TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> World 4ever
laptel
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2011 à 23h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour ,


Je vise a la création des jeu ayant pour base l'univers de la saga de B.Werber "Nous les dieux"

L'intrigue de jeu :

Le jeu se dérouleras sur une ile , l'ile d'olympe ou les joueur incarnerons des dieux.

Ils pouront , a l'aide de leurs pendentifs "magique" controlé une meute d'humain sur une planéte ou 10 joueur jouerons .

Sur cette planéte , il feront évoluer leurs race d'humain en surpassant les autres d'une façon ou d'une autre , jusqua étre les "tout puissant" de la planéte .

Une fois ce rang attein , rien ne les empécheras de visité les planéte voisines et d'en faire ce qu'ils veulent , mais attention toute fois au rencontre d'autre race supérieur ...



Le jeu ce dérouleras en phases :

Phases 1 : La préhistoire

Le joueur devrat survivre quelque temps ( 1 semaine ) dans une nature sauvage , en trouvant nouriture , refuge et autre , il en profiteras pour faire quelque découverte pour sa civilisation .

Phases 2 : phase tribales

Ici , le groupe d'homme aura évoluer un minimum et commenceras a ce séparé en plusieurs clan , a partir de la , le joueur ne géreras plus les homme un par un mais clan par clan .

Les premiers vrai affrontement entre joueurs pourront commencer , les technologie découverte déterminant les victoires .

Cette phase durerait jusqua ce que les relation diplomatique soit fixé ( un clan survivant ou alliance survivante )

Phases 3 : phase des grandes découvertes

Cette phase passeras de l'antiquité au moyenne age , puis a la renaissance jusqu'au age spatiaux menant au technologie ultime ( ou presque )

Rien de trés trés spécial ici , sauf que la gestion ce fera par région ou ville tongue.gif

Phases 4 : La finale !

Ici , les fusées et navettes spatiales ayant atteins leurs apogées , les voyages interplanétaire ce font , des découverte époustouflante pour la science et d'autre trace de vie que la votre !

A partir de la , une grande liberté d'action : améliorer votre planète , conquérir des autre planète ou étoffer votre empire !

cette phase mèneras a un jeu sans fin visant a devenir le plus puissant de tout les temps .





PMEmail Poster
Top
Tasterix
Ecrit le : Dimanche 27 Mars 2011 à 16h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Très intéressant, j'avais fait un Jeu de Rôle sur Table à l'époque ressemblant fortement à ce que tu dis, si tu as besoin d'aide pour les règles et le système de jeu, je peux t'aider, mais pas en codage malheureusement wink.gif

Edit : Concernant le message de briscous ci dessous, je puis dire que mon système correspond parfaitement à sa vision des choses et sait allier tous les plans de l'existence d'un être qu'un joueur pourrait contrôler en restant dans un système simple et gérable par une personne codant le jeu. Je t'invite grandement à me contacter par MP pour m'en dire plus car je suis extrêmement intéressé par cette idée. Je rappel encore une fois : J'ai déjà bossé sur un Jeu Plateau de la sorte qui peut s'adapter facilement à un jeu en ligne alternatif, mon aide pourrait t'être précieuse.

Ce message a été modifié par Tasterix le Mardi 29 Mars 2011 à 02h27
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 27 Mars 2011 à 16h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Intéressant, j'avais moi aussi pensé en lisant "nous les dieux" que ça pouvait donner des concepts de jeu intéressants.

Cependant, tu ne parles que de technologie. Ne pas oublier les aspects sociaux (cohésion, fonctionnement...), les aspects cultuels (à quel points les humains sont croyants et donc écoutent et respectent leur propriétaire), les aspects culturels et intellectuels (oeuvres culturelles majeures qui transcendent l'espace et le temps, grands érudits qui découvrent de nouveaux concepts philosophiques...)

ça serait dommage de caricaturer un jeu plein de possibilités en simple guéguerre d'annihilation à coup d'armées boostées à la technologie...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll