TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Joueur Ennuyant, Que faire dans ce cas-là ?
Beiji
Ecrit le : Mercredi 14 Décembre 2005 à 22h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Tout d'abord, ce post aurait pu avoir un autre nom : "MJ qui ne veulent discuter". Il aurait plutot trouver sa place dans la partie pour les joueurs ^^

Mais je m'intéresse aux deux cotés : celui qui ennuye les MJ parce qu'il croit que certaines choses clochent ou pourrait etre améliorer et celui du MJ qui n'a pas toujours le temps et l'envie de discuter.

Honnetement, bien que j'ai l'habitude d'essayer de comprendre l'autre et de voir comment il pourrait réagir (D'un coté, je me connais donc je connais les astuces pour me faire réagir ^^ (ou je crois les connaitre)), je me trouve surtout et principalement etre le fameux joueur ennuyant.

J'explique en quelques mots comment je vois la situation. Peut-etre que l'autre parti (celui des MJ) décidera de répondre et donner sa version des faits.

Le problème reste identique (ou presque) depuis la début que je joue à ce jeu (on va garder son nom ;-) ) : J'aimerais faire bouger les choses. Pour moi, il y a des incohérences, des manques, des choses illogiques.
J'ai essayé de donner mon avis calmement comme il était demander de le faire (via le forum). Ne voyant pas que les choses semblent changer et estimant avoir raison, je passe à la vitesse supérieur : le message privé. Sans succès !

Le jeu continue de prendre forme et un nouveau forum pour les membres de l'association est créé, entre autres pour donner les idées. Je n'hésite pas de donner mes idées (qui sont refusées ...). Je tente un dernier coup dure : Je m'énèrve vraiment contre les MJ après avoir réfléchi de longues à tous les arguments et en préparant déjà les réponses aux contres-arguments (Cicéron ... quand tu nous tiens).
Et là, je reçois une baffe : Cela ne se passe bien ... Mais après réflexions, les MJ se rendent bien compte que j'ai pointé une erreur, un déséquilibre. Donc ils sont forcé de changer les choses.

Au final, j'ai passé de nombreuses heures à discuter, à me voir etre remis à une place que je n'estimais pas la mienne (celle du muet), et je passe les détails.

De là, je continue ma chasse aux incohérences mais en étant moins féroce que la première chasse m'a déjà bien tué. Pour finir, voyant les choses restées semblables, je décide de partir. Je pars non pas parce que je n'ai pas le temps (enfin, par après, cela s'est avéré un peu vrai), ni pour des raisons familliales, ni parce que je n'ai pas trouvé ma place dans le jeu, mais parce que je n'estime pas etre pris au sérieux.

J'ai récement repris le jeu après avoir eu une correspondance avec un des MJ. Il m'a "déballé" ce que la nouvelle organisation du jeu permettait à ce jour. Je fus honnetement étonné car certains points que je critiquais quelques mois plutot, ce sont vus ... etre payant.

Ca c'est mon point de vue (Pas trop long, j'espère).

Alors je me pose plusieurs questions :
- Que faire pour etre pris plus au sérieux et etre écouté ?
  • Etre gentil ? : Déjà essayé : Ne fonctionne pas
  • Envoyer des messages pas toujours super respectueux : Déjà essayé : Ne fonctionne pas
  • Essayer de faire passer ses envies et ses demandes par quelqu'un d'autre : Déjà essayé : Ne fonctionne pas car personne n'est pret à me suivre
  • Intégrer l'équipe ? : Je ne désire pas rejoindre l'équipe sauf si l'équipe en elle-meme, ce que je ne crois pas, est prete à m'accepter en tant qu'opposition
  • Se taire ? : Je suis comme je suis ^^ J'ai essayé, mais bon, j'ai du mal
  • Autre solution : Il en existe surement. Mais lesquelles ?
- Que devrait faire un MJ quand il rencontre un joueur qui veut changer certaines choses et qui persistent ?
  • L'écouter ?
  • Faire le sourd ?
  • Le menacer ?
  • Remettre la discution à plus tard pour prendre du recul ?
  • Autre solution : Il en existe surement. Mais lesquelles ?
- Quelle attitude adoptée dans un tel cas en tant que MJ ?
  • Prendre son temps
  • Vouloir calmer le jeu
  • Rentrer dans le jeu de la personne
  • Autre solution : Il en existe surement. Mais lesquelles ?


J'ai une réelle volonté de vouloir aussi montrer l'exemple en proposant des solutions aux MJ. De plus, je me connais donc je peux proposer des approches où pour ma part, je ne me sentirais pas ... vexer, attaquer ou autre verbe du meme style.

En somme, je vous demande : Quelle réaction avoir tant en tant que joueur qu'en tant que MJ ?

PS : Il faut m'excuser des posts si longs. Je n'ai pas l'habitude de faire concis. :'(
PM
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 14 Décembre 2005 à 23h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


la solution à ton probleme: etre patient wink.gif

on a pas tjrs le temps ni l'envie de retoucher une point de régle ou d'ajouter de nouvelles choses , moi ça m'arrive souvent de mettre en place des idées ou des ameliorations qu'on m'a suggéré deux ou trois mois plus tot , c'est impossible de toute faire du jour au lendemain.

c'est pas au mj de s'adapter mais bien au joueur de le faire , ça me parait etre la moindre des choses surtout quand le jeu est gratuit.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mercredi 14 Décembre 2005 à 23h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


De plus les MJs essayent en principe de faire un jeu qui leur plait avant tout, si une idée ne leur plait pas ou ne leur parait pas importante ou pertinente il parait logique qu'ils ne les appliquent pas.
Programmer et gerer un jeu prend suffisament de temps comme ca pour ne pas en plus se contraindre à faire des choses non motivantes.


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Haram turval
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 08h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 126


Point important également : dans l'absolu, le joueur est un invité sur le site.
Par défaut, il n'y a aucun droit. Le fait que le MJ/WM soit à l'écoute des joueurs n'a rien d'obligatoire. Cela lui permet sans doute de collecter des idées mais en aucun cas ne l'oblige à les accepter.

Autre chose, le MJ est le décideur final dans toute situation. Ce n'est pas en palabrant sans fin et en le harcèlant que les choses avanceront. Pire encore, ça risque de le braquer et de te catégoriser dans les joueurs à problème.

Pense en premier lieu que tu n'es certainement pas le seul à donner tes idées ou à pointer du doigt des incohérences. Pense aussi que le MJ n'a peut être pas toujours le temps, l'envie ou le besoin d'appliquer les changements que tu estimes nécessaire.

De plus, il est nécessaire de faire des évaluations, des analyses, des propositions avant implémentation de certaines modifications. Certains joueurs à tendance nombriliste ont beaucoup de mal à le comprendre.

N'oublie pas non plus qu'un MJ est humain. S'entendre dire que son travail est incohérent/déséquilibré/perfectible n'est pas toujours bien perçu, quelle que soit la forme employée.

Maintenant que tu te retrouves toi en position de MJ, tu comprendras peut être ce qui à pu se passer.

Quand à la gestion des crises... Face à un joueur persuadé d'être dans son bon droit, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. On entre ici dans le domaine nébuleux des rapports humains et de la psychologie.

Maintenant, pose-toi la question. comment aurais-tu réagi face à un joueur comme toi, qui propose, insiste, revient à l'attaque, harcèle et finalement part en clash ?


--------------------
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est mouillée.
PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 09h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Je vais quand meme répondre ^^

Le MJ/WM n'est pas obligé de répondre, ni de m'écouter. Dans ce cas-ci, etre membre de l'association permettait de donner son avis sur la chose. Et vu que je l'étais, je pense qu'il est bien de respecter ses engagements.

Je comprends bien que coder certaines choses peut etre très long, surtout lorsque d'autres choses sont prévues. Mais si l'idée est bonne, dire qu'elle l'est n'est-elle pas un premier pas ? Personnellement, si l'idée me parait juste, je le dirais mais je dirais aussi que je n'ai pas le temps ou d'autres objectifs doivent etre atteint en premier lieu ^^

Quant à l'idée des MJ de faire un jeu qui leur plaisent ^^ Moi, je ne suis pas d'accord. J'aime bien aussi etre satisfait et ne pas avoir eu trop à faire. Mais j'aime bien que les joueurs sont contents.
Parce que sans joueur, il n'y a pas de réels MJ (ou alors sans joueurs ^^) (Oui, c'est un cas absolu. Mais quelle grande satisfaction de voir notre petit bébé etre joué par plusieurs dizaines, centaines ou milliers de gens tongue.gif)
Ce que je veux dire, c'est qui si tu as un jeu sans joueur ou un jeu avec des joueurs qui ne s'investissent pas un peu ou pas du tout, tu t'amuserais tant que ça ? Moi, non sad.gif

Enfin, on va attendre ... et attendre.
Si d'autres veulent réagir, n'hésitez pas xD
PM
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 09h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


C'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à me décider à monter une association tongue.gif
Plus sérieusement, une idée peu être géniale sans pour autant être facilement implémentable ou, mieux, ne pas répondre à une certaine stabilité du jeu ou je ne sais quoi encore que le créateur du jeu a anticipé et pas le génial inventeur de l'idée.
Après, un discours doit se créer afin d'éviter des situations désagréables.
Mais il ne faut jamais se planter sur ses positions ! Il faut, dans une association, accepter les idées des autres, accepter que son idée, aussi géniale soit-elle, si elle n'est pas acceptée par la majorité des membres (ignorants va !) et bien tant pis.
Pas simple. Ego quand tu nous tiens...
PM
Top
[VYS]
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 09h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Personnellement, c'est très simple, je pars de la supposition que "tout avis est subjectif" : Le mien, celui de mes développeurs/roleplayers et celui des joueurs.

La seule différence est que je m'efforce d'être le plus objectif possible et d'agir toujours dans l'intéret de la majorité des joueurs.

Toute modification ou nouveauté dans un jeu apporte son lot de joueurs qui se disent lésés ou qui ne comprenne pas la pertinence du changement de règle.

Le MJ est le seul a avoir toutes les cartes en main (il sait ce qu'il y a exactement derrière son jeu) et, s'il s'efforce de rester objectif, son avis sera souvent le plus "équitable".

Le joueur qui exprime clairement et calmement son avis devrait toujours être écouté mais il devra aussi reconnaitre que, même s'il juge son avis meilleur, le MJ a toujours le dernier mot , que c'est SON jeu et qu'il le concoit comme il le désire.

Le joueur mécontent aura toujours la possibilité d'aller sur un autre jeu mais il faut qu'il apprenne que la perfection n'existe pas en ce bas monde.

Pour revenir à ton exemple : c'est bien d'avoir proposé une modification et de l'avoir justifé. Mais si tes arguments ne portent pas, le MJ n'a aucun compte à te rendre et il est vraiment impoli d'insister.
Evidemment, si 90% des joueurs insistent sur cette modification et que le MJ ne bronche pas, c'est qu'il est un peu dur d'oreille et il faudra effectivement lui expliquer la situation 'une manière différente.
Mais si ton avis est relativement isolé, ne faudrait il pas te poser la question : pourquoi aurais-tu plus raison que le MJ ou qu'un autre joueur ? Pour t'aider, la réponse se trouve dans le début de mon message.

PS : Napoléon a un jour écrit, en plein bataille : "Je vous envoi cette longue missive car je n'ai pas le temps de la faire courte".



--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 11h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


QUOTE
Ce que je veux dire, c'est qui si tu as un jeu sans joueur ou un jeu avec des joueurs qui ne s'investissent pas un peu ou pas du tout, tu t'amuserais tant que ça ? Moi, non

Qu'un MJ fasse des améliorations qui lui plaisent n'implique pas que ces améliorations de soient pas interessantes mais qu'elles plairontà une autre catégorie de joueurs que toi.

Pour prendre mon cas personnel je développe quasi exclusivement des idées proposés sur le forum de mon jeu mais uniquement si celles ci me plaisent ou me paraissent intéressante à jouer (je joue en effet à mon propre jeu, ce qui n'est pas toujours le cas des personnes qui programment des jeux pour la simple raison qu'aucun mécanisme du jeu n'etant inconnu c'est moins gratifiant d'y participer).
Je fais donc d'une pierre deux coups: essayer de me faire un minimum plaisir et faire plaisir aux joueurs.
Apres que certains joueurs n'apprecient pas certaines mises à jours ou modifications ca ne me tracasse pas plus que ca, c'est juste que le jeu n'est pas adapté pour eux et ils trouveront sans doute leur bonheur parmis la pléthore de jeux existant.
Enfin, j'ose croire que mes choix d'ajouts/modifications plaisent a mes joueurs sinon ils ne seraient pas 5000 à y jouer.

Haram turval résume tout mon pavé d'ailleurs très bien: dans l'absolu, le joueur est un invité sur le site


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 11h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Je rajouterais simplement à tous ce qui a été dit et dont je suis entièrement d'accord que peut-être le wb de ce jeu est un peu têtu sweatdrop.gif

Enfin je dis ça je dit rien ... whistling.gif

Ce message a été modifié par Oelita le Lundi 19 Décembre 2005 à 19h20
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 13h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Petite amélioration à proposer à Némaël : réduire le poids de son images de pub en signature car elle fait tout de même plus de 700Ko...
J'veux bien qu'on ait tous l'adsl, mais quand même...
PM
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 14h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Appartée : Attention, ne il faudrait arrêter de confondre MJ et WM. Le terme MJ qui viens des JdR s’applique seulement au gens qui gère leur pnj, un scénario et leur monde. Ca ne s’applique pas à tout les WM.

Pour le sujet, je trouve qu’il ne faut pas exagérer. Je trouve que dire que les joueurs ne sont que des invités sur un site est un peu prétentieux, non ? Certain oublient que sans les joueurs, leurs jeux ne seraient rien ? Les joueurs, et ce même si vous jouer a votre propre jeu, jouent plus que vous (sinon il y a un problème wink.gif ), ils ont quand même une meilleur vue du jeu que vous. Le rôle d’un bon WM est d’avoir une bonne ouverture d’esprit et de faire le tri entre ce que les joueurs proposent et l’orientation du jeu. Le WM a lui seul une vue d’ensemble du jeu.
Mais un WM qui n’écoute pas un joueur qui lui dit qu’il y a un déséquilibre dans son jeu n’est pas à l’écoute de ses joueurs. Et si il n’a pas le temps, ça ne lui coûte rien de dire qu’il le retient et de mettre l’idée dans une liste pour plus tard (c’est ce que je fais).

Dans ton cas Loetheri, tu as eu raison d’insister mais comme l’on dit certain, même si ton avis a de l’importance, c’est au WM de prendre la décision finale. Le fait qu’il ne t’ai pas écouter mais a quand même implanter ce que tu a dis plus tard, sans te dire qu’il le ferait, c’est que c’est un mauvais WM.
Avant toute intégration d’idée, il faut d’abord discuter longuement.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 15h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


QUOTE
Appartée : Attention, ne il faudrait arrêter de confondre MJ et WM. Le terme MJ qui viens des JdR s’applique seulement au gens qui gère leur pnj, un scénario et leur monde. Ca ne s’applique pas à tout les WM.


Dans ce cas on est plutôt en train de parler de WM puisque un MJ n'a pas toujours accès au code.

QUOTE
Mais un WM qui n’écoute pas un joueur qui lui dit qu’il y a un déséquilibre dans son jeu n’est pas à l’écoute de ses joueurs.


Ce qui peut apparaitre comme un déséquilibre pour un joueur n'en est p-e pas un.
Je prend l'exemple dans mon jeu, toutes les classes de personnage sont persuadés d'être la plus faible alors qu'elles sont toutes globalement équilibrés (on ne peut jamais obtenir d'equilibrage parfait sauf si on uniformise tout).

QUOTE
Je trouve que dire que les joueurs ne sont que des invités sur un site est un peu prétentieux, non ?


Ca dépend du sens que tu donnes à invité. Ca n'a rien de péjoratif, quand des amis viennent chez toi ce sont aussi des invités.
Et cela ne signifie pas que les joueurs n'ont pas le droit de donner leur avis mais que si le WM juge qu'il n'y a pas lieu de l'integrer au jeu je ne vois pas pourquoi il faut insister.

(Oui je sais faire plein de QUOTE c'est mal, mais c'est juste pour préciser des points de mes posts souvent peu clairs)


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 17h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Je suis bien content car j'ai divers points de vue ^^ Et bon, il faut etre honnete l'avis de khiguard me réconforte aussi un peu (puisqu'il va un peu dans mon sens).

Je parle toujours de mon expérience bien que cela soit, je crois, exportable.
Un avis est subjectif, toujours meme sauf dans certains cas. Quand on parle d'équilibres entres les classes de personnages, c'est très subjectif. Mais quand on parle de points et de façon de gagner des points (et qu'on connait les formules), je crois que cela vient plus difficile de dire qu'un avis est subjectif.
Dans mon cas, j'avais critiqué une façon de jouer qui permettait de gagner des points rapidement. Aujourd'hui, on a enlevé cette technique alors que je la dénoncais déjà il y a plus de 5 mois ^^ Avec des preuves plus objective que des "on-dit", des rumeurs et des appréciations (Bien sur, les chiffres ne sont pas une preuve absolue).
Toujours pour reprendre ce cas, le code à changer n'était pas très grand ^^ Il suffitsait d'enlever une entrée dans la base de données ^^

Personnellement, quand un MJ ou codeur joue aussi au jeu, c'est bien. Mais cela pose aussi des problèmes, surtout s'il est du coté des "gagnants" et qu'on est obligé de passer par lui pour avoir des changements. Je peux dire que ce n'est pas agréable ^^ Bien sur, si je suis le seul, pourquoi aurais-je plus raison qu'un autre ? Je ne sais pas ... Peut-etre parce que j'apporte des "preuves" (bien que ce mot me déplaise). Mais si quelques mois plus tard (sans autre changement entre temps), on voit que cela change, je trouve cela ralant de ne pas avoir été écouté.

Pour reprendre l'idée du joueur = visiteur, je ne suis pas totalement d'accord (Mais cela ne m'empeche pas de comprendre votre position ^^). Un joueur a aussi un autre avis puisqu'il ne sait pas tout et ne voit pas tout. De plus, un joueur qui s'intéresse à faire avancer le jeu, ne cherchera pas toujours à privilégier son coté s'il peut connaitre l'autre coté. Mais ce n'est que mon avis.

Je vous remercie déjà et encore des réponses ^^
PM
Top
[VYS]
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 18h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Loetheri @ 15 Dec 2005, 17:57 )
Toujours pour reprendre ce cas, le code à changer n'était pas très grand ^^ Il suffitsait d'enlever une entrée dans la base de données ^^

A moins de connaitre le code dudit jeux, c'est très prétentieux d'annoncer qu'une modif est "facile à coder" dans un jeu où tu n'es pas WM.
Systématiquement, c'est une tournure qui me fait grimper aux murs quand un joueur propose une modif "quelle est bien et facile à mettre en place" (comprennez facile à coder).


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 20h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


QUOTE
Personnellement, quand un MJ ou codeur joue aussi au jeu, c'est bien. Mais cela pose aussi des problèmes, surtout s'il est du coté des "gagnants" et qu'on est obligé de passer par lui pour avoir des changements.


Si c'est ce qui te tracasse je suis bien loin d'être du côté des gagnants pour la simple raison que si c'etait le cas on me soupconnerais forcémment de triche quel que soit ma facon de jouer smile.gif


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Beiji
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 21h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


@ CerberusXt : Je ne parle pas pour toi ;-)
@ [VYS] : J'en mettrais ma main à couper ...
PM
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 22h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


+1 avec Vys , j'en ai connu plein des joueurs qui ne connaissent rien à la structure du jeu et qui te balance des , ça devrait pas prendre longtemps à coder , ça sera tres facile à integrer au jeu.

dans 90 % des cas , c'est completement l'inverse wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
[VYS]
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 22h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


QUOTE (Loetheri @ 15 Dec 2005, 21:45 )
@ [VYS] : J'en mettrais ma main à couper ...

C'est bien ce que je disais...

"La vanité, ... c'est décidément mon péché préféré ! (A. Pacino - l'Avocat du Diable)"


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yougi
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2005 à 23h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Je suis d'opinion qu'il est toujorus bon pour un joueur de montrer ses opinions, et pour un MJ de les écouter. Par contre, souvent le MJ a lui même déjà une liste longue comme le bras de updates à faire, d'ajouts, de choses a régler.

QUOTE
Si c'est ce qui te tracasse je suis bien loin d'être du côté des gagnants pour la simple raison que si c'etait le cas on me soupconnerais forcémment de triche quel que soit ma facon de jouer


Bah la c'est pour sa que peu de MJ joue... un MJ qui ne gagne qu'une seule bataille en 1000 se fera traiter de tricheur, on dira qu'il a tout pipé, et tout et tout... mais bon... Il faut s'y faire j'imagine...
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Vendredi 16 Décembre 2005 à 01h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


C'est toujours plus intéressant de se dire qu'une personne qui a toutes les cartes en main pour tricher va forcement tricher. Ca justifie sa propre défaite.


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flow
Ecrit le : Vendredi 16 Décembre 2005 à 03h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Pour ma part je diras de tenter de rallier des jouers à son idée, s'il est vraiment bonne et a sa place dans l'univers du jeu concerné normalement tôt ou tard elle sera mise en place...

Pour la programation ne JAMAIS au grand JAMAIS sous estimé le temps que cela peut prendre pour le MJ cela peut être très long parfois pour des résultats très minime sur le jeu...

Jouer à son jeu est pour moi la meilleur façon de le découvrir et de voir les bugs... Je joue à mon jeu depuis les débuts ou presque et j'ai dû découvrir comme cela plus de 50% des bugs dans mon jeu et comme je passe pas mal plus de temps à programmer et faire de l'animation je suis loin d'être le meilleur royaume, j'ai pas de temps à y consacrer pleinement... Je ne m'en plainds pas j'y joue, j'aime cela et ça me permet de tout tester en plus en m'amusant !

Sinon suggérer au MJ de faire au moins une à 2 fois l'an un post pour des suggestions pour le jeu... Pour ma part moi j'ai un post ouvert en tout temps pour cela et on étudie le tout avant s'y c'est impossible mais intéressant on tente d'expliquer le problème pour que cela puisse devenir possible...

On m'a toujours dit que c'est en discutant que l'on arrive à c'est fin... (Mais il y a une façon de faire...)
PM
Top
Raph
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2005 à 16h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Hum... En effet, les rapports WM/joueurs ne sont pas toujours faciles!

Et les accusations de triche tellement faciles, illogiques et blessantes... sad.gif

J'en ais fait la cruelle experience il y'a peu!
J'ais finis par détruire mon propre compte pour couper cours a toute rumeurs, et recommencer à zero en 'sous-marin'.


Por revenir au sujet initial. Je crois qu'il faut rappeler aux joueurs de laisser le benefice du doute aux WM.
Evidemment, personne n'est parfait, mais son interet de WM sera toujours le même que celui de son jeu... Et il le sait!
Donc, si une proposition est bonne, voir indispensable, ils est probable qu'elle sera un jours implementée, ou alors, c'est qu'elle n'est peut-etre pas si indispensable que ca...

Le WM reste souvent le seul qui ai une idée globale du fonctionnement de son jeu, et surtout, une idée de l'avenir du jeu.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2005 à 19h19
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Prélude @ 15 Dec 2005, 12:09 )
Petite amélioration à proposer à Némaël : réduire le poids de son images de pub en signature car elle fait tout de même plus de 700Ko...
J'veux bien qu'on ait tous l'adsl, mais quand même...

tout-à-fait mad2.gif
je vire la signature en question.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 20 Décembre 2005 à 15h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Mwé, vous oubliez quand même les points suivant :
- les WM ont une vie en dehors du jeu (ou essayent)
- les WM ont déjà une todo list de 50 000 Km de long
- le joueur qui donne la super idée du siècle ou trouve la grosse faille qui tue tout n'est malheureusement qu'un parmis des dizaines et des dizaines d'autres (tord ou pas tord).

La solution ? Etre patient, ne pas hésiter à laisser les choses se passer un tps histoire que la dev se change les idées, puis revenir à la charge plus tard. Faire une démonstration par A+B en quoi ça tourne pas rond (c'est un minimum), rallier un max de gens avec soit (plus on est, plus on se fait entendre, c'est con mais c'est comme ça).
En gros faut se débrouiller pour convaincre la team que le problème est un vrai problème et qu'il se doit être réglé en priorité. Mais bon, ça ne marche que si c'est vraiment le cas... 8-)

Nan en fait ya pas de solution, faut juste se mettre un peu à la place de WM quoi. whistling.gif

Et pour répondre plus précisément à ta requete, peut-être que la modification était aisée. Mais si on doit corriger ça en priorité, pourquoi pas corriger aussi les centaines d'autres petites modifications vachement aisées ? Ah bah ça fait quand même du taf au bout d'un moment (cf les points en haut).

Bref, ya des priorités, irl d'abord, et de développement en suite. Comme on dis si bien, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Voilà, d'autres remarques loetheri ? smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 20 Décembre 2005 à 16h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


QUOTE (khiguard @ 15 Dec 2005, 14:29 )
Le fait qu’il ne t’ai pas écouter mais a quand même implanter ce que tu a dis plus tard, sans te dire qu’il le ferait, c’est que c’est un mauvais WM.

Si on devait retrouver toutes les personnes qui ont eu telle ou telle idée implémentée x mois plus tard pour les prévenir que c'est retenu on s'en sort pas.

Je pense que la vous oubliez tous un point important : l'échelle.

On gère pas un jeu à 3 000 joueurs actifs (qui viennent poster, gueuler, commenter, questionner, proposer ou autre) comme un jeu à 300 ou à 30. smile.gif

Je dis pas qu'on a la gestion parfaite, loin de là, mais ça se travaille, c'est pas inné. On fait ce qu'on peut et c'est déjà beaucoup !

Alors les joueurs qui piquent une crise parce qu'on les écoute pas, on a d'autres choses à faire que de les consoler.

Le joueur ne voit malheureusement souvent que la vitre de son appartement qui est cassée, alors qu'il y a tout le château à entretenir. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll