TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mhs Project., Cherche du staff compétent
Sense
  Ecrit le : Mardi 13 Avril 2010 à 11h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,

(Il était temps que je m'inscrive une fois pour toutes sur TDJ étant donné que je suis son évolution depuis très longtemps, mais là n'est pas le sujet principal de ce topic)

Je ne vais pas passer par quatre chemins mais il faut savoir que de nombreuses années d'expérience à travers les jeux par forums m'ont permis d'étudier au fil du temps les besoins des joueurs vis à vis des forums RP, et depuis un certain temps déjà mon esprit riche en idée d'innovations a participé à la création de cette envie indéniable de créer mon propre forum roleplay. Ce n'est pas la première fois que j'en créer mais je vais m'abstenir de faire regorger mes souvenirs quant aux anciennes faillites.

MHS Project, c'est quoi ? C'est une simple abréviation de MagicHighSchool, et je vois déjà la tête que vous tirez à travers vos écrans, un sourire niais au coin des lèvres qui se réserve de dire "Encore un projet vite fait réfléchi sans réelle ambition qui va nous ennuyer avec des cours àlanoix , des joueurs de 12 ans et des events à mourir d'ennui." Mais je vais tâcher de détailler ce projet de création en vue de faire disparaître les préjugés que certains pourraient s'être déjà fait. Le public visé est 18+ puisque le niveau d'écriture exigé est assez conséquent (bien que je ne décline pas l'existence de personnes 18+ ne sachant toujours pas aligner trois mots correctement). A noter que ce projet se verra abouti aux mieux en mi-mai, au pire en début juin.

Et la base, c'est quoi ? Pour commencer le forum va être hébergé sur un serveur mutualisé OVH avec tout le patincouffin SQL nécessaire au bon fonctionnement de la plateforme phpbb3 envisagée à cet effet. L'esthétique, plus communément appelé template ou style par les dev' va être authentique et unique au forum qui aura sa propre identité visuelle (avec charte graphique proprement définie). Dans le futur je compterais sur le système remarquable de TdJ et des topsites (référencement google éventuel) pour amener de la populace. Mais n'allez tous de même pas imaginé un forum à 50 personnes, ce serait à mon goût bien trop ingérable et moins chaleureux.

Ok mais ca se passe où, comment ? (Pitch très abrégé pour éviter d'étaler trop de beurre sur la fine biscotte)
  • -La situation temporelle du roleplay est la suivante ; il s'agit simplement d'une époque futuriste, moderne, complètement fictive mais employant bon nombre de technologies actuelles (Cellulaire, moto…) s’appuyant sur des ressources naturelles telles que l’eau, l’électricité, et une technologie avancée qui emploie le Mana[...]
  • -La situation spatiale ; l'histoire se passe sur une île de grande superficie baignant dans la mer du Japon liée de manière sous-marines aux régions l’entourant (un métro sous-marin qui a pour directions ; le Japon la Chine et la Corée). Région communément appelée Utopia étant donné sa stabilité sismique et l’aspect utopique qu’elle donne. Des forets et des plaines verdoyantes peuplent l’île, lui donnant à la fois un aspect naturel et authentique et à la fois un aspect urbain plutôt sain. Une carte vectorielle sera mise en place sous peu signalant la disposition des différentes aires[...]
  • -L'histoire propre au jeu sera écrite principalement par l'administrateur (moi), mais critiquée puis complétée par ses sous-fifres fraichement engagés[...]
  • -L'univers envisagé reste très asiatique et fait référence à un anime/manga non licencié dénommé : Ichiban Ushiro no Daimao, un mélange de fantastique, d'héroïsme et de comédie, mais encore d'amour et d'amitié parfumé d'un nombre considérable d'events organisés par le staff. A noter que le public visé étant 18+ des scènes plus ou moins sanglantes verront très certainement le jour car le jeu ne veut pas se voir comme un shonen ou shojo à part entière (dinette et compagnie sur happy campus~). A savoir que le jeu y fait juste référence et ne veut pas dépendre de celui-ci[...]
  • -Personnages principaux / Structure hiérarchique :
    --->Le Directeur de la MHS.
    --->Le Sous-directeur de la MHS.
    --->L’OE (Organisation d’Elite).
    --->Les Professeurs.
    --->Les Elèves.
    --->Les Animaux/Compagnons/Pets.
    --->(Ecoles extérieures pour les events).
    Les différents personnages viennent de toutes parts mais principalement de Chine de Corée et du Japon. La MHS se veut être une école polyvalente à l’échelle des langues et sans aucun conflit internationale diplomatique ou à caractère raciale, tout en sachant que chaque "étage" de la hiérarchie aura son importance sociale[...]
  • -Les Events seront présents tout au long du jeu et ceux-ci, en réalité, feront avancer la trame scénaristique qui sera soigneusement réfléchie à l'avance et mise en place par le staff. A chaque fin d'event la catégorie du forum créée pour se verra archiver pour ne pas perdre les joueurs égarés en cours de route ou éventuellement absents.


Et niveau RP, c'est comment ? Baaah mis à part les events et les cours qui seront tous masterisés par plusieurs MJ, ce sera du free rp, du social rp (qui devront tous de même respecter certaines règles). Je voudrais également signaler que les liens sociaux entre les différents joueurs auront leur importance dans le jeu et que ceci sera généralement bénéfique pour tous ceux qui s'y prêtent.
En terme de "module" je ne pense pas instaurer des tonnes de modules php pour éviter au maximum la gestion robotique et trop automatisée à mon goût. Un système de shop (avec objets déjà prédéfinis, et ajouts de nouveaux au fil de l'avancée scénaristique) et d'expérience verra très certainement le jour mais ne seront pas indispensables aux joueurs.

Eeeeet c'est touuut ??? Comment ça c'est tout ? ... ROFLMAO, j'ai oublié de vous parler de la chose la plus importante ! LES COMBATS ! Ouais, enfin, les combats, je voudrais tellement que les joueurs se fightent tous les jours, mais ce ne sera pas possible à cause de l'OE qui jouera le rôle d'une milice visant à corriger les méchants (et dieu sait combien j'espère en croiser).
-En réalité la MHS organisera des tournois sous la tutelle des professeurs pour évaluer le niveau des joueurs. Le but du jeu sera d'être le plus grand mage ou combattant de l'Ecole. Allez ne me dites pas que vous êtes déçus, je suis sûr que vous avez tous l'âme du vainqueur, du conquérant qui spell à tout va !
Plus sérieusement j'y réfléchis encore et encore car le but du jeu n'a pas encore été décidé, il n'y a pas encore de fond concret et c'est bien ça le problème. Devenir le plus fort ? Mouais. Gagner les tournois pour passer à l'année suivante, de niveau supérieure ? Mouais. Tout cela reste en suspend, en perpétuel réfléchi, et j'hésite également à instaurer un petit système simple de caractéristique et de Dé (pour un facteur chance). Ce n'est pas que je n'aime pas, mais comme je n'ai que rarement jouer à des jeux Roleplay sur table, je ne sais pas trop comment je pourrais faire fonctionner tout cela sans que ça ne devienne excessif et que ça demande trop de masterisation.
-Les joueurs partiront tous de 0, mais qui sait peut-être que certains pourraient atteindre un rang spécial. Nous n'allons pas laisser les joueurs utilisés fraichement leur imagination pour débarquer avec leurs armés pré-équipées et leurs techniques déjà faites, car le staff étudiera chaque fiche de personnage et décidera en conséquence de sa validité. Le joueur devra présenter un personnage unique et non pas tiré d'un quelconque manga (si possible d'un bel avatar inconnu), mais beaucoup de questions restent encore sans réponses actuellement ; Les différents éléments seront-ils utilisés pour les techniques ? Les joueurs auront-ils leurs propres techniques ? Les techniques enseignées par les professeurs porteront-elles une importance ? Quel impact cela aura sur le travail à faire pour les MJs ?


En Bref...
Tout ça pour vous dire que le "CoreSystem" n'est pas au point mais que la MHS souhaite être basée sur du long terme et souhaite innover de nouvelles fonctionnalités, d'où la création de ce topic SOS présentement à la recherche de personnes fiables et de confiances qui souhaiteraient intégrer l'équipe et prêter main forte sur du long terme.
A noter que beaucoup de choses n'ont pas été dites ni décrites dans ce sujet car je souhaite garder un minimum de mystère et d'idées propres au jeu que je ne développerais qu'en compagnie de l'équipe (dont j'espère voir un jour la création).
Je vous remercie (pour ceux qui ont lu le topic du début à la fin), et j'accepte toutes critiques ou questions vis à vis du projet MHS.


Ce message a été modifié par Sense le Mardi 13 Avril 2010 à 11h44
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2010 à 10h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Tu peux poster ici si tu désires discuter publiquement de ton projet, en effet.
Tu peux aussi poster une annonce qui aura davantage de visibilité pour chercher du renfort.
Bon courage !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sense
Ecrit le : Mercredi 14 Avril 2010 à 18h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,

Merci pour la confirmation, je vais de ce pas poster une annonce tout en remerciant gracieusement l'équipe TdJ de nous offrir de telles fonctionnalités smile.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll