TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Syndicat Des Jeux Par Forum Et Par Mail
'Christa
Ecrit le : Dimanche 21 Décembre 2008 à 21h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Ya pas de soucis. Par contre ça te coûtera minimum 5€ par mois @o@ Et fais gaffe à l'hébergement que tu prendras, y'en a de vraiment louches.


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 21 Décembre 2008 à 21h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


De toute manière l'hébergement n'est pas pour tout de suite wink.gif

Avant il faut :

> Que le site soit codé (normalement ça devrait aller relativement vite)
> Puis que je le reprenne pour compléter le html/CSS
> Puis que je me fasse faire un design plus "pro" (j'ai déjà le graphiste mais va falloir lister mes besoins notamment pour le forum)
> Dans le même temps compléter le site et choisir les dénominations, intégrer du contenu...
> Dans le même temps passer le site en "bêta-test" : Les gens pourront commencer à adhérer, on testera le site et son concept sur mon adresse free.
> Une fois que le projet aura été testé avec succès, je paierai un hébergement et je réhébergerai la fédé avec une jolie redirection sur l'ancienne adresse free provisoire wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 01h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Utilise la technique de l'Extreme Programming XD C'est à dire fixe toi des étapes progressives dans un délai très bref, sachant qu'à la fin de chacune des étapes, tu dois pouvoir présenter un produit fini et fonctionnel...

La première serait donc de proposer un site qui, s'il n'est pas interactif, donne déjà une bonne idée du fonctionnement à venir. C'est déjà bien avancé, mais il faudrait davantage différencier les différentes rubriques. (Parce que là, où qu'on clique, on se retrouve sur l'Annuaire des jeux textuels.

Personnellement, je laisserais le design pour un moment où le site sera vraiment avancé (cela dit, soyons honnêtes, c'est moche), donc les étapes suivantes seront par exemple de sélectionner un script de forum et de l'installer, de lier le site au forum, etc, etc, etc...


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
kategriss
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 08h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Euh concernant la bêta test, je ne te conseille pas de la faire sur Free car :
1. ça n'a pas le même rendu sur Free que sur un hébergement pro
2. Google va indexer tes pages sur Free et tu vas te retrouver avec un meilleur positionnement de ton site test que de ton site réel

Et 'Christa je ne sais pas d'où tu tiens que l'hébergement te coûte 5€/mois ! C'est loin d'être aussi prohibitif !
Perso je le paie à peine 1€ par mois et il est largement (très largement) au dessus de mes besoins , du moins pour l'instant.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
L'Archiviste
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 12h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Koori's inside.

Free n'est pas parfait, mais pour une bêta-test, ça peut suffire ^^"

Le référencement de Google est assez lent si on ne fait rien pour le presser, la bêta-test ne durera surement pas très longtemps et il pourra toujours faire une redirection vers le site définitif comme il l'a dit...


kategriss : Tout dépend de l'hébergeur qu'on prend. J'ai eu des problèmes avec OVH (celui de Frôle si je ne m'abuse ^^) du coup, je me suis rabattu sur 1and1, un peu plus cher, mais de meilleure qualité.

Au passage, j'aurais mis un espace entre le logo et le cadre en-dessous sur Frôle, ça fait bizarre collé comme ça. XD


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 13h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Bah mon ancien hébergement était sur OVH et mon hébergeur (bénévole) du moment a eu de gros soucis avec, alors que mon hébergement actuel, 1and1, me coûte 5€ par mois pour une très bonne qualité de services. J'ai énormément d'espace libre, mais ça me permet de rendre service à mes amis, ayant été hébergée gratuitement pendant trois années, je pense que je peux le rendre à d'autres ^^' Du coup, lostmindy.net héberge deux forums et deux sites (dont un codé pour quelqu'un d'autre), probablement un troisième site et un troisième forum d'ici quelques temps.


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 14h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE
La première serait donc de proposer un site qui, s'il n'est pas interactif, donne déjà une bonne idée du fonctionnement à venir. C'est déjà bien avancé, mais il faudrait davantage différencier les différentes rubriques. (Parce que là, où qu'on clique, on se retrouve sur l'Annuaire des jeux textuels.


> Avant de mettre du contenu j'attends que mon codeur se soit occupé du PHP. Une fois que ça c'est fait je devrait être à même de finir le site correctement. En effet la plupart des rubriques du site mèneront vers des rubriques de forum. Je ne sais pas faire l'intégration du forum dans le site. Pour les pages html, notamment les pages tutos, ça ne pose pas de problème et ça devrait être rapidement fait (au moins pour la version 1 des tutos qui sera améliorée au fur et à mesure des suggestions)

> Le graphisme n'est pas ma priorité, mais vu que j'ai positionné/référencé un forum de graphisme en échange d'un... Graphisme, je peux avoir quelqu'un qui planche sur le sujet dès que j'en ai besoin. Donc ça n'est pas une priorité mais ne me prend pas de temps (à part la nécessité de préparer le cahier des charges)

> Je pense que pour tester que le truc fonctionne free convient très bien ; ça me permet de m'assurer que tout est ok avant de lancer le site pour de bon, et accessoirement de pas risquer de payer un nom de domaine et un hébergement si le projet se casse la gueule avant d'être fini (on est jamais trop prudents)

> Pour l'hébergement, je ne m'y connais que peu n'ayant jamais hébergé un site ni acheté un NDD (mes sites sont hébergés sur mon espace free pour l'instant). Donc si vous avez des conseils ils sont bienvenus. Je souhaite un hébergement sûr, quitte à payer un peu plus cher. Si je n'ai pas forcément besoin de beaucoup d'espace, mais je souhaite 1 BDD Mysqul et un traffic illimité ou très important : Le fait de ne pouvoir accueillir qu'un nombre limité de visiteurs me paraît contraire aux objectifs mêmes d'un site ça me hérisse.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
L'Archiviste
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 21h06
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Outre le trafic, il faut faire attention aux limites concernant les requêtes (est considéré comme requête une action SQL, un include, un appel de page, d'image...). Il y a parfois des quotas par mois (illimité sur 1and1, sur OVH, je sais pas), des limites de requêtes par heure aussi (une fois atteint, le serveur ignore les requêtes).

Sinon, la plupart des hébergeurs payant proposent maintenant une, voire plusieurs bases de données, et des espaces disque énorme (détail inutile, vu qu'un site normal ne prend pas tellement de place que ça, c'est surtout pour attirer le client ignorant ^^")...

Pour le trafic, faut faire aussi attention, en effet, surtout si le site comporte beaucoup d'images ^^


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 24 Février 2009 à 13h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur le classement des jeux que j'ai développé, d'après les travaux de Flamme

Qu'en pensez-vous ? Le trouvez-vous viable ? Clair ? Merci d'avance

---------------

Le JDR – Ou Jeu de Rôle

Dans un JDR, le joueur incarne son personnage, qui se trouve catapulté dans un univers qu’il ne maîtrise pas. Ainsi le JDR réserve une grande part d’incertitude au joueur : Il fera son possible pour s’en sortir, mais la situation, les évènements extérieurs, ou encore la chance, gérés par le MJ, décideront s’il parvient à survivre ou s’il se fait découper en morceaux.

Ainsi dans un JDR le joueur gère uniquement son personnage, pas son environnement, et c’est le MJ qui lui explique ce qu’il lui advient et qui décide si l’Action tentée par le personnage réussit ou pas. Les JDR peuvent utiliser à ces fins divers systèmes, chiffrés ou non. Cela n’a pas d’impact sur le joueur : Le système sert au MJ à résoudre les actions de manière objective, mais le joueur n’a pas à s’en occuper, cela étant géré en interne par le MJ.

Récapitulatif du JDR :
L’action est résolue par le MJ
Gestion rigoureuse de l’environnement
Le ludique est l’objectif principal, le littéraire étant seulement un moyen
Le MJ est très présent

Le JIL – Ou Jeu d’Interprétation Libre

Dans un JIL – ou Jeu d’Interprétation Libre, le joueur va mettre en situation son personnage en racontant son histoire. Il aura à cette fin une grande liberté, pouvant mettre en scène des PNJs et expliquer comment son personnage se sort des diverses situations qu’il rencontre. Les seules limites seront le respect de l’univers dans lequel se déroule le jeu et l’interdiction d’empiéter sur la liberté des autres joueurs. Ainsi lors d’une rencontre entre PJ (personnages joueurs), le résultat des actions se fera le plus souvent par consensus mutuel, le MJ se contentant d’arbitrer les différends.

Il existe deux variantes de JIL. Dans un JIL guidé le MJ créera des évènements, animera le jeu pour lui donner une direction, voire interviendra de temps à autre pour instaurer un peu d’inattendu dans le rp d’un joueur. Dans un JIL non guidé, le joueur, livré à lui-même, donnera la direction qu’il veut à son personnage, et le jeu n’aura pas de MJ. Les seules interactions seront donc celles avec les autres joueurs lorsqu’ils décideront de rp ensemble.

Récapitulatif du JIL
L’action est résolue par le joueur
Gestion fluctuante de l’environnement
Le littéraire est souvent très présent, parfois plus que le ludique
Le MJ est peu ou pas présent


JIL / JDR : Jeux mixtes

Certains jeux, tout en reprenant des spécificités propres au JDR, allient une plus grande liberté que ces derniers. Nous les qualifierons de jeux mixtes, entre JIL et JDR.

Le plus souvent, ces jeux reprennent une gestion de l’environnement aussi poussée que les JDR : Système d’inventaire, objets trouvés et possessions quantifiés, système quantifiant la « force » de chaque personne via des niveaux ou des caractéristiques. Parallèlement, le joueur a une liberté d’action propre au JIL, puisqu’il peut comme dans un JIL raconter son histoire et résoudre lui-même l’issue d’une action. D’autres fois, sur un jeu mixte le MJ n’interviendra pas systématiquement en résolvant toutes les actions, mais il fixera certaines actions à intervalles réguliers pour ajouter une part de « hasard » dans le jeu. Il existe beaucoup de possibilités.

Récapitulatif des Jeux Mixtes
L’action est généralement résolue par le joueur
Gestion généralement rigoureuse de l’environnement
Le ludique est généralement l’objectif principal, mais le littéraire peut être un objectif en soi
Le MJ est généralement très présent


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 25 Février 2009 à 16h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ce ne sont pas les mots que j'aurais employé tongue.gif (mais je connais mes travers intellectualistes en la matière...), ça me paraît clair.

Je suis toujours assez hérissée par ce terme de "MJ présent", ça me fait penser que le MJ reste planté là comme une vieille nouille en trustant l'espace. Je pense que tu pourrais avantageusement modifier "Le MJ est très présent", par "Le MJ intervient souvent". Ce qui est tout de même plus explicite.

Pour le reste, j'ai l'impression que le jeu "mixte" est souvent un jeu qui tente de recréer les jeux vidéo, RPG ou MMORPG, créé par des joueurs qui n'ont pas l'expérience des inspirations rôlistes de ce style de jeu...

Sino, désolée d'avoir été si absente ces derniers temps. Mon service déménage, mon appart est un souk, je n'ai que peu de temps à moi et je l'emploie à m'exciter sur un jeu vidéo... crybaby.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 25 Février 2009 à 16h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bah chacun passe son temps où il le veut ^^. Mais c'est vrai que j'me suis senti un peu abandonné whistling.gif

Pour le coup des MJ, oui ça sera plus clair comme ça. Je modifierai dès que je le peux. Sinon, quels mots aurais-tu employés quant à toi ? Perso je voulais essayzr de rendre les différences de chaque type de jeu, tout en les présentant positivement et objectivement du point de vue du joueur. Bref pas faire trop "technique" tout en fournissant les critères de différenciation

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour les jeux mixtes. Il y a certes un certain rapport à l'optimisation du personnage. Mais c'est un bon moteur qui m'a convenu pendant longtemps. C'est un moyen de "fixer" un univers et de proposer des buts matériels aux joueurs, tout en leur laissant une liberté d'action plus "littéraire" que dans le JDR. Remarque ce que tu dis est vrai pour beaucoup de jeux. Beaucoup de jeux s'inspirent en effet des jeux vidéos pour créer un système qui est souvent le reflet de la méconnaissance de leurs créateurs... Peut-être vrai pour mon jeu aussi, d'ailleurs wink.gif

Sinon niveau fédé il y a du nouveau. Tout d'abord je pense de plus en plus à travailler "seul". Les gens m'énervent, toute discussion est vouée à l'échec, à des querelles de clocher ou à me faire traiter de plagiaire (je parle pas pour toi Flamme). Désormais, j'imposerai ma vision des choses, et les gens qui voudront travailler avec moi seront les bienvenus. Ceux qui trouveront à redire sur le fond comme sur la forme pourront passer leur chemin. J'ai essayé de réunir, ça ne marche pas. Maintenant c'est le seul moyen que j'aie trouvé pour avancer un peu. Et si la fédé ne fédère que quelques personnes, peu importe. Mon objectif est de proposer un contenu et une assistance à ceux qui me feront confiance, peu importe le nombre. Une fédération dans ce milieu est totalement utopique et irréalisable. On verra bien si ça fonctionne ou pas.

Niveau codage, normalement l'annuaire devrait être bientôt prêt d'après mon codeur. J'ai commencé à réaliser un design temporaire pour le site un peu moins moche que le reste et à mettre sur le site mes quelques tutos. Le reste se fera une fois la structure prête.

Voici le design "temporaire" réalisé par mes soins.
http://img510.imageshack.us/img510/6523/aaaaaaaaaa.png

Vos avis, réactions ou suggestions suite à mes propos sont bienvenus. Mais comme je le disais, si c'est pour me dire que j'ai plagié je ne sais qui, que mon projet est minable ou que j'empiète sur les plate-bandes de je ne sais quel forum, ce n'est pas la peine de poster. Merci


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 25 Février 2009 à 17h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (brisecous @ Mercredi 25 Février 2009 15h43)
Sinon niveau fédé il y a du nouveau. Tout d'abord je pense de plus en plus à travailler "seul". Les gens m'énervent, toute discussion est vouée à l'échec, à des querelles de clocher ou à me faire traiter de plagiaire (je parle pas pour toi Flamme). Désormais, j'imposerai ma vision des choses, et les gens qui voudront travailler avec moi seront les bienvenus. Ceux qui trouveront à redire sur le fond comme sur la forme pourront passer leur chemin. J'ai essayé de réunir, ça ne marche pas.

Bienvenue au club. On finit tous par en déduire cela et par bosser dans notre coin. C'est pourquoi j'ai toujours pensé qu'un réseau de petits projets individuels marcherait toujours mieux qu'un gros projet usine à gaz.

Sinon, pour ce qui est du vocabulaire, je ne dis pas qu'il n'est pas adapté. Il l'est sans doute à la cible que tu vises, c'était juste une remarque car ma vision est différente, mais ce n'est pas si mal que les gens ne fonctionnent pas tous pareil...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 25 Février 2009 à 18h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bah en fait je serais intéressé par savoir quel vocabulaire tu utilises/utiliserais pour ces définitions. Ne serait-ce que pour savoir si développer un vocabulaire plus adapté ou une double-lecture de ces définitions serait possible.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 25 Février 2009 à 18h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je vais relire tout ça à tête reposée et je vais voir ce que je peux proposer wink.gif.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 26 Février 2009 à 17h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Voici la touche finale du design temporaire de la fédé, réalisé par mes soins

Vous pouvez voir ici la rubrique "tutoriels pour le MJ"
http://img9.imageshack.us/img9/6416/aaaaaaaaaab.png

(PS : Normalement le "bloc" site est centré sur la page, mais comme il s'agit là d'une image...)


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 16h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Voici les conditions d'accès à la Fédé telles que je les entends. L'objectif c'est d'être exigeant afin d'être considéré comme une communauté et pas seulement comme un annuaire. Mais aussi et en contrepartie d'être disponible pour les membres et de les privilégier le maximum possible.

C'est un premier-jet susceptible de changer intégralement (ou pas), avis et suggestions bienvenus.

----

Seuls les membres D20 pourront proposer l'ajout de leur jeu à l'annuaire. Ajout qui ne sera pas systématique et ne se fera que si le jeu a la qualité requise. Pour devenir membre D20, il faudra ajouter sur son jeu un petit bandeau discret (une iframe) de 20 pixels de haut, disponible en plusieurs coloris, qui s'affichera tout en haut de la page d'index sans gêner la navigation.

Bref, la Fédé se veut trèc communautaire : Fixer des tutoriels et des jeux de qualité pour joueurs comme créateurs, en libre accès. Mais pour les membres de la fédé, les droits et les devoirs seront partagés. Il y aura aussi des obligations, assez strictes : On ne sera pas là pour "prendre" ce dont on a besoin et repartir, mais au contraire pour avoir une dynamique d'échange : Je prend ce qu'on me donne mais j'offre en retour.

En contrepartie, la Fédé permettra de faire connaître les jeux membres en faisant circuler les visiteurs des différents jeux et en créant son propre trafic. De plus tous les membres (D6, D20 et D100) auront le droit de vote sur le devenir de la Fédé. J'aurai un rôle de "contrôle" (pour éviter qu'on tourne en rond en changeant 24 fois d'avis notamment), mais la décision se fera entre tous les membres de la fédé qui seront tous "actionnaires, associés et employés" de la Fédé.

------

QUOTE
Rejoindre la Fédération en temps que membre D6
Sachez que la Fédération n'est pas un simple annuaire, mais une communauté. Rejoindre la fédération vous donne des droits et des devoirs. Le statut de membre n'est pas acquis et, en cas de non-respect de vos devoirs, peut être perdu !
Le statut de membre D6 est particulièrement adapté aux joueurs

Vos droits
Possibilité de participer à tous les débats et discussions
Possibilité de donner votre avis et noter les jeux
Possibilité de participer aux votes des grandes décisions de la Fédération

Vos devoirs
Vous devez souscrire au classement des Jeux et aider à le diffuser
Vous devez vous connecter au moins une fois par semaine
Vous devez participer au développement et à la vie de la Fédé

--------------------------------------------------------------------------------

Devenir membre D20
Rejoindre la fédération en temps que membre D20 est particulièrement adapté aux créateurs de jeux. Cela vous débloquera notamment l'accès aux rubriques d'aide et - éventuellement - à l'annuaire de la Fédé.

Vos droits
Les droits de membre D6
Le droit de proposer votre jeu à l'annuaire (acceptation si qualité excellente)
Le droit, mais aussi l'obligation de mettre votre jeu en signature
L'accès inconditionnel à toutes les rubriques d'aide

Vos devoirs
Les devoirs de membre D6
Votre jeu doit afficher clairement le lien de la Fédé, sur sa page d'accueil
Votre jeu doit utiliser clairement le système de classement de la Fédé
Note : Si le jeu pour lequel vous avez besoin d'aide n'est pas encore créé, vous pouvez quand même devenir membre D20 et ajouter le lien de la fédé une fois votre jeu créé. Ce système repose sur la confiance, nous comptons sur vous pour ne pas la bafouer !


--------------------------------------------------------------------------------

Devenir membre D100
Le statut de membre D100 est honorifique. Il apporte les mêmes droits et devoirs que le statut de membre D20, mais permet d'honorer des membres apportant ou ayant beaucoup apporté à la Fédération. Cela inclut tous ceux qui honorent un poste particulier (Graphiste, codeur...)


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2009 à 00h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Pour ceux qui veulent voir : Voici le site. Pas fini encore, mais ça vous donnera une idée...
EDIT (voir message du dessous)

Edit : N'hésitez pas à suggérer, conseiller, critiquer, proposer et pourquoi pas proposer votre aide si vous voulez ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2009 à 14h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


QUOTE
Vous devez vous connecter au moins une fois par semaine


Si jpeux me permettre je trouve pas ce "devoir" très pertinent. D'une part parce que c'est pas dit que tout le monde puisse se connecter chaque semaine, d'autre part parce qu'il vaut mieux un gars qui passe toutes les 2/3 semaines voir plus et qui s'intéresse et participe plutôt qu'un gars qui passe en coup de vent sans prendre le temps de regarder ce qu'il se passe.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 07 Mars 2009 à 14h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (omgreg @ Samedi 07 Mars 2009 13h10)
QUOTE
Vous devez vous connecter au moins une fois par semaine


Si jpeux me permettre je trouve pas ce "devoir" très pertinent. D'une part parce que c'est pas dit que tout le monde puisse se connecter chaque semaine, d'autre part parce qu'il vaut mieux un gars qui passe toutes les 2/3 semaines voir plus et qui s'intéresse et participe plutôt qu'un gars qui passe en coup de vent sans prendre le temps de regarder ce qu'il se passe.

Tout d'abord je te remercie de ton message, ça me fait plaisir de voir que des gens s'intéressent à ce que je fais smile.gif

Ca fait plusieurs fois qu'on me fait cette remarque. Je pense que je vais remplacer ça par une "activité régulière demandée" ; ça sera plus pertinent.

PS :

Le site sera visible désormais ici (free n'aime pas les forums FSB2)

http://jiljdr.monforum.net/federpg2
http://jiljdr.monforum.net/federpg2/forum

Comme vous le voyez j'essaie de trafiquer le forum, c'est pas encore au point mais ça s'améliore au fur et à mesure... FSB2 c'est bien, on peut tout modifier via le panneau d'admin quasiment ^^

EDIT : Je suis en train de réfléchir à quelle adresse je choisis ; selon vous, laquelle est la plus claire/percutante ?

CODE

www.federation-jeu-interpretation.fr
www.jeu-interpretation.fr
www.jil-jdr.fr
www.fede-jil-jdr.fr
www.fede-jeu-interpretation.fr
www.interpretation.fr
Ou autre idée ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2009 à 18h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Le problème c'est que je suis pas sur que certains de ces mots (interprétation et jil pour être précis) soient très parlant dans un moteur de recherche, à l'inverse de jeu ou jdr. Après je sais pas où en est le concept de jeu d'interprétation pour les joueurs, peut-être que jme trompe mais j'ai pas l'impression qu'un type cherchant un jeu tapera: "jeu d'interprétation".

Mais bon après j'avoue ne pas avoir spécialement d'idée meilleur à proposer, et c'est vrai que c'est toujours mieux quand l'adresse d'un site correspond avec son contenu, ais bon, l'aspect référencement me parait non négligeable.

Donc voilà ce que jpeux en dire pour le moment, jvais essayer de réfléchir à ça, on sait jamais, l'illumination me tombera peut-être dessus tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2009 à 19h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


En effet aucun des ces termes n'est tapé sur un moteur de recherche. J'en suis bien conscient et je sais quel sacrifice ça impose, ayant l'habitude de bien positionner mes propres sites.

Mais étant donné que je milite pour l'application d'une terminologie claire et adéquate, je serais encore plus malavisé de mettre des termes à deux balles comme "forum rpg" simplement pour gagner quelques visites de plus...

Dans l'ensemble, je pense que les visites viendront des sites membres ainsi que des gens qui nous lieront. Pour un premier temps je renonce à me positionner sur google pour des termes qui drainent certes un peu de trafic, mais qui sont "maladroits" et ne me rapporteront de toute façon jamais des centaines de visites...

Je traite des jeux d'interprétation, les nommer autrement exclurait l'un ou l'autre des types de jeux que ça inclut et d'un point de vue promotionnel ce serait, je pense, plus nocif que de perdre quelques visites venues de google smile.gif

En effet, les jeux d'interprétation ne regroupent pas que des JDR, et le terme "jeu" est de toute manière largement trop concurrencé pour espérer y apparaître.

Ceci dit, je pense mettre en titre de page un résumé des différents acronymes utilisés, permettant un positionnement avec un peu de travail. Mais pour l'adresse je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit claire et correspondant au sujet que je traite, de toute façon l'adresse n'intervient que peu dans le positionnement sur google.

Sinon l'adresse est encore un détail de toute façon, vu que le site n'est pas encore opérationnel pour le moment. Je suis en discussion/réflexion avec Flamme et il est possible aussi que je modifie le nom de la fédé. Donc réflexion mise "de côté" pour le moment à ce niveau.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2009 à 19h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


"Jeu d'interprétation" est un terme théorique que j'avais choisi parce qu'il me semblait juste comme notion transversale, mais comme Omgreg, je pense qu'il ne reflète quelque chose que pour les fondus de théorie. Ce n'est pas la majorité des gens.

La majorité des gens cherchent en effet des jeux par forum et (parfois) des jeux par mail. Tu avais fait des recherches statistiques, sers-toi de tes conclusion pour trouver le titre et le nom de domaines les plus adéquats, si tu veux du trafic. Si tu rectifies le tir d'emblée, ça passera...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2009 à 19h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (brisecous @ Dimanche 08 Mars 2009 18h01)
En effet aucun des ces termes n'est tapé sur un moteur de recherche. J'en suis bien conscient et je sais quel sacrifice ça impose, ayant l'habitude de bien positionner mes propres sites.

Mais étant donné que je milite pour l'application d'une terminologie claire et adéquate, je serais encore plus malavisé de mettre des termes à deux balles comme "forum rpg" simplement pour gagner quelques visites de plus...

Dans l'ensemble, je pense que les visites viendront des sites membres ainsi que des gens qui nous lieront. Pour un premier temps je renonce à me positionner sur google pour des termes qui drainent certes un peu de trafic, mais qui sont "maladroits" et ne me rapporteront de toute façon jamais des centaines de visites...

Je traite des jeux d'interprétation, les nommer autrement exclurait l'un ou l'autre des types de jeux que ça inclut et d'un point de vue promotionnel ce serait, je pense, plus nocif que de perdre quelques visites venues de google smile.gif

En effet, les jeux d'interprétation ne regroupent pas que des JDR, et le terme "jeu" est de toute manière largement trop concurrencé pour espérer y apparaître.

Ceci dit, je pense mettre en titre de page un résumé des différents acronymes utilisés, permettant un positionnement avec un peu de travail. Mais pour l'adresse je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit claire et correspondant au sujet que je traite, de toute façon l'adresse n'intervient que peu dans le positionnement sur google.

Sinon l'adresse est encore un détail de toute façon, vu que le site n'est pas encore opérationnel pour le moment. Je suis en discussion/réflexion avec Flamme et il est possible aussi que je modifie le nom de la fédé. Donc réflexion mise "de côté" pour le moment à ce niveau.

Pour toi Flamme wink.gif

EDIT : Suite à une discussion avec Flamme, la Fédération va devenir un Syndicat smile.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 13 Mars 2009 à 13h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonjour,

> Je recherche des joueurs ou créateurs expérimentés, ayant une bonne expérience du JIL et/ou du JDR, afin d'effectuer la relecture des Tutoriels et m'indiquer si des erreurs sont présentes ou si certains points incomplets ou absents mériteraient d'être repris. Si vous êtes dispo n'hésitez pas à me contacter soit directement sur le forum
http://jiljdr.monforum.net/federpg2/forum/ , soit par MP soit en répondant à ce message.

(A noter que si des créateurs de tutos sont intéressés, je serais ravi d'héberger et mettre en ligne leurs créations afin de les rendre accessibles en libre accès au plus grand nombre)

-----------

Tant qu'à poster je donne aussi les nouveautés : Le design temporaire a été complété et modifié pour transformer le terme "Fédération" en "Syndicat", qui est le nouveau nom de la Fédé ; les objectifs ne changent pas, mais le terme de Syndicat est finalement plus transparent et retrace bien nos objectifs.

A noter que j'ai trouvé un gentil graphiste qui s'est proposé pour me réaliser un design plus pro et définitif, mais cela n'entrera en jeu que quand le codage de la structure sera finalisé. Si cependant vous avez déjà des idées pour l'aspect et le thème graphique du Syndicat, n'hésitez pas à les établir ici smile.gif

------------

J'aimerais aussi des retours sur le site : Les informations fournies vous semblent-elles claires, y manque-t-il quelque chose selon vous ?
http://jiljdr.monforum.net/federpg2

Merci d'avance pour vos réponses et votre participation


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 23 Mars 2009 à 16h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Le Syndicat avance, et le codage aussi. Voici un petit résumé de ce qui est fait par mon codeur (Draedrus) :

QUOTE
Bon, voilà ce que j'ai fini:
Système d'installation du mod
Système de catégories
Système d'ajouts de fiches
Système d'exploration de l'annuaire, tous liens fonctionnels

Ce qui me reste à faire:
Moteur de recherche par mots clés et le système de Brisecous
Ajout de commentaires, modération des commentaires, liste des commentaires par fiche et la moyenne des notes attribuées
Evaluation du temps de travail: une heure ou deux restantes à répartir dans la semaine.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll