TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Braldahim, The Making Of
Bodega
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2005 à 22h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


À défaut de mettre une annonce ou une news (le site du jeu n'est pas encore ouvert), je poste ici.

Voici un Blog : http://braldahim.blogspot.com/ ayant pour sujet : Braldahim, The Making Of. Vous y trouverez l'avancement du projet qui n'est pour l'instant qu'à ses débuts. Il n'est pas sûr qu'il survive jusqu'à l'inscription des joueurs innocent.gif et n'est développé que sur du temps libre (comme la plupart des jeux d'ailleurs).

Il n'y a actuellement qu'un seul développeur (tant que toute la mécanique n'est pas là, c'est pas la peine d'être à plusieurs). Les sources sont sous GPL (vous trouverez les informations nécessaires sur le blog pour les récupérer).

@ Bientôt peut-être sur Braldahim smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
wax
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2005 à 16h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Sympa de faire un blog !

Bon courage pour ton projet et puis... très bonne idée d'avoir utilisé AJAX !


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bodega
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2005 à 18h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Merci. A voir avec le temps si Ajax est bénéfique au projet ou nom. Pour l'instant, c'est plutôt oui, tant que les balises DIV / Span sont bien organisées...

L'idée du Blog vient du fait que les sources sont ouvertes et qu'une personne voulant participer au projet (ou en faire un autre à partir de celui-ci) sera aidé par les informations publiées. Certes pas toutes, mais des informations telles que :
http://braldahim.blogspot.com/2005/11/ajax...es-changes.html sont pénibles à expliquer 2 fois sweatdrop.gif Peut-être que des morceaux de code pourront être utilisés pour d'autres jeux web également ou bien des idées de présentation telles que : http://braldahim.blogspot.com/2005/11/marc...-lmentaire.html .

Autant expliquer le projet au fur et à mesure que de tout faire en un coup.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bodega
Ecrit le : Dimanche 13 Novembre 2005 à 00h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Aujourd'hui, une petite marche est passée dans l'avancement du développement. Les petits hommes marchent et la compétence Marcher peut avoir son taux de réussite augmenté.

Poour ce faire, je me suis basé sur le système de calcul de MountyHall, qui donne un stabilité dans l'augmentation de compétence => pas trop vite, pas trop lent.

Ceci est ressemble à du copiage de règle, ou du moins EST du copiage de méthode de calcul. Je ne souhaite pas créer des règles nouvelles, mais un monde nouveaux : celui des Hobbits, en expérimentant des méthodes de développement web.


MJ et vous autres, cela vous semble-t-il dérangeant que certaines de vos méthodes de calcul de votre jeu soient utilisées dans un autre jeu ?


Liens:
Blog Braldahim
Blog : augmentation des compétences
Augmentation compétence, captures d'écran


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Savatte
Ecrit le : Dimanche 13 Novembre 2005 à 11h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


Pour répondre à ta question, ce serait plutôt (et pour moi) un signe de satisfaction :

Tiens, j'ai fait un bon truc et des gens veulent le reprendre, cool biggrin.gif

Maintenant, j'aimerai aussi que la personne en question vienne me le demander avant.

Ca a l'air sympa ton p'tit jeu, j'ai deux ans de Mountyhall derrière moi et si j'ai le temps, pas sur du tout ça, j'passerai voir le tiens.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bodega
Ecrit le : Dimanche 13 Novembre 2005 à 12h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


QUOTE (Savatte @ 13 Nov 2005, 10:11 )

Maintenant, j'aimerai aussi que la personne en question vienne me le demander avant.

Je viens d'envoyer un message à VYS pour avoir son avis.
QUOTE (Savatte @ 13 Nov 2005, 10:11 )


Ca a l'air sympa ton p'tit jeu, j'ai deux ans de Mountyhall derrière moi et si j'ai le temps, pas sur du tout ça, j'passerai voir le tiens.

Merci smile.gif
T'as le temps avant que cela sorte au public ! Mais si tu veux voir l'avancement, c'est ici : http://braldahim.blogspot.com/

avec un flux RSS ici : http://braldahim.blogspot.com/atom.xml


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Savatte
Ecrit le : Dimanche 13 Novembre 2005 à 13h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


J'ai déja tout lu, l'interface avec les pitits carrés à l'air sympa, enfin, on voit qu'tu bosses dessus.

Pour le flux RSS bonne idée, allez hop, dans Netvibes.

Good Luck


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bodega
Ecrit le : Vendredi 14 Mai 2010 à 22h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Up !

Wouhou, vous remarquerez tous le déterrement du sujet.

5 ans après le début de l'idée presque 5 ans après l'ouverture de ce post, Braldahim est ouvert !

Finalement, nous avons mis le temps, le temps nécessaire sûrement. Il y aurait pas mal de choses à dire sur cette période de 5 années, brièvement :
- la motivation, des hauts et des bas
- la refonte et les choix techniques
- 2 ans de Beta Test dont 1 an de Beta Test publique
- l'implication des joueurs dans l'évolution du jeu
- la mise en place d'outils (Bugtrack, forum), l'attachement à des choses toutes faites et le détachement, on est jamais mieux servir que par soit même innocent.gif
- Un logo, des graphiques originaux, ou comment donner vie à un jeu
- Un retour à la réalité légale, le terme Hobbit est bien protégé..
- Des idées révolutionnaires autour d'un café de 5 min, il n'y a pas toujours besoin de réfléchir 1h
- Du temps, heureusement que l'on ne compte pas
- Les questions des joueurs auxquelles on ne sait plus répondre tellement cela fait longtemps que c'est développé.
- OpenSource : si ce choix était à refaire, il n'y aurait rien de changé. Développer en pensant que d'autres personnes peuvent lire et / ou utiliser le code pour tricher est assez motivant pour ne rien faire à la légère (code disponible sur http://code.google.com/p/braldahim/)
- Voir les différentes visions du jeu : le joueur qui ne le connait pas, le "non-joueur" qui découvre un jeu de ce style, le technicien qui voit l'application, le joueur de table qui y voit un plateau de jeu.
- Les quêtes, les donjons, les champs, les matchs de soule, les.... wouf, passons sur la liste. Si l'on m'avait dit qu'il y aurait tout ça à faire il y a 5 ans, j'aurai sûrement abandonné !
- Après tout ce temps, lancer le jeu en version 1 est finalement apaisant, un peu comme avoir la satisfaction d'un travail accomplit et pourtant, ce n'est que le début.

Voilà quelques idées en vracs... Si vous voulez voir ce que cela donne en vrai, c'est sur http://www.braldahim.com

Allez, un coup de pelle et l'on "renterre" ce topic, désolé pour le dérangement dodo.gif

Ce message a été modifié par Bodega le Vendredi 14 Mai 2010 à 22h54


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Samedi 15 Mai 2010 à 01h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


En tout cas c'est bien sympa de faire un "retour" sur ces cinq années.
Pas évident de voir tout ce qui a été fait d'un seul coup d'oeil. Mais pour quelqu'un qui le vit, c'est fou en 5 ans ce qui peut être fait sur un jeu.
À titre personnel, quand je vois le chemin parcouru en 1 an déjà... j'espère arriver à cinq tout comme toi, et je te souhaite encore de nombreuses années de la même façon à ton jeu !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll