TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Forums X-men Et La Fermeture D'un Des Leaders
Oelita
Ecrit le : Vendredi 08 Mai 2009 à 13h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Depuis plusieurs mois, une lutte a fait rage sur TourDeJeu, sur la rubrique jdr x-men. Les deux leaders, Academy X et x-men the origins se sont battus à coups de votes en masse, et de commentaires assassins.
2389 votes pour le premier contre 2331 pour le second au moment où j'écris ce message, ce n'est pas rien ! Le 3ème, le challenger xmen extended n'en est qu'à 296 votes. D'autres le suivent ensuite de près, puisque la rubrique comporte 20 jeux.

Il a fallu que je modère les commentaires des deux ennemis plusieurs fois. L'ambiance n'a pas toujours été très calme entre les deux... Les commentaires ont souvent été d'un parti-pris soit très élogieux, soit très critique, justement à cause de cette rivalité. Les admins demandaient expressément à leurs joueurs de venir voter et commenter, bien sûr.

Et la semaine dernière, tadaaam, un message m'apprend que Xmen the origins ferme ses portes, tout d'un coup, alors qu'il est pourtant visiblement toujours bien actif. Je n'ai pas encore invalidé la fiche sur TourDeJeu, le temps que le jeu ferme réellement puisque c'est annoncé pour le 13 mai.

Alors, que va devenir la lutte pour la suprématie des jeux xmen sur TourDeJeu ? Les challengers vont-ils prendre du poil de la bête ? Academy X va-t'il écraser définitivement la concurrence ? Xmen the origins va-t'il produire des clones ou renaître sous une autre forme ? C'est le suspense palpitant de cette rubrique.

Des joueurs parmi nous pour parler de ces jeux ? (moins langue de bois que sur les commentaires, merci !) Quelles étaient réellement les différences entre ces deux jeux ? Un challenger a-t'il des chances ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hjördis
Ecrit le : Mardi 29 Septembre 2009 à 23h46
Quote Post


Unregistered






J'ai été sur Academy X pendant plus d'un an.

Bilan : joueurs géniaux. Je ne serais pas aussi tendre avec les admins. J'avais pas mal de prob avec du harcèlement sexuel de la part d'un des membres et l'équipe a décidé de ne pas me croire [...supprimé par Oelita...]

Je conseille aux fans des X-men d'aller sur un autre forum. En plus d'un an ma cryokinésiste n'a toujours pas pu faire un seul petit glaçon. Avec les histoires de barême, il m'aurait fallu rester deux ans de plus minimum pour faire un glaçon de la taille d'un apéricube.

Edit : Hé bien, on dirait qu'on n'aime pas dire la vérité toute nue ici. Soit, je vais être moins violente mais plus claire.
[suite encore supprimée par Oelita, cf. messages suivants]

Ce message a été modifié par Oelita le Mercredi 30 Septembre 2009 à 23h30
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 12h56
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Hjördis, tu as déjà voulu exprimé cela via des commentaires que je n'ai pas validés, pour la même raison que je supprime une partie de ton message.
- C'est du règlement de compte qui peut être qualifié de diffamation.
- Tu sembles mélanger jeu et vie. Si l'ambiance du jeu était malsaine, tu n'avais qu'à quitter le jeu. Il faut savoir prendre des distances avec tout çà.

Tu peux consulter le site http://www.internetsanscrainte.fr/ qui te guidera dans ton rapport à internet et aux relations qu'on y mène.

Si tu as un vrai souci hors-jeu avec des personnes qui te harcèlent, ou si tu penses qu'un jeu dépasse des limites, ce site possède également une ligne téléphonique "netecoutefamille" que tu peux appeler. Il y a également le site http://www.pointdecontact.net/ pour signaler des contenus choquants.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Plume
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 15h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Est-ce qu'il y a connaissances des motivations de cette fermeture ?


--------------------
"Inventer, c'est penser à côté."
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hjördis
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 17h45
Quote Post


Unregistered






D'après ce que je sais, ce n'était pas une guerre ouverte entre Academy x et X-men Origins mais plutôt une agression à sens unique du premier contre le second. Ils en ont eu marre de passer pour les méchants de l'histoire et toute l'équipe et tous les joueurs ont ouvert un nouveau forum totalement différent et complètement hors du contexte X-men.
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 23h29
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Hjördis, si j'ai modifié ton message, j'ai expliqué pourquoi. Je suis l'admin de ce forum, et je te prie de respecter son fonctionnement. Ré-éditer ton message est une provocation. Point final et dernier avertissement.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hjördis
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 23h33
Quote Post


Unregistered






En fait, j'avais commencé à éditer mon message avant que vous répondiez pour expliquer pourquoi il a été édité, sinon j'aurais fait un nouveau post.

Une fois de plus, ce n'était que la vérité que j'ai écrite.

Navrée que vous le preniez si mal, je voulais vous remercier pour les liens et les conseils.
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 15h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Hjördis @ Mercredi 30 Septembre 2009 à 16h45)
D'après ce que je sais, ce n'était pas une guerre ouverte entre Academy x et X-men Origins mais plutôt une agression à sens unique du premier contre le second. Ils en ont eu marre de passer pour les méchants de l'histoire et toute l'équipe et tous les joueurs ont ouvert un nouveau forum totalement différent et complètement hors du contexte X-men.

Ce n'est pas plus mal ; des forums rpg x-men, il y en a des quantités hallucinantes. Avec des modes de jeu (plus libres, plus dirigés, ...) très différents. Je pense sincèrement que le tour de l'univers x-men a été fait, alors que tant d'idées, de mondes, de concepts novateurs dorment encore dans les cartons...

Par curiosité, quel type d'univers ont-ils finalement créé ? Quelque chose de très différent ou y avait-il des similitudes avec l'univers x-men ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hjördis
Ecrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 19h42
Quote Post


Unregistered






Pas la moindre idée. J'étais sur Academy X, pas sur X-men Origins. Il faudrait demander à quelqu'un qui était là-bas à ce moment-là. Je crois que l'univers est tout à fait original et fabriqué de toute pièces mais j'en sait pas plus.
Top
Tantale
Ecrit le : Dimanche 11 Octobre 2009 à 11h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour,

En tant qu’ancien joueur d’Ax, je connais les nombreux défauts qu’abrite ce forum et j’admets bien volontiers que le staff peut se montrer passablement irritant concernant certains sujets. J’entretiens d’ailleurs des amertumes sur quelques personnes aux commentaires cyniques et insultants. Aussi, ne vais-je pas m’y étendre plus longtemps, je ne saurais faire preuve d’objectivité.

Le forum est excellent, plus encore, il frôle la perfection. Pour avoir écumé beaucoup de Forum RPG, Ax est de loin le plus convivial, le plus humain, le plus intriguant et le mieux ficelé qui soit. Certainement d’autres univers renferment autant de qualité, mais dans cette catégorie spécifiquement, il est l’un des meilleurs. Ses joueurs sont actifs et motivés, ses administrateurs, malgré leur fâcheuse habitude à refuser la critique, sont dévoués, présents, instruits et compétents. C’est une machine bien rôdée, avec ses règles, son fonctionnement et son aura. La longévité d’Ax en est la preuve irréfutable, le forum fonctionne à la perfection.

Alors à la question, Academy X va-t-il écraser définitivement la concurrence ? Je réponds oui, malheureusement. La structure du jeu, l’encadrement, le règlement presque tyrannique par moments, et la qualité des membres qui l’animent font de lui une entreprise unique et inébranlable qui ne peut être que difficilement reproduit. Et c’est d’ailleurs ce qui rend ce jeu aussi invivable sur la longueur. Arrive un moment dans la vie du joueur d’Ax où il doit se plier ou faire valoir son opinion. Si par malheur il s’aventure à la contestation, gare aux conséquences qui peuvent aller très loin. À défaut de bannir le joueur HRP, ils annoncent toujours que, si le personnage ne change pas d’attitude, d’idée ou tout simplement de caractère, il risque de se faire expulser de l’institut ou tuer dans le scénario. C’est une réaction passive et agressive qui oblige ceux qui veulent perdurer dans ce magnifique forum de se plier à la volonté créative, et non administrative, des personnes détentrices du pouvoir décisionnaire.

En résumé, dans Ax, on joue le rôle de ce personnage, mais cet avatar ne possèdera jamais l’opportunité de transcender sa condition. Il sera toujours contraint de n’être qu’un instrument scénaristique de la hiérarchie et en rien un acteur de l’histoire. C’est une magnifique illusion de liberté et, lorsque le voile tombe, on s’en accommode, ou on s’en va. J’ai choisi de partir. Selon moi, c’est à la fois la plus grande force, et la plus grande faiblesse d’Ax.

Concernant les accusations de Hjordis, je ne saurais pas dire si elles sont avérées ou non. J’ai du mal à croire à la théorie du harcèlement. Concernant la guerre entre les deux leaders, elle était silencieuse, existante mais bénigne. Les deux forums sont fautifs et je pense que les commentaires sur Tour de Jeu, et je m’excuse auprès du staff de ce site, manquent souvent d’objectivités pour dégager une crédibilité dangereuse. La fin d’Origins marque l’âge d’or d’Ax. Tant mieux pour ce forum qui frise l’excellence, dommage pour l’univers de Stan Lee.

PMEmail Poster
Top
Branboy
Ecrit le : Samedi 19 Décembre 2009 à 13h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


Bon je viens poster ici pour rétablir certaines choses. Tout d'abord il ne s'agissait (d'après ce que j'ai compris, je ne pense pas détenir la vérité absolue) de l'oeuvre de quelqu'un d'extérieur au deux forum. Un ancien joueur de l'un ou l'autre, voir des deux, qui a posté des commentaires sur les deux fiches sans fondement. certains joueurs des deux forum se sont alors laissé berner et ont répondu. mais après une explication sur Ax entre les admins le débat fut clos.

Pour l'ancienne joueuse ci dessus je ne puis qu'être navré de sa réaction. Ton histoire a beaucoup affecté les modérateurs que tu as prise à parti. Je ne vois pas l'intérêt de ressasser ça ici. Pour le forum en lui même (AX) je ne peux que louer ses qualités et je reste conscient de ses défauts. Admins parfois mal compris car trop secs dans leurs réponses. Mais certains joueurs ont demandé des explications aux même admin réputé ultra-sec et ont pu dialoguer et se comprendre.

Pour la suite du forum Origins je n'en sait rien. j'espère avoir pu éclairer votre lanterne.

Rob
PMEmail Poster
Top
Keynthara
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 19h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Je crois que X Men Origins est devenu Black Hole, qqchose comme ça ^^ Enfin, je suis pas sûre, mais c'est squ'il me semble ^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 20h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Ce sont des choses qui se font entre forums rpg et quand ça arrive bin ça donne un coup au môral, l'admin du forum attaquer à tout mon soutient, il faut qu'il tienne le coup, faut pas qu'il supprime son forum surtout s'il est actif.
Ce ne sont que des jeux je n'ai jamais compris ces comportements très puérils.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll