mais ça sera bénéfique !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll