TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Créer Son Propre Jeux?, Besoin d’aide et de conseil SVP
Trojan
  Ecrit le : Dimanche 28 Août 2005 à 19h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour c’est moi Trojan ^^

Voila tout a commencer, en chercher une idée de créer un forum le truc c’est que j’ai vraiment pas d’idée et je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose, que tu aime vraiment et qui perdure, du genre un jeux ou tous le monde peut ce rencontrer et passer de bon moment, ( j’ai oublier de préciser que les thermes informatique c’est pas mon truc sweatdrop.gif ).

Qui pourrait consacrer une partie du moins de son temps m’aider à créer un jeux à me guider si possible, car mon problème c’est que j’aime quelque chose mais je sais pas comment faire et par quoi commencer.

Voila grosso modo mes envies, que j’aimerai partager avec votre aides en espérant une réponse sympathique.

A pluche happy.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
Arckam
Ecrit le : Dimanche 28 Août 2005 à 20h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Si je comprend bien ton message tu n'as pas d'idées, tu ne sais rien faire de particulier et tu ne sais pas comment l'expliquer, j'ai bien tout compris ? innocent.gif

Bon, allez, réfléchis y un peu de ton côté. Mets toi à notre place, qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi ?

J'aime pas descendre quelqu'un comme ça, ça me file des remords, mais là tu y vas fort hein... Essaye au moins d'avoir une toute petite idée, quoi. Sinon, à quoi ça sert de créer quelque chose ?

A propos, les thermes c'est un endroit où les gens se baignent... bye2.gif
PMEmail Poster
Top
Trojan
Ecrit le : Dimanche 28 Août 2005 à 20h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Oublier j’ai rien dit sleep.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 29 Août 2005 à 09h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441



Misère... C'est la misère... offtopic.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
LoK
Ecrit le : Lundi 29 Août 2005 à 11h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Bon moi je te donne le message de l'espoir.

Si tu est vraiment motivé (faire un JDR c'est long, ca se fait pas à l'arrache), tu peut réusssir.

Tout d'abbord, trouve le scénario de ton jeu, les éléments, le style...

Si tu ne connait rien à l'informatique, essaye de trouver quelqu'un de partant pour ce projet (ou apprend tout seul).

Et après, avec beaucoup de temps et perseverance (1 an, 2an, peut-etre 3 ?), vous feraient peut-etre un JDR digne de ce nom.


Quand on veut, on peut. Faire un JDR c'est possible même en connaissant rien (tout s'apprend) mais je te conseille d'avoir une réelle motivation et de ne pas avoir peur de sacrifier du temps.

PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 29 Août 2005 à 15h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
le scénario de ton jeu

Trouver un BG d'abord ne serais t'il pas mieux?

QUOTE
Faire un JDR c'est possible même en connaissant rien

C'est grace a ce genre de réfléxion qu'on a des forum de jdr qui sont même pas fichu de faire 3 page BG, règle et commentaire.
Un jdr c'est au contraire très difficile a faire, il faut de la patience et avoir beaucoup de connaissance général, historique et/ou géopolitique. Il faut avoir des idée originale pour ne pas faire 30 fois ce qui a été fait (et ces temps ci c'est dure de trouver un bonne idée). Les règles pour être bonne, il faut parfois des années pour les équilibrer. Un background, ca fait entre 50 et 200 pages minimum, ca ne se trouve pas par inspiration aléatoire smile.gif
Bref, oui, un jdr n'importe qui peut le faire, mais non, ce n'est pas facile.
Sinon, il y aurais beaucoup de jdr qui sont très bon, sur le net, si il y en a 3 c'est beaucoup.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sylliaxe
Ecrit le : Lundi 29 Août 2005 à 15h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Si tu veux faire un forum , essaye avec les forum phpbb . Il sont sympa car tu peux y mettre des mods avec des sytemes de combats , magasin , elevage d'animaux et tout et tout ....

Apres avec ces forums il faut trouver un hebergeur ..... innocent.gif


--------------------
Votre clavier possede 26 touches ... Profitez en pour ponctuer vos messages ! :)
PMEmail Poster
Top
dts
  Ecrit le : Vendredi 02 Septembre 2005 à 16h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Validating
Messages : 28


Avant de penser à faire un forum, il faudrait déjà avoir une idée.

Un dessin animé, un film, quelque chose.

Sans inspiration forte, sans quelque chose que tu as envie de faire tellement que tu es passionné, ton forum, même si il sera techniquement bon, n'aura pas la petite note de la passion folle dans ces messages



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Vendredi 02 Septembre 2005 à 17h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


C'est beau ce que tu dis là…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Lundi 30 Janvier 2006 à 20h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


QUOTE (khiguard @ 29 Aug 2005, 14:10 )
[/QUOTE]
Un background, ca fait entre 50 et 200 pages minimum, ca ne se trouve pas par inspiration aléatoire smile.gif

Eu 50 page de forum minimum ?? C'est un livre sa !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Lundi 30 Janvier 2006 à 20h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


d'ailleurs la plupart des jeux de rôles sont vendus au format livre... étrange coïncidence ? wink.gif

d'ailleurs y'a souvent plus d'un livre
PMUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 30 Janvier 2006 à 23h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

Eu 50 page de forum minimum ?? C'est un livre sa !

Trouve moi un bon jdr qui n'a pas ça au minimum...
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
Ecrit le : Mardi 31 Janvier 2006 à 02h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


QUOTE (Corentin @ 30 Jan 2006, 19:38 )
d'ailleurs la plupart des jeux de rôles sont vendus au format livre... étrange coïncidence ? wink.gif

d'ailleurs y'a souvent plus d'un livre

pas de coincidence la plupart des pages sont les règles du jeu dans les livres de base sweatdrop.gif ils ajoutent ensuite les compléments je veux bien l'admettre whistling.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Mardi 31 Janvier 2006 à 13h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Un jeu de rôle qui aurait plus de règles que de description de l'Univers ferait fuir les vrais rôlistes (pas ceux pour qui lancer des dés c'est jouer un rôle, mais ceux qui s'intéressent plus au roleplay)
PMUsers Website
Top
Draedrus
Ecrit le : Mardi 31 Janvier 2006 à 18h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


QUOTE (Corentin @ 31 Jan 2006, 12:28 )
Un jeu de rôle qui aurait plus de règles que de description de l'Univers ferait fuir les vrais rôlistes (pas ceux pour qui lancer des dés c'est jouer un rôle, mais ceux qui s'intéressent plus au roleplay)

il y à quand même pas mal de choses liées aux règles dans ces livres wink.gif je prend par exemple vampire las mascarade ^^'. Enfin pour dire que les univers ne font pas forcément un livre tout entier ^^' mais là on dérive du sujet =).


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Mardi 31 Janvier 2006 à 18h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


50 page unsure.gif je n'ai encors vu aucun forum de rp avec autant de régle ( on parle bien de toute la page d'un foru hein ? )
et meme dans les livre, j'ai le livre warhamer et toute les régle n'éxede pas les 30 page le reste c'est de la description du comment du sela .


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 31 Janvier 2006 à 19h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


J'ai jamais parler de forum, j'ai parler de bon jdr whistling.gif laugh.gif

Warhammer, le livre de base... et combien a tu d'extention racontant plus sur le monde et des règles suplémentaire? Si tu pense qu'un jdr se limite au livre de base...

Un livre normal (pas de jdr) fait un moyenne 300 pages, Nightprowler premiere édition, qui n'a eu que très peu de suplément, j'ai au moins 3 fois plus d'historique que 50 malheureuses petites pages.
Prenez glorantha ou il faut une brouette pour porter tout les supléments d'écrivant un continent parfois même une province.

Une personne qui fait son propre monde, comment peut elle rendre celui ci coérant et intérressant si elle n'écrit pas un petit peu dessus? De plus, en créant son monde, on écrit toujours plus que ce que l'on voudrait. Ceux qui écrivent 3 petits pages d'historiques n'ont aucune imagination et n'ont aucun respect pour le monde qu'ils immaginent.

Maintenant on vous a certainement habitué a 3,4 pages vite fait en 5 minutes...
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Mardi 31 Janvier 2006 à 20h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Mon avis personel sur la question : Libre a chacun de faire ce qui lui plait.
Avec l'apparition du net je pense que de plus en plus de joueurs comprennent mal ce qu'est un jeu de rôle. Les "puristes" (ceux de la vieille école) sont plutot retissant quand aux "nouveaux types de jeu de rôle" auserais-je dire. Ces derniers sont peut être moins complets, mais plus accesibles de ce fait comparé à leurs ancêtres papiers.

Pour certains le jeu de rôle est un livre de règles et ses annexes pour d'autres un forum. Le jeu de rôle n'as pas pour definition "Jeu qui se compose d'au moins un livre de 50 pages decrivant son univers et son histoire" et je pense bien que la definition du jeu de rôle portera plus sur la facon dont on joue a ce type de jeu que de la facon qu'on le créé.

En quoi un jeu sur forum presentant 3 pages d'histoires est moins un jeu de rôle qu'un jeu sur table avec ses 20 bouquins de règles. Même ! qui n'as jamais joué a un jeu de rôle papier sans aucun livre, ni papier, ni crayon (sauf peut être le MJ qui peut aussi avoir des dédé) et dont le scripte se créé au fur et à mesure du jeu. Le jeu de rôle c'est un type de jeu ou on incarne un personnage dans un univers, existant ou non.

Quoiqu'il en soit juger d'un jeu de rôle n'est valable que pour soit, "j'aime pas c'est dans le futur", "moi j'aime bien", "pas moi", "moi si", etc ...... Un univers nous plait ou non, un type de jeu nous plait ou non que cet univers soit complet ou non. (ca fait pas mal de ou non ... promis j'arrette).

Pout clore cette discution je l'espère ou du moins ma réflexion (je vois d'ici les poignards saillir) :
- On ne juge pas d'un bon jeu de role sur la taille de son background, de ses règles mais bien du contenu.
- Ce contenu peut paraitre à certains naze à d'autres non.
- On ne peut vraiment juger d'un jeu en le testant. On te dit "ouais à ce qui parait Rp dans world of warcraft, c'est comme trouver Clara morgan dans ta douche le matin" Pourtant tu y joue et tu sens que tu fait du JDR, pourtant y'a pas 50 pages de background !

Mais, et c'est pour finir, je suis dans l'ensemble contre de créer un jeu de rôle qui dans l'esprit n'est pas pris au serieux dans le sens où : si vous n'avez pas les moyens pour créer un jeu de rôle efficace, cad qui se differenciera du lot (parce que créer un jdr-forum sur Harry potter ou je ne sais quel superbe bouquin pour en faire de la merde alors que y'en a déja 4 autres aussi nulle autant rentrer chez soit).
Si vous avez une idée essayez de l'ettoffer de la developper un peu. A la base vous n'aurez ptet qu'un ptit bout de background et ptet qu'il restera ainsi, mais n'hesitez pas a ajouter des pieces qui rendront unique votre univers.

Par exemple (ce qui me passe par la tete) vous avez une superbe idée avec des dresseurs de dragons, alors vous faites au brouillon et superbe texte et pis vousvoyez que ca fait a peine 2 page sur le web .... ne vous decouragez pas ! Ecrire une centaine de page ca peu prendre des années des fois (surtout que lorsqu'on est jeuen ecrire beaucoup c'est facile). Alors gardez vos deux pages bien au chaux et attaquez vous à je ne sais quoi ! "Comment vivent les dragons à l'état naturel - Etude de John Foster", "Lorsque la Dragonne Ermaïld parla a Mahomäte le vieux sage" et ca vous fera des ptits texte de une demi pages des fois mais que le joueur prendra plaisir à lire. Et qui etoffera votre univers suffisament pour être original.

Voilà sur ce avant de faire le mechant on essaye de comprendre thumbsup.gif

[edit]
Certaines choses que certains on dit sont vrai d'ailleur vous y verez surement une reflexion approchant dans ce que j'ai ecris.
(je pense a Arckam, Lok et Sylliaxe après ct pas vraiment constructif dsl bye2.gif )
PMEmail Poster
Top
Lareth
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 21h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Trojan, à coeur vaillant rien d'impossible :


Je suis moi même sur un projet depuis 1 an, j'espere de tout coeur mettre la beta en ligne vers le mois d'avril.

Je ne connaissais rien au php/html/sql et photoshop, je me suis interressé sur tout cela, bref, html je connais parfaitement, photoshop aussi.

Php et Sql j'ai encore beaucoup de mal, mais ca va venir.


Ce que tu dois faire, ( 50 pages ou 200 pages, LOL ) Tu rédiges un scripts, d'abord tu fais en gros, quelques lignes etc ...

Tu mets tes idées en vrac ... Tu étoffes le tout. Puis tu réfléchis ce que tu veux vraiment faire passer. Contact des personnes qui pourraient potiellement t'aider. Regarde sur le net, tu trouveras pas mal d'astuces !

Mais il faut du temps, beaucoup de temps pour voir un bon Jdr en ligne wink.gif

Courage, accroche toi et n'abandonne jamais, chaque jeu vaut la peine d'être en ligne.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2006 à 22h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


QUOTE
Mais il faut du temps, beaucoup de temps pour voir un bon Jdr en ligne


Il a fait un bourde laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Lxir
Ecrit le : Jeudi 02 Février 2006 à 01h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


A mon avis, il faut quand même quelques ingrédients pour faire un jeu en ligne digne de ce nom:
- un esprit créatif (=> des idées)
- de la motivation
- du temps libre à y consacrer
- des connaissances en prog

Après, pour les doses c'est selon les goûts...

Je te conseille aussi d'aller faire un tour sur http://www.magazine-jeux.com , tu trouveras des éléments de réponses à un certain nombre de questions.

Et si tu te lances dans l'aventure, n'oublie jamais que Google est ton meilleur ami.

Je ne te dis pas bonne chance, mais bon courage.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll