TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Grosbill Et Liberté [projet Débile], Forum RP
Uncahl
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2009 à 14h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Il y a quelques temps j'avais pour projet de créer un forum roleplay, idée que j'ai abandonné. Puis, ce matin, je suis tombé sur un fichier relatant une aventure qui aurait pu se passer sur le forum.
Je me suis dis que je devrais vous le proposer, pour avoir des avis.
Je vous préviens, c'est totalement inédit (je crois) comme idée.

Un truc totalement libre, ultra bourrin et plein d'humour. Une sorte d'immense arène, où le joueur choisi la race de son perso comme il veut, sa description, son histoire pleine de clichées, ses pouvoirs comme il le souhaite, et 5 objets dans son inventaire (qui peuvent passer de la petit cuillère à la tête nucléaire). Après, il y a des duels, des quêtes débiles, des tournois, où tout est jugé par les Mj sur la qualité du RP. En gros pendant un combat, c'est le mj qui intervient pour l'arrêter et désigner le vainqueur en fonction de la qualité du rp, de l'humour etc...
Après, il faudrait la construction d'un bon bg, de quelques lieux, quelques quêtes de bases etc...
Pour les connaisseurs, j'ai eu cette idée en jouant à Munchkin

Ce n'est absolument pas étoffé et cela ne reste qu'à l'état embryonal de "projet"

Qu'en pensez vous ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2009 à 14h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Ca existe ces jeux, je dirais même que ça représente une bonne part des forums narutos et autres : Le jeu consiste principalement en duels débiles, en surenchères de grosbillisme... Sauf que c'est sérieux.

Un jeu grosbill-like basé sur l'humour avec un "contrôle" du MJ pour les victoires peut être vraiment sympa ; mais il va falloir un peu étoffer ce concept de base sans quoi ton jeu deviendra vite lassant. Mais je pense qu'il y a une niche pour un tel jeu si tu bosses correctement dessus.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Uncahl
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2009 à 16h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


QUOTE (brisecous @ Samedi 11 Juillet 2009 13h59)
Ca existe ces jeux, je dirais même que ça représente une bonne part des forums narutos et autres : Le jeu consiste principalement en duels débiles, en surenchères de grosbillisme... Sauf que c'est sérieux.

Un jeu grosbill-like basé sur l'humour avec un "contrôle" du MJ pour les victoires peut être vraiment sympa ; mais il va falloir un peu étoffer ce concept de base sans quoi ton jeu deviendra vite lassant. Mais je pense qu'il y a une niche pour un tel jeu si tu bosses correctement dessus.

Je pense que tu as raison.
J'ai une idée en tête, celle de soumettre un duel à un contrôle d'arbitre, qui sera lui aussi joueur. En gros, les joueurs "respectables" feront le jeu/quête/donjon/event.

Je pense que le système de donjon peut être pas mal. Un groupe de joueur voulant faire un donjon postent et attendent un retour de la part du staff. Puis commence le donjon: l'arbitre donne le nombre de salle, les coffres et les monstres. Exemple: 5 salles, 4pnj, 2 coffres salle 1, 1 salle 5.
Après, les joueurs rédigent leurs histoires dans les salles, le MJ pouvant apparaitre à n'importe quel moment, surtout pour les coffres et les monstres. Il donne un objet pour les coffres, et indique le pnj pour les combats.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Uncahl
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2009 à 17h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Double post

QUOTE
Alors, par où commencer...

Donjon et Grosbill est un jeu se situant dans l'époque médieval/heroic fantasy.
On y incarne le personnage de son choix, de la race de son choix, avec les capacités que l'on veut.
Nous commençons l'aventure avec un inventaire de 5 places, rempli lors de la création du personnage que l'on souhaite, par les objets que l'on désire.
Tout est basé sur l'humour, le grosbillisme, et les règles.
Les mj seront des joueurs sélectionnés. C'est à eux d'arbitrer duel/baston/donjon. Les différentes parties seront expliqués plus tard.

Comment intervenir en tant que joueurs dans un baston ?
C'est simple, lors de duel, le joueur créé un nouveau sujet, avec dans le nom les pseudonyme des joueurs participants. Un mj sera assigné à l'arbitrage de la bataille. Il donnera l'ordre de post des joueurs. Libre aux joueurs d'utiliser les décors du lieu, ses objets dans l'inventaire, la fourberie, le vol, et toutes autres techniques débiles.

Comment intervenir en tant que mj ?
Un mj assigné à une bataille donne avant tout un ordre de postage. Puis les joueurs commencent. Lorsque le mj pense que les joueurs se sont assez entretués, il interrompt la bataille et désigne le gagnant (c'est à dire celui qui a le mieux fait du rp). Le joueur gagne alors de +3 à +10xp en fonction du rang du joueur vaincu.

Les rangs ?

Un joueur commence l'aventure en tant que Micronimbus. Puis, au fil des xp gagnés, il devient Nimbus, Petibill, Bill et enfin Grosbill. Les xps devant être gagnés à chaque passage ne seront pas révélé mais choisi en privé lorsque un staff sera mis en place.
Lorsque l'on bat un joueur ayant un rang supérieur, on gagne de l'xp en plus.

Les Donjons ?
En dehors des combats, c'est le système le plus utilisé dans D&G. En effet, le donjon sera créé pour les joueurs voulant en faire, en fonction de leurs rangs. Il y a plusieurs caractéristiques pour un donjon: nombre de salles, nombre de monstres, emplacement et nombre de coffres, autre option ajoutable par le mj.
Par exemple, vous voulez un donjon, un mj le met en place en prononçant: 6 salles, 5 monstres, 1 coffre dans la salle 2 et 2 dans la 6.
Après, libre à l'admin de faire intervenir un monstre, c'est aussi à l'admin de désigné l'ouverture de la salle suivante.

Les bastons ?
Dans ces terres oubliées, on est pas en manque d'adrénaline et de jeu. Participez à différents tournois en fonction de votre rang, affrontez des adversaires redoutables.


Url du forum de développement: http://donjonetgrosbill.jdrforum.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll