TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Post Human W.a.r., Jeu de stratégie en tour par tour
Gabriel Wink
Ecrit le : Mercredi 19 Juin 2013 à 20h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bien le Bonjour !

Je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien intéressant, et je voudrais vous parler d'un jeu de stratégie, pas exactement alternatif comme j'ai pu en lire la définition sur vos pages, mais au tour par tour quand même.

Il se nomme Post Human W.A.R., et c'est un jeu indépendant et gratuit en cours de développement (nous en somme, approximativement aux trois quarts de son avancement).

L'objectif de ce projet est double :

Premièrement, réaliser un jeu de "stratégie pure". C'est-à-dire ne contenant ni hasard ni avantage dû à l'ancienneté ou au porte-feuille du joueur. A chaque partie on affronte un autre humain sur internet, et chacun a exactement les mêmes chances de départ : celui qui établira la meilleure stratégie et saura s'adapter à son adversaire l'emportera.
Au début de chaque bataille, on construit une armée selon un système de points et on désigne un champion parmi ses unités. Ensuite, à chaque tour, chaque joueur bouge toute ses troupes, les fait attaquer ou utiliser certaines capacités. Si l'on rase l'armée de l'adversaire ou que l'on parvient à tuer son champion, c'est la victoire.

Deuxièmement, placer le jeu dans un contexte original, en créant de toute pièce un univers à la fois beau et drôle.
Le jeu se déroule après l'an 3000 et les humains ont disparus de la surface de la terre. Trois factions, issues d'une nouvelle espèce intelligente et de robots conçus par les humains s'affrontent alors pour décider du sort de l'héritage humain. Le joueur choisit son camp et se met sur la face avec les joueurs ayant choisi les autres camps.
L'univers se veut délirant, les factions à choisir étant des robots ménagers reconvertis dans le combat, des animaux mutant et des singes voulant copier les hommes.
Je vous colle ici le portrait du leader d'une des factions jouables, pour vous donner une idée du ton artistique : user posted image

Le jeu devant émerger durant l'été, nous commençons donc à en parler afin de réunir des joueurs pour le lancement et les tests. Nous avons aussi lancé une page de crowdfunding, que je vous invite à visiter car elle contient beaucoup plus d'infos, de visuels et même une vidéo présentant le projet.
Nous venons aussi d'ouvrir un site vitrine pour y rassembler tous les visuels publiques du projet.
Et si ça vous intéresse (parce que, en parfaite et irréprochable impartialité, ça va envoyer du pâté sec), vous pouvez nous suivre sur facebook/twitter.

Je vous remercie de votre attention !

Gabriel Wink

Ce message a été modifié par Gabriel Wink le Mercredi 19 Juin 2013 à 22h46


--------------------
La guerre étant, chacun le sait, la forme collective et violente de la conversation.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ariane d'Elwen
Ecrit le : Jeudi 20 Juin 2013 à 18h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


ça m'a l'air sympa et très original en plus. Enfin original, j'y vois quelques clin d'oeil SF et Anticipation mais je me trompe peut-être.

En tout cas les aperçus donnent envie d'en avoir plus.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Alexander Dark
Ecrit le : Samedi 22 Juin 2013 à 01h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


De ce que j'ai put en voir, c'est sûr que ça donne envie oui ! ^^
En tout cas, j'en connais un qui va adorer si je lui montre *regarde son père*...

Perso, j'ai toujours été nulle en stratégie lol. Je gagnais grâce à une chance insolente aux dés ou aux tirages des objectifs de mission pour des jeux de plateaux stratégiques comme le risk XD
(Ou je me faisais zigouiller, pour des jeux de stratégie comme le bon vieux sudden strike)

Néanmoins, je trouve le style graphique et le concept bien sympathique. Il me tarde de voir ce que cela donnera lorsqu'il sera lancé en tout cas.
Oh et...j'avoue avoir bien ris pour "Pomme+S"...mais que la réaction ressemble bien à ce que j'aurais eu si j'avais perdu mon travail moi aussi ! ^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Titaaaaane
Ecrit le : Vendredi 19 Juillet 2013 à 04h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Pour des amateurs c'est vraiment pas mal comme boulot ohmy.gif Je n'connais rien à tout ça moi (^^)

ça me rappel un très ancien jeu nommé "Max 2"

http://www.milestoneinteractive.com/produc...id=209&pack=277

La technologie a évolué depuis x)

PMEmail Poster
Top
Gabriel Wink
Ecrit le : Mardi 23 Juillet 2013 à 20h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour à tous, et désolé pour ce mois sans réponse, le développement est très intensif.

Merci pour vos encouragements.
Ariane d'Elwen, oui, bien qu'on tente de ne pas faire de la SF "classique", les influences se sentent. Et pour l'anticipation, qui est un genre que j'adore, surtout en littérature, il était difficile de passer à côté.

Alexander Dark, content de t'avoir fait marrer.
Invite donc ton père à découvrir ! tongue.gif
Et j'espère que tu pourras quand même trouver du plaisir à jouer. L'idée est d'offrir suffisamment de moyens aux joueurs pour que la créativité soit aussi efficace que la stratégie "classique". Des fois, sur un coup d'audace, si on parvient à surprendre l'autre, ça peut marcher.

Titaaaaane, je ne connaissais pas Max 2, mais ça me semble typiquement le type de jeu sur lequel j'aurai pu passer des nuits quand j'en avais encore le temps...
Petite précision en revanche : nous ne sommes pas tout à fait des amateurs. Bien que seul notre Game Designer ait une formation académique de développement de jeux, nous sommes tous professionnels dans notre domaine (graphisme, programmation, musique...).

J'en profite également pour vous annoncer que le trailer du jeu est sorti :
http://www.youtube.com/watch?v=ZsA6Lo5GlWg (je sais pas si on peut incruster une vidéo dans un message... j'ai pas réussi en tout cas)

N'hésitez pas à nous suivre sur l'un des liens plus haut si ça vous plait, et à en parler autour de vous smile.gif
Merci à tous.


--------------------
La guerre étant, chacun le sait, la forme collective et violente de la conversation.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Titaaaaane
Ecrit le : Mercredi 24 Juillet 2013 à 03h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


J'aime beaucoup. Et l'histoire de "débusquer le champion adverse" ça m'a l'air plutôt captivant comme truc.

Super boulot sinon, je suis assez impressioné du résultat : )

PS : Pour Max 2, il n'est jamais trop tard pour essayer wink.gif
C'était tellement étrange comme jeu que j'avais l'impression d'être le seul de la planète à y jouer sur le moment. Je ne sais même plus comment je me l'ai procuré !
PMEmail Poster
Top
Gabriel Wink
Ecrit le : Samedi 23 Décembre 2017 à 19h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Salut à tous !

Désolé de déterrer un vieux topic, mais je me devais de vous tenir au courant de la suite de cette longue aventure.
Après encore des années de développement mouvementés, le projet a beaucoup évolué et est sorti définitivement sur Steam la semaine dernière !

Voilà, c'est bien cool, maintenant il ne nous reste plus qu'à en parler, pour qu'un max de gens y jouent, que le multi tourne, et qu'on s'entre-tue tous dans la joie biggrin.gif

La page Steam du jeu : http://store.steampowered.com/app/462240/Post_Human_WAR/

Et notre dernier trailer, pour voir les évolutions :
http://www.youtube.com/watch?v=aohfNuicnNE

Merci !


--------------------
La guerre étant, chacun le sait, la forme collective et violente de la conversation.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll