TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Boutons Précédents Et Actualiser, comment les neutraliser?
cocos
Ecrit le : Mercredi 15 Décembre 2004 à 21h57
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


J'aimerai savoir quel moyen je pourrai utiliser pour empécher les joueurs d'utiliser les boutons précédents et actualiser de leur navigateur, en effet cela le permettrai de faire plusieur fois une action,parfois sans meme s'en rendre compte et dnc alors qu'il ne le désir pas (et d'autres fois car ils veulent tricher bien sur ... sad.gif )
bien sur une solution serait de vérifier a chaque fois qu'il peuve faire l'action mais cela est tres lourd a mettre en place,voyer vous d'autres solutions???
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Mercredi 15 Décembre 2004 à 23h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


il FAUT de toute manière vérifier qu'ils peuvent faire l'action, il y aura toujours des bidouilleurs pour le faire

Un moyen simple mais chiant pour enlever les boutons précédents et suivants c'est d'appeler window.replace('url') en javascript pour tous les liens (ça ne marche à priori pas pour les POST)

Un autre moyen c'est d'ouvrir une nouvelle fenetre en enlevant les boutons (voir la fonction window.open() en javascript) mais ça n'empêche pas les ALT+gauche (ou variantes avec les souris à 5 boutons)

En tous les cas, il n'y a pas de solution miracle, il FAUT contrôler (comment ça je me répète ?)


--------------------
PMEmail Poster
Top
Findel
Ecrit le : Jeudi 16 Décembre 2004 à 00h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Bloquer le bouton retour et le bouton rafraichir est une hérésie ... et c'est tout bonnement impossible. Pour moi ca fait partie des "je veux empecher qu'on affiche mon code source" ou "je veux pas qu'on puisse enregistrer mes images" qui déboulent sur tous les bons forums d'entre-aide de webmasters

Si tu as "besoin" de bloquer ces boutons c'est que tu t'es vautré quelque part quand tu as concu ton site

Plus d'infos : http://findel.free.fr/index.php?2004/09/23...e-bouton-retour
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grouik
Ecrit le : Jeudi 16 Décembre 2004 à 02h51
Quote Post


Unregistered






Ajout concernant le point 2 de ton article : "Sur l'affichage de données calculées depuis une base de données par exemple, un click sur le bouton "retour" affiche la page dans l'état dans lequel elle était, sans rapeller véritablement le document."

Il s'agit d'un problème de cache : la page générée est conservée en cache quelque part sur le parcours de la requête / réponse HTTP (serveur applicatif, proxy, gateway, navigateur client...).

Or cette cache peut être "gérée" en partie par le header de la requête HTTP*... coup de bol, en (X)HTML, il est possible d'affecter des valeurs aux champs du header grace à la malheureusement sous-employée balise <meta> (je suis le premier à ne pas l'utiliser à sa juste valeur tongue.gif ).

Bref, il existe un champ du header intéressant dans le cas présent : "Expires" (il doit aussi y avoir moyen de jouer avec "Cache-control" mais personnellement je n'ai jamais essayé). En indiquant par exemple une date d'expiration antérieure à la date d'affichage d'une page, on est sûr de forcer le raffraichissement de la page en question, y compris par l'utilisation d'un "back" ou d'un "forward".

J'espère être clair, ce qui n'est pas sûr vu l'heure...

* se reporter aux spécifications HTTP pour plus de détail (pour les courageux anglophones).
Top
Sinclair
  Ecrit le : Jeudi 16 Décembre 2004 à 11h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 133


Je pense aussi que le meilleur moyen est de controler si l'action est valide au moment ou elle est faite.

Ca reviens à faire les controls sur l'action et pas sur l'affichage (quoique on peut les faire 2 fois)

Pour l'exemple, mes pages ressemblent à ça :


if( isset ($_POST[action]))
{
// tests pour voir si l'action est valide et résolution
}

<body>
form action=cette page.php
input hidden action=1
input submit "Action"
/form


.. bon c'est en gros ... j'ai pas mis la syntaxe exact ...


--------------------
Concepteur/Développeur de guildes.jpc.free.fr
PM
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll