TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Joueurs Fantômes
TiFred
  Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 12h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Salut,

Je sais pas si vous avez le même pb que moi
De nombreux joueurs viennent s'inscrire et ne jouent pas
Comme mon jeu fonctionne sous forme de championnats et par saison cela commence à me plomber l'ambiance et à fausser certains championnats


Avez-vous des idées ou une solution pour l'empêcher ?
Merci


--------------------
TiFred
Supporter du LIMOGES CSP
PMUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 15h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Ca dépend de comment marche ton jeu...
Les joueurs jouent uniquement des coachs d'équipe ou chaque membre d'une équipe est un joueur?

Si c'est des coachs, il suffirait de mettre une période d'intégration. Genre pendant 2 mois ils ne peuvent joueur qu'en match open contre d'autre débutant. Après seulement ils peuvent passer en championnat.

Précise un peu le mode de fonctionnement de ton jeu pour qu'on puisse t'aider smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TiFred
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 16h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


C'est effectivement des entraineurs
Ils doivent gérer les entrainements, les sélections, l'argent (enfin tout ce que l'on peut trouver dans beaucoup de jeux de gestions d'équipe)


--------------------
TiFred
Supporter du LIMOGES CSP
PMUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 13 Mars 2008 à 18h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Mais comment fonctionne ton systeme de championnat?
Les nouveaux inscrit y sont catapulté directement au milieu des "vieux" joueurs?

Les matchs sont open ou imposé? En quoi une équipe inactive bloque les autres joueurs, je ne suis pas sur de comprendre?

Pourquoi ne pas faire de simple inscriptions pour participer à un championnat. Tu fixe comme contrainte que l'équipe ai déjà jouer 2 ou 3 matchs dans un systeme open que tu fais tourner en parallèle du championnat officiel.

Il n'existe aucun moyen de s'assurer qu'un joueur restera sur ton jeu, tu as toujours 25% de joueurs qui s'inscrivent "pour voir" mais ne participeront jamais. C'est comme ca, il faut que ton jeu le prenne en compte et mette les barrières qu'il faut pour pas que ca nuise aux joueurs actif.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TiFred
Ecrit le : Vendredi 14 Mars 2008 à 11h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Oui les nouveaux sont au milieu des anciens (ils n'ont pas le droit de rentrer en Pro1, ils reprennent une équipe libre en Pro2 ou en Pro3)

Le pb est que les équipes libres faussent un peu les championnats (car je sélectionne les joueurs les plus en forme et pas forcément les meilleurs pour les équipes qui ne font pas leur sélection avant le match)

Je vais peut-être réfléchir à ton idée mais la saison est assez longue


--------------------
TiFred
Supporter du LIMOGES CSP
PMUsers Website
Top
Matrix
Ecrit le : Samedi 05 Avril 2008 à 17h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Il est plutot aisé de s'occuper des Inactifs.
Il te faut simplement stocker dans ta BDD le moment de la derniere conection de chaque joueur, partant de là, a toi de definir au bout de combien de temps s'en s'etre conecté a ton jeu, tu les concidere comme inactif, et les mesures que tu prendras... (si tu suprimes directement ou que tu tente d'abord des mails de rappel).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TiFred
Ecrit le : Samedi 05 Avril 2008 à 17h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


ça je le fais déjà
mais il n'empêche que c'est gênant puisque c'est une formule championnat


--------------------
TiFred
Supporter du LIMOGES CSP
PMUsers Website
Top
Matrix
Ecrit le : Samedi 05 Avril 2008 à 17h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


dans ce cas la, il faut voir de remplacer automatiquement un joueur que tu vire pour cause d'inactivité, par un joueur qui joue, et qui n'est pas encore dans un championat...

Le probleme est que le comportement des joueurs étant imprévisible, il te sera péniable de trouver une solution.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll