TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rpg- Chevalier D'emeraude, Problème pour faire venir des nouveaux
Vardec
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 20h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site qui m'a l'air bien.
Comme beaucoup d'entre vous ont l'air expérimenté j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai déjà envoyé une demande d'inscription de mon jeu.

Mon forum est la 3ème version d'un forum créé il y a environ 6 ans reprenant le contexte de la série de livres "Les chevaliers d'Emeraude" de Anna Robillard. Je ne suis pas le fondateur d'origine mais je suis un des héritage que le fondateur a laissé pour poursuivre l'histoire que nous avons construite au fil des années. Je suis arrivée sur la version 2 il y a 3 ans en tant que simple débutant et à l'époque je ne savais même pas que le Rp existait. J'ai tout de suite accroché à ce genre de jeu et je suis devenu un membre très actif.

Chacune des version mettait en avant une trame scénaristique conçue par le staff afin de donner de l'originalité au forum.

- Version 1: Mettait principalement la haine qui nourrissait les deux camps consernés, Enkidiev (continent des humains et autres races pacifiques pour la plupart) et Irianeth (continent des insectes et autres espèces ayant été asservi par l'empereur), le "gros" méchant était incarné par un empereur cruel qui avait à son service la Trinité qui était le nom donné au trois lieutenant qui oeuvraient au nom de leur maitre. Cette version dura 2 ans.

- Version 2: Ce déroulant quelques mois aprés la montée au trône du plus puissant de la Trinité qui n'avait pas tardé à détrôner son maitre qui n'avait plus de pouvoir suite à un terrible affrontement avec l'ordre d'Emeraude. Cette version avait pour but de se démarquer encore plus de l'oeuvre originale en prenant plsu de liberté dans la trame. Voulant attirer toujours plus de membres, le staff mis en place plus de liberté pour les joueurs. La nouvelle trame principale introduit dans le conflit entre les deux continents les puissants serviteurs du dieu déchu Galdo Blame créateur de nécromancie (nouveau méchant de fond du forum).
Cette seconde version fut l'apogée du forum, 400 membres et environ pour les messages postés un chiffre proche du million sans exagération mais je ne peux vosu fournir un chiffre exacte vue qu'à 100 000 messages un trie était fait. Aprés environ 3 ans et demi, cette aventure s'acheva et le fondateur pour des raisons personnelles décida de fermer le forum. Cependant, les membres qui ne voulaient pas que cela s'achève maintenant décidèrent de poursuivre l'histoire du forum et donc de reprendre les reines. Certains anciens du forum acceptèrent de rester pour aider à mettre en place la nouvelle version du forum.

- Version 3: Nouveau design, nouvelle trame, nouvel ennemi. La suite ce déroule trois ans aprés la destruction dieu déchu, Irianeth regagne des forces et les habitants d'Enkidiev réparent les dégâts subis pendant la guerre contre les puissants ennemis de l'époque. Cependant, alors que la tention est palpable entre les deux factions, un groupe d'individus aux intentions mystèrieuses ouvre les hostilités avec les deux continents.

En tant qu'ancien du forum j'assiste le staff.

Voici le problème: Malgré le temps consacré au développement de l'aventure et la mise en place de la trame principale. Les inscriptions se font rares et le rp a du mal à se développer.

Le forum possède 65 membres dont plus de la moitié des membres de la version deux et quelque un de la première. Depuis la mise en place de cette version, le nombre d'inscriptions ne cesse de diminuer et les nouveaux joueurs actifs se font très très rares. De plus certains des membres présents commencent à avoir du mal à continuer le rp avec la vie à côté. Le nombre de joueurs actifs doit planer à une petite dizaine, sans compter la quinzaine de joueurs qui continuent de venir sans poru autant poster. Le plus embêtant c'est que nous n'avons accueilli que seulement 4 ou 5 nouveaux joueurs actifs. Enfin, cela fait presque un peu plus d'un mois que nous n'avons pas eu de nouvelles inscriptions.

Auriez-vous des conseilles?

Si vous voulez jeter un coup d'oeil pour pouvoir me donner vos avis voici l'adresse.
http://destinee-emeraude.forumsactifs.com/

PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 21h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Mon avis personnel, qui n'engage donc que moi:

1- C'est un univers qui est assez élitiste, donc réservé à des personnes qui connaissent bien cette série à prime à bord... Donc c'est pas toujours facile de trouver des joueurs même si votre histoire a beaucoup évolué depuis le début et la trame principale de la série !

2- Votre forum au premier coup d'oeil m'a donné mal aux yeux blink.gif Je n'aime pas les couleurs et il y a vraiment trop de sous-forum... Sans compter que l'image d'en haut est gigantesque !

2.1 Pour ma part il vaut mieux beaucoup moins de sous-forum, mais avec une vie que 40 sous sections dont plusieurs sans vie !

2.2 À la rigueur, si certaines sous sections sont importantes mais peu utilisé, pourquoi ne pas les mettre en invisible aux visiteurs et joueurs potentiels et ne leur en donner l'accès que quand ils y sont ? Ou lors d'une utilisation possible, cela ferait beaucoup moins lourd !

2.3 Pourquoi ne pas virer l'image du haut ? En profiter pour créer un vrai site web avec le contenu de l'histoire, l'actualité, la vie de la communauté, bref des éléments qui vendrait plus votre jeu ?

Bon je m'arrête là, je crois que j'ai été assez critique comme cela, ne prends pas mal ce que j'ai dit, c'est juste mon avis de joueurs et administrateur, je n'ai pas la science infuse pour autant, ceci dit ! cool.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Vardec
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 22h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Ton avi ne dérange pas et je te remercie pour me l'avoir confié, je vais prendre en note tes propos.
Pour l'image du haut c'est pour un côté esthétique mais j'avoue que j'ai été étonné de voir que tu n'aimes pas les couleurs.
Je pense pas qu'il soit vraiment impératif de connaitre la série pour y jouer parce que là où on en est, seul le décor et les factions sont de la série ^^'.
L'histoire ce trouve dans l'un des topic en haut de page.

Ce message a été modifié par Vardec le Samedi 06 Février 2010 à 22h22
PMEmail Poster
Top
Lunar
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 23h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Ce n'est pas que je n'aime pas les couleurs tant que votre vert et mauve sur un fond blanc ça pique les yeux après quelques minutes de lecture... blink.gif

Ce message a été modifié par Lunar le Samedi 06 Février 2010 à 23h45


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Vardec
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 11h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


D'accord, je verrais ce que je peux faire. Peut-être mettre un sondage pour connaitre l'avis des membres sur ce sujet. Quelles couleurs te conviendrais pour un joueur comme toi?
PMEmail Poster
Top
Adonya Aloe
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 12h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


Salut^^

Désolée de m'immiscer ainsi dans la conversation whistling.gif

J'ai suivi ton lien et je me range à l'avis de Lunar... Ce fond blanc fait mal aux yeux! D'autant que la couleur des polices d'écriture n'offrent pas un contraste suffisant pour être "facilement lisible". C'est dommage parce que le visiteur et donc joueur potentiel peut abandonner sans avoir eu le temps de découvrir l'univers du forum...
Si les couleurs mauve et verte sont importantes, peut-être pourriez-vous changer la teinte du fond?

Le nombre de sous-fora est également un gros problème, c'est beaucoup trop long et, comme le dit Lunar, met l'accent sur le fait que nombre de ces sous-fora sont vide... Si vraiment ces lieux sont important pour l'histoire du monde des Chevaliers d'Emeraude, pourquoi ne pas tenter de créer des sous-sous-fora par exemple? Je sais que ça parait stupide mais je pense que vous ne risquez rien à faire des essais...
Par exemple (et ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas assez cet univers pour donner un véritable avis) en ce qui concerne Enkidiev, peut-être serait-il possible de rassembler certaines sous-fora comme les ombres, les esprits, les fées dans un même sous-forum genre royaumes éthérés... Les royaumes relatifs aux pierres peuvent peut-être également être regroupés...
Bref tu vois l'idée wink.gif

Encore une fois, ce ne sont que des suggestions^^

Bon courage en tous les cas wink.gif


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
Vardec
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 12h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Je comprends Adonya Aloe et je verrais ce que je pourrais faire. Je commencerai par placer l'histoire dans la page d'accueil puis de mettre en sous-fora que les continents qui rassembleront les royaumes et cie.
Pour le fond d'écran par contre je sais pas so je pourrais le modifier faut que je demande l'avis des autres membres.
Merci pour l'encouragement. thumbsup.gif .
PMEmail Poster
Top
Dorilys
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 20h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Pour tenter de piocher les joueurs à leur source, ne pourrais tu pas proposer ton jeu sur un site de fan par exemple?
PMEmail Poster
Top
Vardec
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 20h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


J'avoue ne pas y avoir pensé. Quel crétin wall.gif .
PMEmail Poster
Top
Adonya Aloe
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 22h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


lol

C'est pour ça qu'il existe des sites comme celui-ci^^

Pas évident d'avoir le recul nécessaire quand tu es plongé dans la gestion d'un forum wink.gif


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
Vardec
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 à 23h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Je réalise maintenant wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll