TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Cherche Projet De Jeu En Ligne Pour Participer, J'offre des idées
brisecous
Ecrit le : Dimanche 11 Avril 2010 à 22h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir bonsoir,

Voilà, je suis un fan de jeux sur internet, mais souvent excessivement déçu par leur banalité, leur caractère (trop) commercial qui gâche le jeu, ou leur répétitivité. J'ai plein d'idées, j'aime réfléchir à des concepts, à de nouvelles façons d'envisager les jeux. Mais je n'ai ni le temps, ni l'envie, ni les compétences de créer moi-même un jeu par navigateur.

Alors je me disais que peut-être que mes idées intéresseraient des codeurs compétents, à titre de conseil, d'échange en toute amitié et sans prise de tête. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me proposer vos projets.

Je précise que je ne suis pas un larbin. Je vous aide, je vous propose une vision des choses, des concepts, une analyse de votre "gameplay". A priori, je recherche des jeux amateurs et gratuits, avec cependant des projets réellement sérieux et émanant de personnes compétentes. Vous aider à créer le jeu de mes rêves pour que je puisse y jouer ne m'intéresse pas si le jeu ne voit jamais le jour ^^. Je précise que si l'unique intérêt que vous portez à votre jeu c'est de mettre un système allopass qui va dénaturer la qualité de jeu (car oui un système allopass dénature la qualité de jeu, à quelques rares exceptions près), alors ça se fera sans moi. Je vois pas d'inconvénient à ce qu'un jeu soit rentable tant que la qualité, le plaisir de jouer et la passion restent au premier plan, pas la rémunération. Je n'attends rien de vous, sinon de l'honnêteté, de l'ouverture d'esprit des deux côtés pour des discussions passionnées mais sereines. Je précise qu'un énième MMORPG médiéval-fantastique mort-né ne m'intéresse pas. Un projet déjà trop avancé ne m'intéresse pas non plus vu que je ne pourrai pas participer au développement de son concept de base.

N'hésitez pas à me proposer des projets, j'aime me mêler de tout, donner mon avis et inventer des solutions, et je ne demande rien en échange sinon le droit de jouer au jeu une fois sorti wink.gif

PS : Comme je le précisais dans le sous-titre, je n'ai aucune compétence technique particulière, ça n'est pas pour ça que je veux participer smile.gif

PPS : Un grand sage a dit : Échangeons un cadeau et nous aurons chacun un cadeau. Échangeons une idée et nous aurons chacun deux idées smile.gif

Ce message a été modifié par brisecous le Dimanche 11 Avril 2010 à 22h30


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Zark
Ecrit le : Samedi 24 Avril 2010 à 00h14
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


Sympa !

J'ai besoin de retour critiques sur un projet et te mail un topo au cas où ça te branche.

ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz


--------------------
C'est très bien tout ça...
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 25 Avril 2010 à 22h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir,

ça ne m'intéresse pas trop pour deux raisons :
- Je suis moi-même sur un projet de JDR med-fan et donc je préfèrerais varier un peu les plaisirs
- Ton jeu a une structure déjà construite d'après ce que tu m'en dis par mail, et moi ce qui m'intéresse justement c'est plutôt "d'inventer" un gameplay en partant de 0.

Néanmoins je te remercie d'avoir pensé à moi et je te souhaite bonne continuation.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
SorenS
Ecrit le : Lundi 26 Avril 2010 à 09h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Salut brisecous,

J'ai peut-être un projet à te soumettre wink.gif Il est à l'état de création de l'univers et du cahier des charges. Ce n'est pas un med-fan, cependant... c'est un sorte de jeu d'élevage. Mais j'ai bien dit sorte smile.gif

Je te mp ça dans... la semaine ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 26 Avril 2010 à 09h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Pas de problème Sorens, je regarderai et je te dirai si ça me parle ou pas wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Scorpio
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2010 à 23h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Salutations Brisecous !

Quant à moi je cherche moi aussi à concevoir un jeu par forum type RPG principalement axé sur un univers post-apocalyptique, contemporain/réaliste ou science-fiction/futuriste (univers encore à définir...) inspirés de jeux vidéos ou de films.

Ce sont en fait les univers que j'aimerais créer et jouer... Mais n'ayant que très peu d'expériences encore dans le RP et la création de jeu par forum et étant également seul dans cette aventure. J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour la création du background et des diverses règles de jeu et règlement de forum.

Car je veus également concevoir un projet qui ne soit pas déjà mainte et mainte repris par d'autres créateurs !

Cordialement,
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2010 à 02h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir,

Par manque de temps ma proposition n'est plus valable. Bonne chance à vous néanmoins, Scorpio.

Si un admin/modo passe par là qu'il n'hésite pas à fermer le sujet wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Olivier62
Ecrit le : Lundi 02 Mai 2011 à 15h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Dommage, pour d'autres personnes il y a le projet de Yakal qui à l'air très intéressant : http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=3347
PMEmail Poster
Top
ifines
Ecrit le : Jeudi 12 Janvier 2012 à 16h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Je suis moi-même sur un projet de JDR med-fan et donc je préfèrerais varier un peu les plaisirs .user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Closed TopicStart new topicStart Poll