TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu En Perpetuel Beta-test
mayou
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 13h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Salut

je suis tout neuf ici, je fais le tour d'internet pour trouver des informations sur ce que je cherche.

Pour la petite histoire, je developpe un jeu en PHP depuis 6 mois, je suis partiellement aidé d'un autre dev (beaucoup plus flemmard), j'ai un copain designer, d'autres plus axés sur l'univers et le RP, et enfin un petit noyau dur de beta-testeurs.
Actuellement, nous sommes 50 joueurs dessus, je dirais WOW ! dont une 20aine réellement actifs.

Le contexte, FuryBall est un jeu de Gestion de Sport type Fantasy mais aussi RP. Je ne veux pas que le jeu s'oriente s'implémente vers du simple clic.

Le "recrutement" de beta-testeurs se fait toutes les 6 semaines, durée d'une saison.

Et donc je ne sais pas vraiment ou et comment chercher ces beta-testeurs... vu que le jeu n'est pas fini, je ne veux pas ouvrir les inscriptions.

++

mayou


--------------------
Développeur de FuryBall, n'hésitez pas à venir me demander une invitation pour tester le jeu.
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 14h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Bonjour,

Si ton site est déjà enregistré sur ce site, il te suffit de passer une petite annonce : "annoncer". Sinon, il faudra d'abord enregistrer ton site pour obtenir une ID nécessaire pour émettre une annonce.

A côté de cela, le bouche à oreille fonctionne très bien et il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi sur les différents supports que tu côtoies même si le jeu est toujours en bêta. smile.gif
PMEmail Poster
Top
mayou
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 14h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Non non, il n'est pas enregistré justement, car il n'est pas fini.

Les 50 joueurs sont issus du bouche à oreille wink.gif il n'y a pas d'autres moyens pour le moment d'essayer le site.


--------------------
Développeur de FuryBall, n'hésitez pas à venir me demander une invitation pour tester le jeu.
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 15h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Ce ne sont pas des bêta testeurs alors... De ce que je me souviens, une bêta test c'est un jeu fini mais qui est testé pour recherche tous les bugs et y apporter des modifications mineures.
Il semble que tu parles dés lors d'une version alpha test. Il reste donc le bouche à oreille en effet ou bien tu décides de malgré tout faire une petite campagne de pub et d'en parler à plus d'endroits possible et pourquoi pas, le mettre dans tes signatures de forum.
PMEmail Poster
Top
mayou
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 16h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


On va alors dire que c'est de l'alpha et demi biggrin.gif

Car ca tourne sans problème, et chaque problème, on corrige, on trouve une solution.
Mais aussi on trouve de nouvelles évolutions, de nouvelles fonctions.

Alors d'un coté le jeu tourne comme si il était lancé, mais d'un autre je ne veux pas non plus 3000 personnes non plus.

Je ne sais pas comment faire, pour trouver toutes les 6 semaines 10/15 joueurs de plus, sachant que j'use du bouche-à-oreille et que ma signature FaceBook/Msn n'attire plus grand monde.

Je peux ajouter l'url de mon jeu dans ma signature de ce forum, mais il faut une invitation de toute façon pour entrer.


--------------------
Développeur de FuryBall, n'hésitez pas à venir me demander une invitation pour tester le jeu.
PMEmail Poster
Top
Banana Split
Ecrit le : Jeudi 19 Août 2010 à 23h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Salut,

Normalement, avec 5 à 10 joueurs, tu dois pouvoir cerner 90% des bugs. Ce qui est très important, c'est de le tester en environnement "naturel", c'est-à-dire dans les conditions de jeu réelles. Apparemment, c'est ce que tu fais avec ton jeu.

Ensuite, il est utile de trier la nature des problèmes :
- soucis au niveau de l'ergonomie ;
- erreurs de codage ;
- design imparfait.

Le cas le plus ennuyeux est, à mon sens d'ergonome professionnel, le premier. Si tes testeurs ne trouvent pas certaines fonctions, reproduisent des erreurs de navigation... c'est qu'il y a des risques que ton interface ne soit pas adaptée. Du coup, il faut revoir l'ensemble du jeu, ce qui représente un coût de correction important.
Pour les erreurs de codage, c'est surtout le temps plus que le nombre de joueurs qui va te les révéler. En effet, les situations de jeu vont se multiplier, dévoilant des cas non prévus ou mal gérés dans le code.
Enfin, pour le design, si la structure du site est correcte, tu pourras toujours le modifier. L'important étant de ne pas avoir quelque de complètement rebutant pour le nouveau joueur.

Pour répondre à ta question initiale, il faut aussi tenir compte du temps de référencement très long pour les nouveaux sites (j'en fais l'expérience avec mon nouveau jeu de pronostics crybaby.gif ). Donc, en fonction du type de problèmes et du temps escompté pour les résoudre, tu peux :
- te référencer et ouvrir les inscriptions tout de suite si les erreurs de code sont mineures, et si le design est déjà correct ;
- ne pas te référencer et rester en circuit fermé si tu constates des erreurs de navigation ou des erreurs de codage lourdes à corriger.


--------------------
Administrateur du Petit Ergonome et de Mammouth Pronos
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll