TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Pays Des Merveilles (forum) : Avis ?, Présentation d'un jeu inspiré d'Alice...
Chaterine
Ecrit le : Mercredi 08 Juillet 2009 à 13h06
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Le Pays des Merveilles

Bien le boujour chez vous ! J'ai décidé avant hier soir de faire un forum un peu bizarre... bon ok, totalement bizarre, puisqu'il reprend le thème d'Alice au Pays des Merveilles, sans Alice, et sans forcement toutes les choses qui font le livre/film.

En fait, j'ai un peu inventé à ma guise des lieux diverses et variés où l'on peut RP, et tout se passe donc dans un monde de rêve, ce fameux pays, où tout plein de choses cloches, sont illogiques, farfelus et fantaisistes. Il n'y a pas vraiment de barrière ici, pas besoin de trop de réalisme, pas de borne, simplement de faire des choses dingues ! C'est un merveilleux moyen de se lâcher et de laisser parler nos désirs à condition de ne pas aller trop loin !

Je vous propose donc de venir y jeter un petit coup d'oeil !

http://merveilles.forumactif.net/forum.htm


Edit: Parce que j'ai fait ma boulette en essayant de faire la promotion ici et que je me rend bien compte, maintenant, que c'est pas le bon endroit, je voudrai du coup vous demander votre avis sur le jeu, les choses que je pourrai améliorer à première vue pour essayer de le lancer au mieux, et je vais de ce pas essayer de mettre en application les conseils trouvables dans ce forum... ^^

Merci bien ! ^^
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2009 à 12h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Déjà, graphiquement, ça reste léger et de bon goût, voire même un peu trop ? En tout cas, ça démarre pas mal.

Quelques remarques de forme :

A certains moments, tu parles de MJ, à d'autre de GM... Il fut rester cohérent dans les termes employés... Au risque de noyer un joueur débutant. Attention aussi à la façon dont tu emploies "RP"... "Comment RP" n'a aucun sens ni en français ni en terme de jeu, tu trouveras ici une petite mise au point sur ce terme et son emploi wink.gif.

Quelques remarques sur le fonctionnement du jeu.

Je trouve qu'il est dommage que le jeu ne soit pas intégralement mené (et pas seulement sur demande) car dans ce type d'univers, le joueur être surpris en permanence, et sans MJ pour "virtualiser" l'univers autour de lui, ça risque d'être lassant ou de partir en vrille facilement. Il faut que tu définisses clairement quel est le degré de contrôle du joueur sur l'univers : s'il ne contrôle que son personnage, comme en JDR, ou s'il peut intervenir de façon modérée, créer des lieux ou des personnages...

Le concept de quête et de mission me semble très inadapté au thème du jeu et à son univers, cela fait un peu trop penser à un MMORPG basique ou il faut retrouver l'épée de Schmorbluck pour avoir 500 xp... Cela ne veut pas dire que tu ne puisses pas proposer aux joueurs en solo ou en groupe une aventure ou un scénario (terme appropré en jeu d'interprétation) spécifique, mais je pense que tu devrais en revoir la forme et chercher quelque chose de plus adapté à ton contexte. Tu peux continuer à jouer sur le concept de rêves, d'énigmes, de voyages, que sais-je...

Voilà, queqlues pistes qui j'espère te serviront. Bon courage pour la suite !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chaterine
Ecrit le : Lundi 13 Juillet 2009 à 15h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Merci pour ton avis, Flamme, j'ai dors et déjà modifié certaines choses, notamment l'histoire du "RP", et j'ai rendu le jeu encadré par les MJ sauf en demandant exception ! Je permets tout de même aux joueurs d'inventer des PNJ ou des nouveaux lieux... Est-ce que ça colle comme ça ? smile.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll