TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau Jdra, LFO° pure
Ekwal
Ecrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 13h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour a tous et a toutes.

Je me présente ici comme représentant d'un petit groupe d'amateur ayant décidé il y a quelque années de se lancer dans la conception d'un jeu de rôle.

Nous avons comme objectif de faire vivre le jeu jusqu'a sa publication, mais il nous manque encore quelques detail à régler avant de nous lancer dans l'écriture définitive.

Le jeu s'appelle LFO° pure est nous avons créer un forum afin de le faire vivre en ligne, mais aussi de permettre au rôlliste interessés d'y jouer sur table et de nous faire part (éventuellement) de toutes leurs critique et conseils.

Nous aimerions réelement faire aboutir ce projet en y apportant le plus de soin possible, et Tour de jeu me semblait être une étape primordiale.

Le lien vers le forum est le suisvant: http://lfopure.forumactif.net/forum.htm

Nous espérons que vous vous y plairez et que vous nous enverrez quelques retours.

Nous "recrutons" également toutes personnes ayant un talent graphique ou literraire, si le projet vous séduit consultez la section "annonces".


Merci

Ekwal...

PS: je ne suis pas sur d'avoir rédigé ce message dans la bonne section, si il y a erreur merci de me le signaler afin que je redirige mon post.

PPS: je ne sais pas qui contacter dans l'equipe tour de jeu pour demander un eventuel lien vers notre forum...merci de me renseigner.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 27 Mai 2009 à 00h22
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je n'y connais pas grand chose en jdr, j'ai cliqué sur le lien et j'ai trouvé l'ensemble pas très attirant graphiquement, trop de confusion entre le fond et les images de la colonne de gauche, je ne pourrai pas en dire tellement plus !

Par ailleurs, vous pouvez inscrire votre jeu dans l'annuaire en remplissant cette fiche et en patientant une petite semaine.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 27 Mai 2009 à 00h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ce que je trouve dommage, c'est qu'un tel projet ne bénéficie pas d'un vrai site - le forum n'est pas du tout adapté pour la présentation d'un projet ayant un tant soit peu d'ampleur... Cela peut même décourager d'en prendre connaissance (là, c'est tout de même un peu le cas, je vais tenter de jeter un coup d'oeil quand je serai plus dispo, mais le support est rébarbatif).

Pourquoi ne pas exposer clairement votre projet et son avancement sur un blog, pas exemple ? C'est très facile d'usage et tellement plus lisible ! Et cela n'empêchera pas de mettre votre forum en lien ! wink.gif N'oubliez pas aussi de mettre au téléchargement des version de l'univers, des règles etc. en format PDF, pour que les joueurs éventuels puissent imprimer et bouquiner quand ils le désirent.

Sinon, il existe des systèmes de gestions de contenu web simples et bien faits. Pas besoin d'être codeur de génie pour monter une structure lisible et pratique ! smile.gif

Pour le jeu par correspondance, envisagez le jeu par mail qui à bien des égards est plus adapté à l'optique "pur JdR" que le forum.

Bon courage pour la suite.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ekwal
Ecrit le : Dimanche 07 Juin 2009 à 20h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


merci merci je prend note de ces conseil et je met ca au point au plus vite n'hesitez pas a ajouter des remarques sur tout et n'importeb quoi concerant le jdr! merci!^^
PMEmail Poster
Top
Seigneur Yamaël
Ecrit le : Vendredi 12 Juin 2009 à 15h55
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


On dirait que le design a quelques petits problèmes... L'idée est sympa mais sous Firefox ça rend pas top (je sais, on dit toujours ça quand quelqu'un présente un forum mais, désolé de le dire, c'est un facteur déterminant si tu veux des joueurs).

Sinon, le background a l'air sympa, pas encore très développé, mais y'a de quoi lancer quelques scénars avant d'aller explorer "l'Enfer", je pense.

Tu vises combien de joueurs ? Si tu es seul pour faire tourner ton forum, je te conseille de te limiter à 8-10 joueurs, 3-4 si c'est ton premier. Si tu as une équipe avec toi, là c'est toi qui vois.

Ensuite, effectivement, tu pourras ajouter un site à ton jeu, ça fait toujours bien.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll