TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Oedeus - Jeu Par Navigateur+flash, Présentation
ace21
Ecrit le : Mercredi 30 Août 2006 à 21h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Bonjour à tous,

J'aimerai vous présenter le jeu de stragégie gratuit que je développe en ce moment : oedeus, un mmo qui se joue au sein d'une interface développée en flash.
Je viens de l'inscrire dans l'annuaire de tourdejeu smile.gif

Je me sens un peu seul dans le développement du jeu alors je viens ici en quête de critiques, de questions, ou, si affinité, de nouveaux membres sur le forum oedeus smile.gif

Le jeu proposera de se mettre dans la peau d'un jeune dieu et de faire évoluer son peuple (3 races humanoïdes) suivant un gameplay qui se rapproche un peu de Civilization pour ceux qui connaissent mais sur fond de mythologie antique.

Vous trouverez plus de détails sur le forum du jeu.
http://www.oedeus.fr/forum/index.php?showtopic=5

Une version alpha est prévue pour septembre et une béta pour début octobre.

Voila, j'espère que ces quelques mots vous donnerons envie de découvrir plus en avant le jeu et si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas smile.gif ici ou sur le forum d'oedeus je serai ravi d'y répondre wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Mercredi 30 Août 2006 à 22h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


En tout cas, niveau design, c'est vraiment bien. Que ce soit le site ou le forum, le design est soigné et ca donne envie de jouer.
Peut-etre revoir le site pour que la frise du haut s'adapte à la largeur du navigateur et ne soit pas fixe.


Au niveau du jeu en lui-même, j'ai parcouru les règles et ca n'a pas l'air d'être mon genre de jeu... L'élevage/conquete, c'est pas ce que je préfère au niveau des rapports avec les autres joueurs.
Mais quand, ce sera finit, j'irais tester. J'aimerais voir comment le flash est employé, voir s'il insufle un interet supplémentaire au jeu...

PMEmail PosterUsers Website
Top
ace21
Ecrit le : Mercredi 30 Août 2006 à 23h50
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Merci pour tes commentaires Lok.
Concernant la frise, tu as entièrement raison, c'est ce qui est prévu au final, mais pour l'instant j'avoue que je préfère me concentrer sur le jeu plutôt qu'à fignoler le site.
Mais ce sera fait smile.gif

Euh parcontre, ça m'inquiète que tu parles d'élevage après avoir consulter les règles, parcequ'il n'y a pas d'élevage dans le jeu sweatdrop.gif
Ou alors tu fais allusion au créatures mythologique, mais ce sont des unités stratégique et il n'est pas question d'en élever smile.gif

Pour te donner un avant-gout de l'interrêt de flash dans ce genre de jeu, je peux te proposer de regarder du côté du prototype de la carte :
http://www.oedeus.fr/dev/test3copttest5_test3zoom3.html


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 00h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Je n'est qu'une chose a dire, bravo wink.gif , site prometteure et graphique superbe, d'ailleur les graphie me rappelle un jeu pc, punic war. Je suis impatient de voir la suite.

Juste une petite question, comment se deroule les combats?
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 09h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


QUOTE
Euh parcontre, ça m'inquiète que tu parles d'élevage après avoir consulter les règles, parcequ'il n'y a pas d'élevage dans le jeu


Je parlais du fait de créer ses batiments/unités puis les envoyer se battre, se les faire pouiller, recommencer... Ce genre de jeu, de mon point de vue est assez monotone et s'apparente en quelque sorte à de l'élevage (je pense à Ogame).
Enfin, des tas de gens aiment ce style de jeu, ce n'est qu'un avis subjectif. wink.gif

QUOTE
Pour te donner un avant-gout de l'interrêt de flash dans ce genre de jeu, je peux te proposer de regarder du côté du prototype de la carte :
http://www.oedeus.fr/dev/test3copttest5_test3zoom3.html

Premier constat, la encore, c'est soigné et les graphismes sont très correct pour un développement amateur. Le fait d'avoir le support flash cassera peut-etre la monotonie dont je parlais puisqu'on vera ses troupes évoluaient dans le monde et qu'un combat ne se résumera pas à un click puis à un rapport.

Ca me semble bien interressant tout ca... smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
ace21
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 12h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (LoK @ 31 Aug 2006, 08:09 )
Le fait d'avoir le support flash cassera peut-etre la monotonie dont je parlais puisqu'on vera ses troupes évoluaient dans le monde et qu'un combat ne se résumera pas à un click puis à un rapport.

Ca me semble bien interressant tout ca... smile.gif

arf, tu vas être déçu, malheureusement flash ne permet pas de gérer un nombre suffisant d'unités à l'écran pour voir ses troupes évoluer sur une map.
=>rapport de bataille sweatdrop.gif

La carte flash a été conçue pour afficher son territoire et pour servir de menu interractif (on clique sur un bâtiment, on accède au pannel de gestion correspondant).

Il faut faire avec les limites techniques qu'imposent un jeu par navigateur. sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Dahen
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 12h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Juste par curiosité, tu as dessiné toi même tes textures ainsi que tes arbres?

Car les dessins sont très réussis...

En tout cas, félicitations, je suis bluffé. smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
ace21
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 14h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


En fait certaines illustration du jeux ont été confiées à l'illustrateur Franck Dion (que je trouve vraiment trés bon, et que je remercie de s'être intéressé au projet Oedeus smile.gif) Il a fait notamment 8 illustrations de dieux, que l'on peut consulter ici :
http://www.oedeus.fr/dev/dieux.html

Pour le reste, c'est pour la plus part un mélange de tiles gratuites retravaillées sous photoshop.

Comme j'ai un passé d'infographiste amateur, j'essaye de faire des jeux qui fassent pas trop mal aux yeux smile.gif quitte à passer plus de temps sur les graphs que le développement, ce qui explique mes retards whistling.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 17h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Salut,
Perso je t'ai reperé depuis qq semaines et suis ton projet discretement mais surement ! un concurrent sérieux qui va me piquer des joueurs ça !
Finalement ça me fait bcp penser au jeu "black&white" ou populous non ?

Je suis d'autant plus intéressé que tu développes un moteur flash ce que l'on a nous aussi essayé de faire mais finalement j'ai fait un moteur de carte 100% JS qui était à l'époque + approprié. Je t'entends parler des contraintes de flash et c'est justement ce qui nous avait fait choisir JS plutôt que flash à l'époque (nottament les animations, les chargement de zone, les chargement de ressources dynamiques comme les images). A priori concernant les limites d'image flash9 devrait les lever et même énorméent accelerer tout le rendu "spriteset". As tu + d'infos là dessus ?
Sinon pourrais tu donner + de détails techniques sur ta carte ? sa taille, est ce que tt le monde joue sur la même (si oui combien de joueur) ? comment se charge t'elle ? l'interface est elle 100% flash ou est ce que seule la carte est flash ? et dans ce cas comment fais tu dialoguer ton swf avec le reste de la page (les js par exemple) ? Utilises tu un système de double couche sol / objet ? enfin le swf embarque t'il localement les ressources données et images ou va t'il les chercher dynamiquement sur le serveur, et dans ce cas par quel biais ?

merci pour toutes ces infos et bonne continuation.

Zba

PS : Une petite faute de frappe dans ton menu : "Captude d'écran"


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
ace21
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 17h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Je viens d'aller voir les screenshots et les démos de ton moteur, ça poutre ! thumbsup.gif
Tout ça en javascript, chapeau. Les décors sont détaillés et les tiles super variées, et avec des sprites animés en plus, un éditeur..., chapeau.
Et puis visiblement l'utilisation du moteur est vraiment poussée dans le jeu, plus que sur oedeus en tout cas.

Concernant la "concurence" dont tu parles, je pense que le fait que les jeux soient gratuits et différents suffit à ce qu'il n'y ait pas de concurence malsaine, il n'est pas rare qu'un joueur joue à plusieurs jeux en même temps.

QUOTE
Finalement ça me fait bcp penser au jeu "black&white" ou populous non ?

En réalité c'est plus proche d'un Civilization, mais il y a tout de même un point commun majeur avec B&W et populous, c'est qu'on joue le rôle d'un dieu.
Ceci dit, oedeus est assez éloigné de B&W (que je n'ai pas trouvé terrible d'ailleurs, trop tamagoshi pour moi). Quant à populous, je n'y ai jamais joué en fait, mais d'après ce que je sais c'est un RTS sur les incas dans lequel on joue le rôle d'un dieu, donc la oui ça s'en rapproche plus, si on enleve le temps réel et qu'on y rajoute le multijoueur.

QUOTE

A priori concernant les limites d'image flash9 devrait les lever et même énorméent accelerer tout le rendu "spriteset". As tu + d'infos là dessus ?

En fait mon moteur est développé en flash 8; Avec ses traitements de bitmapdata, flash8 permet déjà de faire des trucs sympas. Bon parcontre je t'avouerais que j'ai pas mal galéré, surtout pour le scrolling et le dezoom, pour que le tout reste fluide même sur les petites configs. wall.gif sweatdrop.gif

QUOTE

Sinon pourrais tu donner + de détails techniques sur ta carte ? sa taille, est ce que tt le monde joue sur la même (si oui combien de joueur) ? comment se charge t'elle ? l'interface est elle 100% flash ou est ce que seule la carte est flash ? et dans ce cas comment fais tu dialoguer ton swf avec le reste de la page (les js par exemple) ? Utilises tu un système de double couche sol / objet ? enfin le swf embarque t'il localement les ressources données et images ou va t'il les chercher dynamiquement sur le serveur, et dans ce cas par quel biais ?

Whaou, ça en fait des questions smile.gif Je vais essayer de façon succinte, pour ne pas endormir les non-techniciens du forum sweatdrop.gif
Et pour les détails et autres questions mutuelles, je te propose qu'on s'échange nos msn par MP. wink.gif

1. taille de la carte : ce qui est prévu pour le moment c'est que chaque territoire ait une taille qui corresponde à ce que tu as pu voir dans le prototype.
Au dessus de ça il y aura une carte stratégique qui elle regroupera tous les territoires, sur lesquels il suffira de cliquer pour accéder à la map détaillée (cf. proto)
2. chaque joueur commence avec un territoire, il ne peut pas voir les territoires des autres joueurs, il doit se contenter de la carte stratégique, qui elle indique la position de chaque joueur (mais sans détail graphique, pas de bâtiments, etc)
3. la map se chargera à partir de fichiers xml
4. l'interface sera 100% flash en principe oui, mis à part peut-être pour la messagerie pour laquelle ma religion n'est pas faite encore...
5. le swf dialogue uniquement avec php, pas avec la page qui le supporte
6. oui, il y a plusieurs couche, une avec le sol et les reliefs, une autre pour les bâtiments et les arbres...
7. le swf embarque les ressources en loadant d'autres swf, suivant les infos qu'il a reçu par le serveur

Voila smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Reza
Ecrit le : Dimanche 02 Septembre 2007 à 18h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Je n'ai qu'une chose à dire,
Même si votre jeux n'est pas terminer, l'aspect physique du site est superbe! thumbsup.gif
Hélas, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je vous donne mes impressions,
J'ai regardez par ci par la sur votre forum, et j'ai pu constater vos "prototype", je les trouve aussi super qu'original smile.gif
Avez vous une date de "sortit" disons?
Je connais des gens a qui ça plaira smile.gif
Donc, coter physique, ya tout pour plaire au joueur ! (ergonomie etc..)
PMEmail Poster
Top
ace21
Ecrit le : Lundi 03 Septembre 2007 à 09h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (Reza @ Dimanche 02 Septembre 2007 17h54)
Je n'ai qu'une chose à dire,
Même si votre jeux n'est pas terminer, l'aspect physique du site est superbe! thumbsup.gif
Hélas, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je vous donne mes impressions,
J'ai regardez par ci par la sur votre forum, et j'ai pu constater vos "prototype", je les trouve aussi super qu'original smile.gif
Avez vous une date de "sortit" disons?
Je connais des gens a qui ça plaira smile.gif
Donc, coter physique, ya tout pour plaire au joueur ! (ergonomie etc..)

Merci pour ces encouragements smile.gif
J'ai du mettre en pause le développement du jeu en octobre 2006, par manque de moyen et de temps, mais j'ai repris la conception du jeu cet été pendant mes vacances et je pense reprendre le développement très prochainement pour terminer ce jeu d'ici à la fin d'année, quoi qu'il m'en coûte wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Reza
Ecrit le : Lundi 03 Septembre 2007 à 11h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


QUOTE (ace21 @ Lundi 03 Septembre 2007 08h49)
QUOTE (Reza @ Dimanche 02 Septembre 2007 17h54)
Je n'ai qu'une chose à dire,
Même si votre jeux n'est pas terminer, l'aspect physique du site est superbe! thumbsup.gif
Hélas, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je vous donne mes impressions,
J'ai regardez par ci par la sur votre forum, et j'ai pu constater vos "prototype", je les trouve aussi super qu'original  smile.gif
Avez vous une date de "sortit" disons?
Je connais des gens a qui ça plaira smile.gif
Donc, coter physique, ya tout pour plaire au joueur ! (ergonomie etc..)

Merci pour ces encouragements smile.gif
J'ai du mettre en pause le développement du jeu en octobre 2006, par manque de moyen et de temps, mais j'ai repris la conception du jeu cet été pendant mes vacances et je pense reprendre le développement très prochainement pour terminer ce jeu d'ici à la fin d'année, quoi qu'il m'en coûte wink.gif

Ah,
D'accord smile.gif
J'ai deja commencer à faire passer le site. tongue.gif
Mais, j'ai une question, le jeux sera t-il entierement developper en flash?
Sinon, je vous dit bonne chance, c'est un jeux qui va plaire ça ^^
PMEmail Poster
Top
Zodd
Ecrit le : Jeudi 01 Novembre 2007 à 20h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Concept et design sympathiques !
Je vois que le forum a réouvert c'est bon signe
smile.gif .

J'ai quelque questions, je vois que le jeu se déroulera par parties, une par planète apparement.
-Je voulais savoir ce qui se passait lorsqu'un joueur prend possession d'une planète entière. A-t-il des bonus pour les futures parties ou sa victoire antérieure ne sert-elle qu'à monter dans le classement ?
-Comment se déroule la partie si les seuls dieux restants sur la planète sont alliés ?
-Positionne-t-on ses batiments comme on le souhaite sur la carte ?
-Peut on visionner les villages des autres joueurs ?

En tous les cas bon courage pour la fin de developpement du jeu ! wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll