TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Irl - Qu'est-ce Que Vous En Attendez
[VYS]
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 15h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Sortant d'un WE de folie dont le prétexte était l'anniversaire de MountyHall, je me demandais si vous aviez déjà organisé une IRL ?
Qu'en attendiez-vous et qu'en attendaient les joueurs ?
Avez-vous apprécié de renconter les participants à votre jeu ? Quel a été le décalage par rapport à l'idée que vous vous en faisiez ?



--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 16h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


On en organise environs trois fois par an avec en gros 20-30 participants qui viennent de la france entière sur Paris pour un samedi.

C'est très sympa pour nous autres les Mj de voir des gens qui aiment le jeu et sont motivé pour et par lui. Ca donne envie de continuer vu que c'est pour ma part c'est une chose que je fais sans la moindre demande autre que mes joueurs aient du plaisir. smile.gif



--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Gro-Balak
Ecrit le : Mercredi 02 Novembre 2005 à 20h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


J' en ai deja fait deux. Une toute petite avec des gars d' ideo, et une autre avec d' autres Wallons d' Hattrick.

Ma foi ca m' a bien plu de voir des gens avec qui je jouait tout les jours, meme mes ennemis.

L' important est surtout de s' amuser, et de voir les tetes des gens irl.
Et de discuter des strategies irl, ce qui est toujours plus simple que par msn ou meme skype...
PMEmail Poster
Top
Haram turval
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2005 à 08h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 126


Les joueurs du site que j'ai développé ont déjà organisé de nombreuses IRL à travers le monde (France, Belgique, Canada). La plupart se sont organisées de leur propre initiative.
La plus mémorable fut l'IRL des 1 ans à Paris avec resto pour une 50aine de personnes. Une autre cet été en Belgique dura 1 WE complet avec couchage dans les tentes, barbecue, etc.
Une IRL va aussi âtre organisée pour les deux ans avec pas mal de monde.

Les IRL sont surtout des occasions de découvrir qui se cache derrière tel ou tel pseudo (et parfois, on a des surprises). C'est une réunion de potes en gros. On y parle du jeu (tactiques, évolutions, alliances) mais aussi d'autres choses, heureusement.

Pour le créateur/développeur par contre, c'est autre chose. Il faut prèter l'oreille aux joueurs qui ont des doléances, des idées, des remarques ou qui proposent leur aide. C'est épuisant mais toujours enrichissant.

Autre problème pour le WM, la popularité. Virtuel sur le site, ça passe mais IRL, perso j'y arrive pas.


--------------------
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est mouillée.
PMEmail Poster
Top
Nazbash
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2005 à 11h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Et des fois on est très déçu. Certains perso qui incranaient beaucoup dans le jeu, de rencontrer les joueurs derrières, s'ils sont fades, casse le mythe, de fait, sur le jeu, les rapports deviennent différents.
ça c'est pour le côté un poil néfaste, mais pas récurant non plus

sinon, c'est sympa à souhait, de bons petits et gros rassemblement entre gens, discutant de leur vision du jeu, se rappelant de moments forts,....
PMEmail Poster
Top
Merrick
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 12h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 57


4 IRL Delain sur Toulouse à ce jour, la dernière avec 35 personnes chez moi.
Ce que j'en attends ? Pour moi, les IRL sont un moyen de rencontre pour parler d'autre chose que du jeu (paradoxalement) et rencontrer "en vrai" des personnes avec qui j'ai pu accrocher dans le jeu.

A chaque fois, on passe un bon moment, ça permet d'échanger des idées sur tout et rien. fatalement, on parle beaucoup de Delain, des évolutions, de ce que les gens attendent du jeu. Souvent la bière les aide à se lacher pour parler de leurs aspirations plus librement wink.gif



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
krazey
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 18h55
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


J'organise (c'est un grand mot), la première IRL du site dimanche !
Le site est récent puisque la version finale a débuté le 31 aout, et le nombre de joueurs relativement faible comparé aux mammouths que sont Delain ou Mountyhall (1100 joueurs).

Je voulais rencontrer les modos du jeu, qui m'ont aidé depuis le début, dont plusieurs sont à Paris. Et puis, pourquoi pas rencontrer le maxmimum de joueur quitte à faire le déplacement (j'habite Lyon) ?! Donc voilà, une vingtaine de motivés sur le forum, une dizaine qui ont dit qu'ils seraient présents.

On a rien prévu de spécial, juste aller boire un coup pour papoter. thumbsup.gif

Ce que j'en attends, rien de spécial, juste passer un agréable moment avec des passionnés du jeu (et donc forcément très sympa). Ca devrait suffire ! tongue.gif



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guinness
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 23h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


yep deja organisé, mon jeu est passé de 30 joueurs a 120 environ

au debut on etait quelques potes du coin, donc les irl etait restreinte, genre 8 ou 9

puis lors des deux derniere on est passé a 15, puis 25 gus venant de toutela france (et la suisse) dans mon bled paumé juste pour faire la fete, se rencontrer, et faire un tour en direct.

car c'est tout ce qu'on attend, rencontrer des gens, faire la fete.

mais je ne pensais pas que mon jeu puisse attirer des gens d'aussi lin pour ca!!!

la prochaine est prevu a nantes, pour une vingtaine de presents... sans moi cette fois ci...



--------------------
I'm good for you
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
krazey
  Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 18h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bon bah voilà, c'était hier !

1) Carrément très sympa !
2) Il n'y a désormais aucune raison pour ne pas en organiser d'autres tellement c'était cool et détendu.
3) Ca fait sincèrement plaisirs de rencontrer des passionés, et simplement de papauter ceux qui squattent le forum ou le chat toute la journée.
4) On entends les avis, les doléances, les félicitations...

Bref, un agréable moment !

Tout webmestre devrait rencontrer ses joueurs. C'est enrichissant et vraiment sympa. Ils ont parlé de tout, de leur tactiques, de leur choix, des combats qu'ils menaient par équipe ou en solo, des fronts, du forum etc...

On remet ça à l'occase ! biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 10 Novembre 2005 à 03h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


déja organisé et participé à deux irl xm , une petite à 4 en belgique et une plus grand sur paris ... et on remet ça le 18 jusqu'au dimanche , j'en retiens bcp de convivialité , on ne voit vraiment pas le temps passer , bref c'est tres sympa et ça permet de resserer pas mal les liens entre joueurs wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
usurp
Ecrit le : Jeudi 10 Novembre 2005 à 21h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


J'y étais ^^ salut xo au passage biggrin.gif

Sinon les IRL j'en ai déja fait une pour mon site et c'était vraiment sympa. C'est intéressant de rencontrer les joueurs, on discute du jeu différemment. Puis ça fait l'occaz de partager une bonne bière laugh.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll