TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cherche Associé Programmeur
Balthy
Ecrit le : Samedi 06 Novembre 2010 à 19h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Hello à tous!

Je cherche à m'associer à quelqu'un pour monter un jeu de rôle que je qualifierai de révolutionnaire en son genre. Beaucoup de jeux de rôle sur le net sont à recenser, mais aucun ne ressemble au type de jeu que j'ai en tête. Le gameplay du jeu est excessivement multijoueurs (le jeu se joue pour les autres, et pas seulement avec les autres joueurs), et en ce sens est très intéressant. Malheureusement, j'ai beau avoir le serveur, les idées, les joueurs et la possibilité de pouvoir ramener beaucoup de joueurs, ce qu'il me manque, c'est les capacités de coder ce qu'il y a à coder...

Je lance donc cette annonce dans l'espoir qu'un passionné, qui souhaite tenter l'aventure, vienne discuter avec moi de tout ça et qu'on puisse voir ensemble si on se lance dans un tel projet ou non. Pour ma part, je ne fais pas ça pour les sous mais pour la passion. Je ne garantis pas une rémunération ; mais s'il faut que le jeu rapporte, ou s'il y a des coûts, je suis prêt à prendre en charge ces derniers et à laisser les bénéfices.

La charge en codage n'est en soit pas énorme ; le principe du jeu, c'est que se sont les joueurs qui fassent l'histoire. Guerres, constructions, on implante juste la possibilité pour les joueurs de coloniser la carte, de se rassembler en ligues, et de pouvoir se battre pour l'honneur ou pour le gain de ressources!

J'ai certaines connaissances en design, donc à ce niveau là, je peux gérer. Je suis également en position pour faire une large pub et rassembler beaucoup de joueurs. Je ne me fais aucun soucis quant au succès que rencontrera le projet s'il aboutit.

Voilà voilà, contactez moi sur balthy @ hotmail.fr si quelqu'un se sent concerné par ce projet!

Ce message a été modifié par Balthy le Samedi 06 Novembre 2010 à 19h30
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 06 Novembre 2010 à 20h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE
La charge en codage n'est en soit pas énorme ; le principe du jeu, c'est que se sont les joueurs qui fassent l'histoire. Guerres, constructions, on implante juste la possibilité pour les joueurs de coloniser la carte, de se rassembler en ligues, et de pouvoir se battre pour l'honneur ou pour le gain de ressources!


Euh... Pour ce que tu décris la charge en codage est très importante wink.gif

On en voit passer tous les jours tu sais des projets révolutionnaires. J'ai eu aussi le mien en mon temps. Sauf qu'un codeur, il a ses propres projets révolutionnaires et généralement il ne code pas à temps plein pendant 6 mois pour le projet d'un autre...

Bon courage dans ta recherche, tu vas avoir du mal, surtout en développant aussi peu.

Montre ton cahier des charges, c'est toujours preuve de sérieux. Tu devrais poster sur le "site du zéro" aussi, ils ont une rubrique "recrutement pour projets" très active.

PS : Cette rubrique n'est pas faite pour le recrutement, mais pour avoir des conseils sur la création de son jeu. Tu devrais poster une "Annonce" plutôt

Ce message a été modifié par brisecous le Samedi 06 Novembre 2010 à 20h33


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Balthy
Ecrit le : Dimanche 07 Novembre 2010 à 10h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci pour ta réponse! J'aurais du préciser également que je disposais d'un code source de base (la carte, les inscriptions, les combats sont déjà codés), il ne resterait plus qu'à ajouter la possibilité d'exploiter la carte et de la coloniser. Ce n'est pas rien, mais, en soit, ça fait toujours plus ou moins appel aux mêmes lignes de codage.

Je n'exclus pas la possibilité de payer le codeur ; même si dans l'idée, je cherche avant tout un associé (qui s'attacherait au projet) qu'un employé... J'irais voir sur le site du zéro également, merci pour l'idée!

Je ne pense pas détenir un jeu révolutionnaire ; surtout que je n'ai pas inventé le concept. En tout cas, j'ai retenu une idée qui est à mes yeux ce qu'il y a de plus teamplay et donc de plus intéressant pour un jeu de rôle! A la base, le jeu n'a pas l'ambition de supporter plus de 300 joueurs, il faudrait créer de nouveaux serveurs pour accueillir de nouveaux joueurs et que ça reste jouable. Bref, dans tous les cas, ça ne sera jamais conçu pour que ça ressemble a un quelconque O-game en terme de popularité!

Ce message a été modifié par Balthy le Dimanche 07 Novembre 2010 à 10h44
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll