TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Curia Regis - Jdr Par Forum, Sur le thème de la première croisade
Ezeroth
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 15h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,


Étant grand passionné de la période médiéval et tout particulièrement des ordres médiévaux, la première croisade est donc la période que J'affectionne le plus.

Malheureusement pour moi et pour d'autre partisans de cette époque, nous n'avons découvert aucuns jdr par forum, traitant de cette époque, mise à part le forum de "l'ordre du st sépulcre" qui ne traite que de la vie de cette ordre.

Mon projet est donc de monter une petite équipe de personnes motivé et passionné de cette époque, qui serait prête à travailler conjointement pour mettre en place le forum.

N'ayant fait que très rarement "GM", et n'ayant aucune base pour la création d'un forum de ce type, toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Ezeroth le Jeudi 17 Juin 2010 à 15h36
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 16h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Et tu en connais des "partisans de cette époque" qui seraient intéressé par un tel jeu par forum ? Et prêts à t'aider ?

Du côté de la mise en place:
- As-tu déjà réfléchis aux bases ?
- Le type de JPF ? c-à-d libre >< dirigé ...
- As-tu une base pour construire le background de l'univers ?

Du côté technique :
- Aucune compétence en programmation : Formule gratuite de forum tout fait (forumactif, xooit, etc).
- Un peu de connaissance : Mise en place d'un petit site internet et y attacher un script de forum gratuit (phpbb, punbb, etc).

Ce message a été modifié par Murthos le Jeudi 17 Juin 2010 à 16h42
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 16h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


En JDR sur table, je connais le jeu "Miles Christi" qui peut correspondre à ce que tu recherches. Je sais que la communauté Pbf-Online envisage de développer un forum consacré à ce jeu. Peut-être devrais-tu les contacter ?

J'ai vu que des parties de JDR "Miles Christi" avaient été organisées sur le forum de discussion La Cour d'Obéron. Peut-être ton idée intéressera-t-elle certains membres ? Sinon, tu pourras éventuellement trouver de l'aide sur le forum de la FFJDR.

Bon courage pour ton projet wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Ezeroth
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 à 18h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Merci pour vos réponses, je vais de ce pas, les contactez.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll