TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Contrôle De Zone, Idée à développer
Rimoa
  Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2014 à 20h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour à tous!

Depuis un court moment une envie de créer un rpg de style "tower defence" me trotte dans la tête, pour ceux qui ne connaissent pas le concept: il s'agit de protéger un lieu face à une vague d'ennemi. Néanmoins l'idée impliquerait la présence de "bots" contrôlés par le MJ et ça me semble beaucoup trop de travail.

D'où l'évolution de mon projet vers du contrôle de zone, où il y aurait à deux factions, incarnées par les joueurs, qui s'affrontent pour contrôler un max de zone avant la fin d'un chrono. Avec donc un environnement défini, divisé en zones "capturables".

Pensez vous que ce type de rpg est réalisable? et si oui sous quelle forme (forum ou autre)? et quelle interactivité?
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 29 Décembre 2014 à 19h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Alors je vois pas bien le côté "RPG" du truc. Déjà que j'ai du mal avec le terme en général... whistling.gif

Mais d'après ce que je comprends de ton pitch, ça ressemblerait un peu à un MOBA genre League of Legends, mais en mode "capture the flag" que l'on peut trouver dans certains jeux de tir subjectif, sans les unités contrôlées par l'IA.
Ou alors, si le joueur contrôle plutôt une petite troupe qu'un unique personnage, à Z, vieux jeu de stratégie en temps réel du studio Bitmap Brothers (sorti en 1996), où chaque zone à capturer est implantée d'une usine produisant un type d'unité différent (infantrie, artillerie légère, artillerie lourde).

Quoi qu'il en soit, le support textuel (par forum, chat ou email) ne me semble pas correspondre à ce type de jeu, même si les gens jouaient à RISK par courier à une époque.

Tu peux en revanche mettre en oeuvre un système simple au tour par tour sous forme de grille, ou alors en temps réel, ce qui est peut-être un peu plus compliqué.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll