TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Jeux Par Navigateur En 2017
manakeo
Ecrit le : Lundi 19 Juin 2017 à 15h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Salut à tous,

J'ai une question plutôt générale sur les jeux pas navigateurs ou jeux PHP.
Ont-ils toujours un public ?

Avec tous les forums (qui a ce que je peux voir ont de moins en moins de joueurs et sont pour bcp inactifs) et les quelques jeux PHP inactifs aussi, je me demandaient si cela fonctionne toujours ?

Avec tous ces MMO qui sont gratuits etc. vous en pensez quoi ? Peut être certain MJ ou autre développeur de jeu pourront me contredire ^^

Mais j'ai l'impression qu'une époque passe wink.gif

Merci !


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 01h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je pense que regarder les dernières news, commentaires ou les créations d'alterna-joueurs les plus récentes sur TDJ pourraient te donner des idées sur l'évolution de ce type de jeu. Tu trouverais peut-être des gens ou des communautés à contacter pour avoir plus d'informations.

Pour les forums, j'en vois toujours des très actifs, mais je serais incapable de dire si le nombre a baissé ou augmenté. D'un autre côté, les forums sont basés sur l'échange de messages, ce qui n'est pas le cas des MMO. Les attentes m'ont toujours paru trop différentes pour que l'un remplace l'autre.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Samedi 01 Juillet 2017 à 19h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Questions intéressantes.
Ont-ils toujours un public ?
Est-ce que les jeux par forum fonctionnent toujours ?
Est-ce que les jeux en PHP (et autres "méthodes" de codage) fonctionnent toujours ?

A ces trois questions je dirais OUI mais.

Le nombre de jeux, tant sur forum qu'en PHP/plateau (désolé pour le terme), a drastiquement baissé. J'ai regardé mes archives, il y a presque 10 ans on frôlait les 1850 jeux inscrits sur TdJ, aujourd'hui on dépasse tout juste les 800 et la campagne de "nettoyage" de l'annuaire n'est pas terminée. Les joueurs, de nos jours, sont plus exigeants mais aussi et surtout plus volages, il est difficile pour les jeux de les fidéliser. Il y a 10 ans, "nos" jeux semblaient innovants, aujourd'hui après la vague des MMORPG plus aboutis en terme de gameplay et visuellement plutôt jolis, "nos" jeux ont prit un méchant coup de vieux. Je pense que l'âge d'or est derrière nous, que nous n'aurons plus des vagues entières de nouveaux joueurs comme avant, nous ne toucherons plus autant de monde. Néanmoins, je pense sincèrement que le "petit" monde des jeux alternatifs va continuer son bout de chemin et que l'avenir n'est pas sombre pour autant. Il y a encore, régulièrement, de nouveaux projets en PHP/plateau (encore désolé) qui se montent et qui arrivent à trouver leur public. Les jeux par forum, il y a en a des tonnes qui valent le coup, continuent leur vie et ils arrivent même à se structurer entre eux. Ce qu'il nous faut c'est créer des passerelles, des carrefours, fort heureusement pour nous TdJ et JaC sont là, mais je crains de dire "jusqu'à quand" ?


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
jessicaa
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2023 à 15h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Ces jeux sont un vieillotte. Les joueurs se tournent de plus en plus vers les nouveaux jeux
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2023 à 14h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


la question à 6 ans biggrin.gif


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll