TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chat En Html (je Crois), Admin pas douée en détresse ! ^^
Wuri
Ecrit le : Mardi 03 Janvier 2006 à 14h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


J'aimerais créer un chat sur mon forum pour limiter le flood et donner un petit + au fofo... L'ennui c'est que ma connaissance du cadage se limite à insérer un lien dans une bannière... Please, HELP ! (mon forum est sous forumactif... On ne rigole pas SVP... sweatdrop.gif )


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
Ecrit le : Mardi 03 Janvier 2006 à 23h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


ootch...je ne sais pas si c'est faisable sur un forumactif...en tout cas un chat en html ce n'est pas très faisable wink.gif du moins en html tout seul smile.gif...si tu veux un chat, cherche sur les serveurs irc parfois ils donnent des bouts de code java à insérer comme du html te conduisant sur leurs serveurs...je n'ai plus d'adresse en tête mais c'est une piste à coder, bon courage


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Wuri
Ecrit le : Mercredi 04 Janvier 2006 à 10h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Il y a des zones sous forumactif où on peut insérer du codage si j'ai bien compris (<-hautement improbable... sleep.gifO) Bon, vais chercher ça, merci...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 04 Janvier 2006 à 11h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Sisi un chat en html, c'est possible... on en a un sur Ultraball. Par contre sincerement je ne conseille pas, a 20 chatteurs on arrive a mettre le serveur Ludimail sur les rotules. :S


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
  Ecrit le : Mercredi 04 Janvier 2006 à 23h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


ah ? comment vous faites ça ? ( point de vue technique ça m'intérésse ), non je ne suis pas passionné non laugh.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Wuri
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 15h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


J'ai mis une shoot box à la place et ça marche super ! Merci quand même ! ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 05 Janvier 2006 à 15h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (Draedrus @ 4 Jan 2006, 22:34 )
ah ? comment vous faites ça ? ( point de vue technique ça m'intérésse ), non je ne suis pas passionné non laugh.gif

Mmm... c'est tres facile. Y'a juste un petit script chat.php qui t'affiche les messages et te permet d'en poster un nouveau cool.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vantik
Ecrit le : Samedi 07 Janvier 2006 à 12h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


Voilà un lien qui devrait t'aider, il référence l'ensemble des "bouts de codes" à insérer sur ton site pour rediriger les utilisateurs de ton jeux sur un tchat IRC d'EPIKNET. Quoiqu'il en soit il faudra te réserver un channel IRC, pour celà va sur IRC sur le canal de ton choix (un libre ;-)) et tape /gaia help, il te suffira de suivre la démarche :-)

http://www.webtools.epiknet.org/

Bon courage :-)
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Dimanche 08 Janvier 2006 à 03h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


QUOTE (Cedric @ 5 Jan 2006, 14:34 )
QUOTE (Draedrus @ 4 Jan 2006, 22:34 )
ah ? comment vous faites ça ? ( point de vue technique ça m'intérésse ), non je ne suis pas passionné non  laugh.gif

Mmm... c'est tres facile. Y'a juste un petit script chat.php qui t'affiche les messages et te permet d'en poster un nouveau cool.gif

on disais bien que en html non ? parceque dans ce cas là je sais aussi faire des forums à mains très rapidement aussi :|


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Dimanche 08 Janvier 2006 à 18h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (Draedrus @ 8 Jan 2006, 02:51 )
on disais bien que en html non ? parceque dans ce cas là je sais aussi faire des forums à mains très rapidement aussi :|

C'est bien un chat en HTML dont je parle ;-) C'est bien HTML qui est utilise comme langage de presentation de donnees.

Si cela ne repond pas a la question, c'est peut-etre que la question est un peu stupide ? whistling.gif
HTML est un langage de presentation de donnees... et donc si tu n'utilises pas un systeme (PHP, SHTML, ASP...) pour changer le modele de donnees, tes donnees sont statiques.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
Ecrit le : Dimanche 08 Janvier 2006 à 18h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


c'est bien pour ça que ça m'éttonais...


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ivan
Ecrit le : Lundi 23 Janvier 2006 à 14h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Aller sur : http://www.webdiz.com/

il y a un chat qu'on peut mettre sur forumactif

faut l'inseré dans une de vos rubriques
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll