TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> War Of God, Une idée qui me turlupine... ^^
Toshi
  Ecrit le : Vendredi 26 Mars 2010 à 23h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Yo !


Depuis quelques jours, j'ai une idée en tête, largement inspiré des livres de la saga des dieux de B.Werber, qui me turlupine. Voici un petit début de cahier des charges, dumoins c'est juste le principe et le "comment ca se déroule et se joue", les grandes lignes en quelques sortes :

Type :

-Cela sera un jeu par forum, RP ou non mais pas que. Je voudrai aussi une page simple, en php je crois (j'y connais rien) avec l'affichage de la planéte, un "rapport" de la planéte/stats, messages, compte etc... a part du forum.
Le lieu de l'action : L'île d'Olympe. Les dieux grecs y sont tous : Hephaïstos, Athena etc.... Beaucoup de mystere entoure cette île..... et VOUS, deviendrez un dieu !



Déroulement :


Avant de comencer : vous commencerez dieu, quelque soit la partie et vous aurez un "troupeau" d'êtres vivant quelqu'il soit et par la suite, votre troupeau peut évoluer en animal plus évolué puis humains, qui sait ^^

-Premierement, il y aura plusieurs sortes de parties dont deux sortes de partie principales : Les parties avec RP et sans RP et dans le type de partie RP, il y aura plusieurs sous-types en fonction des niveaux

ex : Partie 1 - 10 à 30 lignes./Partie 2 : 30 à 50 lignes. etc...



Les autres sortes de parties :

Plusieurs sortes de partie sont disponible :

- Les parties "formatrice", accompagné des dieux de l'Olympe : Athéna etc...

- Les parties "compet'" : un temps limité ou plusieurs joueur oeuvre pour arriver premier.

- Les parties "missions" : Un objectif précis.

- Les parties "challenge" : parties avec challenge.

- Et les parties à long termes (les plus importantes) : La c'est un jeu tranquillou, un jeu pour se reposer, quoique... vous gérrez carrement une planete entiere. Pis par la suite, vous pourrez attquer els autres planetes (joueurs) avec les avancées technologiques wink.gif

Dans toutes sortes de parties, il y aura plusieurs facteurs importants et "outils" à votre disposition :

Parmi les configurations prèésnete dans chaque partie, vous pourrez choisir la mission en fonction de l"age" de la planete, donc de l'évolution.
Pour vos outils, vous aurez le socntrole du temps sur la zone ou se trouve votre troupeaux (pluie etc...) mais aussi quand vous aurez développé les humains, droit aus voyants, au "messi"/élu, aux héros et droit aux rêves pour guider votre peuple.



- Le jeu se déroule la plupart du temps en compétition entre plusieurs Dieux (joueurs). Alliances, rivalités et guerres même sont au programme.

- En fonction des parties, le joueur aura plus ou moins de temp pour passer ses "ordres" et façonner ses créations (animaux, végétal etc...).

- Toujours en fonction du laps de temps accorder au joueur par les parties pour passer ses ordres, le MJ donnera un compte rendu des ordres ainsi que les statistiques aux joueurs. En fonction des actions, par exemple un orage, la mort des certaines personne sera mentionnée dans le compte rendu.



Côté joueur :

-Chaque joueur incarnera un Dieu qui aura à sa charge la création d'espéce, de minéraux, ou une gestion d'un "troupeaux" d'humains, tout dépend de la partie..

- Le jeu se déroulera entre plusieurs Dieux (joueurs) sur une meme partie. Une sorte de compétition.

- A chaque connexion au jeu, le joueur aura sur la page principale (la fameuse page php) le globe terrestre avec son occupation puis les statistiques de sa partie.


C'est juste une idée qui germe. Je vous avou que pas mal de choses dont le systeme de partie a été noté pendant la rédaction de ce message ^^

Est-ce possible ? Quelle améliorations faire ? Qu'en dîtes vous ?
Merci !!

Ce message a été modifié par Toshi le Samedi 27 Mars 2010 à 19h54


--------------------
LE projet webzine sur les MMO !


LE projet de webzine sur les MMO !
PMEmail Poster
Top
laptel
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2011 à 22h46
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Moi qui suis aussi un fervent admirateur de Werber et de sa saga des dieux , je pense que sa ne peut étre qu'une bonne idée !

Le principe serait de géré une civilisation de l'age le plus bas au avancé technologique les plus évoluées !

Un tournoi marchant dans ce sens :

x = nombre de joueurs

x planéte , sur chaque planéte x térritoire

Les joueur essaye de conquerir le maximum de planéte et par la suite dévellope leurs camps face au "catastrophe naturelle ( en gros , le méchant de la partie en question )

puis avec des avancées technologique , il aurait recour a des navettes spacale pour attaquer ( ou faire la paix ) avec les planéte des autres joueurs .




Je pense que c'est une trés bonne idée , je te suis le long de ce projet !
PMEmail Poster
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2011 à 23h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Ouais... enfin... à un an près...


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
laptel
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2011 à 23h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


A ouiii !

J'avais mal lut la date !

Ce que tu vient de dire est trés .. pertinent !

Bon ... tant pis , je vais faire ce jeu par c/c+ seul :'(

PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll