TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu De Plateau, Non programmé
Kaully
Ecrit le : Mercredi 03 Mars 2010 à 17h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonjour, je travail sur un jeu de plateau et je me demandais la meilleur façon de faire fonctionner celui-ci sans programmation. Le but étant de tester ce dernier avec un total de 6 joueurs (3 équipes de 2).

Forum ?
Email (Formulaire)?
Chat avec date et heure de rendez-vous?

Chaque joueur ayant un certain ordre de jeu.

Équipe (A à C)
Joueur (1 et 2)

A1 - B1 - C1- A2 - B2- C2 fin du premier tour et on recommence.

Il y a des déplacements de jetons représentant les joueurs ainsi que des fiches de perso (rien de compliquer, mais plus un guide repère) et enfin des cartes de jeu donnant une certaine ambiance tactique a géré et manipuler.

J'avais pensé à un forum avec accès restreint pour chaque équipe, ainsi ils pourraient discuter avant de jouer et organiser certaine tactique d'équipe. Avec une catégorie ou la planche de jeu (jpg) serait actualisé à chaque fois qu'un joueur effectue son tour de jeu (donc 6 post d'image par tour)

C'est certain que le Chat serait plus rapide, mais je n’aurais pas le temps d'actualiser le planche de jeu et certain de mes testeurs n'ont pas tous les mêmes heures de disponibilités.

Moi-même, je n'aimerais pas avoir à dépenser beaucoup de temps pour gêré chaque tour, ayant une petite fille de 5 mois et un autre bébé en chemin, mon temps diminue de beaucoup.

Des suggestions?
PMEmail Poster
Top
Elcorbo_
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2010 à 12h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Salut !

Perso c'est à peu près ce que je projète de faire aussi.
Et pour commencer dans ce genre là, c'est soit mail, soit forum.
Les forums ont l'avantage d'être accessibles, faciles à mettre en place et facile à utiliser par la suite. De plus, ils rassemblent les joueurs sur une même plate-forme.

Si tu as besoin de monde pour t'aider, je suis dans la même position que toi : pas de code, mais envie de jouer à un jeu tour par tour sur une carte actualisable wink.gif

On pourrait peut-être en parler ?
PMEmail Poster
Top
Bananutz
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 00h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


J'ai également envie de mettre un truc dans le genre en place, car j'ai un univers original avec la réalisation d'images de grande qualité à exploiter.

A mon avis, il faut développer des outils d'admin permettant une mise à jour des étapes de jeu facilement.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll