TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin D'avis, Jdr papier en ligne?
Tetsuya
Ecrit le : Dimanche 13 Décembre 2009 à 19h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Bonjour a tous,

Je me présente, Jérôme (Testuya,D-Six,..)
Je suis un jeune étudiant de 19ans, qui est un admirateur des jeux de rôles papier tel que donjon et dragon. Récemment, j'ai découvert que un nouveau jeu de rôle dont le thème est la célèbre saga du donjon de Naheulbeuk, était sortit. Malheureusement pour moi, dans mon petit patelin, personne n'est interesser pour jouer avec moi a ce jeu =( C'est pourquoi je viens de mettre au point un systeme, en test evidement, permettant d'y jouer directement sur internet !

Ce n'est pas par forum évidement, beaucoup d'adaptation sont faite, mais personnellement ce n'est pas ca que je veux. J'ai donc mit au point un systeme a l'aide d'un serveur vocale comme teamspeack ainsi que un programme nommé Rolistik.

Ce projet est vraiment très nouveau, j'ai créé un forum pour rassembler les personnes qui souhaite essayé. Mais j'aurais souhaité avoir des avis, ou peut-être des personnes souhaitant essayé le systeme.

[Je ne savais pas vraiment ou mettre ce sujet, n'étant pas un rpg par forum...]

[Edit: Arf me suis emballé... Je viens de voir la section ou je devais le mettre mais je peux pas supprimé mon message =/]

Ce message a été modifié par Tetsuya le Dimanche 13 Décembre 2009 à 19h22


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 13 Décembre 2009 à 19h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Avec un lien c'est plus facile ^^ ; on peut difficilement tester si tu ne fournis pas les moyens de le faire wink.gif

Je n'ai pas trop compris exactement ce que tu expliquais, je ne savais pas par exemple que Rolistik (que je ne connais pas) se couplait avec un serveur Teamspeak. Et je n'ai pas trop compris quel "système" tu as mis toi-même au point : TS et Rolistik sont deja connus et employés, non ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Tetsuya
Ecrit le : Dimanche 13 Décembre 2009 à 19h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


De faites ^^' un gros oubli de ma part lol voici donc le liens:

http://naheulbeuk-online.forumactif.net/forum.htm

En ce qui concerne teamspeack et rolistik, quand je dis combiné les deux, je veux direr allumé teamspeak, allez sur un serveur avec les joueur et le MJ, puis lancer Rolistik, se connecter egalement tous au meme serveur et lancer une partie. ^^


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Dimanche 13 Décembre 2009 à 22h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


C'est tellement nouveau qu'il existe depuis maintenant plus de 2 ans un forum dédié au JdR virtuel/à distance/en ligne wink.gif

Tu devrais plutôt nous rejoindre par ici :
http://jdrvirtuel.azureforum.com/forum.htm

Ce message a été modifié par Grolok le Dimanche 13 Décembre 2009 à 22h03


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Tetsuya
Ecrit le : Dimanche 13 Décembre 2009 à 22h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Oui, je suis tombé dessus par hasard dans ma recherche de logiciel jeu de role aujourd'hui. Malheureusement j'ai vu que le Jdr Donjon de Naheulbeuk n'étais pas actif. =S Et vu que je ne suis pas trop motivé pour me mettre a un autre jeu pour le moment (Je suis obstiné a vouloir essayer Naheulbeuk! xD) Bah je ne me suis pas inscrit ^^ Et puis avoir une communauté spécialement sur Naheulbeuk m'interesserais plus ^^' Maintenant qui sais dans un futur peut-être meme proche je me joindrais a votre aventure. En tous cas, merci de m'avoir invité ^^ Et sa me rassure sur le faite que c'est possible un jeu de rôle papier sur internet ! =D


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Lundi 14 Décembre 2009 à 03h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Halala... v'la encore quelqu'un qui se fait des idées toutes faites sur un coup d'oeil...

Contrairement à ce que tu sembles penser, les parties que tu as vus ne sont pas en recherche de joueur. Ce sont les parties actives, déjà lancées ou en passe de l'être. Et sauf exception elles ont déjà suffisamment de joueurs.
Bref, il ne faut pas trop se baser sur les bannières. Une bannière = une partie déjà lancée. Plus le jeu est spécial et moins il a de chance d'avoir une seconde partie, au contraire de jeux plus populaires comme D&D, Warhammer, Cthulhu et Anima.
Si tu lances une partie D&D, tu auras forcément des joueurs... un jeu sans univers, sans profondeur quoi, ça attire, va comprendre...

Donc si tu veux, tu peux lancer une partie Donjon de Naheulbeuk. Comme le MJ de la partie Donjon de Naheulbeuk a mit en pause la sienne, il y a des chances qu'il y ait des joueurs intéressés. Dans cette hypothèse, penses tout de même aux règles de bienséance avant de poster.

Mais si tu préfères rester sur ton forum désert avec ton pote à attendre des joueurs, c'est ton droit wink.gif
Car c'est pas ici que tu vas attirer du monde. Tentes plutôt la FFJdR, bien que je doute que ça suffise pour former une communauté Naheulbeuk car la majorité des joueurs ciblés sont déjà sur JdRVirtuel et/ou VirtuaJdR. Il faut plutôt aller du coté de la communauté Naheulbeuk je pense.

Ce message a été modifié par Grolok le Lundi 14 Décembre 2009 à 03h32


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Tetsuya
Ecrit le : Lundi 14 Décembre 2009 à 20h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Ola du calme mon amis. Déja je ne te permet pas de critiquer mon forum "désert" comme tu le dis. Je suis pas ici pour me faire de la pub comme tu semble le penser. Avoir des personnes comme toi qui pense avoir la science infuse des JdR sa m'interesse pas vois tu. Si je suis ici c'est pas non plus pour rejoindre un forum, donc ta remarque je dois dire je m'en moque. J'ai juste demandé conseil pour savoir si un JdR papier c'était possible de l'adapter sur un teamspeak ou autre. Et si oui qu'es qui était conseillé. Donc si t'a pas de réponse a me fournir je vois pas l'intérêt de tes postes... Maintenant je te prierais de me laissé sur mon forum désert avec mon pote comme tu le dis si bien. Car avoir une communauté de 3000 joueurs m'intéresse pas. on serait que 3 sa me suffirais pour jouer. Et puis tu t'attendais a 200 personnes après quelques heure de création?

Pour se qui est de la communauté Naheulbeuk c'est la qu'a été mon premier poste. Sur ce si quelqu'un a une remarque CONSTRUCTIVE pour m'aidé a amélioré mon forum désert je suis preneur.


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 14 Décembre 2009 à 21h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (Tetsuya @ Lundi 14 Décembre 2009 à 19h58)
Sur ce si quelqu'un a une remarque CONSTRUCTIVE pour m'aidé a amélioré mon forum désert je suis preneur.

Après un rapide coup d'oeil, je pense que tu devrais relire attentivement tes textes, car il reste quelques fautes faciles à corriger. Par exemple, "Bienvenue" prend toujours un e quand il s'agit d'un nom. Quand tu souhaites la bienvenue, le mot prend un e. Quand tu dis à un joueur qu'il est le bienvenu, il n'y a pas de e. Je ne dis pas ça spécialement pour toi, car je vois cette faute sur pas mal de jeux, quel que soit le degré d'avancement. Mais étant donné que Bienvenue est un des premiers mots qu'on voit sur le tien, c'est assez gênant sweatdrop.gif

Sinon, Grolok n'a pas tort de te conseiller de te renseigner du côté de la FFJDR. Même si tu ne cherches pas à recruter de nombreux joueurs, tu y trouveras quelques discussion sur ces programmes.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Tetsuya
Ecrit le : Lundi 14 Décembre 2009 à 21h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Arf =/ Ouai de faites, merci beaucoup c'est vrai que je savais pas trop comment l'écrire lol. Merci pour la règle =)

Et merci pour le lien, je vais allez y faire un tour voir si je trouve mon bonheur =)


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 15 Décembre 2009 à 00h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je pense que Grolok même s'il s'est montré peut-être trop incisif, a été tout sauf non constructif

QUOTE
Ce projet est vraiment très nouveau


Il t'a justement prouvé que ce projet est tout sauf nouveau et que de nombreuses personnes ont déjà eu la même idée que toi, vu qu'il existe même des forums très actifs qui proposent à joueurs et créateurs de se retrouver pour jouer en ligne.

Après, ça ne t'empêche pas de créer ta partie par toi-même wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Tetsuya
Ecrit le : Mardi 15 Décembre 2009 à 01h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Sur le coup ca m'a paru nouveau. Mais il est clair que maintenant je me rend compte que cela ne l'est pas. Enfin je pense que je vais rester sur teamspeack et rolistik. J'espere pouvoir essayé le jeu avant la nouvelle année ^^


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Mardi 15 Décembre 2009 à 20h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Inutile de demander un avis si c'est pour prendre la mouche à la moindre critique.

Je t'ai déjà fourni toutes les informations que tu as demandé et bien plus encore. Mais à juger hâtivement on passe forcément à coté des choses importantes wink.gif

A bon entendeur, salut.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ettigirb
Ecrit le : Mercredi 16 Décembre 2009 à 15h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour. J'ai déjà entendu parler de cette saga, c'est bien une saga MP3?

Si c'est la même chose, pour trouver des joueurs, pourquoi ne pas aller voir sur des sites qui traitent justement des sagas MP3. J'en ai un en tête, mais je ne sais pas si on peut le citer.
PMEmail Poster
Top
Tetsuya
Ecrit le : Mercredi 16 Décembre 2009 à 19h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


On a fini la première partie aujourd'hui après midi, ca s'est bien passé =) on a bien rigolé lol.

Et c'est en effet, une saga mp3. =)


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ettigirb
Ecrit le : Jeudi 17 Décembre 2009 à 01h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Cela ne m'étonne pas, cette Saga m'a l'air plutôt bien faite et drôle. Je n'ai malheureusement pu écouter qu'un seul épisode, mais je compte bien écouter la suite.

Comment s'est déroulée votre partie? Vous avez réparti les rôles?

PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Jeudi 17 Décembre 2009 à 02h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


QUOTE (Ettigirb @ Mercredi 16 Décembre 2009 à 14h23)
Bonjour. J'ai déjà entendu parler de cette saga, c'est bien une saga MP3?

Oui et non. C'est bien une saga audio (disponible en MP3) à l'origine, une sorte de caricature d'une aventure de jeu de rôle médiéval-fantastique. Suite au succès de son oeuvre l'auteur a poursuivit la saga sous forme de roman. Les 2 premières saisons sont en audio et les 2 suivantes sont à l'écrit.

La saga est également transposé en BD. Et comme ce sujet l'indique c'est devenu un jeu de rôle, le monde dans lequel se déroule la saga ayant été développé au delà du Donjon de Naheulbeuk. Un juste retour des choses puisque le jeu de rôle est à l'origine de l'aventure.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ettigirb
Ecrit le : Jeudi 17 Décembre 2009 à 21h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Ah, je ne savais pas qu'ils avaient arrêté en MP3 pour faire des bouquins! ohmy.gif

C'est donc un retour aux sources alors. wink.gif
PMEmail Poster
Top
Tetsuya
Ecrit le : Jeudi 17 Décembre 2009 à 22h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Je ne pense pas qu'ils ont arrêter la saga MP3. une nouvelle saison est en préparation je pense.

En ce qui concerne notre aventure, j'ai fais le MJ c'était ma première fois et j'ai vite été dépassé lol. Une petite équipe formé par un ogre et un demi orque (malchanceux tous les deux au dés lol) Figuré vous que après avoir accepter la quête d'un vieux mage dans la taverne, ils ont décidé de visité Valtordu. Ils ont trouvé une petite cabane, ils n'ont pas trouvé mieux que d'essayé de défoncé la porte, sans suces. Donc l'ogre décide de passé par une fenêtre a l'arrière du bâtiment. Pour voler une miche de pain et des clous. Le proprio reviens et trouve les deux aventurier entrain de le cambriolé. Un combat féroce dans lequel le jardinier tombe évanouis. Un garde vois la scène et appelle des renforts lol Les aventuriez finisse par se cacher dans un petit bosquet, et d'attendre la nuit pour se remontré. Il esquive les gardes qui les recherche dans la ville et vont chez le forgeron pour faire quelque petite emplette... a 21h du soir --' Le forgeron les remballent. Je suis obligé de l'équipé d'objet exceptionnel sinon il allait le tuer... Il finisse enfin par se dire qu'il est temps de faire la mission. Donc après s'être reposé il reparte de bonne heure. Il rencontre des coyote gagne de la viande de coyote et vla ti pas qu'il commence a s'intimider pour savoir qui aura le butin...

Enfin après deux heures d'aventure on a du s'arrêter, car l'ogre devait partir =)


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ettigirb
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 01h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Et vous jouez donc, si j'ai bien compris, via un forum?
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 à 16h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Ettigirb @ Dimanche 20 Décembre 2009 à 00h08)
Et vous jouez donc, si j'ai bien compris, via un forum?

Je pense que tu as mal compris vu que le but de Tetsuya justement c'est d'éviter de jouer par forum ^^

QUOTE
ils n'ont pas trouvé mieux que d'essayé de défoncé la porte, sans suces


Il est vrai que ça ouvre bien des portes biggrin.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ettigirb
Ecrit le : Lundi 21 Décembre 2009 à 14h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Effectivement, j'avais mal lu. C'est en audio. Ce doit être vraiment plus marrant!

smile.gif
PMEmail Poster
Top
Tetsuya
Ecrit le : Dimanche 28 Février 2010 à 02h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Bonsoir a tous,

Je vous donne des nouvelles de mon projet duquel on m'avait donné l'impression qui n'aboutirait pas vraiment.

Hé ben c'est une vrai réussite smile.gif J'ai peiner pendant un mois je l'avoue, puis les membres on afflué et au final, une vrai communauté avec même ! Vous ne devinerez jamais, Un lien sur le forum officiel du JdR ! Voici ce qu'il a été dit:

QUOTE
23 février 2010 : Jouer en ligne !

Nous sommes actuellement en discussion pour diriger les gens vers différentes façons de jouer au JDR Naheulbeuk par forum. Hormis la façon traditionnelle (avec une table, des chaises et de la pizza) il y a plusieurs moyens de jouer en ligne avec d'autres gens : vocalement ou alors par écrit. Pour le moment, le site officiel pour la partie vocale sera ce forum (merci de lire les règles sur le site et de ne pas me poser de questions à ce sujet !). Je vais l'ajouter dans le menu en attendant d'avoir un lien ferme pour ceux qui veulent jouer par écrit.


Je tenais quand même a annoncer cette bonne nouvelle et inviter les gens a rejoindre si il le souhaite =)


--------------------
user posted image

Venez visitez mon forum rpg ;) Je cherche un admin donc si vous êtes interessez. Cliquer sur ma signature.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guile
Ecrit le : Dimanche 28 Février 2010 à 03h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


L'idée de jouer en ligne à un JDR avec communication vocale + rolistik n'est pas du tout novatrice. L'idée sympa, c'est de faire ça dans une communauté de joueurs qui ne se connaissent pas forcément.

Bravo à toi!


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll