TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Petit Annuaire Pour Forum !
argan
Ecrit le : Vendredi 05 Juin 2009 à 21h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 65


re salut tous le monde sa faisait longtemps:lol: bah voila ce que j'ai a dire:

j'ai crée un forum pour regroupez les jeux de rôle et RPG par forum,pour que ensuite les joueurs de ces forums notent le jeu.

En gros ce site sert a regrouper les jeux par forum actif!!pour ensuite les notez.Je sais pas si c'est une bonne idée.smile.gif

adresse : RPG/Compagny

vous pouvez men dire des nouvelles.Et dessus ya mon 2eme jeu par forum spéciale JDR.


--------------------
Vive les jeu par forum et stratégie
et voici mon jeu en construction ^^:

http://glodlad.forumsactifs.com/
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 05 Juin 2009 à 23h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Créer une coquille vide ne va pas provoquer instantanément une envie très forte des visiteurs de participer. Il faut que tu amorces la machine, là... que tu références des jeux, donnes quelques premiers avis construits, invites des potes...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oeil-de-Lynx
Ecrit le : Samedi 06 Juin 2009 à 09h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 37


Je plussoie Oelita, et si je peux me permettre bon courage. Parceque des vrais "Jdr" sur Formactif y en a pas des masses... wink.gif
PMEmail Poster
Top
argan
Ecrit le : Samedi 06 Juin 2009 à 10h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 65


bah j'ai eu cette idée avec un pote,puisque les jeux par forum on en trouve pas on voulait en réunir un max.Bon c'est sur c'est peut être pas le meilleur thème tongue.gif .

Et puis des jdr sur forumactif yen a (le mien déjà^^):galildot

si savait des avis pour le rendre plus attractif.


--------------------
Vive les jeu par forum et stratégie
et voici mon jeu en construction ^^:

http://glodlad.forumsactifs.com/
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 06 Juin 2009 à 13h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


C'est pas une question de thème (même si ce n'est pas hyper original), ni d'attractivité visuelle (même si yaurait de quoi faire), mais de contenus. N'attends pas que d'autres écrivent à ta place pour démarrer, c'est tout :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
argan
Ecrit le : Samedi 06 Juin 2009 à 14h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 65


Tu veux dire par la que je devrait commencer l'annuaire moi même en cherchant les jeux moi même.Pas bête ça smile.gif


--------------------
Vive les jeu par forum et stratégie
et voici mon jeu en construction ^^:

http://glodlad.forumsactifs.com/
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Samedi 06 Juin 2009 à 19h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Quelques petits conseils.

Il y a déjà beaucoup d'annuaires du jeu sur forum. Si tu veux que le tiens marche et soit de qualité (et pas seulement un truc où les admins passent, postent et ne reviennent que pour mettre une mise à jour), il va falloir que tu proposes un forum de grande qualité.

Il te faut donc :
-Soigner ta pub. Des annuaires, y'en a plein, une présentation pleine de fautes ne donne ni envie d'y inscrire son forum, ni d'aller visiter en temps que joueur (on s'attend à ce que son contenu ne soit pas bon si la pub est de mauvaise qualité.
-Une orthographe et une syntaxe absolument irréprochables. C'est à dire que tu dois corriger les majuscules manquantes, les espaces autours de la ponctuation.
-Le design doit être impeccable et personnel, pour qu'on se rappelle que c'est ton forum et pas l'Annuaire N°248 bis. Il doit aussi être confortable. Là, je dirai qu'il y a trop de contraste entre le fond et les catégories, du coup ça claque un peu les yeux sur un écran à forts contrastes.

Pour moi, c'est vraiment la base pour que ton annuaire puisse fonctionner un minimum. Visites ceux qui marchent, les gros forums de pubs et essaies de voir ce qu'ils ont que tu n'as pas encore.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Samedi 06 Juin 2009 à 22h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Je crois que même comme ceci le concept s'essouffle vraiment beaucoup. Il faut un concept annuaire très original pour émerger et s'armer de patience.

Je dois dire que le format forum est de suite plus complexe pour un annuaire la première c'est que c'est un forum justement, donc qui dit forum dit communauté donc tu es plus ou moins obligé d'avoir des idées d'animation pour fédérer cela, ce que bien peu de forums annuaires réussissent à faire (hormis quelques gros forums).

Car ce que bien peu arrivent à comprendre c'est que partant du principe que je suis webmestre et que le jdr (que ça soit jpf ou autre) me prend beaucoup de temps à supposer que je ne fasse pas que ça sur internet, hormis mettre à jour ma fiche c'est quasiment impossible de venir animer un forum de ce genre (sauf périodes creuses).

Donc forum annuaire = presque toujours forum de passage ... Rapide... très rapide.

Autre défaut les fiches d'inscription, si tu regardes bien les formats sont quasiment tous différents (un peu comme les formats bannières demandés sur un topsite) et les formats de mises à jour aussi, un truc à t'arracher les cheveux de la tête le moment venue...

Après les sujets de discussion c'est à peu près ce à quoi on discute ici donc quitte à choisir un forum je prèfère encore m'exprimer sur celui-ci au moins la communauté est la plus grande possible et je suis sur qu'on me répondra et peut être de façon moins sectaire (quoique parfois sweatdrop.gif non je déconne).

La seule utilité que je vois c'est l'échange de lien toujours utile pour google.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 07 Juin 2009 à 00h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

Si je peux me permettre :

> Gros problème d'orthographe
> Problèmes de design et de mise en page
> Manque total d'originalité du concept
> Absence totale d'explications sur le fonctionnement ou même l'utilité du truc
> Je vois pas la différence flagrante entre rpg et jdr, les termes sont mal choisis.

Si je peux me permettre un conseil, commence par vraiment travailler sur ton forum avant de l'ouvrir ou de demander de l'aide. Prends une bonne vingtaine d'heures pour faire quelque chose de clair, de complet, de bien ficelé,avec un fonctionnement qui t'est propre et un minimum d'originalité dans ton annuaire. Et réfléchis aussi à ta cible, à comment tu vas faire pour développer ton annuaire. Un annuaire qui n'est pas bien référencé ne sert strictement à rien ; alors réfléchis bien à comment tu vas faire pour attirer les lecteurs-joueurs sur ton annuaire afin que tu puisses proposer un service efficace à tes membres-admins.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
argan
Ecrit le : Lundi 08 Juin 2009 à 18h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 65


voila j'ai fait quelque modification et j'ai commencé l'annuaire moi même.
Question activité j'ai quelque idée.Mais je trouve les cadre trop grand pas vous ?

Sinon quelque autres conseil/critiques seront la bienvenue!


--------------------
Vive les jeu par forum et stratégie
et voici mon jeu en construction ^^:

http://glodlad.forumsactifs.com/
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Lundi 08 Juin 2009 à 18h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


Je donne mon avis. Tu aimes ou pas. Ce n'est pas mon problème. Il suffisait de ne pas laisser la porte ouverte aux critiques. Je préfère dire avant de commencer.

Le petit cadre pour se connecter ou s'enregister est pour ma part de trop. Pourquoi forcer à s'inscrire quand on ne connait rien ? Cela vaut pour les forums comme pour les jeux. Laissez les visiteurs voir votre concept.

L'en-tête déconne chez moi. Toutes les images ne sont pas identiques (Calendrier, Portail) du reste. Je présume qu'il y a un titre mais il est découpé. Le texte en-dessous, améliore-le. Trois points d'exclamations ne servent à rien.
Le texte qui défile. Je sais que c'est sensé attirer le regard mais je ne sais rien lire car cela défile trop vite. Ponctue correctement tes phrases.

Au niveau de divisions de ton forum, bien que certains ne seront pas d'accord avec moi, évite de mettre trop de sections vides (et même trop de sections, tout court). Corrige tes fautes d'orthographes partout et re-conjuge tous tes verbes.

Si tu sais, essaye que la page prenne tout l'espace en largeur, même pour les hautes résolutions d'écran. Je sais que 1400 par 1050 ce n'est pas courant mais c'est toujours agréable d'avoir quelque chose qui remplit. Tu peux simplement changer ton fond blanc avec un fond différent. Le blanc et le gris avec du rouge, c'est bien mais le blanc en fond, cela me fait mal aux yeux chez toi. Essaye peut-être un autre gris ou un autre blanc.

Ton BBCode ne semble pas fonctionner. En tout cas, maintenant, chez moi, cela déconne. Les balises sont là mais ne sont pas d'applications ([ u] et [/ u] visible sans que ce soit souligné).

Pour tes textes de présentation, essaye de ne les mettre que quand ils sont finis. Utilise la mise en valeur. Fais relire tes textes par quelqu'un qui a une bonne orthographe. Je ne ferais pas une aussi longue présentation des caractéristiques. Est-ce que c'est vraiment important de savoir que tel truc est exprimé en % ? Est-ce que le fait d'avoir 7 ou 8 caractéristiques est important ? Non, ce qui est bien c'est de dire ce qui met en valeur ce forum ou non. En tout cas, quand j'écris un commentaire sur TdJ, j'essaye de parler de plusieurs choses : ambiance, graphisme, prise en main, possibilité, utilité du RP, pourquoi j'ai aimé, défi du jeu, caractéristique innovante ou retrouvée ou encore inutile voire même neutre, univers, ... Tu peux discuter de différentes choses que personnellement je n'ai pas repris. Je ne dis pas, cependant, que mes commentaires sont adulés de tous. Je donne mon avis; ce que, MOI, j'aimerai retrouver.
Je vais dire les choses autrement : Qu'est-ce que tu voudrais qu'on TE dise pour aller essayer un jeu de rôle par forum ? Un "C'est super. Vas-y" te suffit peut-être amplement. Je respecte ce choix. Je ne fais que donner mon avis. Cela dit, ne vise pas à faire de la littérature.

Comptes-tu ouvrir une section de forum par jeu de rôle ?

Pour revenir au design, tes images sont-elles en rapport avec ce que tu proposes ? Tes images ne sont-elles pas trop grandes par rapport au reste du contenu ? N'essayerais-tu pas de les héberger quelque part de fiable et durable ? N'as-tu pas un ami qui a un site internet et qui pourrait te faire un petit espace pour tes images ?
PM
Top
Seigneur Yamaël
Ecrit le : Vendredi 12 Juin 2009 à 16h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Encore un ??!! crybaby.gif

Bé, bon courage... Sauf que y'a rien sur ton site là, et le design est... pourri on va dire.
Je veux pas te décourager, mais on va finir par avoir plus d'annuaires que de sites de jeux à cette vitesse...

Franchement, on a déjà quelques très bons sites d'annuaire, quelques sites débutants qui se lancent dans ce domaine avec de bonnes idées et de la motivation, je trouve que ton idée est pas utile du tout.

Je veux pas t'enfoncer alors je vais te donner un conseil : si tu veux faire ça, va voir les gens de chez Frôle, demande leur de rejoindre leur équipe et tu verras que tu pourras réaliser ton projet beaucoup plus facilement.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Vendredi 12 Juin 2009 à 17h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Gros problème du moins le même que pour les jpf on a multiplication (c'est pire que JC et ses pains) alors qu'il serait plus simple d'aider les jeux déja existant, tout ça pour cloner des concepts déja existants. Du coup on a de vieux jeux sur forum qui s'arrêtent faute de Mj pour remplacer les anciens qui partent (et oui la vie et cruelle parfois mais bon c'est comme ça...).
Bon pour leur défense on peut pas dire non plus que parfois les admins soient très ouverts quand il s'agit de discuter mais bon si chacun y met du sien c'est toujours mieux que de ce payer un forum qui vit que quelques mois.
La clef = la discution.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll