TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Que Pensez Vous D'ovianne, Votre Avis Sur Mon Rpg
Azury
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2007 à 15h59
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Bonjour! J'aimerais avoir votre avis sur mon RPG. Cela fait quand même longtemps qu'il existe et j'aimerais avoir des critique qui ne sont pas émissent par des membres. Le site est Ovianne, l'école des elfes et des fées. J'aimerais avoir de commentaires sur le contexte, les cours et tout et tout. Merci d'avance!
PMEmail Poster
Top
omgreg
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2007 à 17h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Hello

J'ai pas trop le temps de regarder là tout de suite, je ferais plus tard peut-être, mais au premier coup d'oeil y'a un truc qui si je cherchais un jeu m'aurais fait fuire dès la première page, c'est le choix de tes couleurs qui sont bien trop pétantes, après je sais pas c'est assez subjectif (quoi qu'on a tous à peu près les même yeux (mais ca peut surement différé d'un écran à l'autre en revanche lol)), mais moi ce bleu pur et ce jaune pur, ca me tue les yeux crybaby.gif Ton site est peut-être génial, mais personnellement vu que je peux pas rester 30 secondes par respect pour mes yeux (^^) ben du coup je prend pas la peine d'aller plus loin. Ce qui est problématique dans la mesure ou ton but est d'attirer de nouveaux joueurs et de les amener à découvrir ton jeu.

Enfin voilà, jpeux te dire que ça pour le moment, j'essaierais de voir un peu plus en détails quand j'aurais plus de temps wink.gif
Bon courage en tout cas.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2007 à 19h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Effectivement, il y a les couleurs d'une part, mais aussi e nombre de sous-forums...

Petit problème de formulation : "les races que vous pouvez être"...

Dommage que ces races ne soient présentées que par une image et une description physique très courte...

Quelques erreurs d'orthographe dans les présentations des maisons, ce qui est à déplorer, notamment que celles-ci sont mises en évidence du fait qu'elles soient sous forme d'images...

QUOTE
Fautes et qualité de la langue
Je comprends que tout le monde n'est pas un géni en français, mais, quand même, faites un peu attention à vos fautes et à la qualité de votre langue.

Euh... y a un 'e' à génie... ^^

D'où viennent les images ?

PS : pas fini, je continuerai plus tard.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Azury
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 02h00
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Les image son ma création. Sinon, pour les couleur, que me proposer vous? Je vais améliorer les présentation des races.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 15h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Des tons plus pâles je pense... Ou moins bleu en fait... Un thème plus féérique ou plus elfique...

A part ça, revois l'orthographe...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 15h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Oui, il y a des fautes assez grossières, genre "Vos races préférer" ou "Si vous êtte un nouveau"...

Autrement je trouve la police de caractère utilisé très peu lisible.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 15h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Je trouve aussi ton design vraiment peu adapté. Tu peux tout à fait commander un design sur un forum de graphisme si tu n'a pas le temps ou les compétences toi même d'en faire un (je ne dis pas que les créations sont males faites, mais je ne sais pas si c'est toi qui les a faites et si tu aurais le temps d'en faire d'autres). Si tu veux quelque chose de simple, soigne le vraiment par l'alliage des couleurs, et fais quelque chose de plutôt doux.

Ensuite, l'orthographe. Personnellement si je vois ne serait ce qu'un faute sur la page d'accueil je change (je suis énormmément exigeant et je n'ai trouvé que 3 fois le bonheur sur forum dont deux où je ne me suis même pas inscrit lol). Donc corrige sinon tu va rebutter beaucoups de monde.

Après la compression de tes forums. Je ne sais pas si tu es sur Forumactif mais si c'est le cas, change la en Moyen, du moins c'est ce que je te conseille de faire smile.gif (C'est dans l'onglet Général, tu selectionne Configuration puis Hiérarchie au cas où tu saurais pas tongue.gif).

Ensuite j'irai voir plus en profondeur mais ce que je peux déjà te dire, corrige les fautes même en profondeur ^^


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 à 11h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Oui, c'est un forumactif.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll