TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Projet Monde Rpg/ Cristalia, ...
Cristalia
  Ecrit le : Samedi 12 Mai 2007 à 09h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour/soir a tous ^-^

Alors voila mon petit projet:
Le monde de Cristalia est a la base un forum RPG simple et qui se complete au fur et a mesure. Mais je ne compte pas m'arreter la.
Le forum RPG est en phase de revision car nous avons remarquer que l'univers de Cristalia n'etait pas assez complet. Alors je suis en train d'ecrire le plus possible d'information concernant le monde de Cristalia (histoire, politique, carte, races, classes, evenements historiques...etc) .
Je tiens a preciser que nous payons un hebergement pour notre forum et que nous avons la possibilitee de faire bien des choses.

Justement, avec mes connaissances minimum en php et HTML j'ai pu quand meme ameliorer un petit systeme ADR pour le tourner en un systeme type RolePlay.
Mais beaucoup de mes compagnons qui sont censes m'aider ne le peuvent pas, c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici ^-^.

Cristalia ne s'arette pas a un simple forum, il est en train de s'ameliorer au fur et a mesure mais trop lentement a mon gout...
Mais Cristalia ne sera plus seulement un forum RPG, il deviendra le referenceur de forum RPG pro* et de jeux RPG en ligne.

Bien sur, vous vous dites surement "Encore un forum de referencement! sweatdrop.gif "
Mais il ne s'agira pas d'un simple referenceur etabli sur un site, mais une sorte de communautes qui se portera volontaire pour faire une fiche complete sur les forums RPG qui le souhaiteront. Ses forums seront ensuite mis dans l'archive avec une note sur 20, des images, une description et peut etre meme la possibilitee au webmaster d'editer les informations de son forum directement sur le site.

Mais bon, faut le faire tout sa ! Mais sa viendra en son temps ^-^.

Le plus important pour moi est le forum RPG et le monde de Cristalia.
Il a besoin d'un "boost", c'est pourquoi je demanderais a tous ceux qui souhaite etre dans notre equipe de me le dire ici meme.
Nous avons besoin exactement de 2 personnes dynamique pour m'aider a installer le monde de Cristalia niveau RPG mais aussi d'un programmeur php et d'un graphiste s'y connaissant en HTML pour m'aider a mettre en place des petits plus sur le forum.

Merci encore pour votre aide, en attendant le forum se trouve ici : http://cristalia.keo.in/index.php .

Merci a tout ceux qui se porteront volontaire pour m'aider. Avec votre aide, Cristalia deviendra une belle communaute. ^-^

pro*: Lorsque j'emploie le mot "pro", ce sont les forums heberges sur un hebergeur payant. Car si nous travaillons pour des forums RPG sur forumactif par exemple, nous n'en finirons malheureusement pas . :S

ps: Excusez moi pour les fautes et les accents :S sad.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 12 Mai 2007 à 11h06
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bon, tout d'abord, ce n'est pas mal de voir des gens un peu ambitieux (dans le bon sens du terme, ça va de soi...) sur leurs projets.

QUOTE
Le forum RPG est en phase de revision car nous avons remarquer que l'univers de Cristalia n'etait pas assez complet. Alors je suis en train d'ecrire le plus possible d'information concernant le monde de Cristalia (histoire, politique, carte, races, classes, evenements historiques...etc) .


C'est une très bonne chose : un univers n'est jamais assez complet (même s'il faut conserver des parts d'ombre pour ménager des découvertes aux joueurs). Par contre, tout ceci devra être présenté sur des pages web et surtout pas sur un forum qui n'est absolument pas fait pour ça. Mais je suppose que ce sera le cas ?

QUOTE
Justement, avec mes connaissances minimum en php et HTML j'ai pu quand meme ameliorer un petit systeme ADR pour le tourner en un systeme type RolePlay.


Là... J'avoue que je comprends mal, j'ai l'impression d'une grande confusion.

Le système ADR, si je comprends bien, est un système programmé prenant en charge les éléments de gestion d'un furum de type "jeu de rôle" : feuille de perso, banque, expérience, etc... Je suis en général assez réservée sur ce style de système car s'il facilite le travail des meneurs de jeu, il ont tendance à brider la liberté des jeux de rôle en les rapprochant de jeux programmés. Il faut donc bien avoir conscience de leur aspect quelque peu "gadgetoïde" qui ne remplacera jaamis pas la qualité de l'univers, des sénarios et des meneurs.

J'avoue que la notion de "système de type roleplay" me laisse rêveuse. Par définition, le roleplay est l'interprétation d'un rôle, mais dans son aspect "théâtral : il constitue un élément de tout jeu où le joueur est conduit à endosser une personnalité différente de la sienne. On sépare traditionnellement assez clairement l'aspect roleplay (interprétation théâtrale) de l'aspect système de jeu (données chiffrées et éléments de gestion). L'ajout d'un système ARD n'a donc strictement rien à voir avec le roleplay, qu'il peut d'ailleurs contribuer à brider.

Comme d'hab, je suppose que la faute est à mettre sur l'emploi du terme de RPG qui en France est réservé aux jeux programmé ! Il est très ambigu et assez impropre dès que l'on sort de ce domaine (même s'il est plus acceptable que l'atroce "RP"...). Si l'orientation du jeu est d'être un jeu de rôle (= jeu mené), assumez le : tout le monde comprend ce terme plus que trentenaire ! Si c'est un jeu d'interprétation avec par ailleurs des phases combats géré par un système comme votre ARD, sachez l'assumer aussi.

Votre jeu sera d'autant mieux structuré que vous aurez les idées claires sur ce que vous faites - ou voulez faire.

QUOTE
Je tiens a preciser que nous payons un hebergement pour notre forum et que nous avons la possibilitee de faire bien des choses. [...]

pro*: Lorsque j'emploie le mot "pro", ce sont les forums heberges sur un hebergeur payant. Car si nous travaillons pour des forums RPG sur forumactif par exemple, nous n'en finirons malheureusement pas . :S


Je vous félicite pour votre exigence de qualité. Mais je dois avouer que je tique un peu sur cette notion de payant = qualité. Je peux comprendre (encore qu'il existe des contre-exemple qui mérite l'intérêt) le rejet de base des forum "clef en main". Mais il exite des sites de qualité qui tournent sur des hébergeurs gratuits tels que "Free". Attention de ne pas tomber dans le "délit de sale gueuel" wink.gif. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un hébergeur...

Mon propre hébergeur est... gratuit. C'est un hébergeur privé qui m'offre un service sans pub et j'ai acheté un nom de domaine... Mon jeu en serait donc disqualifié ? wink.gif Bon, je sais, je pinaille, mais faites attentions aux notions que vous employés, là ça fait un peu bianire... sad.gif

QUOTE
Nous avons besoin exactement de 2 personnes dynamique pour m'aider a installer le monde de Cristalia niveau RPG mais aussi d'un programmeur php et d'un graphiste s'y connaissant en HTML pour m'aider a mettre en place des petits plus sur le forum.


[mode modo on]Pour le recrutement, il y les annonces.... Le forum n'est pas fait pour ça... wink.gif[/mode modo off]

Attention, pour le forum, c'est plutôt un expert en PHP qu'il vous faut ! Par contre, un expert en XHTML/CSS (et non en bête HTML qui est à ce jour un peu enterré...) pourra vous aider à bâtir ce site indispensable autour du forum...

QUOTE
Bien sur, vous vous dites surement "Encore un forum de referencement! sweatdrop.gif "
Mais il ne s'agira pas d'un simple referenceur etabli sur un site, mais une sorte de communautes qui se portera volontaire pour faire une fiche complete sur les forums RPG qui le souhaiteront. Ses forums seront ensuite mis dans l'archive avec une note sur 20, des images, une description et peut etre meme la possibilitee au webmaster d'editer les informations de son forum directement sur le site.


Très bonne initiative, je vous souhaite d'y arriver... Il faut avoir pleinement conscience, cependant, que peu de ces initiatives arrivent à terme en raison de l'énorme boulot et de l'énorme suivi que ça demande... Bon courage.

Par contre, le champ de définition est flou. Tout le monde sait (à peu près) ce qu'est le RPG programmé ; mais ce terme RPG dès qu'on arrive au jeu sur forum est vaste et touche au tout et n'importe quoi. Jeu de rôle sur forum, jeu d'interprétation libre sur forum... Sans oublier que des jeux de qulité s'épanouissent sur d'autre media tel que le mail voire plus rarement le blog...

Après un coup d'oeil sur le forum tel qu'il est actuellement, voici un petit bilan rapide : la page d'accueil m'est invisaible car je suis sur une config linux - et que le plugin flash palyer est absent sur ma machine. Config à ne pas forcément considérer comme marginale. Pour le forum, le corps en est très joli, mais l'en-tête est une catastrophe : bannière mal adaptée, avec cette image de fonds à texte "cristalia" qui flotte n'importe où, menu à peine lisible... sad.gif Bon point : pas trop long, pas trop surchargé.

Je referai un tour quand je pourrais naviguer autrement qu'avec ma souris et mon calvier sur les genoux... wink.gif

Commez toujours, je vous encourage à acquérir le plus possible de véritable expérience "rôliste" (et pas seulement RPiste ou RPGiste... ), au moins à bien en comprendre les notions de base, à privilégier des sénarios avec de véritables intrigues à de tristes et simplistes quêtes, et à finaliser le plus possible avant le lancement définitif. C'est souvent ce qui fait une vrai différence entre les jeux de qualité et les autres.



--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cristalia
Ecrit le : Samedi 12 Mai 2007 à 12h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


biggrin.gif Merci pour cette reponse smile.gif ^-^

Alors voila, je tiens a m'excuser pour les termes que j'ai employer, mais je vais vous expliquez tout ceci:

Un forum phpBB2 est a la base tres simple: Il n'y a pas de fiche de personnage, de banque, de jeu ou quoi que se soit.
Or j'ai installer un modules ajoutant tous sa, ce module ce nomme ADR (Advanced Dongeons and Rabbit).

Mais le probleme avec l'ADR c'est qu'il comme vous l'avez dit, fais beaucoup trop "jeu video" . Or Cristalia est avant toute chose un forum RPG (jeu de role sur forum pour etre plus claire ).

Donc j'ai adapter le module ADR en supprimer ce qui etait inutile et en modifiant ce que je pourrais utiliser pour un jeu de role sur forum. Tout ceci bien sur pour faciliter le travailles des administrateurs , des membres et surtout des MJs.

Exemple:
Avec le module ADR, votre personnage virtuel monte de niveau en faisant des combats style jeu video. Mais moi, j'ai supprimer les combats ADR et orienter la monte de niveau vers un systeme manuelle : Ce sont les administrateurs qui monte le niveau manuellement d'un membre.

Oui bien sur, je parle de niveau mais j'avoue que ce n'est pas encore au point. Apres une bref discussion avec mes membres et l'equipe actuel de Cristalia, nous pensons supprimer les niveaus car sa ne servira pas a grand chose pour un jeu de role sur forum. Mais bon, voila un exemple ^^" .

QUOTE
C'est une très bonne chose : un univers n'est jamais assez complet (même s'il faut conserver des parts d'ombre pour ménager des découvertes aux joueurs). Par contre, tout ceci devra être présenté sur des pages web et surtout pas sur un forum qui n'est absolument pas fait pour ça. Mais je suppose que ce sera le cas ?


Oui ce sera le cas smile.gif ^-^ .

QUOTE
Je vous félicite pour votre exigence de qualité. Mais je dois avouer que je tique un peu sur cette notion de payant = qualité. Je peux comprendre (encore qu'il existe des contre-exemple qui mérite l'intérêt) le rejet de base des forum "clef en main". Mais il exite des sites de qualité qui tournent sur des hébergeurs gratuits tels que "Free". Attention de ne pas tomber dans le "délit de sale gueuel" wink.gif. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un hébergeur...

Mon propre hébergeur est... gratuit. C'est un hébergeur privé qui m'offre un service sans pub et j'ai acheté un nom de domaine... Mon jeu en serait donc disqualifié ? wink.gif Bon, je sais, je pinaille, mais faites attentions aux notions que vous employés, là ça fait un peu bianire... sad.gif


Oui j'avoue que vous avez parfaitement raison, il est vrai que je n'ai pas beaucoup reflechis sweatdrop.gif
Mais grace a vous, j'en deduis qu'il vaut mieux accepter tout les forums de bon niveau quelque soit son hebergeur...etc.
Maintenant il faut voir la notion d'un forum de "bon niveau" .
Je pense plus qu'il faudrait utiliser le termes de forum ayant des membres "actifs".

QUOTE

[mode modo on]Pour le recrutement, il y les annonces.... Le forum n'est pas fait pour ça... wink.gif[/mode modo off]

Attention, pour le forum, c'est plutôt un expert en PHP qu'il vous faut ! Par contre, un expert en XHTML/CSS (et non en bête HTML qui est à ce jour un peu enterré...) pourra vous aider à bâtir ce site indispensable autour du forum...


Excusez moi encore une fois, je ne le savais pas ohmy.gif
D'accord pour l'expert en PHP tongue.gif
Mais reste plus qu'a le trouver ^-^
HTML.... cela prouve que j'ai pas beaucoup de connaissance en ce domaine sweatdrop.gif

QUOTE

Par contre, le champ de définition est flou. Tout le monde sait (à peu près) ce qu'est le RPG programmé ; mais ce terme RPG dès qu'on arrive au jeu sur forum est vaste et touche au tout et n'importe quoi. Jeu de rôle sur forum, jeu d'interprétation libre sur forum... Sans oublier que des jeux de qulité s'épanouissent sur d'autre media tel que le mail voire plus rarement le blog...


Voila, je fais un petit resumer:
Je souhaites faire:
-Un forum pour le Jeu de role sur forum
-Un site faisant office de referenceur comme je vous l'ai expliquer mais aussi la ou il y aura les informations concernant l'univers du Monde de Cristalia.

Voila, c'est tout ce que je voudrais, mais je suis seul en ce qui concerne la programmation. Deja (vous avez du le remarquer) que je ne suis pas fort dans ce domaine, alors si je dois m'occuper de tout cela a moi tout seul .... :S


Enfin bon, je vous remercie infiniment pour votre reponse qui m'a ete tres utile.
D'ailleurs, connaissez vous un site ou je pourrais comprendre les differents termes enployer dans le Jeu de Role. Comme par exemple la difference entre RolePlay, RPG, RP...etc.
Merci encore

ps: Ou pourrais-je faire un annonce pour recruter un equipe ?
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 12 Mai 2007 à 12h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour les définitions :

Déjà, tous les sites sur le jeu de rôle "classique" ! J'ai du mal à tapper (c'est un peu accrobatique là), donc je ne vais pas trop élaborer. Mais avec Google, on retrouve facilement :
- tout simplement... la Wikipedia...
- Le site de la Fédération française de Jeu de Rôle (ou FFJDR)
- Le Side de l'Elfe Noir (SDEN)


Le forum Tour de Jeu, où nous avons assez souvent abordé la question, mais les messages traînent un peu partout.
Mon propre site/forum Lignes en Jeu (voir bannière ci-dessous), où nous essayons de porter conseil à tous ceux qui veulent s'investir dans le (vrai) jeu de rôle par mail et forum...

Je sais ce que c'est de bâtir un site seule et tout l'investissement que cela demande... mais ça a certains bons côtés : de pouvoir avancer sans contrainte pour établir une bonne base, susceptible d'attirer les bonnes volontés. Par contre, pour la suite, il est clair que tu auras besoin d'une équipe bien plus fournie. N'hésite pas quand tu auras cette base à passer une annonce de recrutement sur le forum Tour de Jeu en passant par le système dédié.

(PS : j'ai utilisé le "vous" sur le message, mais c'était un vous collectif, je ne soupçonnais pas un tel degré de "solitude" autour du projet wink.gif Donc pas besoin de me vouvoyer, hein wink.gif ?)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cristalia
Ecrit le : Samedi 12 Mai 2007 à 12h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


QUOTE
(PS : j'ai utilisé le "vous" sur le message, mais c'était un vous collectif, je ne soupçonnais pas un tel degré de "solitude" autour du projet . Donc pas besoin de me vouvoyer, hein  ?)


Ah! D'accord tongue.gif
Je ne savais pas, mais bon, j'ai pour habitude de vouvoyer ce que je ne connais pas et surtout ceux qui le merite XD.

Pour les definitions, je vais de ce pas me renseigner, car je veux a tout prix m'investir dans le (vrai) jeu de rôle par forum...

QUOTE
Je sais ce que c'est de bâtir un site seule et tout l'investissement que cela demande... mais ça a certains bons côtés : de pouvoir avancer sans contrainte pour établir une bonne base, susceptible d'attirer les bonnes volontés. Par contre, pour la suite, il est clair que tu auras besoin d'une équipe bien plus fournie. N'hésite pas quand tu auras cette base à passer une annonce de recrutement sur le forum Tour de Jeu en passant par le système dédié.

Oui, mais meme pour la base, tout seul je n'y parviendrais pas, a part peut etre en prenant 2 mois de cours sur quelques langages de programmation.

Grace a toi j'ai compris que je n'y connaissais rien XD . C'est benefique ne t'en fais pas car sa m'a donner de la volontes. Je veux apprendre plus sur cette univers. Et par la suite creer le mien. Je pense que je dois tout refaire, de A a Z.

Maintenant j'ai decider de tout stopper, je vais prendre le temps de me cultiver et de chercher des personnes qui aurons la gentillesse de m'aider et de faire parti de ce projet.

En attendant merci a toi Flamme d'avoir pris un peu de ton temps.

Amicalement

Link
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 12 Mai 2007 à 13h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


A mon avis, tu pars du bon pied. wink.gif Surtout, ne perds pas ta motivation en route ! Dis toi que déjà, bien se documenter, que ce soit sur le plan technique ou ludique, t'évitera de perdre un temps précieux.

Pour ma part, je n'ai déjà pas assez de temps pour mettre à jour mes propres sites, je ne peux donc pas investir pour le moment une aide "permanente" sur un projet... mais si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me faire signe.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cristalia
Ecrit le : Samedi 12 Mai 2007 à 13h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


tongue.gif Merci Flamme, si j'ai des questions, je te contacterais smile.gif wink.gif
PMEmail Poster
Top
Cristalia
Ecrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 11h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour a tous!
Excusez moi pour le double post mais voila:

Apres la conversation avec Flamme ci dessus, j'ai tout refais ! XD
Et j'aimerais avoir votre avis.
Le site ne se nomme plus Le monde de Cristalia, mais ils se nomment maintenant :

Chaos Of Fantasy

J'ai tout refais, la page d'accueil, le site et ainsi que le forum:

http://cristalia.keo.in

J'aimerais savoir ce que vous pensez, je n'ai pas encore tout terminer, mais au moins dites moi si je suis sur le bon chemin happy.gif.

Merci beaucoup

Link
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 12h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je suis passée rapidement : je vois que tu as trouvé un beau template pour ton site. Un peu étroit pour les textes longs, mais tout de même très agréable. Par contre, je trouve un peu dommage que les couleurs domainantes de l'accueil, du siite et du forum ne soient pas forcément mieux accordés, mais ce n'est pas forcément difficile à faire wink.gif. A terme, essaie de trouver un autre thème de forum que Chronicle, il est sympa, mais il a été trop vu... Ou alors, change un peu les textures.

Pour ce qui est des premières règles (sur le forum), évite de mélanger règles rôlistes (s'il y en a), et règles d'écriture - ce sont des domaines différents. L'utilisation de style de caractères (italique, gras) dans les règles d'écriture rendent généralement la lecture bien plus pénible que celle des signes classiques de ponctuation, que tout le monde connaît. Ce n'est pas parce que tout le ùmonde le fait que c'est judicieux... sad.gif . Le gras, l'"italique sont très fatigant pour l'oeil.

Les règles générales du forum seraient plus claires sous la désignation de "charte" ou "règlement". Place les si possible en tête du forum...

Maintenant, j'aimerai un peu mieux savoir comment sera géré votre jeu : système, meneurs, PNJ ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cristalia
Ecrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 12h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Merci de ta reponse smile.gif

Et bien deja, Chaos Of Fantasy etait le forum d'une amie : http://cof.xooit.com
Je l'aidais un peu au niveau programmation, et en paralelle je faisais mon forum : Le monde de Cristalia.

(jusque la j'espere que tu me suis ^-^)

Ensuite, j'ai proposer a mon amie si elle voulais bien que je refasse son forum sur mon serveur. Car son forum ne marchait pas tres bien a cause de son absence etc...
Elle a donc accepter et j'ai commencer a tout installer.

Et la comme j'ai abandonner Cristalia, je me suis mis sur Chaos Of Fantasy.
Maintenant comme je viens de le reprendre en main hier, je ne connais pas vraiment le systeme du jeu. Mais je pense qu'il ne sera pas loin de celui de Cristalia.

Des que j'aurais de plus amples informations, je te le dirais ici meme smile.gif

Et pour le theme graphique du forum, je vais essayer d'adapter celui du site pour le forum...
PMEmail Poster
Top
Cristalia
Ecrit le : Jeudi 26 Juillet 2007 à 15h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Re bonjour a tous =)

Et bien voila, tout est finis a present, je prend vos critiques :

Site: http://cristalia.keo.in/rpg/site/
Forum : http://cristalia.keo.in/rpg/index.php

Prochainement on va prendre un nom de domaine pour eviter les longues adresse laugh.gif
Merci
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 27 Juillet 2007 à 13h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


OUhla... J'ai appelé le site et voilà ce que j'obtiens huh.gif :

QUOTE

Fatal error: Call to undefined function: rtshowsubmenu() in /var/www/html/c/cristalia/rpg/site/templates/zobar_lineage/index.php on line 23


Enfin, pas à tous les coups, ça a marché la seconde fois, mais il doit y avoir un problème dans le code.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cristalia
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2007 à 21h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


innocent.gif innocent.gif C'etait parce que je corrigeais le menu :\

Mais maintenant c'est bon ^^

Ah oui, et pour le site, il faut y aller avec Firefox, sinon...sa bug :\
PMEmail Poster
Top
butch2k
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2007 à 21h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


IE c'est que du bonheur.
J'ai eu un problème similaire au tiens avec du texte qui s'affichait mal sur une image, c'est un petit problème au niveau des DIV, je sais plus trop comment j'ai réglé ça mais ça marche maintenant. Je jetterai un coup d'oeil si tu es toujours dans la panade.

Pour ma part j'ai passé presque une journée à lutter contre IE qui voulait pas de mon code Ajax...

Le design me parrait franchement mieux que le précédent, faut dire que je deteste les shoutbox gigantesques... ça fait déja plus envie. thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2007 à 21h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Euh... Je suis sous Debian et c'était avec Firefox (enfin, Iceweasel wink.gif).


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
butch2k
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2007 à 21h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


Non Flamme, il y a un problème avec IE de positionnement du texte dans le menu, c'est décalé vers la gauche, ainsi il manque une partie du texte à l'écran.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 31 Juillet 2007 à 22h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ca, c'est classique, presque normal. D'un autre côté, on ne peut imposer le navigateur...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
butch2k
Ecrit le : Mercredi 01 Août 2007 à 08h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 20


Il est préférable en effet de tester son site avec FF1.5, FF2, IE6, IE7, Opera et Safari afin de vérifier si tout fonctionne correctement. C'est d'autant plus nécéssaire dès que l'on commence à faire des choses un peu complexes.
Toujours valider son XHTML et son CSS au travers du validateur du W3C (Ne pas oublier le CDATA autour du JS dans le XHTML), une fois que ça tourne, minifier le JS et le CSS.

Le site doit toujours être pensé pour l'utilisateur, il faut toujours minimiser les prérequis de manière à ne pas se couper d'une part trop grande de la population.
PMEmail Poster
Top
Cristalia
Ecrit le : Dimanche 12 Août 2007 à 01h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Ah enfin sa marche xD
J'essayais de répondre, mais sa ne marchais pas T_T

Merci de vos réponses.
En faite, c'est que le site utilise des images .png avec un effet de transparence progressif. Mais le vieille version d'IE ne gère pas cela. Et malheureusement, encore beaucoup des internautes utilisent cette version de IE.

Sinon pour Opera et Firefox c'est bon.
J'ai tester sur Linux avec Mozilla et sa marche aussi =)

Pour en revenir au jeu de rôle:
Je ne comprend pas, comment avoir des membres ? J'ai fais beaucoup de pub mais bon, il n'y a pas beaucoup de membres vraiment actif.
Je ne sais plus quoi faire pour l'améliorer et attirer des membres sad.gif
Une suggestions ?

Sinon, je suis en train d'écrire le chapitre 2 de l'histoire. Et nous comme en train de refaire la présentations de chaque races, car les présentations actuelles datent un peu et notre niveau a augmenté depuis.
Ensuite on va intégrer une arène pour des Duels, je n'ai pas encore fais le système, mais j'ai une petite idée en tête.
Comme cela, on pourrait organiser des tournois avec des prix...etc

Mais sinon j'ai plus d'idées et je ne comprend pas pourquoi les membres ne participent pas sad.gif


ps: Vous ne saurez pas comment je pourrais faire une carte pour le le monde de mon jeu ?

Merci a tous =)

Amicalement

Link
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll