TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gérer Les Combats, qu'automatisez-vous?
Yamaël
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2012 à 11h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Je poste ce sujet ici bien qu'il puisse aussi aller dans Programmer. Je travaille actuellement sur le système de combats de mon jeu et je ne peux m'empêcher de remarquer (ce n'est pas moi qui l'ai mis au point) qu'il est très fastidieux à utiliser. Je donnerai le détail du fonctionnement si vous le voulez bien.

En gros, chaque attaque utilise un test basé sur Carac + Compétence + 1D20 contre difficulté + 1D20 pour toucher et idem pour blesser. La difficulté tenant compte des caracs/compétences de la cible bien sûr, mais aussi de nombreux modificateurs comme l'état de l'arme, la ligne de visée, etc... En cas de bataille rangée, il est très compliqué de gérer les très nombreux jets de dés à effectuer, sans compter que chaque créature peut avoir des attaques spéciales nécessitant des tests différents ou des sorts.

Je ne dispose pour gérer tout ça que du simulateur de dés de Ventsombre et je me demandais si vous utilisiez vous-même des programmes pour gérer les combats et si oui lesquels. Je sais que le fait d'en utiliser fait franchir la barrière qui sépare le jdr en ligne classique du jeu programmé et que le fait de programmer soi-même nécessite un apprentissage, mais peut-être existe-t-il des solutions toutes faites (basées sur D&D par exemple) qui permette d'automatiser un peu...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Règles de jeu | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll