TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Projet Www.jeux2roles.fr, Avis, conseils et recrutement
Incinius
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 13h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour à toutes et tous.

Nous sommes une équipe de passionnés des Jeux de Rôles, qu'ils soient en ligne, papier, GN, et autres.

Nous avons pour projet (déjà bien commencé) de proposer aux internautes un annuaire spécialement dédié aux jeux de rôles, et répertoriant dans un premier temps les JDRs/MMo en ligne, les associations et les magasins/boutiques, sur l'ensemble du territoire national (france).

Je vous invite, si vous êtes intéressé par de plus amples informations, à votre rendre sur notre forum de discussion:

http://brainstorm.xooit.fr

Vos avis et conseils sont les bienvenus !
(ps: et accessoirement nous avons quelques postes à pourvoir)
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 16h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Le mieux est d'inscrire votre site dans notre Annuaire (il y a des catégories pour les sites de ce type), et de passer des news et/ou annonces. C'est fait pour ça...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Incinius
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 18h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour Oelita,

J'y ai pensé, en lisant notamment le topic " Utilisation De Ce Forum ! ".
Toutefois, référencer notre forum de discussions dans votre annuaire n'aurait pas un véritable intérêt, puisqu'il ne sert qu'à mettre en place nos objectifs et avoir des retours et conseils.
De plus, cette section du forum concerne les "habitudes, préférences, comment jouez-vous" (dixit la description). Or nous sommes actuellement en phase de réflexion sur l'ergonomie liée à la navigation, et les meilleurs moyens de délivrer les informations aux internautes.

Nous avons déjà eu un retour des plus intéressants de Lunch (que je remercie) suite à mon premier message.

S'il est toutefois préférable que je change ma manière de présenter le projet, merci de me le faire savoir.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 18h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE
S'il est toutefois préférable que je change ma manière de présenter le projet, merci de me le faire savoir.


Disons que là ça fait "je fais ma pub" sur un forum qui n'est visiblement pas là pour ça, vu qu'il y a déjà l'annuaire à cette fin. Si tous les projets qui ont besoin de visibilité faisaient leur pub comme vous, ce forum ressemblerait à... Ne ressemblerait plus à rien justement.

A mes yeux de simple membre de ce forum, j'associe votre message à du spamm. D'autant plus que vous ne demandez pas des conseils, des suggestions, vous "nous invitez à nous rendre sur votre forum de discussion". Tout est une question de tournure, et à priori vous êtes venu pour donner de la visibilité à votre lien avant toute chose.

Je rajouterai que la section "le rendez-vous des joueurs" n'est certes pas pour moi la bonne rubrique pour demander des conseils.

PS : Pour ce qui est de changer votre manière de présenter le projet, ça serait déjà pas mal de nous en dire un minimum sur le-dit projet plutôt que de nous demander d'aller sur un forum Xooit construit à la va-vite qui ne contient quasi aucune info. Il est où ce fameux annuaire ? wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 19h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


La FFJdR référence déjà les boutiques et associations de JdR.

Sinon le forum est légèrement vide pour un projet déjà bien commencé...


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 19h16
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


L'accueil les gars... sweatdrop.gif sweatdrop.gif sweatdrop.gif
Après faut pas ce plaindre que plus personne ne poste.
Bienvenue sur tour de jeu Incinius! J'espère que ton projet aboutira et que tu trouveras les personnes adéquates pour mener ton projet à son terme.

Ce message a été modifié par gilgamesh le Vendredi 12 Mars 2010 à 19h18
PMEmail Poster
Top
Incinius
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 19h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Si par "je fais ma pub" signifie "rechercher des gens motivés pour nous aider dans ce projet (que ce soit par simple feedback, ou plus selon disponibilité)", alors oui, je pense que "je fais ma pub".

Concernant la visibilité, je vois pas ce que je pourrais espérer. le forum est uniquement un outil pratique et simple d'utilisation pour communiquer, il n'a pas pour vocation de générer du trafic (accessoirement merci de dire qu'il a été fait à la va vite).

J'ai du mal à saisir la justification de démarche qui m'est demandé. Un groupe d'amis fan des JDRs, un gros projet qu'ils essayent de bien faire, difficilement réalisable sans soutien et conseils. Et voila que mon message passe pour du spam ... Hum.

Toujours est-il que:
1- l'annuaire n'est pas visible, puisque nous bossons en local dessus.
2- qu'est-ce que le projet (et ceci est un copié-collé du post dédié dans le forum)

Nous avons pour but de mettre à disposition des internautes un annuaire spécialement dédié aux Jeux de Roles.

Les thématiques qui y seront abordées (dans un premier temps) sont:

- Les Associations de Rolisme (GN, jdr papier, cosplay, etc)
- Les Boutiques/Magasins (tels que les Sortilèges, Guilde des joueurs, etc)
- Les Jeux de Rôles en ligne/MMORPG

Les soumissions se feront à partir de notre annuaire via un formulaire spécifique à chacune des catégories, puis seront traitées par le staff afin de s'assurer de la qualité des informations du formulaire de soumission.

Ainsi, en plus de proposer un référencement de qualité aux sites répertoriés dans l'annuaire, les internautes auront accès à un éventail d'adresses liées au monde du RPG.

Le projet à pour prétention de prendre de l'importance, en ajoutant à ce service des articles sur les différents Jeux de Rôles en ligne/MMO répertoriés réalisés par notre équipe de testeurs ; Un blog viendra s'ajouter à cette structure, afin de proposer aux internautes les dernières actualités de leurs jeux préférés (sans oublier le double référencement que cela fera pour les sites répertoriés).
PMEmail Poster
Top
Incinius
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 19h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


/me offre un verre à gilgamesh "merci bien, j'ai cru devoir passer ma soirée a justifier ma démarche "

Et oui, le forum est vide, puisque certaines parties du forum sont "privées" et sont donc invisibles. De plus, actuellement, tous ceux du projet se connaissent IRL (bossons même ensemble pour certains) nous discutons donc plus souvent en direct que par le forum.

En terme d'avancement, outre hébergement et nom de domaine, la structure de l'annuaire est prête (sauf changement dans la segmentation), template choisit, bannière en cours de création, balise méta/favicon qu'ils restent à intégrer, formulaire spécifique de soumissions à chaque catégories en réflexion.
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 20h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Disons qu'il est difficile de donner des avis et conseils sur "rien".
Tu aurais gagné à être direct puisque c'est visiblement l'accessoire que tu recherches.

QUOTE
Je vous invite, si vous êtes intéressé par de plus amples informations, à votre rendre sur notre forum de discussion:

http://brainstorm.xooit.fr

Vos avis et conseils sont les bienvenus !
(ps: et accessoirement nous avons quelques postes à pourvoir)


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 20h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Vous poulluez son topic je remet l'annonce pour les gens intéressés.
Si son topic n'est pas dans la bonne catégorie il doit être changé de place pour aller dans la meilleure section et ça c'est pas à nous à en juger mais aux modos (jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes ni dans vos forums ni modos donc...).
Pour ma part je postulerais surement pour un poste de critique ou de bétatesteur je peux pas faire mieux malheureusement. Comme ça j'apporterais peut être ma modeste contribution à leur projet.
Ceci si je saisis bien n'ai ni une pub ni un truc en l'air mais un projet avancé dans sa création qui a besoin d'aide.

QUOTE
Bonjour à toutes et tous.

Nous sommes une équipe de passionnés des Jeux de Rôles, qu'ils soient en ligne, papier, GN, et autres.

Nous avons pour projet (déjà bien commencé) de proposer aux internautes un annuaire spécialement dédié aux jeux de rôles, et répertoriant dans un premier temps les JDRs/MMo en ligne, les associations et les magasins/boutiques, sur l'ensemble du territoire national (france).

Je vous invite, si vous êtes intéressé par de plus amples informations, à votre rendre sur notre forum de discussion:

http://brainstorm.xooit.fr

Vos avis et conseils sont les bienvenus !
(ps: et accessoirement nous avons quelques postes à pourvoir)


QUOTE
Nous avons pour but de mettre à disposition des internautes un annuaire spécialement dédié aux Jeux de Roles.

Les thématiques qui y seront abordées (dans un premier temps) sont:

- Les Associations de Rolisme (GN, jdr papier, cosplay, etc)
- Les Boutiques/Magasins (tels que les Sortilèges, Guilde des joueurs, etc)
- Les Jeux de Rôles en ligne/MMORPG

Les soumissions se feront à partir de notre annuaire via un formulaire spécifique à chacune des catégories, puis seront traitées par le staff afin de s'assurer de la qualité des informations du formulaire de soumission.

Ainsi, en plus de proposer un référencement de qualité aux sites répertoriés dans l'annuaire, les internautes auront accès à un éventail d'adresses liées au monde du RPG.

Le projet à pour prétention de prendre de l'importance, en ajoutant à ce service des articles sur les différents Jeux de Rôles en ligne/MMO répertoriés réalisés par notre équipe de testeurs ; Un blog viendra s'ajouter à cette structure, afin de proposer aux internautes les dernières actualités de leurs jeux préférés (sans oublier le double référencement que cela fera pour les sites répertoriés).


Ce message a été modifié par gilgamesh le Vendredi 12 Mars 2010 à 20h57
PMEmail Poster
Top
Incinius
Ecrit le : Vendredi 12 Mars 2010 à 20h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Tu as sans doute raison Grolok. Je baigne dans ce projet depuis plusieurs semaines, et je me rends pas bien compte si les informations disponibles sont suffisantes pour cerner le projet. Et je m'en excuse.

Prenant en compte ta remarque, j'ai mis en place sur le forum plusieurs sondages afin que les résultats nous aiguillent dans notre démarche de création. Ces sondages ne réclament pas une connaissance particulière du projet, et se veulent volontairement globale afin que ceux qui souhaitent y répondre n'aient pas a se renseigner plus que ça sur le projet.

Afin de vous faire gagner du temps et éviter qu'on m'assimile une nouvelle fois à un spammer, ci-après les questions abordées:

- [ Sondage ] Les renseignements importants d'une fiche d'Association ICI
- [ Sondage ] Les renseignements importants d'une fiche de Jeux de Rôles en ligne ICI
- [ Sondage ] Ce que vous recherchez dans un annuaireICI

Ce message a été modifié par Incinius le Vendredi 12 Mars 2010 à 21h02
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Samedi 13 Mars 2010 à 02h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Je ne te permets pas gilgamesh. Commences par appliquer ce que tu écris avant de faire des reproches aux autres. Pour reprendre tes propos, tu n'es pas modo.

Les sondages donnent un nouvel éclairage au projet. L'annuaire dépasse le cadre du jeu de rôle, c'est ambitieux. Je suis curieux de voir la classification adoptée.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll