TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aide
heral
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 10h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Bonjour a toutes et a tous,

ce second topic a pour but en quelques sorte de vous présentez un " nouveau " forum RP city hunter. Toutes les remarques qui ont été faitent précedement ont été prise en compte et je suis en mesure aujourd'hui je pense de vous proposez un projet plus interessant qu'a la fois précédente. J'aimerais cependant avoir votre avis sur deux points importants du jeu :

*Le systeme de combat :

Les affrontements se feront au tour par tour. Un joueur attendra donc la réponse de son adversaire avant de poster et ainsi de suite.

Vous venez de poster un message dans lequel vous indiquez que vous attaquez un autre joueur.

Ouvrez alors un nouveau message et lancez deux dés 6 en cliquant 2 fois sur l'icône représentant un dé qui se trouve dans la barre d'outil (celle qui se trouve juste au-dessus de la fenêtre ou vous écrivez votre message).
Envoyez ensuite votre message. Le résultat s'affichera alors.

Attention: il est interdit d'éditer le message du lancer de dés. En effet à chaque fois que vous éditez le message, un nouveau résultat est généré. Si le message a été édité il sera supprimé et vous devrez passer votre tour (votre pistolet s'enraye ou encore vous manquez votre coup lamentablement).

Pour blesser un personnage quelque soit sa catégorie, il faut obtenir 10 avec les deux dés.
Le résultat obtenu en additionnant les dés sera ajouté au bonus que confère l'arme que vous utilisez en plus du bonus attaché à la catégorie de personnage que vous jouez .Certains équipements comme le gilet pare-balles réduisent les bonus des armes.

Le civil ne reçoit pas de bonus
Le policier et le garde du corps reçoivent +1
Le tueur à gage reçoit +2
Les personnages du manga reçoivent des bonus variables.

Important: En fonction de la qualité du rp d'un joueur, le MJ peut décider d'accorder un ou plusieurs points de bonus supplémentaires au joueur.

ex: Takayama le yakusa tire sur Ryo Saeba (Il est inconscient ce mec !?!) avec un UMA cp88 (bonus +1). Takayama est un civil et ne reçoit donc pas de bonus.
Il lance deux dés 6 et obtient 2 et 3
Le résultat est donc: 5 + 1 = 6
C'est raté!!

Le MJ fait le calcul et annonce aux joueurs concernés le résultat détaillés (avec les bonus) par mp. Le rp peut alors se poursuivre.

En cas de réussite le joueur blessé est mis hors combat.
Si un joueur est éliminé par un tueur à gage, son personnage ne participera pas à la fin du scénario. Il sera soigné et jouera dans un prochain scénario.
Aucun personnage n'est définitivement tué dans ce jeu sauf si le joueur en question accepte que son personnage disparaisse.

Pour chaque d'affrontement un nouveau sujet est ouvert par Le maitre du jeu, permettant une description de l'environnement, des personnage ainsi que quelques petits rappel rp. Avec également l'inclusion de plan en afin de renforcer la description ex:

user posted image

Qu'en pensez vous ?


* Le temps dans le jeu :

Le point nous posant le plus de probleme a l'heure actuel voila ce que nous avions proposer dans un premier temps :

QUOTE
Le rapport qui a été choisi est le suivant: un jour de jeu = une semaine dans la réalité.
Chaque lundi commencera donc un nouveau jour dans le jeu. Du lundi au dimanche la journée va lentement passée dans le monde de City Hunter. Le calendrier et la météo seront donc mis à jour tous les lundi.
Avec ce système le temps s'écoule plus lentement dans le jeu que dans la vie réelle.

Ce système permet plusieurs choses:



Avoir des repères du temps qui passe dans le jeu rend celui-ci plus réaliste et plus crédible.


Les différents protagonistes peuvent se donner des RDV. Ceci est très utile lorsqu'on doit répondre à un contrat.


Lorsque deux (ou plusieurs) joueurs entament un roleplay, il est fréquent que celui-ci se prolonge sur plusieurs jours dans la vie réelle. Ainsi ce système permet d'étaler le RP sur toute la semaine et donc de s'adapter à la disponibilité des joueurs.


Cependant ce système implique que les joueurs viennent au moins une fois par semaine sur le forum pour s'intéresser à l''avancement du (ou des) scénario(s) en cours. Les joueurs qui jouent un rôle principal dans un scénario essaieront, dans la mesure du possible, de suivre régulièrement l'avancement de celui-ci tout au long de la semaine.


N'oubliez pas également de tenir compte de la météo qui change également chaque jour dans le jeu (donc chaque semaine "in real life").


Une horloge réglée sur le temps du jeu sera mise en place d'ici peu. Pour faire simple, considérez que du lundi au mercredi cela correspond au matin dans le jeu. Et du jeudi au dimanche à l'après-midi et à la soirée.


Mais il y a un probleme, divisé 24H en 7 = 3,4/J. De plus l'horloge était réglé de façon a ce que le temps défile 7 fois plus lentement qu'a la normal sur le plan théorique cela nous paraissait fort interessant mais voila sur le plan pratique c'est autre chose, et le systeme n'est pas concluant. J'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

Voila donc les deux points sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis. Nous travaillons actuellement sur le design du forum ( le plus difficile je pense^^) une fois terminé jeferais appel a vous.

Merci d'avance
cordialement heral administrateur du forum rp city hunter : http://cithy-hunter-rp.xooit.com/index.php
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 17h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Euh... Takayama reçoit +2 ? Il ne devrait pas recevoir +1 (civil : 0 + arme : 1) ?

Et... Mais vous allez arrêter de confondre MJ et admin, bordel !?

Le MJ est celui qui s'occupe du jeu. L'administrateur est celui qui s'occupe de l'administration, et parfois de la plate-forme (ici un forum), il estle chef des modérateurs (de tout le monde, en vérité), qui s'occupent du respect des règles du forum.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 18h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


c'est rectifié merci déjà pour cette petite précision ! Auriez vous des idées ou une opinion a apporté surtout en ce qui concerne le temps dans le jeu ?
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 21h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Irkan, tu as raison sur le fond, mais... va-z-y un peu plus molo, OK ? Je sais que c'est usant de toujours répéter la même chose, mais ça ne sert à rien non plus de bouffer les gens... tongue.gif

Heral, je n'ai pas trop le temps de tout regarder en détail, mais je vois déjà un défaut majeur : pourquoi ne pas faire une page à part, plutôt de prendre plus d'un écran pour l'en-tête du forum ? Même si ce n'est qu'à l'accueil du forum...

En ce qui concerne le temps, dis toi que dans un jeu assynchrone, les joueurs ne postent pas toujours au même moment de la journée, peuvent avoir des absences, etc... Que l'action peut parfois s'accélérer, parfois se ralentir selon ce qu'on a à raconter. Dans ce type de jeu, il me semble assez illusoire de vouloir synchroniser autrement qu'en rappelant régulièrement au joueur à quel moment de la journée ils sont censés se trouver.




--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
heral
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2007 à 22h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Merci pour les precisions Flamme, je ferais en sorte d'arranger ça ! En ce qui concerne le temps en fait nous avions justement penser en ralentissant le temps de donner plus de temps aux joueurs mais voila maintenant en y reflechissant bien comme tu le dis ici certains joueurs ont des absences parfois le jeu sera plus speed et parfois non. Autre details certains joueurs postent plus que d'autres par conséquent ce systeme pourrait en quelques sorte freiner ces joueurs. Je viens juste de m'en rendre compte. Merci encore pour les precisions.

QUOTE
pourquoi ne pas faire une page à part, plutôt de prendre plus d'un écran pour l'en-tête du forum ? Même si ce n'est qu'à l'accueil du forum...


Nous travaillons actuellement sur le côté design du forum et tu n'es pas la premiere personne a me le dire je pense que sa sera l'une des premieres choses que nous devrons rectifier.

Avez vous d'autres remarques a faire ou des idées a proposer afin d'amélioré le forum?

PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 06 Juin 2007 à 13h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (Flamme @ Mardi 05 Juin 2007 20h57)
Irkan, tu as raison sur le fond, mais... va-z-y un peu plus molo, OK ? Je sais que c'est usant de toujours répéter la même chose, mais ça ne sert à rien non plus de bouffer les gens... tongue.gif

Désolé, je suis toujours comme ça... Mais le "bordel", c'était gentillet hein ? innocent.gif

Bon, perso, j'aime bien ton système de combat, simple et tout.

Pour le forum, vous avez changé quelque chose ? Si c'est le cas, désolé, je me souviens pas trop.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Mercredi 06 Juin 2007 à 14h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Oui depuis le depart certaines choses ont été changés :

- La banniere

- Le bulletin Rp

- Le systeme de combat wink.gif

- La mise en place d'un guide pour les nouveaux arrivants

Nous travaillons actuellement sur le design du forum, et nous ferons en sorte de toujours apporter des améliorations au forum j'ai plusieurs idées qui je l'espere seront réalisables.

Je travaille de plus sur la mise en place d'une carte de la ville, qui sera trés certainement utile pour la suite puisqu'effectivement il est possible dans le jeu de monter sa propre organisation ( principalement des yakuzas ) qui ont généralement pour but d'accroître leur réputation et leur territoire je pense alors que la carte de la ville nous sera a ce moment trés utile.

Elle sera avant toute chose je pense utile dans la mesure ou elle premettra aux joueurs de mieu se situer. Je pense que cela peut amener un petit plus au Rp les joueurs se situeront plus facilement dans l'espace et cela évitera peut être certaines incohérence dans le jeu. Qu'en pensez vous ??
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Jeudi 07 Juin 2007 à 23h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


* Il y a t-il des gens parmis vous qui ont déja utilisé se systeme de carte pour leur forum ?


* Possede t-il une réelle utilité ?


* Est ce qu'il apporte vraiment un petit plus au rp et permet aux joueurs effectivement de mieu se situer et ainsi evité les incohérences?
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll