TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tour Des Hébergeurs Gratuits
Irkan
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 à 12h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Webzzanine ferme définitivement, il me faut donc trouver un nouvel hébergeur, gratuit de préférence.

Je vais vous faire profiter un peu du fruit de mes recherches.

Tonsite.com

Ca à l'air sympa, à voir les possibilités de l'hébergeur :
user posted image

Mais, tout à la fin (bien sûr), je remarque que nous n'avons pas la même définition de la gratuité :
user posted image

Certes, ce n'est pas ça qui va me mettre à la rue mais voyant les petites erreurs de vocabulaire, il est impossible de savoir si je dois verser un Allopass une seule fois ou si je dois payer un abonnement (même s'ils m'assurent que non, je vous rappelle qu'il m'ont assuré de la gratuité du service).

Le site dispose néanmoins d'une seconde offre, totalement gratuite apparemment, disposant d'outils pour aider à la création du site.

Client suivant...


123

Celui-ci à l'air bien. En plus, ils ont le sens de l'humour :

QUOTE
Mention légale
[...]
Toute reproduction ou représentation à des fins de publicité pour notre activité est vivement encouragée.


QUOTE
On peut vous aider ?

Oui ! Visitez nos sites et signalez nous toute anomalie :
[...]
- photes d'orthographes
- combler le gros déficit d'histoires drôles sur www.pliederire.com


Seul petit bémol pour le moment :
QUOTE
seules nos publicités commerciales sont autorisées


Ca manque un peu de précision, mais c'est pas vital, je pourrai me renseigner plus tard.

En plus, vous pouvez avoir un petit cadeaux si vous êtes un bon web-designer :
QUOTE
Nous voulons l'exclusivité !
toujours des point fr offerts 10 ans aux beaux sites
Uniquement des sites
web publics
Pas de Robot



ton hébergeur gratuit

Adresse et titre explicites.
Offre alléchante (à peu près la même que Tonsite.com, excepté les kits graphiques) :
user posted image


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 à 12h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Mais :

QUOTE
5.1 De manière à limiter l'utilisation abusive par certains Utilisateurs du Service, SEVONI INTERACTIVE soumet la création d'un Compte TON HEBERGEMENT GRATUIT à la saisie préalable d'un code audiotel accessible par téléphone au numéro qui lui est indiqué dans le processus de création du Compte.

L'appel est facturé sur la base d'un forfait de 1,349 € TTC par appel, plus 0,337 € TTC par minute de communication.


5.2 Considérant cependant la gratuité du Service TON HEBERGEMENT GRATUIT, l'Utilisateur pourra demander le remboursement de cet appel surtaxé selon les modalités ci-dessous.
QUOTE
L'hébergement en nom de domaine .com, .net .org .info .eu ou .fr Nouveau
"http://www.votre-domaine.com" ou "http://votre-domaine.com" Nouveau
10 Mo d'espace disque
Votre compte en une heure 24/24 7/7
PHP4, pas de base de données MySQL
Adresse mail de type catch all @votre-domaine.com
Pas de pub, pas de popup, pas de cookie, pas d'adware


Une offre mignonne, ils ont des trucs que la plupart n'ont pas. Mais l'espace peut être insuffisant (personnellement je pense que j'ai assez avec, mais je sui pas sûr) et on déplorera l'absence de base de donnée.

La compagnie propose plusieurs offres payantes, et attrayantes.


IFrance

Et oui, désolé...

user posted image

Il y a cinq ans, je faisais mon premier site internet, j'avais pas envie de me casser la tête, j'ai pris IFrance comme hébergeur.
Pour mettre à jour le site, on avait droit à une application java (je me souviens qu'elle avait fonctionné deux fois en 3 mois...). Aujourd'hui, toujours la même, sans doute une nouvelle version, mais on a accès aux informations FTP.

Une grosse bande de pub en haut de page de 90 pixels * largeur de l'écran, face à celle de 30 pixels de haut de Webzzanine. Toujours la même aussi d'ailleurs.

IFrance propose cependant quelques scripts pouvant être intéressants (voir image).

PS : Vendredi 13, Super Loto


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Ludvig
Ecrit le : Samedi 14 Juillet 2007 à 14h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


OVH a des offres pas mal aussi je trouve ;

"Demo" gratuite
Espace disque 1 Go
Trafic web Illimité (euh, enfin "pas illimité" je pense mais bon, c'est gratuite).
Bases MySQL 1
Langages de script (PHP...) Oui
Adresse : votre-site.ovh.org

ou pour les très fortunés (~8€ pour un an, +3€ pour un nom domaine) :
START 1G

Sensiblement le même mais avec un mail et "Support commercial et technique".


Enfin voila une autre offre quoi tongue.gif

/Ludvig


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll