TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Site Original
Vorgat
Ecrit le : Mardi 07 Juin 2005 à 09h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bon, je sais que la questio est peut-etre débile, mais, j'aimerais savoir, si on peut sans avoir de réelle dessins, avoir un design origanl, sans avoir des menu à gauche ou a droite, et le corps au milieu. Je m'explique.

Voilà, est-ce qu'on peut relier les menu entre eux avec un dessins, ou alors, simlement une bordures. Qu'est-ce que vous aimeriez voir aussi comme design. Tout cela m'intéressent parce que, je n'arrive qu'à faire des site basique.

Merci d'avance.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 07 Juin 2005 à 21h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Oui, c'est un peu bizarre comme question.

Le plus simple reste de parcourir le web à la recherche de design originaux, il existe même des sites recensant les plus beau/originaux/moche/avangardiste/etc site du web. Fait des recherches. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 10h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bon, ma question n'est pas très claire. Voilà, mes pages se résument à deux menu, une bannière en haut, et le texte au milieu. Mais, j'aimerais faire autre chose, que ça, mais je ne sais pas comment. Faut-il faire tout avec photoshop ? Ou alors, du code suffit ?

Merci d'avance

-Vorgat-
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 10h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ben si tu veux des images, il faut un logiciel de traitement d'image. Mais pour tout ce qui est placement, fond unis, bordures droites, le code html/css suffit.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 11h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Vous n'aurez pas un site de tutoriaux pour débuttant, pour faire des images ? Avec photoshop element , si possible…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vapula
Ecrit le : Mercredi 08 Juin 2005 à 15h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Bonjour,

Des tutos Photoshop, on en trouve à la pelle sur le net, en faisant une recherche sur Google "Tutoriel Photoshop", "Tutorial Photoshop" :

EssentielPc
Good Tutorials
Pour Photoshop Elements
Edit : et en cliquant sur les liens, ça peut même te mener à ça :
Good Tutorials

Il y en a des plus ou moins avancés. Tu peux aussi faire des recherches sur "Kits Graphiques" pour avoir des idées de design, car c'est ce que tu cherches, apparemment :

Kits graphiques gratuits

En partant de certaines techniques, tu peux avoir des idées pour des effets.

Sinon, tu peux tout-à-fait faire un site très design sans avoir à utiliser trop d'éléments graphiques. Mais là, mieux vaut aller surfer sur le web en allant un peu n'importe où.


--------------------
Vapula
PM
Top
Sybler
Ecrit le : Mardi 14 Juin 2005 à 20h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Salut, je comprend très bien ta question.

L'ergonomie d'un site ne dépend pas QUE du graphisme.
Va faire un petit tour sur mon site (voir banière au bas du message)

Il n'y a presque pas de graphisme pour la page d'accueil, pourtant, ca se présente quand meme bien. Il suffit d'avoir de l'imagination, et de bien maitriser le CSS.

Donc à ta question, je répondrais qu'il est possible de créer des sites BEAU et "professionnel" avec peu de graphisme. D'ailleurs, y arriver est un avantage, car le graphisme est très lourd. Donc le site se chargera plus rapidement, et consomera moins de bande passante. Ceci dit, un site graphique permet de faire des trucs plus "Wow!", ce qui n'est absolument pas un point à négliger.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Savatte
Ecrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 09h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Ca va faire un peu pub, mais nous, dans Fallen Galaxy, on a mis à peine quelques images et on à réussi à faire un design qu'on retrouve finallement assez peu, sobre et épuré. Cela dit, il est très pratique et suffisant, le jeu ne se déroulant pas sur le site mais sur un programme.

En tout cas, si tu veux t'en inspirer ou autre chose, on en est très satisfait.
http://www.fallengalaxy.com/


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 28 Décembre 2005 à 21h14
Quote Post


Unregistered






C'est deux sites de ressources pour les feuilles de styles et le design aussi, mais ça montre bien qu'un design peu graphique peut avoir un belle effet et rendre la lecture agréable.

openweb
Pompage.Net

Pour voir de beaux design en CSS, il a toujours le Zen Garden, les premiers sur la page sont souvent très beaux. Le menu est à droite au début, mais ça varie d'un design à l'autre. C'est parfois très graphique aussi.

Zen Garden
exemple 1
exemple 2
Top
tipione
Ecrit le : Mercredi 12 Avril 2006 à 13h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Tu peux aussi regarder [URL=Site du zero]http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html[/URL], c'est là que j'ai appris.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll