TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Banniere
tipione
  Ecrit le : Samedi 28 Janvier 2006 à 12h00
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Comment créer une banniere ?
Et quelles sont les différence entre la banniere flash et la gif ?
sad.gif
Merci d'avance !
PMEmail Poster
Top
omgreg
Ecrit le : Samedi 28 Janvier 2006 à 19h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


perso je fais tous mes travaux graphiques sur photofiltre un petit log gratuit mais bien pratique je trouve. par contre c'est pour faire des banniere au format jpg donc non animée.

Pour la difference aucune idée.

Sinon perso j'aime pas trop les banniere qui bouge dans tout les sens je prefere un truc plus soft immobile.

M'enfin c'est une question de point de vue.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
Ecrit le : Samedi 28 Janvier 2006 à 20h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


essaye the gimp, tu peux trouver ça sur google, plutot pratique comme programme...hein Flamme ? tongue.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 28 Janvier 2006 à 21h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Flash est un format dédié aux séquences multimédia sur le Web, créé par Macromedia. Cela pemet de faire des animations de grande tailles et assez légère pour tourner sur le web, si on est suffisemment expérimenté et qu'on a le programme adéquat, mais il faut que les navigateurs soient équipés d'un plug-in pour pouvoir le lire.

Le .gif animé est un format d'image qui intègre plusieurs couches comportant chacune une image, comme un petit film ou un dessin animé. Tous les navigateurs peuvent le lire, par contre, c'est rapidement assez lourd, donc il est réservé à des animations de petite taille : comme une bannière. Il est aussi limité à 256 couleurs. C'est assez facile à faire, la plupart des grands lociliels de graphisme 2D le gèrent, sinon on trouve des utilitaires qui permettre de facilement en créer si tu as préalablement préparé tes images.

Héhé, pourquoi dès qu'on dit "Gimp", tout le monde pense à moi ? tongue.gif C'est un trèsbon logiciel mais un peu complexe, tu peux essayer dans un premier temps si tu débutes de bosser avec Photophiltre, si tu veux te mettre à Gimp fais moi signe et je te donnerai un coup de main ! wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
tipione
Ecrit le : Jeudi 02 Février 2006 à 18h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


OK j'ai eu ma reponse !!
Merci beaucoup !
J'ai fini ma banniere sur GIMP mais mon site n'est pas encore fini...
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll