TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Petit Exemple à But éducatif
Flamme
Ecrit le : Jeudi 17 Avril 2008 à 12h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Voici un contre-exemple de site web qui cumule toutes les erreurs d'ergonomie qu'un site peut présenter. Cette "mauvaise page" en profite pour rappeler toutes les erreurs à ne pas commettre. Elle est en anglais, mais le design lui-même est assez parlant...

Très souvent, toutes ces erreurs se retrouvent également sur les forums de jeu, surtout de type "forum actif" : texte qui défile, clignote, couleurs atroces, gifs animés de toute part !

Aussi est-il intéressant de la signaler à but éducatif.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 17 Avril 2008 à 16h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je trouve que c'est une idée ingénieuse et très instructive. Un tutorial visuel peut attirer des gens qui n'ont pas la patience de lire les textes explicatifs (ou qui ne croient pas ceux qui leur donnent de bons conseils ^^ ).

Par contre, je n'ose plus cliquer sur le lien. La dernière fois, mon ordi a planté au bout de dix secondes laugh.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 à 12h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ce serait bien de crée un forum actif "type" de ce qu'il ne fait pas faire wink.gif.

Mais pour cela, il suffirait de mettre un lien vers la plupart de ceux qu'on nous propose... sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mouton
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 à 17h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Ca me rapelle les sites persos il y a plus de 10 ans ça laugh.gif
C'était là mode ce genre de sites a l'époque wink.gif

Ca marche pas comme les fringues ? Ca peut pas revenir au gout du jour ? cool.gif



--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 21 Avril 2008 à 10h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Nous avons tous eu ce genre de site perso ! tongue.gif Mais heureusement, le paysage webiens a quand même évolué depuis... wink.gif

Mais ça n'a pas vraiment disparu : il suffit de voir certains blogs et certains forums, : les webmestres du dimanche continuent souvent d'adorer tout ce qui bouge, clignote, défile... huh.gif Il n'y a qu'à voir le nombre d'admins qui croient qu'une annonce est plus lisible si elle défile à toute allure en tête de leur forum. Ceux qui conseillent à leurs joueurs d'écrire des textes longs en italique ! crybaby.gif Qui mettent des couleurs à hurler...

Ils croient que c'est le mieux parce que tout le monde le fait mad.gif et ont toujours de bonnes raisons pour défendre leurs choix, quand ils ne vous insultent pas parce que vous ne vous inclinez pas devant leur "art". crybaby.gif crybaby.gif crybaby.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
askywhale
Ecrit le : Jeudi 01 Mai 2008 à 11h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Ce site s'auto-promeut le "pire site au monde". Il est très éducatif, mais ne parvient certainement pas à égaler celui qui est connu depuis assez longtemps comme certainement le pire site au monde (involontaire cette fois-ci).
Il fait lui-aussi un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire comme page de présentation d'un jeu par forum, par exemple.

Je me demande si parmi ceux qui ont été soumis sur ce forum, il n'y en auraient pas e bonne place (je me souvient de texte gavés de fautes en rouge sur fond rouge...)
thumbsup.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 01 Mai 2008 à 13h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (askywhale @ Jeudi 01 Mai 2008 10h23)

Je me demande si parmi ceux qui ont été soumis sur ce forum, il n'y en auraient pas e bonne place (je me souvient de texte gavés de fautes en rouge sur fond rouge...)
thumbsup.gif

... Et vous ne voyez pas tous ceux qui s'inscrivent. Mais je suis trop charitable, je ne les dénonce pas. Parfois quand même, ca me pique tellement les yeux que j'arrête ma passe de validation.

Bon Timecube ca ne pique pas les yeux au moins, par contre je ne pourrais jamais lire en entier la page.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jim
Ecrit le : Mercredi 28 Mai 2008 à 07h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


Oh là là, ça me rend nostalgique tous ça biggrin.gif

Ca me rappel des bonnes vieilles collections de gif animés ou y en avait tellement sur la page que ça prenait 100% du CPU et crashait le navigateur (quand c'était pas l'ordi). Avec un peu de chance vu la vitesse de chargement (par modem) on avait encore le temps de zapper.


--------------------
Jim
__________________
http://www.stellarium.ch Le jeu des rivalités dynastiques dans un empire stellaire naissant
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll