TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Commentaires De Jeux
Oelita
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 00h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Vous aussi, n'hésitez pas à écrire des commentaires sur les jeux que vous connaissez qui sont dans l'annuaire TourDeJeu ! Donnez votre avis : les points forts, les points faibles... pour aider les autres joueurs à se faire une idée.

Suivez les exemples de Loetheri et Fëariel, qui font de chouettes commentaires argumentés thumbsup.gif

NB : connectez-vous avant de créer votre commentaire, pour qu'il soit rattaché à votre profil joueur !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Mardi 16 Juin 2009 à 11h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


En parlant de commentaires, il y a un truc qui m'agace quelque peu : les commentaires à 1 mois d'intervalle, postés par la même personne, alors que RIEN n'a changé pendant ce laps de temps. Il y a d'autres moyens pour attirer l'attention sur un jeu (encourager les joueurs à poster de vrais commentaires, faire des échanges de commentaires constructifs avec nos admins partenaires, poster des news pour les nouveaux scénarios et des annonces pour les postes à pourvoir urgents...) et je trouve dommage qu'on détourne les commentaires de la sorte sad.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 17 Juin 2009 à 00h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il n'y a pour le moment aucun contrôle sur la fréquence de commentaire par une même personne, en effet.
Cela évoluera certainement.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Mercredi 17 Juin 2009 à 18h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


C'est la qu'on voit ceux qui passent leur temps sur les jeux tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 27 Juin 2009 à 18h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


De toute façon, faut pas se leurrer... Les commentaires c'est 99 % du temps du blabla inutile de joueurs qui disent "oué super c'est trop cool ce jeu". Après pour pas être effacés ils l'écrivent sur 3 lignes, mais c'est pareil.

Et puis franchement, si je prends en exemple mon jeu, j'ai 90 % de comms de membres qui "upent" mon jeu (sert à rien), 10 % de comms de râleurs qui se "vengent" de moi en me pourrissant (sert à rien non plus car leur objectif n'est pas d'ête objectifs), et 0,8 % de joueurs contents qui vont vraiment argumenter et 0,2 % de joueurs (de vrais joueurs) déçus qui donneront un avis réel sur le pourquoi de leur déception (et qui auront en plus le courage de mettre leur vrai pseudo sur le jeu)

Pourquoi ne pas rendre l'inscription obligatoire pour poster un comm' ? certes y'aurait moins de comm' mais plus pertinents, et l'activité de TDJ en bénéficierait je pense. Car quand on fait la comparaison comms d'invités et comms de connectés, y'a une sacrée différence de qualité...

Et puis ça éviterait de se faire "insulter" sans droit de réponse par des gens qui n'ont même pas le courage de se nommer, ou encore la course au "uppage" systématique des jeux par l'incitation au comm' des membres.

Mais sinon en effet, les comms des membres sont un généralement un vrai plaisir à lire, dommage qu'ils soient perdus dans les "autres" comms.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 27 Juin 2009 à 22h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (brisecous @ Samedi 27 Juin 2009 17h21)
Mais sinon en effet, les comms des membres sont un généralement un vrai plaisir à lire, dommage qu'ils soient perdus dans les "autres" comms.

D'un autre côté, les commentaires signés sont consultables à part, ce qui évite qu'ils ne soient trop noyés wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Fëariel
Ecrit le : Dimanche 28 Juin 2009 à 13h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Une autre solution serait de faire un niveau de comm : sur la page d'accueil, ceux qui seraient jugés pertinents auraient par exemple une petite étoile, de sorte qu'on lirait en priorité ceux de qualité.

Mais l'inscription obligatoire serait une bonne méthode aussi ^^ (comment ça, je propose ce genre de trucs en espérant que mes commentaires vont avoir des étoiles ? Roooooh)
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 10h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Je trouve dommage de constater que certains commentent leurs propres jeux à répétition et ne commentent jamais ceux des autres. J'en ai repérée une en particulier qui ne fait que ça >.<

Cela dit, je suis d'accord avec Fëariel, une distinction entre les vrais commentaires pertinents et les "ups" et autres commentaires moyens réalisés par des membres pas très critiques (personnellement, les "c'est trop super !" et autres "c'est trop nul !" ça me tente pas)


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 10h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE ('Christa @ Lundi 29 Juin 2009 09h51)
Je trouve dommage de constater que certains commentent leurs propres jeux à répétition et ne commentent jamais ceux des autres. J'en ai repérée une en particulier qui ne fait que ça >.<

Cela dit, je suis d'accord avec Fëariel, une distinction entre les vrais commentaires pertinents et les "ups" et autres commentaires moyens réalisés par des membres pas très critiques (personnellement, les "c'est trop super !" et autres "c'est trop nul !" ça me tente pas)

Le problème des distinctions des posts pertinents ou non c'est qu'il faut un contrôle humain ; or c'est ce contrôle humain qui pose problème aux admins à chaque suggestion de ce genre que nous faisons, parce qu'ils n'ont pas le temps.

C'est pour ça que je suggérais de supprimer les commentaires d'invités ou de mettre fortement en avant les commentaires signés. en effet un invité qui commente en coup de vent son propre jeu après un vote (+ problème récurrent de l'incitation au vote) ne sera jamais aussi productif qu'un membre inscrit qui va commenter divers jeux qui l'auront marqué en bien ou en mal.

Ca ne supprimera pas les commentaires à 2 balles, mais ça les limiterait fortement. Pas besoin en + de 6 pages de comm' par jeu, quand le lecteur en lit 3-4 en moyenne pour se faire une idée ; mieux vaut une page de commentaires de meilleure qualité, je pense.

Ou alors, instaurer les notes de commentaires ? Mais bon ça devient trop complexe après

@ Natth : Certes les comms signés peuvent être lus à part, mais crois-tu que le joueur qui vient chercher un jeu en coup de vent va faire cet effort (si encore il sait que c'est possible) ? Je pense plutôt qu'il va lire 3 comms à 2 balles qui ne lui permettront pas de se faire une idée wink.gif . C'est dommageable pour TDJ qui dans ce cas je pense, pourrait avoir un rôle de conseil via les comm' meilleur que ce qu'il n'est aujourd'hui.

PS : Faudrait peut-être continuer ce sujet dans les suggestions ?



--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 11h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il est prévu de rendre les signatures de comm obligatoires.
Quand ? :-) dans pas si longtemps, je pense.

D'abord, il y a une autre première modif importante qui arrive. Peut-être ce soir si tout se passe bien pour le fignolage.
Les membres inscrits pourront décrire en détail les jeux auxquels ils jouent, ou ont joué par le passé, en indiquant leur avatar, leur classement, s'ils étaient modo, MJ ou autre, et une description libre.

Je voulais en effet d'abord enrichir la partie Joueurs, avant de forcer les gens à s'inscrire pour poster des commentaires. Je verrai comment faire cohabiter commentaires (à renommer en critiques, sans doute) et les nouveaux profils. En août ou septembre au plus tard.

Au programme de la modif de ce soir, pas mal d'autres modifs de l'interface de TdJ : bandeau du site revu, un peu de bleu ;-) , pages d'accueil revues pour chaque rubrique,... enfin bon, vous verrez ce soir, j'espère. wink.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 11h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Ca a l'air très bien, j'attends ça avec impatience smile.gif

PS : "critique" fait très "négatif" dans l'inconscient populaire ; peut-être que le terme "avis des joueurs" (ou garder commentaires ?) serait plus positif ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 12h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Je ne pense pas que cela prendra plus de temps. Il suffit que ça se fasse directement à la validation : un bouton "valider" et un bouton "valider avec étoile". Je pense qu'une lecture suffit pour savoir si le commentaire est potable ou non et comme les admins doivent déjà les lire pour les valider...


Oelita : Cool ! Tu peux être sûre que je vais attendre demain matin avec impatience. Huuuuuuum de la bonne mise à jour...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 12h52
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Fëariel @ Lundi 29 Juin 2009 11h27)
un bouton "valider" et un bouton "valider avec étoile".

C'est dans la todoliste, en effet :-)
Avis au lieu de Critique, pourquoi pas. On verra !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2009 à 00h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Je me permets d'en parler ici parce qu'on est dans le sujet de la mise à jour : je trouve que l'avatar qui apparait sur la page d'accueil ne s'y marie pas bien, l'image étant assez grosse. Peut être qu'il faudrait limiter son affichage aux pages intérieures ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gorbak
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 01h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


On peut aisément se fier à SON critique... lire l'avis d'un mec lambda dont on ignore tout nous aidera pas énormément en effet, on risque vite de trouver du "j'adore c'tropbon" confronté à du "c'tout pourri".

Message à caractère non-informatif !
PMEmail Poster
Top
'Christa
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 02h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Je n'ai rien compris à ton remontage de sujet O.o Le rapport avec la conversation me semble particulièrement léger u_u'


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Suditidus
Ecrit le : Mercredi 20 Janvier 2010 à 00h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Fëariel : je suis d'accord avec ta remarque.
Je ne sais pas comment vous avez conçu les arrières du site, mais un petit clearer dans les templates après l'affichage des fiches de jeu sur l'index pourrait être sympa.

Je m'explique, car je ne sais pas si c'est un terme utilisé usuellement.
Dans ma formation, un clearer est défini dans le CSS comme : (les parenthèses sont pour les parties facultatives)
CODE
(div).clearer {
clear: both;
margin: 0;
padding: 0;
height: 0;
max-height: 0;
}


Ce qui permet de refaire un retour à la ligne pour afficher le second bloc biggrin.gif
Désolé si vous le saviez, mais on ne sait jamais


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 19h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Pas tout à fait le même genre mais voici le "résumé" d'un de mes profils alternajoueurs qui apparaît dans la zone "Alternajoueurs" sur le lien "Joueurs" :

"Je teste le jeu. Ce que je peux en dire c'est que ça n'a aucune consistance historique. Faire un jeu sur le paléolithique et s'acharner à en faire un ramassis de con..."

Un ramassis de quoi ? De contradictions préhistoriques bien sûr biggrin.gif

La manière totalement involontaire je le précise dont la phrase s'est tronquée m'a bien faire rire, d'autant plus que je ne suis pas réputé pour mon tact sur ce forum...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll